SAV PayPal

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Cette société de service de paiement américaine a été fondée en 1998 par la fusion des startups Confinity et X.com, la dernière ayant été créée par nul autre qu’Elon Musk (qui a depuis fondé Tesla et Space X). PayPal propose un solution de paiement en ligne permettant d’effectuer des achats sur les sites partenaires, puis d’envoyer/recevoir de l’argent entre particuliers. C’est une sorte de banque digitale qui se rémunère sur les transactions. En 2002, soit seulement 4 ans après sa création, PayPal a été racheté par eBay pour la somme de 1,5 milliards de dollars, pour finalement s’en séparer en 2015 afin de préparer une entrée en bourse. Côté chiffres, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars en 2016. Que vous soyez particulier ou professionnel, si vous avez besoin d’aide, les conseillers du SAV de PayPal sont là pour vous aider. Sur cette page, Les-SAV.fr vous explique comment prendre contact avec eux.

Joindre le SAV de PayPal

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre compte client PayPal et voulez savoir comment le récupérer ? Votre acheteur a décidé d’annuler sa transaction ou a été déçu par la marchandise puis vous l’a retournée, et vous devez faire un remboursement mais ne savez pas comment faire ? Vous êtes mécontent du service ou avez été victime d’un escroquerie et désirez déposer une réclamation auprès de PayPal ? Vous avez reçu un email qui vous paraît suspect et voulez savoir si celui-ci est frauduleux ? Vous devez encore confirmer votre compte bancaire mais n’y arrivez pas et désirez obtenir de l’assistance ? Vous êtes sur le point de faire un achat mais pensez qu’il s’agit d’un arnaque et voulez connaître les assurances comprises avec PayPal ? Vous êtes un professionnel, un e-commerçant par exemple, et êtes intéressé par le service mais voulez connaître les frais d’utilisation du service ? Vous avez raison, contacter le SAV de PayPal est la meilleure solution pour obtenir les bonnes réponses. Tout comme pour Cetelem ou Cofidis, ce sera possible par téléphone, email ou même courrier. Pour cela, suivez tout simplement les méthodes mentionnées ci-dessous.

Contacter PayPal par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client de PayPal par téléphone, c’est fort heureusement possible (car ce n’est pas tout le temps le cas avec les service 100% en ligne). Pour ce faire, il vous suffit de composer le 0800 942 890, depuis un téléphone fixe ou mobile. Des conseillers du SAV répondront à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, puis le week-end de 10h00 à 18h30. Notez que ce numéro spécial ne fonctionnera pas si vous vous trouvez à l’étranger. Dans ce cas, vous devrez composer un autre numéro de téléphone, soit le +353 1 436 9005, en sachant que des frais internationaux seront appliqués à votre facture par votre opérateur.

Autres contacts pour parler à un conseiller du SAV

Pour communiquer avec PayPal par email, vous devez posséder un compte client puis contacter les conseillers du SAV une fois connecté. Les réponses sont relativement rapides pour les problèmes communs. Si vous désirez envoyer un courrier au siège social de PayPal France, voici l’adresse à utiliser : 21 rue de la Banque, 75002, Paris. N’oubliez pas de mentionner sur votre lettre le département concerné car il s’agit d’une entreprise qui traite un très grand volume de demandes. Et en dernier recours, vous pouvez également contacter le SAV PayPal via la page Facebook officielle pour la France.

Comment demander un remboursement PayPal ?

Vous avez jusqu’à 180 jours après l’envoi du paiement pour demander un remboursement au destinataire en cas de problème. Afin d’obtenir l’adresse e-mail du destinataire d’un paiement, il vous suffit d’accéder à votre « Activité » sur le site Internet de PayPal. Utilisez les filtres afin de trouver le paiement que vous souhaitez vous faire rembourser, puis cliquez sur ce paiement. Recherchez l’adresse e-mail du destinataire et envoyez votre demande depuis votre messagerie e-mail PayPal. Si le destinataire refuse de vous rembourser, vous pouvez signaler un litige dans votre « Gestionnaire de litiges » dans les 180 jours suivant la date du paiement, à condition que votre problème réponde à certains critères. Il est préférable de demander au destinataire d’utiliser le lien de remboursement, et non la fonctionnalité « Envoyer de l’argent ». Demandez au vendeur de rechercher le paiement dans son « Activité » et de cliquer dessus, puis sur « Effectuer un remboursement ». Avec ce lien, tout montant remboursé est recrédité sur votre solde PayPal, compte bancaire ou carte, selon la source d’approvisionnement initiale du paiement. Les remboursements sur carte bancaire peuvent prendre jusqu’à 30 jours selon l’émetteur de votre carte, passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client PayPal.

> Conversion de devise PayPal

Si vous avez utilisé un paiement qui impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis dans la journée suivant la date du paiement d’origine, PayPal utilisera le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d’origine afin que vous receviez le montant d’origine. Si le remboursement est émis au-delà d’un jour après la date du paiement d’origine, PayPal utilisera le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d’origine en cas de fluctuation des taux de change.

> Comment fonctionnent les remboursements ?

Si vous avez changé d’avis concernant un achat ou que vous avez fait une erreur, vous pouvez annuler le paiement ou demander un remboursement à votre vendeur. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou que vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez communiquer directement avec votre vendeur sur le site Internet de PayPal dans « Gestionnaire de litiges ». Enfin, si vous avez déjà ouvert une réclamation, vous pouvez consulter son avancée facilement dans votre Gestionnaire de litiges. Fournissez les informations demandées et attendez de savoir si vous êtes éligible à un remboursement.

Déposer une réclamation auprès du service client de Paypal

Que vous soyez acheteur ou vendeur, sachez que si votre expérience avec PayPal se déroule mal, des recours sont possibles. Vous ne vous trouverez donc pas dans une impasse, mais dans un chemin parsemé de solutions. Si le problème est lié au vendeur ou à l’acheteur avec qui vous avez fait affaire, rendez-vous dans le gestionnaire de litiges depuis votre compte client. Sachez que la plateforme américaine protège les consommateurs et que des intermédiaires s’occupent de vous afin de résoudre votre litige à l’amiable. Mais si votre problème a trait aux services mêmes de Paypal, c’est différent. Avant de vous attaquer au géant du web, contactez le service client pour faire part de votre situation. Sinon, accédez à la section « envoyez-nous un email » puis cliquez sur le menu déroulant « choisissez une rubrique » pour cliquez sur « déposer une réclamation » pour enfin sélectionner « déposer une réclamation contre PayPal » dans la sous-rubrique. Suivez les étapes puis attendez jusqu’à 4 semaines pour obtenir une réponse du service client. Dans certains cas, une étude approfondie peut être nécessaire. Sinon, n’hésitez pas à rédiger une lettre de réclamation puis à l’expédier en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social français. Si cela ne donne rien, passez à l’étape de la médiation en contactant soit le Centre Européen des Consommateurs (CEC), soit la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société PayPal. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

21 Réponses

  1. franchet

    bonjour je ne parviens pas à me connecter et je voudrais avoir de l’aide par mail. Y a t’il u moyen de joindre quelqu’un par mail de façon simple sans connection ???

  2. bjrsvous m avez prelevé 29 euros d un achat a c.discout.que je n es pas fait…j ai verifié sur le site c discout.aucuns achats enregistré a mon nom. j attend le remboursement rapidement de vous..merci d avance…mr le lay cristian.

  3. André -Cesari

    Bonjour
    J’au Un problème de remboursement
    commande 126346 de 89€ Et les frais de
    retour 13€30
    Pouvez vous me renseigner ?
    Merci
    Cordialement
    André -Cesari Michel

  4. HUYEN Maïthé

    bonjour j’ai changé mon adresse mail pour cause piratage de mon compte «  » comment retrouver mon compte paypal merci de me répondre

  5. CB parfaitement valide
    Produit (Windows 10) incompatible avec mon PC
    Sollicité le vendeur pour obtenir le remboursement des 34,95E débités
    Aucune réponse du vendeur
    Réponse incompréhensible de Paypal
    Je suis perplexe!

  6. Je n’ai pas reçu de réponse du vendeur
    Je désire faire une réclammation pour obtenir au plus vite le remboursement de 3495 Euro car la version WINDOWS 10 achetée n’est pas du tout compatible avec mon PC
    Dans cette attente (ceci est mon 4eme message)je vous prie de croire Messieurs à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

  7. bonjour jai acheter chez wish une couverture électrique le 3 novembre au montant de 40 dollards le payement a passer sur ma carte de credit mastercarte mon compte de paypal ses ma visa déjardin que je me sert habitude jai deja eu un autre compte paypal je crois que je me servais de ma master carte mais maintenant je men sert plus de ma matercarte pour paypal je ne voit pas nul part ma transaction comme quoi que jai acheter une couverture électrique au montant de 40 dollards chez wish jessais de les contacter par mail et je nai jamais de réponse besoins daide svp je crois que mon ancien compte de pay pal ca devais etre sur le nom marjo195853@gmail.com et je voit sur ma master carte le montan de 40 dollard de lachat chez wish mais je men set plus de cette carte la pour payer avec paypalet ca la etau débiter sur ma master carte jy comprens rien et je voit pas mon achat chez wish mon email maintenant est marjo_195853@hotmail.com besoin de votre aide svp merci

  8. VIVIEN VINCENT JOSSELINE

    IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE NI MAIL NI TELEPHONE ME PRELEVE DE L’ARGENT SANS AUTORISATION JE N’ADHERE PLUS A L’ASSOCIATION.
    PAS DE PUBLICITE POUR EUX JE VAIS VOIR LE CONCILIATEUR DE JUSTICE

  9. houyoux

    service@paypal.be
    Bonjour,

    Nous avons remarqué une activité inhabituelle dans votre compte PayPal. Pour mieux comprendre cette activité, nous avons besoin de plus d’informations de votre part.

    Nous avons également temporairement restreint certaines fonctionnalités de votre compte PayPal.

    Comment faire ?

    Pour protéger votre compte. celui-ci restera restreint jusqu’à ce que vous ayez terminé les étapes nécessaires en cliquant sur le bouton ci-dessous

    Connectez-vous à votre compte

    Pour toutes questions sur ces modifications ou sur votre compte, contactez-nous.

    Merci d’avoir choisi PayPal.

    Cordialement,

    PayPal
    litigieux vu adresse mail

  10. RUBIO SALT Manuel

    Bonjour, il est incompressible que deux billets d’avion me soient facturés au nom de Manuel RUBIO -SALT et Maria -Teresa RUBIO SALT pour la même journée et le vol du 28/07/2020. J’attends une solution de votre part.

  11. Puybaret Gisele

    A ma grande surprise et mon très grand regret vous avez encore une fois payé à Avira Holding GmbHet et en plus à Avanquest (société que j’ignore complètement) des montant que je n’ai jamais contresignés.

    En effet le 11 Mars vous avez prélévé de mon compte, sans mon consentement, un montant de 59,95 Euros pour Avira – Transaction N° 3YD60838CB540413W
    et le 28 Mars un montant de 29,99 Euros pours la Société Avanquest,
    Transaction N° 4F8085919S572722F

    Je vous demande de bien vouloir me restituer ces sommes.

    Concernant Avira Holding, j’ai remarqué que cette entreprise fait régulièrement apparaitre sur mon écran de PC de relances pour prendre leur produit. Aucune possibilié de faire disparaitre cet relance
    de l’écran sans cliquer dessus (ce qui ne veut pas dire que j’achète!!!!)

    En ce qui concerne Avanquest, je pense qu’ils ont employé la même stratégie pour m’arnaquer!

  12. mme dete

    je reçois des messages comme quoi mon compte des mouvement suspecte je paye sans passe par Paypal sauf deux fois avec e bail l’année dernier

  13. reig

    Bonjour j »ai des retraits suspect sur mon compte depuis le 29 mai et encore aujourd’hui le 7 surtout ne payer plus rien j’ai changé le mot de passe et bloquée ma carte sur le credit agricole merci

  14. boireau

    je n »ai pas de compte paypal. Donc a chaque fois que jeux alerté sur mon litige il me demande de me connecter a mon compte???Car ma baque m’alerte qu’un paiement paypal reprenant mes identifiants de ma carte visa se présente pour un montrant de 1118€. je n’ai jamais fait ce paiement et j’aimerais que Paypal puisse me dire qui a ouvert un compte avec mes coordonnées de carte bancaire. Quel email ou n°de tel. Merci.

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