SAV IBM

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Également connue sous le nom de International Business Machines Corporation, IBM est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel ainsi que des services informatiques. Cette société est née en 1911 de la fusion de la Computing Scale Company ainsi que de la Tabulating Machine Company. Dans les années 1970 ainsi que les années 1980, IBM était la première capitalisation boursière au monde. Sur cette page, notre équipe a réuni toutes les informations nécessaires et vous explique comment prendre contact avec le SAV de IBM, comme nous l’avons fais pour Microsoft ou Apple.

Pourquoi contacter le SAV de IBM ?

Vous êtes client chez IBM et vous rencontrez un problème ? Vous avez des questions à poser au service après-vente et vous voulez contacter IBM ? Par exemple, vous vous demandez comment fonctionne le site Internet et qu’est-ce qu’il peut vous apporter ? En consultant vos factures, vous réalisez qu’il y a des prélèvements supérieurs à ceux que vous aviez prévu et vous souhaitez obtenir une explication de la part du SAV de IBM ? Vous êtes complètement perdu sur le site Internet et vous souhaitez avoir des conseils affinée gagner du temps ? Vous rencontrez un problème avec le site Internet, des bugs surviennent à chaque fois que vous vous connectez ? Ou alors, vous souhaitez savoir quelles sont les offres disponibles en ce moment ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous aurez peut-être besoins, à un moment, de contacter le SAV de IBM et cela est totalement légitime. Pour ce faire, vous aurez le choix des moyens suivant : par téléphone, par email ou même, par courrier.

Comment joindre le SAV de IBM par téléphone ?

Vous rencontrez un problème et vous souhaitez obtenir de l’aide ? Vous hésitez sur les offres proposées et vous voulez obtenir des conseils de la part du SAV de IBM ? Afin de contacter un conseiller du SAV de IBM , vous devez composer le 01 58 75 00 00, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Veuillez noter que les conseillers du SAV restent disponible afin de vous venir en aide. Sinon, vous avez la possibilité de vous référer à la section ci-bas afin de parler à un conseiller du SAV IBM autrement que par téléphone.

Autres coordonnées du service après-vente de IBM

Vous avez eu une mauvaise expérience au téléphone avec un conseiller ? Vous n’êtes pas très à l’aise avec le téléphone et vous préférez revenir à un méthode plus traditionnelle afin de garder une trace écrite ? La méthode la plus simple après le téléphone demeure l’email. Ainsi, afin de contacter le service après-vente de IBM, veuillez suivre les étapes et remplir le formulaire de contact disponible sur le site Internet officiel de l’entreprise. Ensuite, toute demande par courrier, notamment dans le cas d’une réclamation, vous avez la possibilité d ‘envoyer une lettre en l’adressant à Compagnie IBM France, 17 avenue de l’Europe, 92275 Bois-Colombes Cedex.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs de IBM

Vous rencontrez des problèmes qui nécessite le dépôt d’une réclamation auprès du service après-vente de IBM ? Vous avez déjà essayé de contacter le service client de IBM mais le conseiller a été malpolie avec vous, celui-ci vous a donné de mauvais conseils qui vous ont portés préjudices et vous souhaitez alors le signaler en déposant une réclamation ? Ne vous inquiétez pas, la loi française protège tous les consommateurs et vous devez savoir que dans le cas où vous êtes victime d’un quelconque litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du SAV de IBM. Cependant, avant d’en arriver à l’étape de la réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de IBM afin de leur expliquer clairement votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. En effet, veuillez noter que beaucoup de problèmes se résolvent avec un simple coup de fil auprès du service client. Toutefois, dans la mesure où le conseiller du service client de IBM vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide, ou dans la mesure où la solution proposée ne vous convient pas, vous avez alors la possibilité de rédiger un courrier de réclamation en détaillant votre problème avec vos coordonnées complètes, votre numéro de client ainsi que toutes les preuves dont vous disposez qui pourraient appuyer votre discours et justifier votre réclamation. Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Nous vous conseillons également de garder précieusement la preuve de dépôt ainsi qu’une copie de la lettre, car cela pourra vous être utile par la suite. Dans la mesure où malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à obtenir de réponse, nous vous invitons à contacter le service client de IBM une seconde fois afin de voir si une procédure de résolution est en cours. Toutefois, si ce n’est pas le cas et que vous êtes toujours en position d’abus, nous vous invitons à contacter un service de médiation qui prendra alors votre dossier en charge.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société IBM. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser une Réponse