SAV PayPal

Cette société de service de paiement américaine a été fondée en 1998 par la fusion des startups Confinity et X.com, la dernière ayant été créée par nul autre qu’Elon Musk (qui a depuis fondé Tesla et Space X). PayPal propose un solution de paiement en ligne permettant d’effectuer des achats sur les sites partenaires, puis d’envoyer/recevoir de l’argent entre particuliers. C’est une sorte de banque digitale qui se rémunère sur les transactions. En 2002, soit seulement 4 ans après sa création, PayPal a été racheté par eBay pour la somme de 1,5 milliards de dollars, pour finalement s’en séparer en 2015 afin de préparer une entrée en bourse. Côté chiffres, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars en 2016. Que vous soyez particulier ou professionnel, si vous avez besoin d’aide, les conseillers du SAV de PayPal sont là pour vous aider. Sur cette page, Les-SAV.fr vous explique comment prendre contact avec eux.

Joindre le SAV de PayPal

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre compte client PayPal et voulez savoir comment le récupérer ? Votre acheteur a décidé d’annuler sa transaction ou a été déçu par la marchandise puis vous l’a retournée, et vous devez faire un remboursement mais ne savez pas comment faire ? Vous êtes mécontent du service ou avez été victime d’un escroquerie et désirez déposer une réclamation auprès de PayPal ? Vous avez reçu un email qui vous paraît suspect et voulez savoir si celui-ci est frauduleux ? Vous devez encore confirmer votre compte bancaire mais n’y arrivez pas et désirez obtenir de l’assistance ? Vous êtes sur le point de faire un achat mais pensez qu’il s’agit d’un arnaque et voulez connaître les assurances comprises avec PayPal ? Vous êtes un professionnel, un e-commerçant par exemple, et êtes intéressé par le service mais voulez connaître les frais d’utilisation du service ? Vous avez raison, contacter le SAV de PayPal est la meilleure solution pour obtenir les bonnes réponses. Tout comme pour Cetelem ou Cofidis, ce sera possible par téléphone, email ou même courrier. Pour cela, suivez tout simplement les méthodes mentionnées ci-dessous.

Contacter PayPal par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client de PayPal par téléphone, c’est fort heureusement possible (car ce n’est pas tout le temps le cas avec les service 100% en ligne). Pour ce faire, il vous suffit de composer le 0800 942 890, depuis un téléphone fixe ou mobile. Des conseillers du SAV répondront à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, puis le week-end de 10h00 à 18h30. Notez que ce numéro spécial ne fonctionnera pas si vous vous trouvez à l’étranger. Dans ce cas, vous devrez composer un autre numéro de téléphone, soit le +353 1 436 9005, en sachant que des frais internationaux seront appliqués à votre facture par votre opérateur.

Autres contacts pour parler à un conseiller du SAV

Pour communiquer avec PayPal par email, vous devez posséder un compte client puis contacter les conseillers du SAV une fois connecté. Les réponses sont relativement rapides pour les problèmes communs. Si vous désirez envoyer un courrier au siège social de PayPal France, voici l’adresse à utiliser : 21 rue de la Banque, 75002, Paris. N’oubliez pas de mentionner sur votre lettre le département concerné car il s’agit d’une entreprise qui traite un très grand volume de demandes. Et en dernier recours, vous pouvez également contacter le SAV PayPal via la page Facebook officielle pour la France.

Déposer une réclamation auprès du service client de Paypal

Que vous soyez acheteur ou vendeur, sachez que si votre expérience avec PayPal se déroule mal, des recours sont possibles. Vous ne vous trouverez donc pas dans une impasse, mais dans un chemin parsemé de solutions. Si le problème est lié au vendeur ou à l’acheteur avec qui vous avez fait affaire, rendez-vous dans le gestionnaire de litiges depuis votre compte client. Sachez que la plateforme américaine protège les consommateurs et que des intermédiaires s’occupent de vous afin de résoudre votre litige à l’amiable. Mais si votre problème a trait aux services mêmes de Paypal, c’est différent. Avant de vous attaquer au géant du web, contactez le service client pour faire part de votre situation. Sinon, accédez à la section « envoyez-nous un email » puis cliquez sur le menu déroulant « choisissez une rubrique » pour cliquez sur « déposer une réclamation » pour enfin sélectionner « déposer une réclamation contre PayPal » dans la sous-rubrique. Suivez les étapes puis attendez jusqu’à 4 semaines pour obtenir une réponse du service client. Dans certains cas, une étude approfondie peut être nécessaire. Sinon, n’hésitez pas à rédiger une lettre de réclamation puis à l’expédier en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social français. Si cela ne donne rien, passez à l’étape de la médiation en contactant soit le Centre Européen des Consommateurs (CEC), soit la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société PayPal. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.