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Créé en 1983, Icare est à la fois assureur, gestionnaire, et une assistance du secteur automobile. La société, spécialiste de la garantie pannes mécaniques et contrat d’entretien, propose des solutions adaptées pour : les labels constructeurs, les groupes de distribution et les indépendants,  ainsi que les établissements financiers. Depuis 2014, Icare appartient au groupe BNP Paribas Cardif. Sa mission : accompagner ses partenaires dans la création de solutions innovantes pour garantir une relation exemplaire entre les distributeurs et leurs clients. Vous avez une demande spécifique concernant votre contrat en cours ? Vous souhaitez transmettre votre facture de réparation à un assistant Icare ? Vous souhaitez résilier un contrat d’assurance auquel vous avez souscrit ? Tout comme pour les enseignes Direct-assurance et Sofinco, nous vous fournissons les différents moyens d’entrer en contact avec le Service après vente Icare.

Comment contacter l’assistance Icare ?

Pour un échange rapide, vous pouvez joindre le service client Icare gratuitement par téléphone au numéro unique : 01 41 10 19 30.  Un expert est à votre disposition pour répondre à vos  demandes d’information et de réclamations du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 13h00. Icare vous informe que 90% d’appels sont décrochés en moins de 20 secondes et que 92% des dossiers sont traités en près de 4 minutes. Vous pouvez également contacter le SAV Icare par écrit. Envoyez votre email à : rlc@icare-service.com ou par courrier postal à : Icare – RLC CS25803 – 72058 Le Mans Cedex 2. La société Icare s’engage à accuser la bonne prise en charge de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception. Une réponse claire vous sera apportée au plus tard dans les deux mois suivant sa réception. Afin de ne pas retarder le traitement de votre réclamation, veillez à être précis et fournir un maximum d’informations vous concernant. Par exemple, votre numéro de contrat et vos coordonnées complètes. Enfin, avant de contacter le service après-vente Icare, savez-vous qu’il est possible de consulter les réponses aux questions les plus fréquentes des consommateurs directement en ligne ? Pour cela, rendez-vous sur la foire aux questions mise à disposition sur le site internet de Icare. Vous y trouverez très certainement les informations que vous recherchez sans avoir besoin de passer du temps au téléphone.

Comment déclarer un sinistre ?

Si votre véhicule n’est pas immobilisé, vous pouvez contacter la plate-forme technique dont le téléphone est affiché ci-dessous.  Munissez-vous de votre numéro de garantie et de votre carte grise. Ainsi, le conseiller Icare qui pourra effectuer une déclaration de sinistre et vous orienter vers un réparateur agréé. Dans le cas où votre véhicule est immobilisé chez le réparateur, communiquez votre numéro de garantie à celui-ci. Il se mettra en relation avec le service technique Icare pour obtenir vos informations de prise en charge des réparations.

Puis-je obtenir un véhicule de courtoisie en attendant que ma voiture soit réparée ?

C’est tout à fait possible si les garanties de votre contrat le permettent. Dans ce cas, la société Icare peut vous fournir un véhicule de remplacement. Contactez l’assistance Icare afin d’obtenir des informations détaillées de votre contrat.

Comment résilier mon contrat ?

Deux solutions s’offrent à vous, si les prélèvements sont effectués par Icare, veuillez envoyer une demande de résiliation écrite par mail à src@icare-service.com ou par courrier à : Service relation Clientèle, CS25803 72058 Le Mans Cedex. Dans le cas où vous seriez prélevé par un organisme financier, c’est auprès de celui-ci que vous devrez effectuer votre réclamation.

N.B. Le service de renseignement  proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Icare. 

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2 Réponses

  1. Dernoncourt Michel

    Bonjour , suite à l,achat d,un fourgon amenagé le 27/05/2021 à la societe LOISIREO MONTPELLIER , on m,as contacté une assurance complémentaire dont je ,nai jamais compris l,utilité , ce vehicule ayant été revendu à la même concession le 10/02/2023 , je vous enverrais le certificat de vente si besoins , je vous demande donc d’arrêter dès ce jour le prélèvement mensuel de 16 EUROS CGT6TAJW/23020308573//SMCTFR2A .. Cordialement

  2. Santi

    Bonjour
    J’ai souscrit un contrat dans le cadre d’un achat de véhicule d’occasion avec un pack excellence
    Je viens de me rendre compte que le plafond du kilométrage théorique est un peu inférieur à celui que j’effectue normalement.
    Afin d’avoir des frais supplémentaires lors des révisions ou des incidents est il possible de modifier ce plafond là.
    Bien cordialement

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