SAV MGEN

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créée en 1946, La MGEN pour la mutuelle générale de l’éducation nationale emploie plus de 10 114 salariés et génère un chiffre d’affaires de plus de 5,5 milliards d’euros. Cette mutuelle compte à ce jour, 4 millions d’adhérents ainsi qu’un réseau de plus de 18 600 militants. Ouverte à tous en 2015, cette mutuelle était historiquement destinée à prévenir les besoins santé et de prévoyance des salariés de l’éducation nationale, de la culture, de la recherche ainsi que de la jeunesse. MGEN compte plus de 33 établissements sanitaires et médicosociaux pour ses clients. Pour la parenthèse, MGEN est l’un des principaux financiers de l’institut mutualiste Montsouris. Tout comme Unéo ou CARSAT, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le SAV MGEN par téléphone, en ligne ou par courrier.

Pourquoi contacter le SAV de MGEN ?

Vous êtes adhérent à la MGEN et vous vous êtes rendu compte que deux prélèvements bancaires ont été faits sur votre compte, au nom de votre mutuelle et vous souhaitez connaitre à quoi ces prélèvements correspondent ? Vous avez déjà envoyé un prélèvement SEPA pourtant vous venez de recevoir un titre interbancaire de paiement. Vous vous demandez quels documents vous devez transmettre pour être remboursé d’un équipement optique ou audio. Vous vous voulez savoir qu’elle est la validité d’une ordonnance pour des lunettes ou des lentilles. Vous venez de souscrire à une nouvelle garantie et vous vous demandez quels sont les membres de votre famille qui sont protégés par cette garantie. Ou bien, vous vous demandez quel est l’intérêt du tiers payant. Ou encore, comment trouver un professionnel de santé conventionné santé  par la MGEN ? Vous souhaitez simplement déposer une réclamation  auprès de la MGEN ? L’équipe du service après-vente MGEN vous accueille chaleureusement pour vous aider et vous accompagner. Vous trouverez ci-dessous comment les joindre.

Contacter MGEN par téléphone

Si vous souhaitez discuter de vive voix avec un conseiller du SAV MGEN par téléphone, vous devez composer depuis votre poste fixe ou mobile le numéro court : 3676, et cela, gratuitement. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller MGEN par téléphone du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h30. Vous pouvez également choisir de contacter MGEN au numéro de téléphone suivant : 0 820 216 216, pour 0,09 € par minute, du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 13h00. Si vous souhaitez contacter le siège social MGEN par téléphone, vous devez composer le 01 40 47 20 20 gratuitement pendant les heures d’ouverture des bureaux. Si vous souhaitez contacter la MGEN autrement que par téléphone, référez-vous au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller MGEN par courrier ou par courriel

Afin de contacter le SAV MGEN en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur leur site internet. Une messagerie se trouve alors à votre disposition. Vous trouverez également un formulaire de contact à votre disposition, directement sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par e-mail. Vous pouvez aussi dialoguer directement avec un expert mutualiste grâce au Chat en ligne. Pour une réclamation vous pouvez contacter MGEN par courrier à MGEN Directions relations Clients, Réclamation, 3 square Max-Hymans, 75 748 cédex 15. Vous trouverez également des professionnels prêts à vous répondre sur les pages Twitter et Facebook MGEN. Vous trouverez également des vidéos sur YouTube.

Résiliation du contrat MGEN

En matière d’assurance, la loi française est bien décidée à protéger au mieux les consommateurs et notamment les préserver de pratiques commerciales abusives qui pouvaient avoir lieu autour de la reconduction tacite des contrats d’assurance. Ainsi avant l’application de la loi Chatel en 2008, vous ne pouviez résilier votre contrat d’assurance qu’à la date anniversaire de l’échéance de celui-ci. Ainsi, si vous n’y pensiez plus, vous pouviez manquer la date et ainsi, vous vous retrouviez engagé pour une nouvelle année dans votre contrat d’assurance et cela, sans pouvoir résilier. Désormais, la loi Chatel oblige la MGEN à vous prévenir au minimum deux semaines avant la date de l’échéance de fin de contrat, c’est alors à vous de faire la démarche de résiliation de votre contrat par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans l’hypothèse où la MGEN aurait oublié de vous faire parvenir ce courrier, vous bénéficiez alors de 20 jours de délai supplémentaires pour dénoncer votre contrat. Si vous êtes dans le cas de figure où vous avez reçu votre date d’échéance ultérieurement au délai prévu par la loi Chatel, nous vous conseillons de conserver la preuve de la date d’envoi à savoir l’enveloppe qui vous servira en cas de conflit.

Comment faire une réclamation auprès de la MGEN ?

Vous êtes un client mécontent de la MGEN et vous souhaitez faire une réclamation ? La liste des motifs qui motivent les consommateurs à effectuer une réclamation auprès de la MGEN est longue. Mais il existe également différents niveaux de réclamation auprès de la MGEN. Nous avons fait le point.

> La première étape de la réclamation MGEN

Vous êtes un client insatisfait et vous souhaitez faire une réclamation ? La première étape selon nous est de contacter le service client de la MGEN. Un simple appel téléphonique peut servir à désamorcer un conflit. Cependant, si cette étape n’est pas concluante ou si vous ne souhaitez pas faire appel à un des conseillers du support clientèle de la MGEN pour différentes raisons, vous allez pouvoir dans un premier temps faire part de votre réclamation au service Adhérents de la MGEN. Vous pouvez les contacter soit via le formulaire de contact disponible sur votre espace personnel. Vous pouvez également envoyer votre courrier par recommandé avec accusé de réception à votre agence MGEN en prenant le soin de conserver une copie de celui-ci ainsi que l’accusé de réception.

> La deuxième étape : le service réclamation du Siège National

À l’issue de votre première réclamation, si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez faire part de celle-ci à de plus hautes instances. Vous pouvez pour cela envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : MGEN – Direction Relation Adhérents / Réclamations, 3, square Max-Hymans, 75748 Paris Cedex 15. Pensez à glisser la réponse du service adhérent dans votre courrier. Vous ne pouvez pas contacter directement ce service sans passer par la première étape de la réclamation en contactant le service adhérent.

> La médiation

La troisième étape de la réclamation à la MGEN et dernière avant la saisie des tribunaux compétents, c’est la médiation. En effet, si le litige persiste malgré vos tentatives de communication et de réclamation, vous pouvez saisir le Médiateur dans un délai maximum d’un an à compter de votre premier courrier de réclamation. La MGEN a mis en place un site spécialisé pour la médiation :  http://www.mediation-mgen.fr

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société MGEN. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

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