SAV Magimix

Cette marque française d’appareils électroménagers culinaires a été créée en 1971 par le groupe Hameur. Magimix a démarré avec la fabrication d’un robot multifonctions pensé pour le grand public puis s’est depuis étendu à tous les appareils dédiés à la cuisine, que ce soit pour la préparation, la cuisson ou le petit déjeune. On y retrouve ainsi des mixeurs comme Bosch ou des machines à café compatibles avec les fameuses capsules Nestlé. Vendue dans plus de 60 pays, la marque Magimix a permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaire d’environ 100-150 millions d’euros. Si vous avez un appareil Magimix et que vous rencontrez des problèmes ou voulez obtenir des conseils, vous trouverez toutes les coordonnées pour joindre le SAV sur cette page.

Ai-je besoin de contacter le SAV de Magimix ?

Vous hésitez à acheter un robot cuiseur Magimix, un blender ou une machine à café signée Magimix mais n’êtes pas certain de connaître vos réels besoin ? Vous êtes déjà client de la marque mais votre appareil ne fonctionne pas correctement ou est tombé en panne ? En vous rendant chez un revendeur tel que Darty ou Boulanger, vous avez eu une mauvaise expérience ? Ou en naviguant sur le site web qui présente le catalogue, il semblerait que des informations soient inexactes ou alors vous rencontrez des bugs et pensez que cela ne vient pas de chez vous ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont justifiées pour contacter le SAV de Magimix. Que ce soit par téléphone, par courrier ou par internet, vous serez en mesure de parler à l’un des experts de la marque.

Numéro de téléphone de Magimix

Pour contacter Magimix par téléphone, il vous faudra appeler appeler le siège social en composant le 01 43 98 88 30. Cet appel est gratuit, un professionnel répondra à votre appel durant les horaires de bureau. Si vous préférez contacter Magimix autrement que par téléphone, le paragraphe ci-dessous vous renseignera. Notez aussi que vous pouvez contacter directement le point de vente ou le site marchand où vous avez acheté votre appareil, leurs équipes de SAV pourront répondre à vos demandes et même s’occuper de transmettre votre produit à la marque pour le faire réparer dans le cadre de la garantie.

Contacter le SAV de Magimix par email ou par courrier

Vous avez essayé d’appeler Magimix mais n’avez pas réussi à obtenir la réponse que vous attendiez ? Votre problème est plus complexe et il semblerait qu’une réclamation par courrier recommandé soit la meilleure solution à adopter ? Pour ce faire, vous pouvez écrire une lettre puis l’envoyer à Magimix SAS, Service Après-Vente, 48 rue des Vignerons, 94035 Vincennes Cedex. Pour joindre tout autre département de la société, il vous suffira simplement d’indiquer s’il s’agit de la direction, du service technique ou même des RH si vous recherchez un emploi. Pour ceux d’entre-vous qui utilisent encore un fax, vous pouvez en envoyer un au 01 43 74 88 31. Sinon, une autre méthode qui facilitera la tâchez à ceux d’entre vous qui sont adeptes des claviers, un formulaire de contact est disponible ici. Sinon, vous pouvez toujours envoyer un message via Facebook ou Twitter.

Comment déposer une réclamation auprès du service client ?

Vous avez fait ou avez voulu faire l’acquisition d’un Cook Expert mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La personne en charge de la démonstration a causé des dégâts dans votre domicile, votre appareil est constamment en panne et Magimix ne veut pas vous le changer, une réparation a été faite mais il dysfonctionne de nouveau et vous ne pouvez pas jouir pleinement de votre équipement ? Quelle que soit votre situation, sachez que vous pouvez porter une réclamation, soit pour faire part de votre mécontentement, soit pour obtenir des réparations. Mais premièrement, vous devez contacter le SAV, par téléphone idéalement afin d’essayer de résoudre le problème avec un conseiller du service client. Si cela ne fonctionne pas, faites une réclamation. Pour cela, vous devez rédiger un courrier avec vos coordonnées, les références si nécessaires, y joindre des factures ou devis, puis envoyer le tout en courrier recommandé au service consommateurs de Magimix (voir adresse postale dans le paragraphe précédent). Notez qu’il vous sera important de conserver des copies de tout, y compris votre lettre, ainsi du coupon d’accusé de réception de La Poste. Ensuite, patientez quelques semaines. Si rien ne se passe ou si la décision de Magimix vous paraît abusive, contactez un médiateur. Ce professionnel spécialisé traitera votre demande gratuitement dans un délai de 2 mois afin de convenir d’un accord à l’amiable avec la marque. Pour trouver le bon médiateur, allez sur la plateforme de résolution des litiges de la commission européenne.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Magimix. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Champenois

    Bonjour,
    J’ai effectué l’achat d’un robot cuiseur magimix 18904 Cook expert rouge codic 4085647 achat effectué à Darty Villeneuve d’asq
    Numéro serie 108350000003412
    Date d’achat 23/12/2015
    Le Cook programmé pour soupe veloutée s’est arrêté avant la fin du programme et s’est éteint sans possibilté de le refaire fonctionner
    C’est comme si le moteur avait grillé
    Pas d’odeur de surchauffe etc
    Quelle est donc la conduite à tenir pour le faire réparer
    Cordialement
    MMe champenois marie claire

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