SAV Turboair

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Turboair est une marque italienne spécialiste de la fabrication de hottes aspirantes et décoratives de cuisine. Fondée il y a plus de 35 ans dans la région de Fabriano en Italie, elle appartient au groupe Elica, leader mondial sur le marché des hottes de cuisine. La robustesse, la sélection minutieuse des matériaux employés, la fiabilité, le respect de l’environnement et le design sont les caractéristiques des produits proposés par Turboair. La marque Turboair est un exemple d’excellence italienne. Ses hottes sont utilisées par des millions de consommateurs partout dans le monde grâce à la combinaison parfaite entre simplicité et tradition. Les produits de la marque Turboair sont fiables et offrent une longue durée de vie. Vous avez installé une hotte aspirante Turboair, mais l’un des boutons ne fonctionne pas ? Vous avez acheté un produit sans vous soucier de la puissance du débit d’air nécessaire et vous voulez échanger votre hotte pour quelque chose de plus performant ? Pour toutes ces questions, le SAV Turboair est à votre disposition. De la même façon que pour Novy et Airlux, vous trouverez dans cette page toutes les informations essentielles de contact.

Les  différents moyens de joindre l’assistance Turboair

Vous souhaitez contacter le service après-vente de la marque Turboair ? Découvrez comment échanger avec un conseiller clientèle mis à votre disposition pour vous aider.

> Joindre le SAV Turboair par téléphone

En composant le 04 88 78 59 48, vous serez mis en relation avec un expert français du groupe Elica. Ainsi, il saura répondre en l’ensemble des questions que vous vous posez. Selon votre pays, l’ensemble des numéros à composer se trouve sur le site internet de Turboair.

> Écrire au service consommateur Turboair

Vous pouvez également contacter le SAV Turbair en envoyant votre réclamation par email à l’adresse suivante : servicefranceelica@sfg.fr. Pour faciliter le traitement de votre demande, il est important de transmettre l’ensemble de vos informations : votre nom et prénom, une copie de votre facture, le modèle du produit concerné, vos informations de contact. C’est en étant précis que le service après-vente pourra vous répondre de manière rapide et efficace. Aussi, si vous souhaitez simplement rénover votre cuisine, n’hésitez pas à demander un maximum d’informations et de conseils sur les produits. Un conseiller Turboair vous aidera à faire le meilleur choix pour votre logement. 

Comment choisir la puissance de débit de ma hotte aspirante Turboair ?

 La puissance du débit d’air nécessaire se calcule en fonction de la taille de la cuisine et du type de cuisson utilisé. Pour cela,  multipliez le volume de la pièce par dix et vous obtiendrez le débit d’air idéal pour votre cuisine. Par exemple, une pièce de 3m x 4m avec une hauteur de 2,7m correspond à (3 x 4 x 2,7) x 10 = 324. Dans ce cas, toutes les hottes Turboair dont le débit d’air est égal ou supérieur à 324 m3/h pourront garantir une ventilation complète et efficace de votre cuisine. Il faut également prendre en compte, vos habitudes de cuissons comme la préparation de repas rapide. Vous n’êtes pas un as de la cuisine ? Vous n’avez tout simplement pas le temps de cuisiner ? Dans ces cas, il vous faudra sélectionner un modèle dont la performance peut atteindre jusqu’à 300-400 m3/h. Ou encore pour une cuisine quotidienne. Vous êtes 3 à 4 personnes dans votre logement ? Vous aimez concocter des plats variés ? Optez pour un modèle dont la  capacité de débit d’air est égale à 400-500 m3/h. Vous êtes un vrai chef ? Vous êtes une famille nombreuse ? Vous aimez recevoir ? Votre cuisine est très spacieuse ? Choisissez une capacité de hotte égale à 400-500 m3/h ou encore, demandez l’avis d’un conseiller du SAV Turboair.

Quelle est la meilleure utilisation pour ma hotte Turboair ? 

Il est recommandé d’allumer la hotte à faible vitesse lorsque vous commencez à cuisiner. Au fur et à mesure que les fumées et les odeurs augmentent, augmentez la puissance du débit d’air. Enfin, lorsque la cuisson de vos aliments est terminée, laissez la hotte tourner pendant 5 à 10 minutes. Cette manipulation lui permet d’aspirer les odeurs restantes.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Turboair. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse