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SAV GLS

AVIS GLS

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GLS ou encore General Logistics Systems est une entreprise néerlandaise de logistique créée en 1999. Cette entreprise est une filiale de Royal Mail, soit la poste britannique. GLS couvre plus de 41 pays en Europe ainsi que plusieurs états américains et travaille aussi avec des partenaires étrangers pour que vos colis puissent être acheminés dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,5 milliards d’euros et plus de 508 millions de colis par an, cette grande entreprise offre à ses 270,000 clients un service de livraison rapide et sûr. GLS possède plus de 70 Hubs et 1,000 agences en France et emploie environ 17000 personnes. Leader de la logistique de colis sur l’ensemble du l’Europe, le groupe GLS est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de la société. Son objectif est également de vous garantir une prestation logistique toujours de grande qualité et optimale comme son concurrent Colissimo. GLS, en plus de ses nombreux services, vous offre une équipe de conseillers SAV pour répondre à toutes vos questions. Sur cette page vous trouverez comment les contacter.

Contacter le service après-vente de GLS

Vous vous demandez quand votre colis sera expédié ? Ou comment suivre celui-ci grâce à l’outil de suivi ? Ou bien, comment faire si vous êtes absent lors de la livraison, et si votre voisin peut récupérer votre colis ? GLS peut-il déposer votre colis en point relais (comme pour Mondial Relay) afin que vous puissiez profiter des heures d’ouverture d’un commerce proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? Vous vous demandez si vous pouvez autoriser GLS à laisser votre colis à un endroit convenu ? Ou alors, vous souhaitez retourner votre colis et voulez connaître la marche à suivre ? Votre colis n’est pas encore arrivé et vous vous demandez ce que vous devez faire ? Vous avez envoyé une marchandise comestible et celle-ci est arrivée avariée ? Vous avez reçu un colis mais celui-ci est complètement ouvert ? Votre colis est arrivé endommagé et vous vous demandez ce que vous devez faire ou à qui vous devez vous adresser pour signaler cet incident ? Ou encore, vous voulez savoir s’il existe des remises pour les livraisons de colis ? L’équipe du service après-vente de GLS est la pour vous !

Comment joindre GLS par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre l’équipe du SAV de GLS et que vous êtes un expéditeur, vous pouvez composer le 0 825 34 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 pour 0,18€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous êtes un destinataire et que vous souhaitez parler à un conseiller du service client par téléphone vous pouvez composer le 08 99 70 31 10 pour 0,80€ par minute plus le prix d’un appel du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Ces numéros vous permettront de dialoguer avec un professionnel capable de répondre à toutes vos demandes et vous aideront également dans vos démarches.

Contacter le SAV de GLS autrement

Si vous souhaitez joindre le SAV de GLS autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où vous trouverez un formulaire de remise livraison qui vous sera utile si vous avez reçu un avis de passage. Vous pouvez également suivre votre colis en ligne depuis la page d’accueil. Vous pouvez également leur écrire par e-mail au deux adresses suivantes: informations@gls-france.com et servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois vous souhaitez leur adresser un courrier écrit vous pouvez toujours l’envoyer au siège social au 14 Rue Michel Labrousse, Cs 93730, 31037 Toulouse Cedex 1.

Comment faire pour récupérer mon colis GLS ?

Vous étiez absent lors de la livraison d’un colis à votre attention par l’intermédiaire du transporteur GLS ? Vous allez pouvoir récupérer votre colis dans différents endroits à l’aide de votre avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors soit récupérer votre colis dans le Point Relais indiqué sur le bordereau soit en agence GLS. Il vous est également possible de reprogrammer une livraison à un moment où vous êtes disponible à l’adresse indiquée pour celle-ci. Et s’il est très compliqué pour vous de vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du Point Relais, ou même, d’être à votre domicile, vous allez pouvoir reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse comme celle de votre lieu de travail. Pour cela, rendez-vous sur le site www.uni-track.fr. Et si c’est trop compliqué en termes d’organisation, vous pouvez remettre une procuration écrite afin d’autoriser une tierce personne à récupérer votre colis en mentionnant vos noms, prénom, adresse ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera votre colis. Cette même personne devra présenter cette autorisation et être munie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si vous ne trouvez pas la solution adéquate parmi celles que nous venons de citer, vous devez alors contacter GLS, vous trouverez sur notre site toutes les coordonnées nécessaires afin d’avoir l’avis d’un conseiller spécialisé.

Comment faire pour refuser un colis GLS ?

Vous souhaitez refuser un colis livré par GLS parce que celui-ci est détérioré ou encore, parce que vous êtes en litige avec l’expéditeur du colis ? Vous allez devoir signaler au chauffeur livreur que vous refusez ce colis en signant un formulaire électronique ou pas. Le refus du colis sera alors signalé par GLS à l’expéditeur de celui-ci et le colis sera retourné par GLS à l’expéditeur. Dans le cas où vous avez accepté le colis et que vous découvrez que son contenu est endommagé, vous avez alors 72 heures pour contacter votre expéditeur. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec le détail des dommages, prenez également des photographies du contenu, mais également du carton et de l’emballage dans la mesure où l’expéditeur devra faire le point sur la responsabilité de GLS. Vous avez des questions ? Vous allez trouver sur cette page les coordonnées de contact GLS qui pourront vous permettre de communiquer avec un spécialiste du transport.

Mon colis n’a pas été livré

Vous avez effectué une commande sur un site marchand ou vous attendez un colis d’ordre professionnel ou même personnel et celui-ci n’a pas été livré. Dans un premier temps, vérifiez le statut de votre colis directement sur le site de GLS grâce à son numéro de tracking. Si le statut de celui-ci indique qu’il a été livré et que vous n’avez absolument pas reçu cet envoi, contactez sans plus attendre l’expéditeur de votre colis afin d’effectuer une réclamation. C’est à lui de contacter GLS par la suite afin d’établir  qui à la responsabilité du colis abîmé. Vous devrez envoyer à votre expéditeur une attestation sur l’honneur de non-réception. Mais, avez-vous pensé à sonner chez vos voisins avant de faire une réclamation ? GLS a le droit de déposer votre colis chez vos voisins contre signature, c’est peut-être tout simplement la solution à votre problème de livraison. Ou bien alors peut être votre concierge ? GLS essaye toujours de confier votre colis à un tiers de confiance contre signature avant de déposer l’avis de passage.

Pickme de GLS

Vous devez récupérer votre colis GLS mais la livraison s’est déroulée pendant votre absence ? GLS développe sans cesse de nouvelles possibilité pour les livraisons afin de rendre celles-ci plus faciles. Pickme c’est une des solutions qu’a trouvé le spécialiste de la logistique pour vous faciliter la vie. Faisons le point sur ce réseau.

> Pickme : une start-up parisienne initialement

Pickme c’est un réseau de personnes devenant des partenaires des transporteurs qui conservent les colis du voisinage contre une rémunération. Rien de plus simple pour participer. Au départ, c’était Paris et l’île de France qui étaient concernés, désormais Bordeaux, Nantes, Marseille mais également Rennes, Reims, Toulon, Toulouse, Nice, Rouen ou encore, Montpellier et Lyon participent à ce projet.

Les avantages de Pickme

Pickme a été récompensés en matière de logistique. Voyons quels sont les avantages de cette entreprise.

  1. Le premier avantage et non pas des moindres, c’est l’augmentation des points relais GLS. Plus besoin de courir à l’agence GLS loin de chez vous si vous avez manqué la livraison. Vous pourrez récupérer votre colis à côté de chez vous.
  2. Limiter la pollution avec les passages quotidiens des livreurs. Votre colis a été déposé à côté de chez vous, il vous attend tranquillement.
  3. Augmenter les revenus des voisins relais qui touchent une rémunération par colis conservé.
  4. Pouvoir programmer l’enlèvement de mon colis en me coordonnant avec mon voisin. Vous pouvez demander plus d’informations auprès des conseillers du SAV GLS.

Comment devenir voisin Pickme ?

Il suffit d’indiquer votre adresse et de faire partie du réseau de plus en plus étendue puisque 11 grandes villes viennent d’associer dans ce projet à Paris et ses alentours. Voyons quelles sont les étapes pour devenir partenaire de Pickme

  • Vous devez posséder un smartphone et télécharger l’application Pickme qui est gratuite, cela vous sera indispensable pour suivre les colis, les scanner, et les remettre à leurs destinataires,
  • Vous devez être chez vous régulièrement pour obtenir de l’argent. En effet, bien que vous pouvez bloquer des créneaux sur un agenda numérique, plus vous serez disponibles, plus vous serez payé. À chaque fois que votre colis a été retiré, vous récupérer votre paiement directement. Plus vous accueillez de colis, plus vous serez récompensés. Un voisin Pickme se prénomme Keeper.
  • Vous devez prévenir votre voisin rapidement par SMS que son colis est arrivé et vérifiez l’état de celui-ci au moment de la livraison.

Comment gérer un litige avec GLS ? 

Vous faites face à un problème avec un produit ou un service GLS ? Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause pour la gestion de votre dossier ? Un litige peut vous opposer à un professionnel de la logistique. L’important est de gérer rapidement celui-ci et de trouver une solution amiable qui satisfera les deux partis.

Voyons ensemble les différentes étapes de la réclamation auprès de GLS. 

1.1 : Demander l’intervention du SAV GLS

Avant de vous lancer dans une procédure officielle avec courrier et médiation, pourquoi ne pas expliquer simplement à un conseiller GLS votre problème ? Vous pourrez ainsi discuter et la satisfaction client restant au coeur des préoccupations de GLS, il se pourrait qu’une solution amiable vous soit proposée.

Pour préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre colis, notamment le numéro de suivi ou encore, vos identifiants de connexion à votre compte client GLS. Vous retrouvez toutes les coordonnées du support GLS plus haut sur cette page. Pensez dans tous les cas à bien garder votre calme pendant l’appel même si vous êtes impacté par la situation. Votre interlocuteur n’est pas responsable de votre problème.

Vous n’arrivez pas à échanger avec le support GLS ? Le SAV GLS ne vous permet pas d’obtenir la solution souhaitée à votre problème ? Vous allez pouvoir poursuivre votre démarche de réclamation en rédigeant un courrier.

1.2 : Rédiger un courrier officiel de réclamation 

Après avoir tenter un échange cordial par téléphone avec le SAV GLS, vous pouvez mettre par écrit votre souci. Pour ce faire, vous trouverez de nombreux modèles gratuits de courriers de réclamation en ligne. Vous pouvez également rédiger une lettre avec vos coordonnées, un rappel précis des faits ainsi que l’issue que vous souhaitez.

Vous pouvez choisir d’envoyer votre courrier de réclamation par la voie postale en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut sur cette page ou encore, rédiger un e-mail directement sur le formulaire prévu à cet effet.

Un accusé de réception et/ou une réponse de la part des équipes de GLS vous parviendront rapidement. Si vous n’avez pas de nouvelles de la part du support au bout de deux mois ou encore, si vous ne souhaitez pas donner suite à la proposition faite, vous allez pouvoir demander de l’aide, un arbitrage extérieur.

1.3 : Faire intervenir un arbitre

Quand on est impliqué dans un confit, il est parfois difficile d’avoir un regard objectif. C’est le rôle d’un médiateur. Pour tous vos litiges avec GLS qui n’auraient pas trouvé d’issue amiable auprès du service client GLS, vous allez pouvoir demander de l’aide à la plateforme de résolution des litiges.

Il s’agit d’une procédure mise en place par la Commission européenne afin de limiter la saisie des juridictions pour des conflits opposants un particulier à un professionnel.

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour faire une demande de médiation. Vous serez contacté en retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS. 

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300 Réponses

  1. HAMADACHE

    C’est complètement nul !!!!!
    J’attendais un colis, le livreur l’a remis à un inconnu qui a signé l’avis. Il n’a même pas vérifié l’identité de la personne !!!
    Honteux !!!!
    N’ayez aucune confiance en cette société, elle doit fermer ses portes et ne plus jamais exister !!!
    C’est LAMENTABLE !!!!!

  2. Ali Hellis

    Bonjour,

    Je fais part ici de mon expérience, puisqu’il est impossible d’envoyer un mail au SAV de GLS car à part mettre à disposition un numéro payant, il n’y a aucun moyen d’envoyer une réclamation par mail.
    Donc je commande et devais être livrée mardi dernier, étant en vacances, je suis restée à mon domicile toute la journée. Plus tard au cours de la journée, je reçois un message indiquant que mon colis a été livré, je regarde partout, rien, je demande également à mes voisins, ils n’ont rien reçu. Je fais les démarches alors auprès de GLS qui me dit que le colis a bien été livré mais que je peux faire une réclamation auprès de l’entreprise où j’ai commandé, ce que je fais. 5 jours plus tard, par pur hasard, mon beau père voit un carton entre le portail et le talus de notre jardin, et trouve le colis, caché derrière, pendant ces 5 jours, le colis a été soumis aux intempéries et était une véritable éponge.
    En ouvrant, heureusement rien n’était abîmé, j’ai pu recontacter l’entreprise, je trouve juste anormal que le livreur ne se soit même pas donné la peine de sonner ou de se manifester, le colis a été « caché » et abandonné aux intempéries, quel manque de professionnalisme. La prochaine fois…. il n’y aura pas de prochaine fois avec GLS;

    Alexandra G

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