SAV SNCF

La SNCF ou Société nationale des chemins de fer français est une entreprise ferroviaire publique fondée en 1938 suite à l’application du décret-loi de la convention du 31 août 1937. Cette société intègre plusieurs métiers : exploitant et gestionnaire d’infrastructure. Avec près de 30,000km de lignes dont 2,000km à grande vitesse, le réseau de la SNCF est gérée par près de 150,000 salariés avec 15,000 trains circulant chaque jour sur ses lignes. En tout et pour tout, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 27,2 milliards d’euros en 2014. Sur cette page, nous vous expliquons toutes les méthodes pour contacter le SAV de la SNCF.

Pourquoi joindre le service après-vente de la SNCF ?

Vous recherchez un départ ou une arrivée ? Ou alors vous deviez prendre un train mais cela n’a pas été possible à cause d’une grève et vous voulez donc vous faire rembourser ? Vous voulez appliquer un code avantage ou voulez savoir s’il est possible de l’utiliser pour quelqu’un d’autre ? Avant de prendre votre train, vous désirez en savoir plus sur les services offerts en gare et voulez les conseils d’un conseiller du SAV ? Vous voulez savoir comment fonctionne la carte de réduction jeune 12-18 ou 18-27 et surtout voir si cela peut être avantageux pour vous ? On vous a parlé de la carte week-end et vous avez des questions à ce sujet ? Bref, tant de questions qui méritent réponses que seul le service après-vente peut vous apporter. Pour ce faire, vous pourrez contacter les conseillers de SNCF par téléphone, email et courrier. Notez qu’il en est de même pour la RATP et OuiBus.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV

Pour prendre contact avec la SNCF de vive voix, plusieurs numéros de téléphone sont disponibles. Tout d’abord, pour gérer votre commande, des conseillers répondront à vos demandes du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, puis le dimanche et jours fériés dès 10h00. Ensuite, pour l’achat de billets de train, veuillez composer le 3635, un numéro surtaxé facturé 0,40€ par minute et disponible tous les jours de 7h00 à 22h00. Pour réserver des services complémentaires tels qu’un vol aérien, un hôtel ou une voiture de location, des spécialistes vous aideront au 0899 500 500 aux mêmes horaires que pour la gestion des commandes; cependant, ce numéro de téléphone vous sera facturé 0,70€ par minute. Pour toute urgence, un numéro spécial a été mis en place, gratuitement : 3117.

Comment joindre la SNCF autrement ?

Pour une prise de contact en ligne, la SNCF propose deux solutions : un chat de 8h00 à 20h00 puis un formulaire de contact depuis la page « contact », en bas de page en ouvrant l’onglet « mais aussi vous lire ». Si vous désirez déposer une réclamation, vous pouvez le faire directement en ligne via la section « réclamation en ligne ». Pour les demandes par courrier, veuillez adresser votre lettre à Service Relations Clients SNCF, 62973 Arras Cedex 9. Si votre demande concerne une contravention, que ce soit pour un paiement ou une contestation, veuillez utiliser cette adresse : SNCF, Service des Contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Beziers BP 60118. Si vous êtes en situation de litige non résolu, sachez que vous pouvez faire appel au médiateur SNCF à l’adresse suivante : Médiateur de la SNCF, 45 rue de Londres, 75008 Paris, sans oublier tous les justificatifs nécessaires. Sinon, n’hésitez pas non plus à déposer un message sur la page Facebook, Twitter, Instagram ou même Google Plus.

Plus d’aide :

> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA SNCF

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-colis.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à SNCF. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.