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SAV Amundi

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Le groupe Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen, et se classe dans le top 10 mondial. Le Groupe gère 1 476 milliards d’euros et compte six plateformes de gestion principales. Amundi est une société parisienne cotée en Bourse depuis 2015. Amundi s’engage à accompagner ses clients : les entreprises essentiellement et leurs salariés dans la durée en leur proposant une qualité de service en fonction de leurs besoins. Néanmoins, en cas de problème, n’hésitez pas à contacter le SAV Amundi. Nous allons donc ci-dessous vous communiquer les coordonnées de l’entreprise, comme nous l’avons fait pour le Crédit Agricole ou encore, la Société Générale.

Pourquoi contacter le SAV Amundi ?

Vous n’arrivez pas à récupérer la somme que vous avez investie via Amundi ? Vous n’arrivez pas à débloquer une somme, qui au préalable a été investie ? Vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre compte épargne ? Vous souhaitez clôturer votre compte ? En effet, de nombreuses raisons comme celles citées ci-dessus justifient de vouloir contacter le SAV Amundi. Cependant, il ne faut pas s’inquiéter, car des conseillers sont là pour vous aider à comprendre les problèmes auxquels vous êtes confronté afin de pouvoir les résoudre. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques du service client Amundi.

Quel est le numéro de téléphone du service client Amundi ?

Pour joindre Amundi par téléphone, vous pouvez appeler le numéro suivant : 04 37 47 01 37 (appel non surtaxé). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30. Il y a également un serveur vocal interactif, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Avoir un conseiller de vive voix au téléphone permet très souvent d’arranger la situation. En effet, l’échange est instantané, et il y a peu de chance pour qu’il y ait des incompréhensions, notamment pour vous, client. Malheureusement, certains n’ont pas le temps d’appeler les services clients des entreprises, c’est pour cela que nous allons vous présenter, ci-dessous, les options qui s’offrent à vous.

Comment joindre le SAV Amundi différemment ?

Premièrement, dans votre espace personnel sur le site Internet Amundi, vous bénéficiez d’une messagerie instantanée, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Ensuite, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier (recommandé ou non), avec un accusé de réception pour être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Ce courrier sera à envoyer à l’adresse suivante : Amundi ESR, 26956 Valence Cedex 9. Adressez bien votre courrier, sans oublier d’indiquer votre numéro de compte. Il peut s’avérer difficile de prendre contact avec un conseiller de la société quand vous ne possédez pas des accessoires client au préalable. Néanmoins, il existe tout de même un formulaire de contact sur le site Internet, que vous pouvez remplir et qui sera directement soumis à l’entreprise. Il vous suffira de remplir les cases afin d’émettre votre message. Vous pouvez ensuite décider d’être recontacté par mail ou par téléphone par un conseiller Amundi.

Comment faire si vous quittez votre entreprise ?

Vous partez de votre entreprise ? Trois possibilités vous sont ouvertes. Premièrement, vous pouvez conserver votre épargne dans le dispositif de l’entreprise que vous quittez, c’est la solution par défaut. Vous pourrez récupérer votre épargne ultérieurement. Veillez simplement à communiquer vos éventuels changements de coordonnées à votre ancien employeur et au teneur de compte. Sinon, vous risqueriez de perdre votre épargne (les avoirs disponibles sont conservés pendant 30 ans). Vous êtes susceptible de vous acquitter des frais de tenue de compte une fois parti de votre entreprise. Ensuite, la deuxième possibilité est de transférer votre épargne vers le dispositif de votre nouvelle entreprise. Si vous quittez une entreprise pour une autre et si votre nouvel employeur vous propose un dispositif d’épargne, vous pouvez transférer votre épargne, disponible ou non, sans en demander le remboursement. Vous devez transférer l’intégralité des avoirs (et pas seulement une partie). En effet, ce transfert entraîne la clôture du compte d’épargne dans le dispositif de votre ancienne entreprise. Ainsi, si des sommes (participation, intéressement) doivent vous être versées après votre départ de l’entreprise, le transfert ne peut intervenir qu’après leur versement. Enfin, la dernière option est de demander le remboursement de votre épargne. La demande peut intervenir sans limites de temps. En revanche, le déblocage anticipé ne peut être invoqué qu’une seule fois pour le même motif. Si vous faites un déblocage partiel, vous devrez donc attendre la mise en disponibilité des avoirs pour en obtenir le remboursement ou bien faire valoir un autre cas de déblocage anticipé. Il faut savoir que la mutation à l’intérieur d’un groupe ne constitue pas une cessation du contrat de travail. Vous ne pouvez donc pas effectuer de demande de déblocage anticipé à ce titre. En revanche, le transfert des avoirs dans le dispositif du nouvel employeur est autorisé.

Demande de clôture de compte bancaire Amundi

Si vous souhaitez clôturer votre compte Amundi, il est nécessaire d’envoyer la demande à la banque, par courrier recommandé avec accusé de réception. Le délai de clôture est de 10 jours. Vous pouvez choisir de vous faire aider par votre nouvel établissement dans cette démarche. Cependant, vous devrez quand même rédiger une lettre de clôture. Vous pourrez trouver en ligne différents modèles de lettre.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amundi.

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