SAV Oscaro

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis 2001, Oscaro est une entreprise française spécialisée dans la vente de pièces automobiles neuves et d’origine en provenance d’équipementiers ou des grossistes automobile. Cette entreprise est présente sur une partie du marché européen comme La France, L’Espagne, la Belgique, mais aussi les États unis. Oscaro emploie plus de 635 personnes en 2017 pour un chiffre d’affaires s’élevant à 320 millions d’euros. Cette enseigne a été créée par Pierre-Noel Luiggi. Ce fondateur a permis au site Oscaro.com d’être lancé en 2003. Cette entreprise met l’accent sur la vente ligne de pièces détachées à prix réduit. En 2016, le catalogue présente 700 000 références de pièces venant de plus de 150 fournisseurs différents. Chaque jour, Oscaro.com envoie plus de 20 000 colis. Oscaro met une équipe de professionnels à votre disposition pour vous faciliter la vie. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le SAV Oscaro de différentes façons.

Joindre le service à la clientèle de Oscaro

Vous vous demandez quels types de produits vous pouvez acheter sur le site Internet Oscaro.com ? Ou si cette enseigne vend des pièces d’occasion pour les véhicules ? Ou, vous vous demandez ce qu’est une consigne ? Vous vous questionnez sur la garantie que vous offre Oscaro sur les produits vendus ? Vous souhaitez savoir si vous retrouverez des pièces de chez Renault ou Volkswagen sur leur site Internet ? Vous vous demandez ce qu’est une pièce d’origine d’un véhicule ? Ou bien, vous souhaitez savoir dans quels pays vous pouvez être livré de votre commande passée sur Oscaro ? Vous vous demandez si vous pouvez retirer votre colis directement chez dans une boutique ? Ou encore, quels sont les différents modes de livraison que propose Oscaro ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation car vous n’êtes pas satisfait des services d’Oscaro ? Toute l’équipe de professionnels d’Oscaro est là pour vous répondre. Ici, nous vous donnons les moyens de les contacter.

Contactez Oscaro par téléphone

Afin de contacter Oscaro par téléphone, nous vous invitons à composer le 01 76 49 49 49. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis un poste fixe. Plus de 180 téléconseillers experts en mécanique sont là pour vous répondre et cela,  du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30. Si vous souhaitez joindre le siège social par téléphone, composez le même numéro et précisez votre demande au téléconseiller qui vous répondra.

Joindre Oscaro par email ou par courrier

Vous pouvez contacter Oscaro par d’autres médias. Rendez-vous sur le site Internet de la marque où vous trouverez un formulaire de contact suivant votre demande. Leur service mettra tout en œuvre afin de vous répondre par e-mail dans les plus brefs délais. Vous pouvez également contacter Oscaro par courrier en écrivant à Oscaro.com, immeuble Clever, 34-40 Rue Henri Barbusse, CS 80 091, 92635 Gennevilliers Cédex. Vous pouvez aussi écrire au siège social situé au 34, avenue des Champs Élysée, 75008 Paris. Cette entreprise est également sur les réseaux sociaux, où toute une communauté échange sur les services et les prestations d’Oscaro.com. Rejoignez-les sur leurs pages Facebook, Twitter et YouTube.

Que faire en cas de problème de livraison Oscaro ?

Vous avez acheté une pièce détachée sur le site Internet spécialisé Oscaro et votre colis est arrivé endommagé ? Votre commande Oscaro n’est toujours pas parvenue à votre domicile ? Le point de retrait que vous aviez défini avec Oscaro au moment de votre commande a été modifié ? Votre colis est annoncé livré, mais vous n’avez rien reçu ? Vous devez contacter le service client d’Oscaro afin de trouver la solution à votre souci. En cas de perte de colis, Oscaro s’engage à vous retourner le produit ou à vous rembourser dans les 14 jours qui suivent votre demande. De même, si votre commande a beaucoup de retard et que celle-ci n’a pas été expédiée, vous pouvez vous faire rembourser.

Comment faire un retour Oscaro ?

Comme tous les sites marchands, Oscaro offre à ses clients le droit de rétractation légal de 14 jours, c’est-à-dire la possibilité de changer d’avis. Vous devrez alors écrire un courrier clair exprimant votre rétractation que vous enverrez soit par courrier à l’adresse indiquée plus haut, ne sois pas la voie électronique, soit directement par le biais du formulaire de rétractation prévu sur le site d’Oscaro. Vous devrez ensuite renvoyer le produit intact dans son emballage d’origine, scellé si cela était le cas, avec les accessoires qui l’accompagnaient ainsi que les notices, comme s’il allait être mis ne vente le jour même sur le site. Si les conditions de retour sont bien remplies, le remboursement sera effectif sous 14 jours, sinon, votre produit vous sera retourné.

Déposer une réclamation auprès d’Oscaro

Vous êtes un client du site de vente de pièces détachées et vous avez reçu une commande incomplète ou en mauvais état ? Vous n’avez pas reçu le bon produit ? Un conseiller du service client Oscaro vous a fourni un conseil erroné dans le but de vous faire acheter un produit qui ne vous convenez pas ? Vous pouvez dans un premier temps dialoguer ou du moins, essayez de communiquer avec le service client d’Oscaro afin de trouver une solution à votre problème. Si ce n’est pas possible pour vous ou si la démarque a déjà été faite et n’est pas concluante, alors l’étape suivante est la réclamation. Pour cela, il faut que vous rédigiez un courrier reprenant toutes vos coordonnées ainsi que les informations concernant votre achat, la facture devra être jointe à votre écrit. Nous vous conseillons d’exposer clairement votre problème et vos exigences quand à la réparation du préjudice. Ce courrier devra être envoyé à Oscaro, dont vous trouverez les coordonnées postales plus haut, en recommandé avec accusé de réception. Si vous n’obtenez pas de réponse dans les semaines à venir, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur de la consommation conformément à la réglementation du Code de la consommation. Pour cela, vous pouvez vous adressez directement au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD soit directement sur le site Internet : http://mediateurfevad.fr, soit par courrier à l’adresse suivante : FEVAD, 60 Rue de la Boetie, 75008 Paris. L’étape suivante est l’action en justice devant les tribunaux.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Oscaro. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

27 Réponses

  1. arrive daniel

    j ai passe commande chez vous . j ai recu une partie de la commande mais il me manque lebidon d huile ca serai la commande numero 6 q03220421488

  2. milon

    bonjour j’ai un cenic de 2004 ma portier arrière gauche ne s’ouvre que de l’intérieur je doit ouvrir la portier passée un tournevis dans la fente de la serrure pour quel s’ouvre de l’exterieur que doit-je faire merci pour votre réponse

  3. Revranche

    Bonjour,
    Client chez vous, j’ai acheté un radiateur Nissens pour ma Celica Toyota de 1990, en remplacement de celui de Toyota d’origine, il se monte bien.
    J’ai voulu mettre le bouchon, mais impossible, pas du tout les mêmes diamètres et profondeurs . Donc je commande chez vous un bouchon avec la référence de cette voiture par téléphone pour être certain en précisant que c’est un radiateur Nissens.
    Sans problème le (spécialiste Oscaro) me dit clairement qu’il n’y a que ce bouchon
    GATES – RC127 qui se monte et correspond. Ayant reçus ce matin le bouchen, et bien pareil il ne se monte pas du tout au même titre que celui d’origine Toyota !!!!
    Le radiateur Nissens a comme orifice un diamètre de ……….31,5 mm,
    celui de Toyota origine fait ………………………………………….31mm
    , le plus Important la hauteur de la fermeture du radiateur,
    Nissens fait…………………………………………………………….. 16 mm
    celui de Toyota origine fait ………………………………………….10 mm donc impossible de fermer étanche,
    le diamètre extérieur Nissens fait …………………………………..38 mm
    , celui de Celica fait …………………………………………………..37 mm ça ne rentre pas !!!!!
    Alors pourquoi ne pas avoir de bouchons qui ferme ce radiateur avec les bonnes dimensions. Pouvez vous me procurer un bouchon qui puisse fermer ce radiateur !!!!
    Merci

  4. ninotta luigi

    bonjour je devais recevoir un colis le 1 avril chez moi ninotta luigi 0641917980 mais je n ai rien recu ni coup de tel ni lettre dans la boite au lettre merci de me dire ce qu il c est passé

  5. Lyonnet stephane

    Bonjour je suis monsieur Lyonnet je vous appelle pour la réception partielle d’une de mes commandes, il manque 5 colis sur 7.Ma comme marqué livré. Comment puis je faire.

  6. TOURREL

    Bonjour , j’ai commander un antivol OBD , j’ai reçu un jeu de plaquettes de frein . J’ai retournée le colis biens arrivé chez Oscaro et depuis plus de nouvelle ? Comment puis je faire .

  7. Rousset

    Bonjour je vous écris pour vous montrez mon mécontentement d Oscaro et surtout de la personne que j ai eu au bout du fil j ai toujours été client chez vous et si mon soucis ne se règle pas rapidement alors je clôture mon compte définitivement cordialement

  8. Moritz

    Bonjour je vous et commandé des roulement et en passant le ct 3 jours après le montage
    Le mr du ct me dit que les roulement son mort comment ça ce passe pour des pieces défectueuses

  9. Sahli

    Bonjour je vous ai commandé 2 amortisseurs et dans le colis que j’ai reçu aujourd’hui il y en qu’un seul Et sur le suivi il est notifié commande livré, pourriez-vous me dire quel sont les raisons de cette médiocrité une fois de plus , la commande Numéro 5519078336 Cordialement

  10. F.A

    Bonjour ,
    Je suis étonné de voir que pour mon retour de colis d’un radiateur moteur NISSENS 64164 reçu cassé le 26/06/2020 (photo à l appui) et renvoyé par mondial colis le même jour ,je n ai toujours pas de nouvelles de votre part ,surtout que quand je vais voir sur mon compte où en est mon remboursement il est marqué ANNULE.
    C est quoi le problème ??????????
    J ai tous les papiers comme quoi vous l avez bien reçu
    Pouvez vous m en dire plus et quelle est la raison de cette annulation.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    F.A

  11. Élodie dubois

    Il y a quand même des gros problèmes chez vous on a reçu les plaquettes de frein à la place d’un kit de distribution c’est pas du tout la même dimension de carton. En plus c’est pas la première fois que ça arrive je suis très déçu surtout que le contact téléphonique après cet incident n’est pas terrible aucune excuse c’est vraiment dommage

  12. JANNAT

    La totalité des pièces n’ont pas été livrées. Après ma reclamation les pièces manquantes ont été livrées dans un point relais à environ 100km de chez moi. J’ai refusé ce dernier et à ce jour je n’ai pas été remboursé de la totalité des pièces retournées.
    Entre temps J’ai recommandé les pièces et la surprise que la marque des pièces commandé a été changée et livré sans mon accord. Je dois de nouveau retourner les pièces.
    Ma voiture est immobilisé depuis un mois a cause des manquements de sérieux de OSCARO.
    Je tiens à vous informe que j’ai contacté le service client à plusieurs reprises pour me donner des explications et me proposer des solutions ce dernier me demande de retourner les pièces et d’aller voir ailleurs.
    J’espère que OSCARO prend en compte ma réclamation et me faire parvenir les pièces commandées.

  13. Thierry

    Toujours en attente de remboursement suite à une commande annulée 21 septembre 2020 toujours rien à ce jour 20 octobre 2020 toujours les mêmes réponses le problème va être réglé

  14. Garnier

    Vraiment pas sérieux.
    Délai non respecté
    ILs nous appatent avec des délai court
    Je les ai malheureusement cru et j ai dû être en Congé sans solde car pas de véhicule pour aller travailler .
    ALlez A MISTER AUTO ,Délai respecté au moins
    BANDE DE MENTEUR OSCARO

  15. Drouin Vincent

    Bonjour, je viens de recevoir ma commande,filtres huile, gasoil, aire, dans un carton d’emballage dix fois trop grand. Résultat l’emballage carton est défoncé et mes produits sont en vrac dedans. Se n’est pas la première fois que cela arrive. Vous serait il possible de prendre un peu plus soin de vos emballages (taille adaptée) afin que les produits arrivent en meilleure état ? Je vous remercie de tenir compte de cette remarque. Cordialement

  16. ALCON Jean Marie

    Bonjour j’ai été livrer le samedi 9 janvier 21 mais j’ai reçu 1 colis sur 2 le livreur à mal fait son travail car le 2eme colis est revenu en retour chez vous n°de commande #A1430665405 avec 2 colis n°6Q03901994898 reçu et le n°6Q03901994911 pas reçu et retourné à oscaro est que ce 2eme colis est renvoyé merci sincères salutations

  17. Abouali

    Bonjour j’ai passé ma commande le 12 janvier 2021 mais malheureusement j’ai reçu que la moitié aujourd’hui on ai le 28 janvier je suis toujours en attente par contre votre service il fait rien pour trouver la solution en plus c’est nous les clients qui font les démarches pour trouver nos colis je trouve que c’est dommage vraiment je suis déçu. Client fidèle. . AB… numéro de commande #A56295778

  18. Debavelaere

    bonjour
    je viens de réceptionner mon colis et après ouverture il manque le bidon de liquide de refroidissement .Le colis n’a subit aucun cout ni ouverture
    veuillez SVP verifier si le produit est bien partie de chez vous
    N° colis T93882
    N°expédition 06301592
    Dans l’attente d’une réponse de votre part
    merci

  19. Sepiere

    Bonsoir,

    Commande A30802496 reçue au point relais
    Chicken Home, 45 place de la victoire 91100 Corbeil Essonnes mais à l’intérieur, il manque la grille de ventilation pare- choc 5740594!
    Merci de faire le nécessaire au plus vite.

  20. D/S

    Bonsoir. E-mail et sms pour me dire que ma commande n° 41419511 serait arrivée en point relais. Commande effectuée la 08/05 . 12 jours pour arriver à ce pont relais. Déplacement de ma part. Pour retirer le colis qui n’est pas la. ( le 20/05 ) C’est honteux. Délais non respecté. Délais très important pour avoir une personne au téléphone.
    Comme d’autres personnes, je pense aller voir pour mes prochains achats une autre plateforme de distribution.

  21. Bonjour
    J’ai commandé des disques valeo référencé pour mon véhicule sur le Oscaro mais ils ne sont pas montables et pour cause, même Valeo ne le référence pas pour mon véhicule!
    J’ai essayé de joindre Oscaro par leur formulaire de contact et aucune réponse! aucune notification d’envoi! pratique pour eux! comme ca, ils peuvent dire qu’il n’ont rien reçu! c’est honteux et révoltant. Client Oscaro depuis de nombreuses années, c’est la deuxième déconvenue! Oscaro plus jamais!

  22. Bonjour,
    J’attends un retour du SAV suite a l’achat d’une pièce clairement défectueuse, arbre a came usiné non conforme acheté en septembre 2021. Mon moteur s’est cassé suite au montage de cette pièce. A la demande du SAV d’OSCARO, j’ai envoyé les éléments nécessaires (descriptif, photos, devis.). Je demande simplement la fourniture de pièces pour la réparation que je ferai moi même (environ 700 euros). Le SAV devait contacter le fabriquant et surtout me tenir au courant. Mais depuis octobre, je n’ai reçu aucune réponse,et impossible de les joindre. Le SAV semble bien être une voie sans issue mise en place par OSCARO pour ne pas avoir à traiter les problèmes, c’est bien pratique. C’est Honteux évidement, ils s’en foutent royalement, à part porter plainte ce que je vais faire, aucune autres solutions.
    Commande A118555759
    Olivier Philippote

Laisser une Réponse