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En 1971, la société se limitait à un seul salon de café à Seattle, dans l’historique Poke Place Market. En 1981, Howard Schultz, président-directeur général de Starbucks, entre pour la première fois dans un salon et dès sa première tasse de café, celui-ci se sent immédiatement proche de cette marque et de ce qu’elle propose, c’est pour cela qu’il rejoint l’entreprise un an plus tard. Il met en place un lieu de partage, de convivialité et d’échange tout en respectant la tradition des cafés à l’italienne. C’est une entreprise qui a voulu se différencier en favorisant les rapports humains. La mission est d’inspirer et d’enrichir l’esprit de la population grâce aux rencontres et aux moments de simplicité partagés autour d’un simple café. Aujourd’hui, Starbucks connait un succès incroyable et dispose de 15 000 boutiques dans une cinquantaine de pays. Si toutefois vous êtes confronté à un problème ou à une interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV Starbucks. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette entreprise, comme nous l’avons fait pour MaxiCoffee et Delonghi.
Vous êtes allé dans un café Starbucks et vous avez été mal reçu par le serveur ? Vous venez d’adhérer au programme My Starbucks Rewards et vous souhaitez savoir comment cela fonctionne et quelles sont les options qui s’offrent à vous ? Vous vous êtes fait voler votre téléphone au sein d’une boutique Starbucks et vous vous demandez si l’entreprise peut faire quelque chose ? Pas de panique, vous êtes nombreux à vous poser toutes ces questions. Cependant, sachez que les conseillers du service client Starbucks sont là pour vous aider et pour trouver des solutions avec vous. Vous trouverez donc, dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de Starbucks.
Pour pouvoir vous entretenir avec un conseiller Starbucks par téléphone, vous pouvez composer ce numéro : 01 44 76 72 00. C’est un numéro gratuit, que vous pouvez appeler depuis un poste fixe ou mobile. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00. Néanmoins, il se peut que pour diverses raisons, vous ne pouviez pas appeler le SAV de Starbucks sur ces créneaux-là. C’est pourquoi nous allons vous expliquer les autres options qui s’offrent à vous.
Dans un premier temps, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact disponible sur le site Internet de la marque. Celui-ci sera directement soumis à Starbucks et vous obtiendrez une réponse rapidement. Sinon, vous pouvez envoyer un message directement au service client Starbucks, sans passer par le biais du formulaire. Cela revient un peu au même. Cet email sera à envoyer à l’adresse suivante : service.clientele@starbucks.fr. Enfin, vous pouvez avoir recours à l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception pour ce qui concerne plutôt les réclamations ou les litiges par exemple. Cette lettre sera à envoyer à l’adresse postale suivante : Starbucks Coffee France Service Clients 38 rue des Jeûneurs 75002 Paris.
Grâce à l’application Starbucks, vous pouvez régler directement avec votre téléphone portable mais vous pouvez aussi trouver les salons proches du lieu dans lequel vous vous trouvez. De plus, vous avez toujours cette carte avec vous, peu importe le moment ou l’endroit. Pour recharger directement votre Carte Starbucks sur votre appareil, à partir du menu, cliquez sur « payer » et sélectionnez la Carte Starbucks que vous souhaitez recharger. Tapez sur « recharger » et choisissez le montant que vous souhaitez créditer sur la carte Starbucks. Vous pouvez accéder aux principales fonctionnalités depuis votre appareil, à partir du menu « Paramètres ». Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet pour accéder aux différentes fonctionnalités de gestion de compte. En cas de perte ou de vol de votre téléphone, faites une demande de nouvelle carte dans un salon de café participant. Celle-ci pourra y être aussitôt chargée et activée. Par la suite, ajoutez votre nouvelle Carte Starbucks au compte que vous aviez déjà créée. Vous conserverez les étoiles ou les boissons gratuites déjà gagnées, car celles-ci sont rattachées à votre compte. Cette application fonctionne très simplement et vous n’avez pas à vous inquiétez concernant son utilisation. Elle fonctionne comme une carte de crédit. En revanche, n’hésitez pas à joindre rapidement le service client Starbucks si vous remarquez quelque chose de suspect ou d’illicite sur votre compte. Notez que pour des raisons juridiques, il n’est pas possible de créditer des Cartes Starbucks perdues ou volées.
Les sommes qui ont été chargées sur votre Carte Starbucks, pourront être remboursées dans certains cas, sans frais en contactant de SAV de Starbucks à l’aide des coordonnées ci-dessus. Suite à cela, vous allez devoir fournir des justificatifs d’identité et de domicile notamment. Par exemple, votre passeport, la carte d’identité, vos coordonnées bancaires, votre adresse postale ou encore vos coordonnées téléphoniques pourront être demandés. Après que l’entreprise ait procédé à une vérification et qu’elle soit en possession de vos coordonnées bancaires, vous serez remboursé d’ici 7 jours directement sur votre compte bancaire. Si toutefois un membre de l’équipe de Starbucks se rendait compte que vous avez essayé de frauder, ou qu’il y a eu un erreur dans une transaction, celle-ci pourra modifier votre solde. En cas de contestation d’une transaction ou d’une modification qui a été faite sur votre carte, vous devrez contacter le support technique de Starbucks par téléphone de préférence. Suite à votre appel, l’entreprise procédera à un contrôle et à une vérification pour pouvoir donner suite à votre demande, ou non. En revanche, vous avez un délai de 30 jours pour vous manifester en cas de problème suite à un erreur de facturation. La marque estime que c’est à vous de suivre votre solde bancaire.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Starbucks.
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