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SAV Le Monde

AVIS LE MONDE

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Le Monde est un journal quotidien français, fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. C’est le quotidien payant le plus lu en France avec 3 millions de lecteurs environ. Sa ligne éditoriale est présentée comme étant de centre gauche. Consultable en version papier, le journal Le Monde peut également être consulté sur le site Internet ou via l’application mobile. Sachant que les formules d’abonnement sont variées, il  ya différents moyens d’entrer en contact avec cette entreprise en cas de problème. Cependant, si vous êtes confronté à une interrogation, n’hésitez pas à consulter le SAV Le Monde. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette société, comme nous l’avons fait pour BFM TV et RMC.

Pourquoi faut-il contacter le SAV Le Monde ?

Vous souhaitez vous abonner au quotidien Le Monde mais vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités ou les tarifs ? Ou bien vous êtes abonné depuis de nombreuses années et vous n’avez pas reçu votre journal ? Vous essayez en vain de vous connecter sur le site Internet mais votre compte client Le Monde ne fonctionne pas ? Vous venez de déménager et vous souhaitez modifier votre adresse de livraison ? Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du quotidien ? Un ensemble de questions auxquelles le SAV Le Monde peut répondre. Pour ce faire et pour vous simplifier la vie, vous trouverez dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de cette entreprise.

Quel est le numéro de téléphone du service client Le Monde ?

Si vous souhaitez obtenir des informations par téléphone, et que vous êtes un particulier, vous pouvez joindre le service client du quotidien Le Monde au 03 28 25 71 71, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. L’appel n’est pas surtaxé. En revanche si vous souhaiter contacter le journal Le monde.fr depuis l’étranger, le numéro de téléphone pour les joindre est le 00 33 1 76 26 32. Il est également possible de contacter ce journal par fax. Pour cela, envoyez votre demande au numéro de fax 01 57 67 44 95. L’ensemble des coordonnées téléphoniques pour joindre le journal sont utilisables aux horaires habituels de bureau, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00. Sachez également que si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas contacter Le Monde par téléphone, vous avez la possibilité de le contacter par écrit. Nous allons vous le détailler dans le prochain paragraphe.

Contacter le SAV Le Monde : par courrier

Vous pouvez joindre Le Monde par email avec des adresses différentes selon votre requête. Si vous souhaitez contacter le service de médiation, qui s’occupe du traitement général de l’information, vous devez envoyer un email à cette adresse : mediateur@lemonde.fr. Si votre message concerne un sujet précis traité dans les pages du journal, vous devrez alors envoyer votre message à l’adresse suivante : courrier-des-lecteurs@lemonde.fr. Sinon, vous pouvez avoir recours à l’envoi d’un courrier avec accusé de réception, afin d’être certain que la société l’a bien reçu. Cette lettre sera à envoyer à l’adresse postale suivante : Le Monde Service Abonnements A1100062066 Arras Cedex 9. Pour des questions de routine, vous pouvez peut être trouver votre réponse dans la FAQ du site Internet.

Comment faire si vous ne recevez pas votre journal Le Monde ?

Si vous êtes livré par porteur spécial et que vous recevez le journal habituellement le jour de sa parution, votre quotidien s’engage à vous livrer avant 19 heures. Si vous ne recevez pas votre journal, contactez-les en utilisant les moyens exposés ci-dessus, en précisant les dates ou période durant lesquelles vous n’avez pas reçu votre journal. Si vous êtes livré par porteur spécial et que vous recevez le journal habituellement le lendemain de sa parution, Le Monde vous livre avant 8 heures le matin. Si vous ne recevez pas votre journal après 8 heures, vous devrez alors adopter la même procédure que ci-dessus. Enfin, si vous êtes livrés par La Poste, le journal vous est acheminé en même temps que votre courrier postal, le lendemain de sa parution. Vous devrez alors contacter le service client Le Monde via le site Internet ou par le bais des moyens exposés ci-dessus. Avant cela, n’hésitez pas à consulter les FAQ (https://www.lemonde.fr/faq/).

Que faire en cas de problème à la réception d’une commande Le Monde ?

Afin de vous assurer une livraison sécurisée, les collections Le Monde sont envoyées en Colissimo. Lorsqu’une commande comporte plusieurs articles dont les dates de disponibilité sont différentes, la date d’expédition des produits est choisie selon la date de disponibilité la plus éloignée. Le Monde a la possibilité de fragmenter les expéditions. Dans ce cas, la participation aux frais d’expédition ne vous est facturée qu’une seule fois. Les produits vendus sur la boutique en ligne ne peuvent être vendus qu’en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Un minimum de trois semaines est nécessaire pour traiter votre commande. Au-delà de ce délai, contactez le service client Le Monde. N’oubliez pas de préciser la référence du produit que vous avez commandé. Vous avez commandé une collection complète de produits culturels du Monde ? Ces collections vendues en précommande sont expédiées en plusieurs envois en fonction de leur disponibilité. Vous recevrez donc plusieurs colis. Un minimum de trois semaines est nécessaire pour traiter votre commande. Au-delà de ce délai, vous serez dans l’obligation de contacter le SAV Le Monde. N’oubliez pas de préciser la référence du produit que vous avez commandé. Enfin, vous pouvez retourner l’ensemble des produits avec la mention « retour à l’envoyeur » à l’adresse suivante, sans oublier de préciser le motif de votre retour ainsi que vos coordonnées et votre numéro d’abonné (données obligatoires) : Tessi Retour produit Le Monde 490 rue des Frenes 45700 Pannes. Les nouveaux produits vous seront expédiés sous quatre semaines.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Le Monde. 

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1 Réponse

  1. Catherine Laugery

    Bonjour, j’ai un problème avec la livraison du journal par porteur. Depuis quelques semaines, je ne reçois plus le journal du samedi, parfois celui de dimanche-lundi. C’est franchement désagréable. C’est plaisant d’être abonné mais pas dans ces conditions.
    Pouvez-vous agir auprès du porteur ? Si le service se détériore je me verrai dans l’obligation de résilier mon abonnement.
    Cordialement,
    Catherine Laugery

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