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L’entreprise France Toner a été créée en 1992. En 1997, la société France Toner s’est tournée vers l’impression couleur et s’est imposée comme l’un des premiers spécialistes en matériel consommable toutes marques, au prix le plus bas. France Toner est, entre-autres, expert Lexmark depuis 2000, club partenaire Iomega et partenaire commercial Hewlett Packard depuis 2002. Pour la petite histoire, le toner est une encre en poudre utilisée dans les imprimantes laser, les imprimantes LED et les photocopieurs pour imprimer du texte et des images sur du papier par électrophotographie. Cette poudre est constituée en majeure partie de particules ultrafines de matière plastique, de résine et de métaux ou métalloïdes. C’est une poudre dont les grains ont une échelle à nanométrique et qui, grâce à sa texture, se comporte presque comme un liquide. Les toners contiennent un nombre croissant de nanométriaux qui ont amélioré la qualité de l’impression. Vous l’avez donc compris, l’entreprise France Toner est spécialisé dans la vente de cartouches d’encre pour tout type d’imprimantes. Si toutefois vous êtes confronté à une difficulté, une question ou un conflit potentiel, n’hésitez pas à contacter un membre du service apres-vente France Toner. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette marque, comme nous l’avons fait pour la Fnac et Asdiscount.
Vous avez commandé des cartouches d’encre récemment et finalement vous souhaitez vous rétracter ? Vous aimeriez donc savoir quelle est la procédure à suivre, pour retourner un produit ou pour obtenir un remboursement ? Vous avez un souci de livraison et la marque ne vous tient pas au courant de l’avancé de votre demande ? Vous êtes mécontent et souhaitez donc effectuer une réclamation ? Bref, un ensemble de questions qui nécessitent des conseils et l’avis d’un membre de l’équipe du service client France Toner. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques de cette marque pour vous simplifier la vie.
Il n’existe pas réellement de ligne téléphonique reliée au SAV France Toner et les commandes se font uniquement par Internet. Cependant, un numéro de téléphone existe. Vous pouvez donc composer le numéro suivant : 0811 264 264. C’est un numéro gratuit, disponible depuis un téléphone fixe ou mobile. Un fax est également à votre disposition pour obtenir une réponse à vos questionnements dans un délai rapide. C’est une solution pratique pour les professionnels. Le numéro de télécopie est le : 03 59 08 77 66. Si vous êtes dans l’incapacité d’appeler un conseiller pour diverses raisons, d’autres solutions existent, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous expliquer comment procéder ci-dessous.
Dans un premier temps, vous pouvez remplir le formulaire de contact, disponible sur le site Internet. Dès que vous l’aurez envoyé, il sera automatiquement soumis à l’entreprise par email. Sinon, vous pouvez envoyer un courrier France Toner à l’adresse postale ci-dessous : France Toner Domaine de petit préaux 80120 Nampont Saint Martin. Sachez également qu’il existe une agence France Toner à Lille. L’adresse est la suivante : 85 Bd de la liberté 59000 Lille.
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite auprès des services en indiquant les motifs de retour (pour tout retour en dehors du délai de rétractation réservé aux particuliers). Un numéro de retour sera communiqué. Le retour est alors à votre charge. À l’exclusion du délai de rétractation (réservé aux particuliers), les colis retournés sans numéro d’autorisation de retour clairement affiché sur l’emballage, ne pourront faire l’objet d’aucun traitement. Dans cette hypothèse, vous devrez impérativement régler les frais de réexpédition pour qu’il vous soit restitué. L’entreprise pourra reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc.), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état. Le remboursement ou l’échange suppose que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. À titre exceptionnel France Toner pourra accepter des retours de produits dont l’erreur ne lui est pas imputable (erreur de commande, de référence…). Il sera alors appliqué une décote. Pour en bénéficier les produits devront être restitués en parfait état de revente.
Si vous êtes un consommateur ou un non-professionnel, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai de rétractation court à compter du jour de la réception de votre commande. En cas de commande multiple, le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit. Une fois ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Pendant ces 14 premiers jours et afin d’assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour au service client France Toner. Un numéro de retour vous sera alors attribué. À la suite de ce premier délai, un deuxième délai de 14 jours supplémentaires s’ouvre, pendant lequel vous pourrez renvoyer les produits reçus qui vous seront remboursés. Un formulaire de rétractation est à votre disposition pour cela, que vous trouverez à votre demande dans la rubrique « Nous Contacter ». Pour exercer ce droit de rétractation, vous renvoyez le(s) produit(s) concerné(s) à vos frais, dans un état neuf, dans l’emballage d’origine accompagné du bon de livraison ou d’une copie de la facture à l’adresse suivante : France Toner – Service Retour – Le Petit Préaux – 80120 Nampont Saint Martin. Le remboursement se fera par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement ou par chèque (selon le moyen de paiement utilisé par le client pour la transaction initiale). Les produits doivent être restitués en bon état, dans leur emballage d’origine. En cas de litige avec France Toner qui ne serait pas résolu après les avoir contactés, le consommateur ou non-professionnel a la possibilité de saisir un médiateur de la vente à distance. La Commission Européenne a également mis en place une plateforme de résolution des problèmes suite à un achat en ligne. Le consommateur ou non-professionnel peut donc exposer sur cette plateforme les éventuelles réclamations qui sont recueillies pour être ensuite transmises aux médiateurs nationaux compétents.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société France Toner.
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