Résiliation Box Internet
Que vous soyez prêt à déménager pour des contrées lointaines ou encore, que vous souhaitiez tout simplement bénéficier d’une meilleure offre Internet pour votre foyer, la résiliation de votre box Internet est une étape à ne pas manquer. Entre échéances, frais, documents, il n’est pas toujours évident de savoir dans quel ordre faire cette démarche, comment la faire et aussi quand la faire. Parce que nous serons tous un jour face à la résiliation de notre offre Internet, nous avons fait le point sur cette démarche. Vous retrouverez également plus d’informations concernant notre dossier résiliation en fonction des grands fournisseurs d’accès Internet.
Et bien parmi les motifs les plus récurrents de résiliation d’une offre en matière d’accès Internet on retrouve une offre moins chère chez un des concurrent de votre FAI ( Fournisseur d’accès internet). Ainsi, vous allez être tenté de résilier à tout moment, dès qu’un abonnement internet correspondra plus à votre consommation et pour moins cher. Cependant, la résiliation d’un abonnement Internet peut entraîner des frais, qui peuvent être assez élevé en fonction de votre abonnement. Nous avons détaillé les timings de résiliation en fonction des offres.
Les abonnements Internet sans engagement sont assez rares, mais existent. Et comme leur nom l’indique, vous pouvez partir à tout moment. Vous devrez surement vous acquitter de frais de clôture de ligne qui sont souvent aux alentours de 50€ et sont notifiés dans votre contrat d’origine. La fin de votre abonnement sera effectif dans les 10 jours suivants la réception de votre courrier recommandé. Le cas contraire, votre ancien fournisseur d’accès s’expose à vous verser des mensualités.
Vous avez souscrit à un offre Internet avec un engagement de 12 mois et vous souhaitez résilier votre contrat. Vous pouvez, soit vous résiliez à la date anniversaire, vous serez désengagé avec effet dans les 10 jours suivant votre courrier. Vous aurez les frais de résiliation conclut initialement dans votre contrat à régler, ils sont souvent prélevés sur votre facture solde de tout compte. Ou encore, soit vous résiliez avant la fin du contrat, et là, si la date de fin de contrat n’est pas dépassée, en plus des frais de résiliation, vous devrez payer la totalité des mensualités restantes à votre ancien FAI. Soit vous résiliez à tout moment, mais pour un motif légitime.
Les engagements de 24 mois sont assez rares dans les contrats de box Internet, mais toujours attractifs car ils permettent de faire des économies. Ainsi, si vous souhaitez résilier votre offre Internet, vous pouvez résilier à tout moment après avoir effectué vos 24 mois d’engagement et cela, en ne réglant que les frais de fin de contrat que vous avez connu au moment de la signature de ce contrat. Vous pouvez résilier à tout moment avant la date anniversaire pour un motif légitime et cela sans frais en dehors des frais de dossier de fin de contrat. Vous pouvez résilier à tout moment sans motif en vous acquittant, en plus des frais de fin de contrat, des frais de résiliation.
Même si les fournisseurs d’accès Internet comme Bouygues Telecom ouvrent de plus en plus leurs la résiliation en ligne, la lettre de résiliation reste la normalité dans ce domaine. Ce courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception au service client du fournisseur d’accès que vous quittez. Vous devrez communiquer vos coordonnées, ainsi que le numéro de contrat de box Internet, et le motif de votre résiliation. Votre ancien fournisseur devrait s’exécuter dans les 10 jours. Après ce sera à vous de renvoyer votre matériel. Si vous souhaitez conserver le numéro de votre ligne fixe, vous allez pouvoir le faire en demandant gratuitement le code RIO de cette ligne.
La résiliation d’une box sans engagement peut se faire à tout moment, grâce à un courrier recommandé, ou en en ligne. Cela peut engendrer des frais de résiliation. La résiliation d’une box engagement 12 mois peut se faire à tout moment, à date anniversaire, au-delà de la première année en envoyant un courrier recommandé, ou encore en ligne si le FAI le permet. Vous pourrez payer des frais de résiliation fonction du contrat signé lors de la souscription et le reste des mensualités (si résiliation avant un an). Pour une box engagement 24 mois, les conditions sont les mêmes sauf que vous pouvez payer en plus le quart des mensualités si elle a lieu au cours de la deuxième année