SAV MDA

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MDA signifie Matériel à Défaut d’Aspect et c’est une enseigne spécialisée dans la vente en électroménager, en procédure de sauvegarde. Avec son réseau de proximité de plus de 200 magasins, MDA propose des produits électroménagers, TV, multimédia, literie de grandes marques à prix discount. Nous allons vous fournir ici les coordonnées de la société MDA afin que vous puissiez communiquer avec un membre du SAV, que ce soit par téléphone ou encore, par différents médias. Retrouvez sur cette page, comme nous l’avons fait pour Kiabi et Jardiland, toutes les coordonnées du SAV de MDA.

Contactez le SAV de MDA

Vous recherchez un magasin MDA, mais vous ne savez pas où le trouver ? Vous avez des questions concernant l’équipement électroménager ? Vous avez un souci avec votre article MDA qui ne fonctionne plus alors que vous l’avez acheté récemment ? Vous ne savez pas quelles sont les conditions de votre garantie MDA ? Votre article est arrivé endommagé à votre domicile et vous souhaitez connaitre la procédure afin de vous faire dédommager ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un membre d’une équipe MDA et vous souhaitez le signaler ? Vous devez acheter du matériel MDA en grande quantité et vous souhaitez connaitre la marche à suivre ? Vous avez reçu votre colis MDA, mais celui-ci vous parait incomplet ? La batterie de votre appareil MDA ne tient plus ? Pour toutes ces raisons, qu’elles soient techniques ou d’ordre commercial ou même humain, vous allez pouvoir contacter un membre de l’équipe MDA. Pour cela, vous trouverez sur cette page l’ensemble des coordonnées du SAV MDA, que ce soit les coordonnées téléphoniques ou les autres médias qui vous permettent de contacter l’équipe MDA.

Numéro de téléphone du service client MDA

Afin de contacter l’équipe du support MDA, vous allez pouvoir composer sans taxe supplémentaire, le numéro suivant : 0 800 96 00 33, que ce soit depuis votre ligne fixe ou depuis votre téléphone mobile. Si vous ne souhaitez pas téléphoner à MDA ou si, pour des raisons organisationnelles, vous ne pouvez pas contacter le support MDA par téléphone, vous allez avoir d’autres moyens afin de communiquer votre problème ou votre interrogation à un membre du support MDA.

Autres méthodes et coordonnées pour joindre MDA

Dans la mesure où vous souhaitez éviter un appel téléphonique au SAV de MDA ou encore, si vous n’avez pas réussi à les avoir, MDA met à la disposition de ses clients un formulaire de contact en lien direct avec le SAV MDA. Vous pourrez ainsi envoyer un e-mail en expliquant votre problème puis en discuter avec un des membres de l’équipe de MDA et cela, depuis le site Internet de MDA. Vous pouvez également les contacter directement avec l’adresse mail suivante : client@mda-electromenager.com. En ce qui concerne les réclamations, nous vous invitons toujours à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin d’en conserver la trace écrite. L’adresse de MDA est la suivante : 37 rue de l’entreprise, 69380 Lozanne. MDA est également, pour les plus connectés d’entre vous, joignable sur les réseaux sociaux : Facebook mais également Instagram.

Comment retourner un article MDA ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre achat ? L’article que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes ? Sachez que dans le ça où vous n’êtes pas satisfait, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de votre retrait gratuit en magasin MDA ou de la livraison de votre article afin de pouvoir exercer votre droit de rétractation sans avoir vous justifier. Cependant, veuillez noter que les frais de retour restent à votre charge. Sachez que dans le cas d’une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, le délai de rétractation commence à partir de la réception du dernier article. Afin de pouvoir exercer votre droit de rétractation, dans un premier temps, vous devez notifier à MDA par mail votre décision de vous rétractation. Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui se trouve dans les conditions générales de ventes sur le site Internet de MDA. À la réception de votre décision de rétractation, MDA vous enverra sans délai un accusé de réception et vous informera par mail ou par téléphone des modalités d’envoi ou de reprise du produit en question. Dans la mesure où le produit doit être retourné à vos moyens, vous devrez le renvoyer au plus tard dans un délai de 14 jours après que vous ayez communiqué votre décision de vous rétracter. Dans le cas où vous choisissez d’usez de votre droit de rétractation, le retour des produit doit s’effectuer dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente à neuf, avec la facture originale à laquelle les produit se rapportent ainsi que le numéro de retour donné par le SAV de MDA.

> Conditions du droit de rétractation

Veuillez noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les produit qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ainsi que pour les enregistrements audio, vidéo ou les logiciels informatiques. En effet, vous pouvez faire fonctionner le produit afin d’établir la nature, les caractéristiques ainsi que le bon fonctionnement du produit. Cependant, votre responsabilité pourra être engagée en cas de dépréciation du produit ne résultant pas d’une utilisation normale du produit. De plus, MDA se réserve le droit de ne pas accepter le retour de votre produit ou d’appliquer une dépréciation du prix du produit, en cas d’absence des accessoires mentionnés dans la fiche technique du produit ainsi que pour tout produit endommagé ou incomplet, dont l’emballage d’origine est absent ou aura été détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour. MDA vous recommande d’effectuer le retour de ses produit muni d’une assurance complémentaire ce qui vous garantit, le cas échéant, l’indemnisation des produit à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de détérioration du ou des colis.

> Conditions de remboursement

Le remboursement s’effectuera par crédit du compte bancaire utilisé lors de l’achat ou par chèque ou par virement bancaire, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le service client de MDA est informé de votre décision de rétractation. Cependant, veuillez noter que MDA pourra différer le remboursement jusqu’à récupération des produits. Vous serez alors complètement remboursé de toutes les sommes que vous aurez versées, le prix du produit ainsi que les frais de livraison. Les frais de retour demeurent à votre charge.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société MDA. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

16 Réponses

  1. Héloïse

    Surtout ne jamais acheté dans ce magasin. J’ai acheté une télé qui est tombée en panne 6 mois après achat. Comme elle est toujours garantie j’essaie de la faire changer ou réparer, cela fait plus de 4 mois que ça dure. Personnel incompétent, aucune compréhension, NUL !! À éviter à tout prix

  2. Bonjour j ai acheté il y a 2 mois un lave vaisselle et une cuisinière électrique… A part le four rien ne fonctionne. Et le SAV est incompétent ce qui n arrange rien.. magasin à banir… aucune compréhension ils doivent vendre… vendre après on se débrouille avec les pannes. Le grand manitou DE MDA s enrichi avec notre argent volé….MERCI. MDA.

    1. TROUILLET Stéphane

      Bonjour à tous,

      Je confirme rencontrer exactement la même problématique.
      J’ai acheté de multiples produits jusqu’à présent sans problème.
      J’ai récemment acheté un frigidaire américain et j’ai pris la prestation de livraison.
      Celui ci m’a été livré avec de multiples rayures et cabosses.
      Le livreur a devant moi remplis une procédure de prise en garantie avec photos à l’appui.
      Depuis 3 mois et malgré de multiples relances, aucune nouvelle.
      Le service commercial est bon mais le service après vente est inexistant.
      Dommage pour cette enseigne, car je n’achèterai désormais plus aucun produit et je ferai également la publicité qu’il se doit.
      La satisfaction client est aujourd’hui primordiale, certains semblent l’oublier.
      Bon courage pour votre attente avec le SAV!

      1. SERSINGER

        Bonjour,
        Décidément les réfrigérateurs sont à fuir chez MDA : un appareil BEKO acheté et qqs mois après, panne à causse d’un défaut de fabrication. Changement de l’appareil mais bien sûr décote de la garantie sur le nouveau fourni en échange en décembre 2019 ! ensuite qqs mois après cet échange, nous nous retrouvons avec un pbl de t° pour le nouvel appareil et là, parcours du combattant depuis10 jours avec le SAV qui demande des clichés de plaque signalétique, joint de porte,… chose faite le jour même de leur demande. Aucune nouvelle au bout d’une semaine donc je rappelle et on me répond que la photo du joint n’est pas correcte… eh non ! ils n’appellent pas pour le dire de vive voix ni n’envoient de mail !! de toute façon le joint est en bon état donc pas besoin d’autre photo : « ok, je transmets au service technique qui vous rappelle dans les 48 h »… on attend toujours donc lundi et je vais monter d’un ton au téléphone (si j’arrive à les joindre ! ). Je me demande ce qu’ils vont trouver comme excuse pour leur silence cette fois… En attendant pas de frigo et la garantie s’écoule tranquillement. S’ils ne peuvent pas suivre les litiges, qu’ils ne proposent pas de SAV, ce serait plus honnête.

  3. valerie pagès

    je confirme surtout ne pas acheter chez eux : un four bosch acheté il y a 2 ans et en panne depuis le 20 août j’attend une réparation: le technicien est passé le 09 septembre et il devait commander une pièce que j’attends toujours$

  4. Dali

    J’ai acheté un sèche linge candy. Lorsque je l’ai mis en route celui-ci ne fonctionnait pas. Après avoir appelé le service après vente, le technicien m’a informé qu’il allait commander des pièces, alors qu’il n’a jamais vu l’appareil.. voici trois semaines que j’attend et je n’ai toujours pas de nouvelle. J’ai l’impression de mettre bien fait arnaquer. Je déconseille d’aller acheter chez eux. Une vrai arnaque

  5. LEGRAND

    Nous avons acheté un lave vaisselle chez MDA et avons pris une extension de garantie de 5 ans. Mais le lave-vaisselle qui est pourtant de bonne manufacture
    est tombé en panne 16 mois plus tard. Nous contactons MDA qui nous informe qu’il faut prévenir le SAV ce que nous faisons mais là on nous demande de donner
    les références du lave-vaisselle. (les informations qui se trouvent sur un code barre) chose que nous faisons en pensant que cela servira au dépanneur pour intervenir sur le lave-vaisselle avec les pièces nécessaires.
    une semaine se passe, sans nouvelles, nous reprenons contacte auprès du SAV et là on nous informe qu’un dépanneur doit passer chez nous dans les 3 semaines ?????
    Chose faite mais le comble c’est qu’il n’a pas de pièces pour réparer (pièce qui est la panne la plus fréquente sur un lave-v aisselle LE DEBIMETRE) bref il nous informe qu’il faut qu’il commande la pièce et que cela devrait prendre 2 semaines. Cela fait maintenant 1 semaine 1/2 et on vient de m’informer que le dépanneur passerait jeudi. DONC CELAL FAIT MAINTENANT 1 MOIS 1/2 BRAVO MDA ET NOUS NE SOMMES PAS CERTAINS QUE NOUS SERONS DEPANNE !!!! A SUIVRE
    LE SAV EN QUESTION EST DE LILLE. Désolé pour MDA mais je dis aux gens fuyez cette enseigne car leur SAV n’est vraiment pas à la hauteur.

  6. loutreuil

    moi aussi j’ai un problème avec MDA CARPIQUET 14 , j’ai acheté un four de marque INDESIT et deux jours avant la fin de garantie la vitre intérieur a explosé pendant une pyrolyse , ils ne veulent pas prendre en charge , soit disant que cela fait parti des accessoires mais ils ne me conseillent pas de m’en servir sans ,alors cherchez l’erreur ???? , et après m’être renseigné à d autres SAV cela ne leurs paraient pas normal et chez eux cela rendre dans la garantie, j’ai même contacté la marque qui fait le mort et ne répond pas à mes différentes relances , alors je vais contacter UFC que choisir et LA QUOTIDIENNE sur la TV 5 , il y en a marre de se faire arnaquer

  7. Jacquet Joël

    ça confirme bien toutes les infos que j’ai eu de cet enseigne et j’espère que mon téléviseur qui ne fonctionne pas normalement et qui est toujours sous garantie sera rapidement dépanner ?

  8. Hénon Caroline

    Je confirme tous les propos des clients précédents, j’ai acheté un lave linge avec une extension de garantie, 1 mois et demi après il tombe en panne, voilà 3 fois que je téléphone et toujours pas de réparateurs, il faut patienter me dit on!!!!! Je suis dégoutée et jamais je n’achèterai un autre appareil dans ce magasin, le service après vente est inexistant. Bref ne pas acheter dans les magasins MDA si vous avez un problème la grosse galère est présente!!!! Caroline de la Nièvre

  9. Monney

    Bonjour
    Nous avons pris une extension de garantie pour notre réfrigérateur. Il est tombé en panne en juin. Nous avons été dépanne en septembre.le réfrigérateur fait du bruit maintenant.le service sav est nul.impoddible de les avoir, le technicien a cassé une pièce en changeant celle qui était en panne.a ce jour pas de dépannage.un service nul sur toute la ligne

  10. Revis Philippe

    MDA nul incompetent mal élevé , micro onde sharp , défaut de céramique a l’exterieur et a l’interieur ,la réponse c un défaut esthétique , on se fou de notre gueule , je vais faire un scandale

  11. D j

    Savmda,très mauvais..lave linge en panne déclaré au sav le 1/12 /2021,toujours sous garantie ,et a ce jour 18 /01/2022,toujours sans solution s il est parabole ou pas.meme pas prêté un lave linge.nous allons voir avec une association de défense de consommateurs.sur le bon d achat s engage dans les trois jours ouvrés.

  12. Cheniour

    Bonjour,
    J’ai appelé le service pour la deuxième fois ce jour car une nouvelle panne en moins d’un mois sur une machine à laver LG, La personne qui m’a répondu est très désagréable, au lieu de répondre à ma demande elle se permet de donner de leçons concernant la façon d’utiliser la machine et de lire le contrat de vente !! aucun sens de la relation client, aucun respect, c’est scandaleux!

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