SAV RATP

La RATP ou Régie autonome des transports parisiens est une société responsable de l’exploitation des transports en commun en région parisienne. Fondée en 1949 en remplacement de la CMP et de la STCRP, la RATP exploite les lignes de chemin de fer (comme la SNCF), des lignes de métro, de tramway ainsi qu’un réseau de bus. Avec un chiffre d’affaires de plus de 5,4 milliards d’euros en 2016, la RATP transporte plus de 3 milliards de passagers chaque année. Dans cette section, l’équipe de Les-SAV.fr vous explique comment contacter le SAV de la RATP.

Contacter le SAV de la RATP

Vous êtes abonné de la RATP et rencontrez des problèmes ? Par exemple, vous voulez savoir à qui vous adresser pour déclarer un objet perdu ou volé ? Vous cherchez à souscrire à un abonnement Navigo annuel mais ne savez pas comment faire ? Vous êtes en train de planifier votre trajet et désirez connaître le temps de validité d’un billet de métro, de tramway ou de bus ? Vous avez oublié de valider votre titre de transport et avez été contrôlé, et vous ne savez pas comment régler votre amende ? Vous voulez connaître les solutions mises en place lors des grèves (à venir) ? Vous avez raison, toutes ces questions méritent des réponses claires. C’est pourquoi la RATP a mis en place un SAV efficace composé de conseillers qui répondront à toutes vos questions par téléphone, email ou même courrier.

Joindre la RATP par téléphone

Pour contacter le SAV de la RATP par téléphone, c’est aussi simple que pour Ouibus. Il vous suffit de composer le 3424 ou le 01 58 78 80 00 depuis un fixe ou mobile. Ce numéro non surtaxé vous permettra de parler à un conseiller du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00, puis les week-ends et jours fériés de 9h00 à 17h00. Si votre demande concerne un objet trouvé sur le réseau RATP, veuillez utiliser le numéro de téléphone suivant : 3246; notez que celui-ci est surtaxé 0,80€ par minute. Pour quelque raison que ce soit, vous pouvez également joindre le siège social au 01 58 78 20 20, l’appel étant gratuit (voir coût opérateur).

Autres coordonnées de la RATP

Vous avez essayé de contacter le SAV de la RATP mais en vain ? Ou alors, vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des conseillers et préférez privilégier une autre méthode ? Sachez qu’il vous est possible d’utiliser le formulaire en ligne disponible sur le site officiel ratp.fr. Si vous préférez utiliser les services postaux, notamment pour une réclamation, veuillez adresser vos courriers à l’adresse suivante : RATP, Lac B916, 54 quai de la Rapée, 75599 Paris Cedex 12. Dans le cas d’une réclamation, notez qu’il est préférable d’envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas non plus que la RATP possède des pages Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. N’hésitez donc pas à déposer un message sur ces réseaux sociaux, vous pourriez être surpris du résultat.

Plus d’aide :

> FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA RATP

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société RATP. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.