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SAV The Body Shop

AVIS THE BODY SHOP

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The Body Shop est une chaîne britannique de magasins de cosmétiques créée en 1976 par Anita Roddick. Le siège social de l’entreprise est situé a Littlehamptonn, dans le West Sussex. La créatrice de The Body Shop a choisi de dédier son business au changement environnemental et sociétal en d’engageant contre les tests sur les animaux, pour le commerce équitable ainsi que la préservation de l’environnement. Sur cette page, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour contacter le SAV de The Body Shop, comme nous l’avons fait pour Ulule ou Weezevent.

Contacter le SAV de The Body Shop

Vous avez effectué un achat sur le site Internet de The Body Shop, mais vous avez reçu un article différent que celui commandé ? Vous vous demandez comment faire afin de retourner un produit ? Vous avez des doutes de la provenance de votre article et vous souhaitez demander un certificat d’authenticité ? Vous souhaitez faire un retour depuis un autre pays que la France et vous voudriez connaitre la marche à suivre si c’est possible ? Vous avez égaré votre bon de retour et vous ne savez pas quoi faire afin de mener votre retour à bien ? Votre dernier achat ne vous convient pas et vous souhaitez le retourner pour un échange ou un remboursement ? Vous êtes mécontent du service de The Body Shop et souhaitez faire part de votre mécontentement en déposant une réclamation. Sachez que The Body Shop met à votre disposition différents médias pour joindre le service après-vente. Vous trouverez tous ces outils des plus prochains paragraphes.

Numéro de téléphone du service client

Si vous souhaitez trouver le numéro de téléphone de The Body Shop, ne cherchez pas plus loin. Afin de joindre le SAV de The Body Shop par téléphone vous devez composer le 01 70 71 21 48, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00. Si vous ne souhaitez pas utiliser le téléphone afin de joindre le SAV, dans les prochains paragraphes nous vous indiquons les alternatives.

Autres méthodes et coordonnées afin de joindre The Body Shop

Afin de contacter autrement The Body Shop que par téléphone, différentes options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de joindre The Body Shop en ligne en passant par leur formulaire de contact disponible dans la rubrique « contactez-nous » de de leur page internet. Un conseiller prendra le temps de vous répondre afin de vous satisfaire. Vous avez également la possibilité de demander de l’aide aux autres consommateurs de The Body Shop en rejoignant leur communauté via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ainsi que YouTube. Vous avez la possibilité de choisir de contacter The Body Shop par courrier en faisant parvenir votre pli, directement à leur siège social situé mais au 4ème étage, 51 rue Le Peletier, 75009, Paris, France.

Comment retourner un article The Body Shop ? 

Vous avez passé une commande sur le site Internet de The Body Shop et vous n’êtes pas satisfait donc vous souhaitez savoir s’il est possible de retourner votre commande ? Vous avez la possibilité de changer d’avis ainsi que d’annuler votre commande quel qu’en soit le motif dans un délai de 14 jours suivant la réception de vos produits. Dans la mesure où vous choisissez d’annuler votre commande, The Body Shop vous remboursera l’intégralité du prix d’achat ainsi que les frais de livraison que vous avez encourus pour l’expédition des produits. Sachez que dans le cas où vous choisissez d’annuler votre commande vous devrez retourner les produits commandés en parfait état. Les frais de retour sont à vos frais et The Body Shop ne vous remboursera pas.

Problème avec une commande 

Vous avez la possibilité de procéder à un échange ou d’obtenir un remboursement intégral dans la mesure où les produits que vous avez commandés vous auront été livrés endommagés ou encore défectueux, ou dans le cas où les produits que vous avez reçus ne correspondent pas à ceux que vous avez initialement commandés. En cas de retour de produits endommagés, défectueux ou erronés The Body Shop vous remboursera l’intégralité du prix d’achat, les frais de livraison ainsi que les frais de retour sur présentation d’un reçu. The Body Shop pourra également organiser la récupération des produits à leurs frais. En cas d’échange de produits endommagés, défectueux ou erronés The Body Shop vous expédiera des articles de rechange gratuitement, vous remboursera les frais de retour sur présentation d’un reçu. The Body Shop pourra également organiser la récupération des produits à leurs frais.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs de The Body Shop

Vous rencontrez des problèmes qui nécessite le dépôt d’une réclamation auprès du service après-vente de The Body Shop ? Vous avez déjà essayé de contacter le service client de The Body Shop mais le conseiller a été désagréable à votre égard et celui-ci ne vous a pas bien renseigné, vous a donné de mauvais conseils qui vous ont portés préjudices et vous souhaitez alors le signaler au siège social de l’entreprise en déposant une réclamation ? Quel que soit votre problème, la loi française protège les consommateurs et vous devez savoir que dans le cas où vous êtes victime d’un quelconque litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du SAV de The Body Shop. Cependant, avant d’en arriver à l’étape de la réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de The Body Shop afin de leur exposer clairement votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Toutefois, dans la mesure où le conseiller du service client de The Body Shop vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide, ou dans la mesure où la solution proposée ne vous convient pas, vous avez alors la possibilité de rédiger un courrier de réclamation en détaillant votre problème avec vos coordonnées complètes, votre numéro de client ainsi que toutes les preuves dont vous disposez qui pourraient appuyer votre discours et justifier votre réclamation. Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Dans la mesure où malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à obtenir de réponse, nous vous invitons à contacter le service client de The Body Shop une seconde fois afin de voir si une procédure de résolution est en cours. Toutefois, si ce n’est pas le cas et que vous êtes toujours en position d’abus, nous vous invitons à contacter un service de médiation qui prendra alors votre dossier en charge.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société The Body Shop.

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