Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées

Résiliation Carte de Fidélité

Vous avez souscrit à une carte de fidélité pour un magasin ou une chaîne qui vous offrait des facilités de paiement ainsi que de financement ? Vous souhaitez désormais résilier le contrat qui vous lie ? Vous êtes en droit d’effectuer la résiliation de cette carte à tout moment. Pour cela, vous devrez vous acquitter des sommes prêtées car tout crédit souscrit doit être remboursé.

Comment résilier une carte de fidélité ?

Si vous avez choisi de ne plus utiliser la carte de fidélité et de financement d’une enseigne, vous allez  devoir contacter l’organisme de financement. Le but est de prévenir celui-ci de votre souhait de résiliation par la rédaction d’un courrier de résiliation. Ce courrier pourra être rédigé grâce à un modèle de lettre gratuit que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception ou encore, de manière libre et manuscrite. Une fois reçu par l’organisme de financement, celui-ci accusera réception de votre souhait de résiliation et mettra en application la résiliation. Celle-ci devra être effective dans les 30 jours qui suivent la réception de votre courrier.

Les obligations en lien avec la résiliation

En revanche, dès lors que vous ne souhaitez plus bénéficier de l’offre de financement d’un magasin, vous devez vous acquitter du crédit que vous avez souscrit. Imaginons que vous ayez choisi un financement étalé pour un meuble, si vous renoncez à la carte du magasin, vous devrez verser à l’enseigne les mensualités restantes pour votre mobilier. En effet, dès lors où vous souscrivez à un contrat et notamment à un crédit, vous devez vous engager à le rembourser.

 

Pourquoi mettre un terme à une carte de fidélité ?

Vous possédez une ou plusieurs cartes de fidélité de chaîne de magasin qui vous propose des facilités de paiement ? Vous avez souscrit à plusieurs programme afin de bénéficier des achats avec mensualités ou encore d’un crédit ? Sachez que vous allez devoir remboursement la totalité des montants empruntés et avec des intérêts dans le cadre d’un crédit. Dès lors qu’une boutique vous propose des facilités de paiement, renseignez-vous bien sur les termes de votre contrat et dîtes vous qu’une fois votre crédit terminé, vous allez pouvoir mettre un terme à votre carte. Cela ne sert à rien de cumuler des moyens de paiement que vous allez devoir honorer.