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SAV Vinci Autoroutes

AVIS VINCI AUTOROUTES

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Le groupe français Vinci Autoroutes est spécialisé dans la concession et l’exploitation des infrastructures autoroutières et a été créé en 2009. Vinci Autoroutes gère l’exploitation ainsi que l’entretient de plus de 4443 km d’autoroutes en Europe.  Ce groupe est divisé en quatre sociétés, soit Autoroutes du Sud de la France, Cofiroute, Escorta et Arcour. Aujourd’hui, ce groupe est le leadeur dans le domaine des opérateurs d’autoroutes en concession en Europe. Le groupe entier travaille avec plus de 6309 employés pour réaliser un chiffre d’affaires de 5 277 millions d’euros. Vinci Autoroutes est dirigée par son président Pierre Coppey. Comme pour Transavia ou Abritel, sur cette page, nous allons vous donner les outils pour entrer en contact avec le SAV Vinci Autoroutes par différents médias.

Pourquoi contacter le SAV Vinci Autoroutes ?

Vous vous questionnez sur le fait que les autoroutes ne sont pas salées dès la neige tombée ? Vous vous demandez si certaines zones de travaux sur les autoroutes Vinci sont signalées et pourquoi vous ne voyez aucun employé intervenir sur cette zone ? Vous aimeriez savoir où se trouvent les zones de travaux sur votre trajet à venir afin d’éviter les ralentissements ou les embouteillages que celles-ci peuvent entrainer ? Vous souhaitez vous abonner aux télépéages, mais vous avez encore des questions quand au choix de votre abonnement ? Vous vous trouvez sur une des autoroutes du groupe Vinci et vous avez perdu votre ticket de péage, ainsi, vous vous demandez combien cette perte va vous couter ? Quel tarif allez-vous devoir payer ? Vous souhaitez obtenir un reçu de paiement pour le faire passer en frais de service mais personne de l’équipe de Vinci n’est disponible ? Ou encore, vous souhaitez régler une constatation de paiement ou un avis de paiement ? L’équipe du SAV de Vinci Autoroutes est là, à votre disposition, dans le but de répondre à toutes vos questions et vous accompagner pour un meilleur service dans vos déplacements, qu’ils soient d’ordre professionnels ou personnels. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez comment contacter Vinci Autoroutes par téléphone ou avec différents médias comme la voie électronique, très en vogue. 

Contacter Vinci Autoroutes par téléphone

Afin de contacter le SAV Vinci Autoroutes par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 01 47 16 35 00, et cela, au prix d’un appel local depuis votre téléphone fixe ou mobile en France métropolitaine. Sachez que vous pouvez aussi utiliser numéro court de Vinci Autoroutes : 3605 afin de communiquer avec un conseiller du support clientèle par téléphone. Ces numéros de téléphone sont disponibles tous les jours de la semaine et à toute heure. Si vous souhaitez joindre Vinci Autoroutes autrement, vous trouver les autres coordonnées des autoroutes dans le paragraphe suivant.

Contacter un conseiller Vinci Autoroutes autrement

Afin de contacter le service après-vente de Vinci Autoroutes en ligne, vous trouverez un formulaire de contact à votre disposition directement sur leur site Internet. Un conseiller Vinci vous répondra sous 48  à 72 heures, dans le but de répondre à votre question. Il est vraisemblable que cette réponse vous parvienne par le biais d’un e-mail. Si vous souhaitez contacter Vinci Autoroutes par courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante aux Services Clients Vinci Autoroutes, CS 40 001, 13656 Salon-de-Provence Cedex. Si vous souhaitez cependant contacter le siège social Vinci Autoroutes, vous devrez alors adresser votre courrier au 12-14 rue Blériot, 92500 Rueil-Malmaison. Vous avez la possibilité, aussi, de faire votre réclamation en ligne depuis le formulaire de réclamation disponible en ligne. Sachez que vous pouvez suivre Vinci Autoroutes sur les réseaux sociaux grâce à leur page Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller Vinci Autoroutes en personne, vous devez alors vous rendre dans l’un de leurs points de vente en Europe.

Comment faire une réclamation auprès de Vinci Autoroutes ? 

Vous êtes un client des autoroutes Vinci et vous avez vécu une mauvaise expérience avec du personnel Vinci ? Vous avez été injustement débité d’un montant ne correspondant pas à votre facture lors d’un trajet sur une autoroute Vinci ? Vous contestez un prélèvement bancaire injustifié ? Ces exemples font partie de la liste non exhaustive des raisons qui peuvent entrainer un litige entre un consommateur et Vinci autoroutes. Si vous faites partie de ces clients mécontents, nous vous invitons dans un premier temps, à contacter le service client de Vinci Autoroutes, par quelque média que ce soit, dans le but de présenter votre problème à un employé Vinci. La satisfaction des clients doit avoir une place privilégiée dans la relation entre un utilisateur et la société, ainsi, un appel téléphonique auprès du service client de Vinci Autoroutes peut suffire dans beaucoup de cas à désamorcer un conflit. En effet, vous pouvez vous voir proposer par le conseiller Vinci une solution qui vous satisfait et cela en restera là. Dans le cas où vous n’obtenez pas gain de cause alors que vous vous savez dans votre bon droit ou bien, que le conseiller Vinci ne vous propose aucunes solutions, l’étape d’après est la réclamation auprès du service client. Pour ce faire, vous allez pouvoir rédiger un courrier que vous prendrez le soin d’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale que vous trouverez plus haut, dans le paragraphe intitulé « Contacter un conseiller Vinci Autoroutes autrement ». Dans ce courrier, nous vous invitons à communiquer vos coordonnées précises. Prenez le soin également dans l’objet d’indiquer le motif éclairé de votre réclamation. Le corps du texte doit relater les faits de manière simple, précise et chronologique. Indiquez également ce que vous entendez percevoir à l’issue de cette réclamation. Il est logique que vous obteniez une réponse à votre courrier, dont vous prendrez soin de conserver la preuve d’envoi c’est à dire une copie de la lettre de réclamation mais également l’accusé de réception. Si votre réclamation auprès de Vinci Autoroutes reste sans réponse ou encore, si la réponse que vous attendiez n’est pas celle donnée, vous allez pouvoir saisir gratuitement un médiateur de la consommation. Le médiateur a pour rôle de trouver un arrangement de manière neutre entre les deux parties. Vous trouverez sur le site Internet de Vinci Autoroutes, un formulaire de contact des médiateurs. Vous pouvez espérer une réponse dans les 90 jours qui suivent la saisie de votre dossier. Vous pouvez également le joindre par courrier postal à l’adresse suivante : Madame Rozenn GUILLOUZO, Médiateur de la Consommation de VINCI Autoroutes, 10 rue Raynouard, 75016 PARIS ou encore par le biais de son adresse électronique : Mediateur-consommation@vinci-autoroutes.com ou au numéro de téléphone suivant : 07 60 01 60 13.

N.B. Le numéro de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Vinci Autoroutes. Il s’agit d’un service indépendant. 

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7 Réponses

  1. PINT

    Bonjour j’ai oublié ma CB au péage de Lyon via Paris le 14 janvier 2020 vers 5h
    Elle a refusé le paiement.
    J’ai payé en espèces et j’ai laissé ma CB dans le lecteur.
    Vous pouvez me joindre au 0666289640
    Et me retourne ma carte
    52 avenue Jean Jaures
    83320 CARQUEIRANNE.
    MERCI
    Mireille PINT

  2. Malle

    Bonjour je cherche à joindre Mr Pierre Coppey ou une autre personne responsable, pour lui soumettre une proposition d’une invention très rentable pour toutes les autoroutes du monde , un concept révolutionnaire.
    Me contacter rapidement SVP par mail ou téléphone au 0607721676 bien cordialement Malle Jacques

  3. VERDELET

    Bonjour,
    Depuis 15 ans j’emprunte régulièrement l’autoroute A85, je rencontre de nombreux travaux, qui nous obligent à rouler à 90 voir 70 km/h.
    Je paie plein tarif . Je trouve que cette autoroute est très chère. Lorsqu’il y a des travaux, ne pourrait-on diminuer nos factures.

  4. Dupuy Bruno

    n° de client 1933885
    votre service recouvrement me réclame un non paiement à un passage à Tours sans aucune preuve apportée, ni justificatif à cette réclamation, excepté un soi-disant agent assermenté. Je suis aussi clerc assermenté sous le numéro 2835.
    Depuis le début de mon abonnement, je n’ai reçu aucune réclamation et mes règlements ont toujours été ponctuels.
    Je ne comprends pas l’acharnement de vos services, avec des réponses qui n’apportent aucune preuve.
    Un salarié de votre société contacté téléphoniquement, au vue de mes relevés du mois d’août 2019, n’a relevé aucune information permettant de m’accuser de non payement et m’a demandé d’envoyé mon relevé à votre service recouvrement, ce que j’ai fait.
    sans aucun résultat.
    je suis outré et demande votre intervention pour me faire rembourser les 20.90 € que j’ai fini par payer.
    je vous précise que cette somme n’est justifié par aucun calcul ni explication.
    Sincèrement vôtre.

    1. Kervella

      Bonjour,
      J’ai reçu un courrier qui semble identique au vôtre pour un non-paiement du péage à Tours/Nord (avec un passage dans une file tout à gauche car je pensais pouvoir rattraper la bonne direction qui se trouvait à gauche mais en fait j’ai loupé l’embranchement juste avant!) : un péage à 0,90€ et une amende maintenant à 10,90€ !!
      le service protestation m’a fait une réponse-type me demandant de payer…
      Comment s’est terminé vôtre litige svp?
      Cordialement

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