SAV Mappy

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Mappy est la référence en matière de plans et de localisation de lieux commerciaux, administratifs ou pratiques autour d’une adresse précise. Disponible sur différents supports, ce service est utilisé par des millions de personnes chaque jour. Mappy est un service de cartographie et d’informations géolocalisées sur web et mobile créé en 1987 sur minitel, puis sur le web et le mobile. Mappy est un site idéal pour recherche de plans et d’itinéraires, de solutions de navigation pour mobile, et services annexes, hôtels, restaurants, covoiturage, police, voiture, train, vélo personnel ou libre-service, taxi, VTC, piéton, autocar longue distance parmi autres. C’est un service gratuit, et libre d’accès. Mappy s’est engagé dans un processus d’amélioration continue des services. Si cependant vous avez une ou plusieurs questions spécifiques à un produit, pour vos commentaires, réactions, demandes d’assistance technique et autres communications, ou pour une réclamation, vous pouvez contacter le SAV Mappy, facilement, selon le mode de contact qui vous convient le mieux, en ligne, par téléphone, par e-mail, par courrier postal, ou sur les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous détailler toutes les options qui s’offrent à vous dans les paragraphes ci-dessous, comme nous l’avons fait pour Tomtom et Garmin.

Pourquoi faut-il contacter le service client Mappy ?

Vous souhaitez signaler une erreur sur le plan pour éviter que d’autres aient un problème, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez apparaitre sur Mappy en tant que professionnel, mais la rubrique FAQ Mappy ne suffit pas à vous aider ? Vous venez de mettre en ligne une publication et vous voulez la modifier, car vous avez fait une mauvaise manipulation ? Ne vous inquiétiez pas, toutes ces questions sont fréquentes. Les conseillers sont là pour vous aider et vous accompagner afin de trouver des solutions rapides et efficaces. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées téléphoniques du SAV Mappy.

Joindre le SAV Mappy par téléphone

Afin de pouvoir bénéficier de conseils de la part du service client Mappy, vous pouvez contacter le numéro suivant : 01 46 99 41 00, du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h00. C’est un numéro gratuit. Vous pouvez appeler ce numéro depuis un téléphone fixe ou mobile. En effet, il est préférable d’appeler un conseiller directement, cela vous permettra d’avoir une réponse rapide et simple. C’est la meilleure façon de régler un problème à l’amiable. Cependant, si toutefois vous n’aviez pas le temps de contacter le SAV Mappy par téléphone, nous allons, dans le paragraphe ci-dessous, vous donner la possibilité de contacter l’entreprise différemment.

Comment contacter le service client Mappy autrement ?

Premièrement, nous vous conseillons de contacter l’entreprise Mappy par e-mail, à cette adresse : contact@mappy.com. Sinon, pour signaler un contenu illicite, ou pour toute question concernant les pratiques de Mappy en matière de confidentialité, ou pour exercer vos droits de modification, et de suppression partielle ou complète de vos données personnelles, envoyez un e-mail à cette adresse : informations@mappy.com. Enfin, en dernier recours, il est possible d’envoyer un courrier avec accusé de réception afin d’être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Pour ce faire, vous devrez envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante : Mappy SA 204 rond-point du Pont de Sèvres 92100 Boulogne-Billancourt. Mappy est également présente sur Facebook et Twitter.

Pour les professionnels : apparaitre sur Mappy et modifier une publication

Vous êtes un professionnel et aimeriez savoir comment apparaître sur Mappy ? Sachez que les professionnels qui sont affichés proviennent de leurs partenaires comme par exemple les PagesJaunes, Accorhotels, Booking, LaFourchette… Si vous n’êtes pas déjà référencé comme le partenaire PagesJaunes, nous vous invitons à vous y référencer gratuitement en vous rendant sur le site Internet. Vous pourrez y préciser vos horaires, ajouter des photos, etc. Une fois que la publication sera visible sur le site Internet des PagesJaunes, une mise à jour se fera sous une à deux semaines pour que vous puissiez apparaître. Si au terme, vous n’apparaissez pas sur la carte, contactez le SAV Mappy avec les moyens ci-dessus. Vous êtes un professionnel et souhaitez modifier votre publication sur Mappy suite à un mauvais positionnement ou à un changement de contenu ? Pour rectifier certains éléments comme votre positionnement ou votre adresse par exemple, vous pourrez vous rendre sur l’onglet « Apporter une précision ». Une fois les modifications effectuées et visibles sur le site des PagesJaunes, ils seront automatiquement appliqués sur Mappy dans un délai de deux semaines environ.

Commet signaler une image sur Mappy ?

Si vous souhaitez signaler une plaque ou un visage qui est identifiable distinctement, vous devrez fournir impérativement les deux éléments suivants : le « Panoramic id » de l’image consultée (ex : 1000041477789). Pour cela, lors de l’affichage de la vue 360° sur le site Internet Mappy, appuyez sur la touche « D » de votre clavier qui fera apparaître un encadré contenant la valeur du « Panoramic ID ». Il faudra également une capture d’écran mettant en évidence avec précision la zone à flouter (visage, plaque d’immatriculation, etc.). D’autre part, si vous souhaitez faire flouter la façade de votre maison ou magasin, il faudra fournir impérativement quatre éléments. Premièrement, le « Panoramic id » de l’image consultée, comme expliquée ci-dessus. Il faudra également communiquer votre adresse postale complète (exemple : « 47 rue de Charonne 75011 Paris ») et un justificatif justifiant votre propriété (exemple : facture EDF pour un pavillon, Kbis pour un commerce). Enfin, une capture d’écran mettant en évidence avec précision la façade ou portion de façade à flouter sera également nécessaire. En moyenne, 15 % du réseau routier est modifié chaque année. L’entreprise effectue régulièrement des mises à jour de sa base de données afin de prendre en compte toutes ces évolutions et de vous apporter l’information la plus récente possible. Si toutefois les modifications ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à informer Mappy, cela permettra à cette entreprise de tenir compte de vos remarques et d’améliorer ses points faibles. Aussi, afin d’accélérer leur traitement, nous vous invitons à les signaler directement à Tomtom.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Tomtom. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. ça marche

    Merci de bien vouloir corriger toutes vos erreur sur le magasin ça marche a chateauroux Svp . ça marche n est pas Surya , ni pronuptia , ni etam , ni christine laure ???????? . Etc etc . Merci a vous

Laisser une Réponse