Opodo Prime : qu’est-ce que c’est ?

Opodo est une agence de voyage, qui vous permet de comparer les vols, dans le but de trouver un séjour le moins onéreux possible. Opodo propose également des vols particulièrement avantageux, notamment lorsque vous adhérez à Opodo Prime. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer quels sont tous les avantages dont vous pouvez bénéficier.

Fonctionnement d’Opodo Prime

Opodo Prime fonctionne sous la forme d’un abonnement annuel de 12 mois, pour un tarif de 54,99 euros. Ainsi, grâce à cela, vous allez pouvoir profiter de réductions sur l’ensemble de vos vols. Mais ce n’est pas tout, Opodo Prime offre également des privilèges incroyables sur les nuits d’hôtels, qui peuvent aller jusqu’à -50% de réduction. Chaque membre bénéficiera également de service client Opodo gratuitement et ce, 24h/24, avec une réponse prioritaire. Alors entre promotions exclusives et offres défiants toute concurrence Opodo Prime risque de vous satisfaire, qu’en dites-vous ?

Une réduction appliquée automatiquement sur la réservation

Il faut savoir que le montant que vous allez pouvoir économiser sur la totalité de votre réservation dépend de la somme que vous allez dépenser. En effet, si votre réservation est comprise entre 0 et 139 euros, vous profiterez d’une réduction de 35 euros en moyenne. Puis, pour un montant compris entre 150 et 299 euros, une réduction de 45 euros sera appliquée. Pour une réservation comprise entre 300 et 999 euros, vous bénéficierez de 65 euros de réduction. Enfin, si vous optez pour une réservation d’un montant de 1000 euros ou plus, vous aurez 100€ de déduit sur le montant total. Il est important de noter que les réductions proposées par Opodo Prime sont effectives dès lors que vous avez souscrit un abonnement et ce, de manière illimitée ! Un avantage considérable n’est-ce pas ? Cet abonnement se renouvelle d’ailleurs automatiquement au bout des 12 mois.

 Des offres promotionnelles exclusives avec Opodo Prime

De plus, sachez que les réductions exclusives d’Opodo Prime peuvent se cumuler avec des promotions ponctuelles proposées également par Opodo. Lorsque vous êtes membre Prime, vous avez bien entendu accès à ces offres par email et ce, avant tout le monde. Ensuite, pour effectuer une réservation à moindre coût, il vous suffit de saisir votre code de réduction, directement en bas de la page, au moment du paiement, ce qui permet d’appliquer la réduction. Mais ce n’est pas tout, contrairement à la majorité des offres Prime proposées par les compagnies aériennes, Opodo Prime applique la réduction sur le montant total de la réservation et ce, pour neuf passagers au total par réservation. En règle générale, les réductions s’appliquent uniquement pour la personne qui souscrit l’abonnement, comme EasyJet Plus par exemple. Puis, il faut savoir que ces réductions fonctionnent également via l’application Opodo, ce qui vous permet de réserver votre billet d’avion où et quand vous le souhaitez.

Le renouvellement ou l’annulation de l’abonnement

En revanche, Opodo Prime s’applique uniquement sur les prix des billets d’avions ainsi que sur les nuits d’hôtels. De ce fait, il n’y a pas de service particulier pour les bagages et/ou les transferts par exemple. Cependant, il est important de noter que c’est en réflexion et qu’Opodo Prime aimerait vous offrir un service et une expérience optimale dans les années à venir. Ensuite, en ce qui concerne l’aspect technique, sachez que pour le renouvellement de l’abonnement, vous n’avez rien à faire ! En effet, celui-ci se fait automatiquement au moment de l’expiration. Sachez qu’il y a une période d’essai, par conséquent, si vous ne souhaitez pas vous abonner, n’oubliez pas d’annuler avant la fin, pour ne pas être prélevé. Enfin, pour l’annulation de l’abonnement Opodo Prime, il vous suffit de vous rendre dans « mon compte Prime » et de suivre toutes les instructions. Alors, allez-vous vous laisser tenter ?

Vous aimerez probablement
Les vacances de Pâques : idées de séjours à petits prix
Comment annuler une réservation Opodo ?

Laisser une Réponse