SAV Unéo

Une a été créée en 2008. C’est une mutuelle de santé qui garantit à ses clients une protection spécifique et globale en santé, prévoyance, prévention et accompagnement aux forces armées françaises. Une emploie plus de 630 personnes pour un résultat net de 12,5 millions d’euros. Plus de 1,1 million de personnes sont protégées avec Unéo, ce qui en fait la première mutuelle de la Défense et la huitième de France. En quelques chiffres Unéo, c’est 619 476 adhérents, 490 763 ayants droit, 654,5 millions d’euros de cotisation et un taux de 81 % de sinistralité. Tout comme Amaguiz ou Motorola, nous allons, sur cette page, vous donner les outils pour entrer en contact avec le SAV Unéo par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV d’Unéo ?

Vous êtes adhérent à une assurance Unéo et vous vous êtes rendu compte que deux prélèvements bancaires ont été effectués sur votre compte au nom d’un même organisme et vous souhaitez savoir à quoi ils correspondent ? Vous venez de recevoir un titre interbancaire de paiement, mais vous avez déjà envoyé un prélèvement SEPA auparavant et vous ne comprenez pas ce qu’il faut faire de votre côté ? Vous vous demandez quels documents transmettre à Unéo pour être remboursé d’un équipement optique ? Vous vous demandez quelle est la validité d’une ordonnance pour des lunettes ou des lentilles dont vous aviez oublié l’existence ? Vous venez de souscrire la garantie Rapatriement et assistance et vous vous demandez quels sont les membres de votre famille qui sont protégés par cette garantie ? Ou bien, vous vous demandez quel est l’intérêt du tiers payant pour vous ou pour vos proches ? Ou encore, comment trouver un professionnel de santé conventionné santé  spécialisée ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation auprès d’Unéo en cas de litige ? Nous sommes là pour vous accompagner dans vos différentes démarches. L’équipe du service après-vente Unéo vous accueille chaleureusement pour vous aider et vous renseigner sur votre assurance. Vous trouverez ci-dessous les différentes médias mis à votre disposition afin de les contacter.

Contacter Unéo par téléphone

Si vous souhaitez discuter de vive voix avec un conseiller du SAV Unéo par téléphone, vous devez composer sur votre poste fixe ou mobile le numéro suivant : 09 70 80 97 09, si vous êtes déjà adhérent à un contrat Unéo ou le 09 70 80 90 00 si vous n’êtes pas encore client de Unéo. Ces numéros de téléphone vous permettront d’être mis en relation avec un conseiller Unéo par téléphone et cela, du lundi au vendredi. L’avantage c’est que ces numéros sont tous les deux gratuits. Vous pouvez également choisir de contacter Unéo par SMS au 06 31 12 31 12. Le coût de ce message dépendra de votre opérateur de téléphonie mobile. Enfin, si vous souhaitez contacter Unéo autrement que par téléphone, vous trouverez dans le paragraphe suivant d’autres moyens de rentrer en contact avec Unéo.

Joindre un conseiller Unéo par courrier ou par courriel

Afin de contacter le SAV Unéo en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur leur site internet. Un formulaire de contact se trouve alors à votre disposition afin de communiquer par voie électronique avec un conseiller en assurance Unéo. Ce même conseiller reviendra vers vous rapidement par voie dématérialisée soit par e-mail. Dans le but de faire une réclamation auprès d’Unéo,  vous pouvez envoyer votre courrier auprès d’Unéo à l’adresse suivante : Unéo Service, Réclamations Adhérents, 48 rue Barbes, 92544 Montrouge Cedex. Vous trouverez également des professionnels de l’assurance Unéo prêts à vous répondre sur les pages Twitter et Facebook d’Unéo. Vous trouverez également des vidéos sur YouTube de la compagnie d’assurance.

Les remboursements Unéo

Vous êtes militaire et vous allez bénéficier de la mutuelle santé de Unéo, vous souhaitez connaître les modalités de remboursements de votre assurance en cas de consultation ou de problème de santé ? Vous allez pouvoir suivre vos remboursements à distance grâce à votre interface directement sur le site Internet de Unéo. Si vous n’avez pas la possibilité d’accéder à cette page, vous pouvez également contacter le service client de Unéo au 09 70 80 97 09 et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Les paiements seront effectués par virement bancaire, mais vous avez la possibilité de renseigner d’autres informations bancaires que celles qui permettent le paiement de vos cotisations. Vous recevrez de manière trimestrielle le suivi de vos remboursements sauf si vous avez bénéficié d’un remboursement de plus de 100 €, dans cette situation, vous bénéficierez d’un avis mensuel de remboursement. Si vous avez oublié de transmettre une demande de remboursement à l’attention d’Unéo, vous avez alors deux ans pour le faire. Bien évidemment, vous devrez transmettre toutes les pièces justificatives nécessaires à ce remboursement.

La résiliation de l’assurance santé

Vous êtes client chez Unéo pour votre assurance santé, mais vous souhaitez changer d’assurance, car vous quittez le milieu militaire ? Vous souhaitez en savoir plus sur la résiliation de votre assurance santé ? Vous allez pouvoir résilier votre contrat d’assurance Unéo tous les ans dans les 2 mois avant la fin de l’année civile soit à partir du 1er novembre. Pour ce faire, il faudra envoyer un courrier recommandé à la mutuelle Unéo afin de résilier votre contrat. En revanche, vous devrez vous acquitter de l’ensemble des mensualités restantes jusqu’à la fin de l’année.

Réclamation auprès d’Unéo

Vous êtes professionnel de la Défense française et vous souscrivez à une mutuelle spécialisée Unéo. Malgré l’engagement quotidien auprès de ses clients, il se peut que vous vous retrouviez face à une difficulté. Celle-ci peut être d’ordre administratif comme une absence de remboursement, mais également humaine telle qu’une altercation avec un conseiller Unéo. Dans tous les cas, la première étape est de tenter de communiquer en appelant le service client Unéo dans le but d’expliquer votre problème pour le solutionner. Si cette démarche n’aboutit pas, vous allez pouvoir faire une réclamation par écrit à Unéo, vous trouverez l’adresse postale pour l’envoyer plus haut sur cette page. Précisez vos coordonnées sur ce courrier ainsi que votre numéro d’adhésion et le contrat d’assurance qui pose un souci. En absence de réponse à ce courrier, vous allez pouvoir faire appel à un médiateur spécialisé dans la gestion de conflits entre les assurés et l’organisme d’assurance. Ainsi, si votre réclamation faite auprès du Service Réclamations Adhérents de Unéo n’est pas satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la Mutualité française à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur, 255 rue de Vaugirard, 75 719 Paris Cedex 15.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Unéo. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

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