SAV Promovacances

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Promovacances est une agence de vacance en ligne, fondée en 1998 par la société française Karavel. Le principe est simple : vous pouvez acheter des voyages en ligne, mais également des week-end, des circuits, des vols, des hôtels, des locations entre autres. En tant que client de Promovacances, vous vous posez peut-être des questions concernant votre réservation ou encore, vous êtes face à un problème ? Vous souhaitez contacter un des membres de l’équipe de Promovacances ? Comme nous l’avons fait pour Gotogate ou encore Homelidays, vous allez trouver sur cette page les coordonnées du SAV Promovacances.

Pourquoi contacter le SAV Promovacances ?

Vous rechercher les meilleurs vols en correspondance pour vos vacances ? Vous avez validé votre réservation et vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation ? Vous êtes face à un soucis et vous devez modifier votre réservation Promovacances ? Vous avez un problème personnel ou professionnel et vous devez annuler votre réservation ? Vous avez des questions concernant un voyage à l’étranger et les visas à obtenir ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un des partenaires hôteliers par exemple de Promovacances et vous souhaitez obtenir un dédommagement ? Vous aviez remarqué une offre mais celle-ci n’apparait plus sur le site Internet ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance voyage ? Vous avez noté des taxes d’aéroport sur voter facture et vous souhaitez en savoir plus ? Vous voyagez avec une personne nécessitant une prise en charge particulière ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter un des membres de l’équipe du SAV Promovacances. Nous vous fournissons dans les paragraphes suivants les coordonnées afin d’y parvenir.

Comment joindre Promovacances par téléphone ?

Si vous souhaites contacter le service client Promovacances par téléphone, vous allez pouvoir le faire, et cela du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00. Pour ce faire, composez le 01 73 27 55 55. Il s’agit d’un numéro de téléphone non surtaxé. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec un conseiller concernant vos réservations ou toute autre question. Vous pouvez choisir d’appeler une des nombreuses agences française Promovacances. Vous pourrez vous procurer les coordonnées directement sur le site Internet de l’agence de voyage Promovacances. En revanche, si les horaires ne vous convenaient pas ou encore, si vous n’avez pas envie de contacter Promovacances par téléphone, vous allez pouvoir trouver dans le paragraphe suivant les autres coordonnées du service client Promovacances.

Joindre le SAV Promovacances par différents moyens

Vous pouvez également écrire à l’adresse électronique suivante : clients@karavel.com. En ce qui concerne une demande d’annulation, vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante : annuation@karavel.com. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous pouvez envoyer vos courriers recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Karavel, Service après-voyage, 17 rue de l’Échiquier, CS 40109, 75468 Paris cedex 10. Pour les plus connectés d’entre vous, la marque Promovacances assurée par l’entreprise Karavel, est joignable sur les réseaux sociaux. Retrouvez Promovacances sur Facebook, Twitter ou encore, Instagram et Pinterest entre autres. Vous pouvez tenter par ce biais là de contacter un conseiller du service client. En revanche, faites attention à ne pas rendre publiques des informations personnelles vous concernant qui pourraient se retrouver dans les mains de personnes malveillantes. En effet, c’est toujours le risque de poster des messages sur les réseaux sociaux, favorisez plutôt les services de messagerie instantanée notamment lors de vos prise de contact avec l’équipe de Promovacances.

Comment effectuer une réclamation auprès de Promovacances ?

Vous êtes mécontent des services de l’agence de voyage Promovacances ? Vous souhaitez faire une réclamation auprès du service client Promovacances ? Sachez que le meilleur moyen afin de régler une solution conflictuelle, c’est de contacter le service consommateur de Promovacances. Ainsi, vous pourrez exposer votre problème. Il se peut également que la responsabilité ne soit pas du ressort de Promovacances mais d’un des partenaires qui ont été présents au cours de votre voyage. Dans le cas où la réclamation est inévitable pour vous, vous allez pouvoir le faire dans un délai de deux ans suivant votre séjour. Vous pouvez écrire un courrier de réclamation au service consommateur en prenant le soin d’en conserver une copie mais également de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Vous devez également joindre les justificatifs de votre voyage, des photos dans le cas où le litige le permet. Si vous n’avez pas reçu de réponse de la part de Promovacances ou si celle-ci n’est pas satisfaisante, vous allez pouvoir saisir le médiateur de la consommation à certaines conditions.

> Saisir le médiateur de la consommation

La loi permet au consommateur qui se retrouve face à un conflit avec une entreprise, de saisir gratuitement un médiateur de la consommation. Ainsi, comme il est légalement prévu Promovacances adhère au programme de la médiation du tourisme et du voyage. Vois pourrez contacter un médiateur directement en ligne sur le site Internet de MTV. Pour les ressortissants européens, vous avez également la possibilité de saisir une réclamation au sein de la plateforme de règlement des litiges en ligne. Le rôle du médiateur est de traiter les conflits de manière neutre afin que vous puissiez obtenir la meilleure des solutions, en tout cas la plus équitable. Dans tous les cas, si vous souhaitez saisir le médiateur de la consommation il faudra auparavant avoir réaliser une réclamation écrite auprès du service client Promovacances et attendre un délai de deux mois en cas d’absence de réponse. Le retour du médiateur lui s’effectuera dans les 90 jours suivant votre saisie. Si la médiation échoue, ce sont les tribunaux compétents qui doivent alors être saisi. Le problème des procédures incluant des avocats est notamment les coûts que cela engendre pour vous.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Promovacances. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. dossier U20090000Y
    Bonjour,
    l’année dernière vous aviez acheté un vol sur Volotea, pour nous et nos petits-enfants.
    Nous aimerions reporter ces billets Nice-Malaga pour les mêmes 6 personnes.
    Les vols Volotea le 5 juillet pour aller à Malaga et retour vers Nice le 12 juillet 2021.
    La situation dans les hôtels n’étant toujours pas clarifiée, nous irons chez une tante qui habite Marbella
    Merci de me faire connaître les disponibilités pour ces billets.
    Bien cordialement
    Sylviane Plaut

  2. bonjour
    je cherche à racheter un voyage chez vous….impossible avec mon bon à valoir pour réserver des vols aller retour pour 2 personnes en Ecosse.
    je suis le dossier WW00424CS0
    je veux utiliser mon bon à valoir. Rien
    je veux le rembourser ….annulation je reçois en permanence les mêmes messages qui indique que l’on va me contacter sans jamais avoir un retour par « annulation KARAVEL »

    j’avoue un grosse colère pour moi qui vous avez laissé l’argent par rapport à la crise COVID pour vous accompagner.
    mais maintenant on se moque de moi.
    Mr GAGNARD 06 59 97 78 76

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