SAV Miele

Miele est une entreprise familiale allemande qui fabrique des appareils électroménagers, créée en juillet 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann. Miele a aussi construit des automobiles, des bicyclettes et des vélomoteurs. En 2010, elle ouvre ses produits au domaine des objets connectés avec les technologies MobileControl, SmartStart, Con@ctivity 2.0 et Miele@home. Tout comme Kärcher ou Liebherrla qualité allemande est rendez-vous, en témoignent les nombreux test-achats; les appareils de la marque sont classés premiers et seconds en termes de fiabilité et de satisfaction globale des utilisateurs pour les aspirateurs, les lave-vaisselles, les lave-linges et sèche-linges. Elle fait partie des 10 plus grosses entreprises de production d’électroménager. En effet, Miele emploie plus de 19 465 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3,71 milliards d’euros. Cette belle entreprise allemande met a votre disposition une batterie de conseillers afin de vous offrir le meilleur service à la clientèle. Vous trouverez comment les contacter dans cette page.

Contacter le service client de Miele : les raisons les plus courantes

Vous souhaitez trouver un réparateur ou un dépanneur pour un appareil Miele ? Vous vous demandez comment trouver des pièces détachées et comment vous les procurer ? Vous vous demandez si Miele offre ses services de dépannage de lave-linge ou de lave-vaisselle et sous quelles conditions ? Vous désirez savoir quels sont les avantages de la garantie de la marque et sous quelles conditions fonctionne-t-elle ? Vous souhaitez commander un produit sur leur boutique en ligne ? Vous souhaitez connaître le magasin ou le revendeur Miele le plus proche de chez vous ? Vous avez des questions techniques sur l’un de vos futurs achats et souhaitez que l’on vous envoie de la documentation ? Vous cherchez des conseils et des astuces pour utiliser au mieux votre appareil électroménager Miele ? Ou alors vous rencontrez des problèmes et voulez faire une réclamation. Pas de panique ! Sur cette page vous trouverez tous les moyens pour joindre le service après-vente de Miele.

Contacter Miele par téléphone

Vous pouvez contacter le service client Miele gratuitement du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 en composant le 09 74 50 10 00 par téléphone. Pour contacter le service buanderie et lave-vaisselle, vous pouvez composer le 01 49 39 44 44. Si vous souhaitez joindre Miele pour un problème avec le service laboratoire/dentaire/médical, téléphonez au 01 49 39 34 35 ou envoyez un fax au 01 49 39 44 38. Si vous voulez trouver des pièces détachées, vous pouvez appeler le 0 892 68 70 35 (numéro surtaxé à 0,34€ la minute). Pour être mis en relation avec un technicien par téléphone, veuillez composer le 0 892 22 150 (même tarif).

Les autres coordonnées pour joindre le SAV Miele

Vous pouvez aussi contacter Miele autrement. Vous pouvez leur envoyer un e-mail grâce à leur formulaire de contact présent sur le site officiel ou encore prendre un rendez vous en ligne. Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez leur écrire à adv.prof@miele.fr. Notez qu’il vous est également possible de les contacter par courrier à Miele SAS, 9 avenue Albert Einstein, Z.I. du Coudray, 93150 Le Blanc Mesnil. Cette adresse vous sera notamment utile pour déposer une réclamation. Et comme toute grande entreprise, Miele est présent sur les réseaux sociaux : YouTube, Facebook et Instagram où vous pourrez rencontrer la communauté et consulter les videos en ligne, mais aussi les contacter. Cette méthode peut souvent d’avérer surprenante en terme de résultat.

Comment faire une réclamation au service consommateurs de Miele ?

En tant que propriétaire d’un appareil électroménager de Miele, vous rencontrez des difficultés. Non pas à cause de l’utilisation d’un appareil, mais de l’appareil lui-même. Celui-ci fonctionne mal, est tombé en panne plusieurs fois, que le réparateur a causé des dommages dans votre domicile ou tout simplement que les engagements de la marque n’ont pas été tenus. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous plaindre en déposer une réclamation; cela vous permettra d’obtenir une indemnisation si vous êtes dans votre droit. Avant tout, appelez le service client de Miele ou écrivez leur via le formulaire de contact. Si le conseiller du SAV vous fait comprendre qu’il n’est pas en mesure de vous aider, passez à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, rédigez un courrier expliquant votre situation et l’origine du litige tout en précisant vos coordonnées complètes puis en attachant tout document complémentaire pour appuyer votre plainte (facture, devis, etc). Envoyez le tout en courrier recommandé puis conservez précieusement l’accusé de réception; n’oubliez pas non plus de faire des copies de tous les documents ainsi que de votre lettre. Cela vous sera utile si vous devez aller plus loin dans le processus de litige. Attendez que Miele vous réponde. Cela peut prendre plusieurs semaines, montrez donc un peu de patience. Si la solution apportée ne vous convient pas ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous serez en mesure de faire appel à un médiateur. Ce professionnel spécialisé dans la résolution des litiges avec les marques traitera votre dossier en négociant un accord à l’amiable avec la marque. Pour prendre contact avec le service de médiation, rendez-vous sur www.cmap.fr ou envoyez un message par courrier électronique (consommation@cmap.fr) voire par courrier à CMAP, Service Médiation de la Consommation, 30 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Notez bien qu’il est crucial de contacter le médiateur au maximum un an après avoir envoyé votre courrier de réclamation auprès du service consommateurs ou il lui sera impossible de traiter votre demande.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Miele. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse