Comment annuler une réservation Opodo ?

L’agence de voyage Opodo, créée en 2001, est l’un des sites les plus consultés par les français qui souhaitent entreprendre un voyage en France mais surtout à l’étranger. Comparateur des différentes compagnies aériennes, Opodo permet de réaliser de grandes économies sur vos billets d’avion. Et son succès n’est pas négligeable, puisque le site a enregistré plus de 11 millions de réservations depuis leur lancement. Seulement, les prix attractifs et l’envie d’ailleurs peut nous faire acheter un billet … pour finalement nous rétracter quelques heures plus tard. Alors, est-ce donc possible d’annuler une réservation Opodo ?

Comment annuler une réservation Opodo ?

Pour annuler une réservation Opodo, il existe une seule et unique solution : que votre vol en mentionne la possibilité. Pour cela, il vous faudra, soit avoir choisi un vol avec l’annulation gratuite lors de la réservation, soit avoir souscrit une garantie.

> Avoir choisi un vol avec l’annulation gratuite lors de la réservation

Depuis le mois de Janvier 2017, le comparateur d’offres en ligne permet aux indécis de se rétracter. Seulement, il faut que lors de votre réservation Opodo​, vous ayez choisi un vol avec la mention “ Annulation gratuite “. Si c’est votre cas, alors vous êtes en droit de faire une demande de remboursement dans un délai de 5 heures. Pour cela, rendez-vous dans votre compte, puis “ État de mon dossier “, “ Annulation “ et enfin “ Annulation gratuite “. L’intégralité de votre vol Opodo vous sera remboursé, frais de réservation compris. Attention quand même, cette mention ne concerne pas les vols réalisés par des compagnies dites “ low-cost “.

> Avoir choisi un vol avec une garantie

Comme nous l’avons stipulé précédemment, le remboursement n’est pas réalisable quand la compagnie choisie est une compagnie low-cost, comme EasyJet. Mais il peut aussi arriver que l’annulation ne soit pas possible si vous avez choisi une autre compagnie aussi. En fait, cela est stipulé lors de votre réservation Opodo​. De plus, pour être assuré de pouvoir annuler votre ​vol Opodo​, il faut avoir souscrit à une Garantie annulation toutes causes Opodo. Si c’est votre cas, vous êtes en droit de demander une annulation par téléphone au 01 70 91 75 75. Votre demande d’annulation est réalisable à partir de votre date de réservation jusqu’à 24 heures avant le départ de votre vol, auquel cas cette dernière est expirée. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur votre bon de réservation.

Que faire en cas de problème d’annulation Opodo ?

Vous ne trouvez pas satisfaction par vous-même et vous préférez rentrer en contact avec le SAV Opodo pour avoir des informations claires et précises quant à votre demande. Alors, vous pouvez utiliser ces 3 points de contact.Afin de joindre le numéro de téléphone du ​SAV Opodo​, composez un des deux numéros suivants, au choix : 08 99 86 99 88 ou 08 99 65 36 55. Ces numéros, disponibles du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00, sont néanmoins facturés 1,35€ l’appel plus 35 centimes la minute. Si vous souhaitez joindre le ​service client Opodo depuis l’étranger, le numéro à composer sera la 00331 73 00 89 00.Pour envoyer un e-mail au service client Opodo : deux solutions vous sont proposées. Vous pouvez très bien remplir le formulaire de contact que vous trouverez non sans difficulté dans la rubrique “ ​Contac​t “ du site Internet, ou bien envoyer directement un mail à l’adresse suivante : ​mail@opodo.fr pour toute demande relative à votre ​voyage Opodo​. Enfin, vous pouvez aussi envoyer directement un courrier au ​siège d’Opodo​. Ce procédé est souvent recommandé dans le cas particulier de réclamation, auquel vous pouvez être confronté lors de demande de remboursement d’un ​voyage Opodo notamment. Envoyez votre ​lettre recommandée​ avec accusé de réception à l’adresse suivante : Opodo, TSA 10034, 75441 Paris Cedex 09.

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2 Réponses

  1. BOUCHER FRANCIS

    Bonjour j’ai envoyé un e-mail à fra@e.opodo.com concernant une annulation de vol A/R à Figari suivant vos références XK1406/AF7590 pour le 16 Juin 2020;
    en raison des problèmes sanitaires, nous souhaitons décaler , et reporter au mois d’e septembre à savoir du
    08/09 au 17/09/2020.
    Je voulais savoir si vous avez bien reçu cet e-mail?
    Dans l’attente, cordialement F.BOUCHER

  2. Bonjour ! Voilà quatre mois que je tente de me faire rembourser un billet en direction de Pointe-à-Pitre, 497,00€, le 7 Janvier 2020. Je n’ai pu prendre l’avion, en raison d’une tension trop élevée. Je vous en ai adressé les preuves (certificat médical de SOS Médecins et feuille de tension, sur une semaine). J’ai 77 ans et souffre d’asthme, d’arthrose généralisée, de tension et, maintenant de difficultés cardiaques.. Mon billet a été réservé par fbayart@gmail.com et, payé, par ma sœur, avec sa carte bancaire (je n’en possède pas) ! À chauque fois, vous me demandez les numéros de carte bancaire, que je ne connais pas. Il faudrait les demander à ma sœur Bénédicte Laurric au 06-85-48-01-42,pour avoir ces numéros.Mais, il faudrait me rembourser, car, j’ai déjà payé 500,00€ à ma sœur, par chèque, qu’ellel a encaissé en Décembre 2019. Il faut me rembourser à LAUTRIC Hildred 111, Rue Caulaincourt 75018 PARIS
    Références :LAUTRIC Hildred / Siège 41F / Vol LV 8001 LEVEL ECONOMY /Aéroport PARIS ORLY (ORY) / Terlinak 3 / POINTE-À-PITRE PTP / Références de réservation SEQ / Q7GGXB 022. J’ai adressé des dizaines de mails à mail@opodo.fr ils me sont tous revenus NON LUS. Je vous ai adressé deux courriers papier en Jancier, il me sont revenus en Mai, NON LUS. Si j’avais pu voyager, pour aller souhaiter les cent ans de mon père, je l’aurais fait avec le plus grand plaisir. Malheureusement, ma santé m’en a empêchée. J’ai absolument besoin de ce remboursement de toute urgence. LAUTRIC Hildred 111, Rue Caulaincourt 75018 PARIS. Je vous remercie de votre compréhension.

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