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Viaxel est une société spécialisée dans l’aide aux financement des véhicules. Viaxel fait partie du groupe du Crédit Agricole. Cette société vous propose d’assurer différents moyens de locomotion, de plus, elle propose divers crédits pour l’achat de votre véhicule. Si vous n’avez pas les moyens de payer ou de louer un véhicule, vous avez la possibilité de faire une demande de financement chez Viaxel. Comme pour Voyage Pirate et Uniqlo, sur cette page nous vous expliquons comment joindre l’équipe du SAV de Viaxel par tous les moyens qui s’offrent à vous.

Joindre le service après-vente de Viaxel

Vous avez eu un accident et vous vous demandez quel est le délai dans lequel vous devez déclarer votre sinistre ? Dans quelle mesure pouvez_vous être indemnisé ? Dans la mesure où l’expertise est obligatoire, à qui vous devez payer la franchise ? Comment vous devez procéder si vous êtes en désaccord avec l’expert et que faire dans le cas où vous ne trouvez pas d’accord à l’amiable ? Vous vous demandez sur quoi l’expert se base afin d’évaluer le coût de votre sinistre ? Vous vous demandez quelles pièces fournir à Viaxel pour l’instruction de votre dossier ? Ou alors vous vous demandez comment fonctionne le prélèvement de vos mensualités ou vos paiements ponctuels ? Comment faire afin de stopper les prélèvements permanents de Viaxel ? Vous souhaitez des informations sur l’impact de la loi Hamon sur votre assurance auto et habitation ? Si votre assurance-emprunteur est soumise à celle-ci ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Ou tout simplement être mis en contact avec un conseiller spécialiste Viaxel afin d’être renseigné sur les différents services et prestations de cette assurance ? Vous êtes sur la bonne page. Nous détaillons toutes les possibilités qui s’offrent à vous afin de contacter Viaxel.

Numéro de téléphone du SAV de Viaxel

Si vous souhaitez contacter un conseiller de Viaxel par téléphone gratuitement, vous devez composer le 09 74 50 14 50 du lundi au vendredi de 8h45 à 18h00. Si vous ne souhaitez pas utiliser le téléphone afin de contacter le SAV de Viaxel, nous avons réuni les autres médias afin de contacter le SAV de Viaxel ci-dessous.

Prendre contact avec un conseiller Viaxel autrement

Si vous souhaitez contacter Viaxel autrement, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller Viaxel. Si vous souhaitez envoyer un e-mail, vous pouvez utiliser l’adresse suivante viaxel@ca-cf.fr. Dans le cas où vous voulez leur faire parvenir un courrier pour une plainte ou une réclamation adressez votre courrier au siège social Viaxel au Centre de Relation Clientèle Viaxel, BP 50 075, 77 213 Avon cedex.

La loi Chatel avec les assurances

Depuis quelques années, la loi française a été repensé pour la protection du consommateur et nous allons vous présenter deux lois dans le domaine des assurances entre autres. Dans un premier temps, nous allons vous parler de la loi Chatel qui a vu le jour en 2008. Celle-ci permet d’éviter la pratique commerciale classique de la reconduction tacite d’un contrat d’assurance. En effet, auparavant, la dénonciation d’un contrat de ce genre se faisait à la date anniversaire de l’échéance de fin de contrat et seulement à cette date-là. Dans la mesure où vous aviez oublié la date, de nombreux clients repartaient pour un an de contrat. Cependant, désormais grâce à la loi Chatel, votre assureur est tenu de vous informer entre 2 mois et 15 jours avant cette date, de la possibilité pour vous de partir. Dans la mesure où vous n’avez pas reçu pas ce courrier, à la réception de ladite lettre d’échéance, vous aurez alors 20 jours supplémentaires afin de dénoncer votre contrat.

Changement d’assurance grâce à la loi Hamon

La seconde loi dont nous allons parler et autant voire plus importante que la loi Chatel, il s’agit de la loi Hamon. Le but de la Hamon est de protéger les consommateurs français et ainsi de restaurer un climat de confiance entre les clients et les compagnies d’assurances, car les relations n’ont pas toujours été positives en raison de la fameuse clause de reconduction tacite ou de résiliation uniquement à la date d’anniversaire de l’échéance du contrat. Désormais, depuis 2014, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance habitation, votre assurance auto plus librement et facilement qu’auparavant. En effet, vous n’avez pas besoin d’être dans une situation extrême et de demander une dérogation. En effet, vous êtes libre de résilier à tout moment votre contrat d’assurance à condition que vous y êtes souscrit depuis minimum 1 an, sans attendre la date anniversaire de celui-ci. Vous pouvez donc choisir de résilier à la date d’échéance de fin de contrat, soit de résilier au-delà de cette date, à n’importe quel moment. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat, soit par courrier de résiliation de votre part que vous devez envoyer par recommandé avec accusé de réception, soit par l’intermédiaire de votre nouvel assureur à qui vous pouvez donner procuration dans cette démarche en lui fournissant simplement les informations importantes telles que les coordonnées de votre assureur, les informations relatives à votre contrat comme son numéro entre autres.

Comment faire une réclamation auprès de Viaxel ?

Vous rencontrez un problème avec le SAV de Viaxel et vous souhaitez déposer une réclamation ? Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller du service client de Viaxel dans le but de lui expliquer votre problème afin de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si celui-ci vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide, ou si la solution proposée par celui-ci ne vous convient pas, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation auprès du SAV de Viaxel. En l’absence de réponse de la part des conseillers clientèle de Viaxel au bout de quelques semaines ou bien, si vous n’êtes pas soutenu dans votre demande sans justification qui demeure valable à vos yeux, vous pourrez alors faire appel aux services d’un médiateur externe et impartial, qui prendra en charge votre dossier et cela de manière gratuite.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Viaxel. 

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1 Réponse

  1. Jean Louis GANCARZ

    Bonjour
    Actuellement Client chez vous puisque j’ai fait l’acquisition d’un véhicule chez DBF à labège (31), vu que mon véhicule n’est plus sous garantie je souhaiterai faire baisser ma cotisation.
    En effet lors de l’achat le vendeur m’a indiqué que la somme de 22€ (servant à la garantie) pouvait être stoppé, si je ne me trompe pas.
    Donc je souhaiterai revoir mon contrat.
    N° contrat : 81059260530/LA1AOQPRI1
    En espérant bonne réception.
    Cordialement

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