SAV Land Rover

Depuis sa création en 1948, Land Rover est un constructeur automobile anglais. Ce constructeur s’est tourné vers la fabrication de véhicules SUV et tout terrain de qualité, robuste et simple. La marque Land Rover appartient au constructeur Indien Tata Motors, avec également la marque Jaguar. En 2013, le total des ventes frôle les 350 000 unités et en 2017, plus de 440 000 véhicules sont commercialisés. Cette entreprise emploie plus de 30 000 personnes pour la gestion de la marque Jaguar Land Rover. Le mythe de cette marque est né durant la Seconde Guerre mondiale, pour concurrencer la Jepp devenue indispensable pour les troupes. Tout comme Porsche ou Ferrari, sur cette page, nous allons vous offrir tous les outils pour contacter le SAV Land Rover.

Pourquoi contacter le SAV Land Rover ?

Vous possédez un véhicule de la marque Land Rover, mais vous rencontrez un problème technique récurrent avec celui-ci sans en comprendre l’origine ? Vous êtes en panne ou un voyant s’allume sur votre tableau de bord ? Vous avez perdu vos clés sans avoir le double ? Vous vous demandez quelle est la différence entre Land Rover et Range Rover. Vous souhaitez réserver un essai pour tester le dernier modèle de la marque ? Vous vous demandez ce qu’est un InControl ? Ou, vous vous demandez comment passer un numéro d’urgence depuis votre véhicule, vous vous demandez que faire si vous êtes impliqué dans un accident de la route, mais qu’aucun signal téléphonique n’est disponible ? ou encore, vous vous demandez comment mettre à jour vos coordonnées et vos préférences ? Vous avez des questions sur le mode entretien de votre véhicule Land Rover ? Vous n’êtes pas satisfait du service client Land Rover et vous souhaitez déposer une réclamation ? Toute une équipe de service après-vente Land Rover vous attend pour vous aider et vous accompagner. Vous trouverez ci-bas, comment les contacter.

Contacter Land Rover par téléphone

Afin de discuter de vive voix avec un conseiller du SAV Land Rover par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 09 77 40 40 00. Ce service disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et cela gratuitement depuis la France. Si vous cherchez à contacter Land Rover France, veuillez composer le 01 40 87 35 00, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30. Si vous êtes face à un problème technique ou une urgence, vous pouvez toujours contacter l’assistance Land Rover au 01 70 94 11 11. Land Rover Assistance vous garantit une solution dans les meilleurs délais. Pour les contacter différemment referez-vous au paragraphe qui suit.

Joindre un conseiller Land Rover par courrier ou par courriel

Vous préférez fair appel à un autre média que le téléphone afin de contacter Land Rover ? Vous pouvez joindre un conseiller du SAV Land Rover en ligne. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi choisir d’être rappelé ou de communiquer par e-mail, par courrier ou par SMS. Sachez que vous pouvez également vous rendre chez un concessionnaire Land Rover proche de chez vous, vous retrouverez la liste de ceux-ci directement sur leur site Internet. Vous retrouvez également Land Rover sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Linkedlin, YouTube, et Twitter. N’hésitez pas à faire appel à la grande communauté Land Rover. Toutefois, si vous souhaitez contacter Land Rover par courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Land Rover, ZA Kleber, bâtiment Ellington, 165 boulevard de Valmy, 92 706 Colombes. Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire sur leur newsletter de la marque dans le but de vous tenir au courant des actualités.

Faire une réclamation auprès de Land Rover

Vous êtes client chez Land Rover depuis longtemps et vous avez été très déçu par votre dernier véhicule ? Le SAV de Land Rover a mal effectué une réparation entrainant une panne de votre voiture plus importante ? Vous avez vécu une mauvaise expérience avec un revendeur agréé et vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Vous souhaitez obtenir des indemnisations suite à des dommages sur votre véhicule ? La liste des raisons qui peuvent pousser un client de Land Rover à effectuer une réclamation est longue et nous ne citons ici que quelques exemples parmi tant d’autres. Mais avant de porter le fait par réclamation, avez-vous tenter de communiquer sur votre incident auprès du service client de la marque ? Dans la plupart des conflits qui opposent un particulier à un professionnel, cette démarche suffit a désamorcer des situations compliquées car l’intérêt de Land Rover se porte sur la satisfaction de ses clients. Cependant, si cette démarche n’a pas aboutit ou si vous ne souhaitez pas prendre contact par quelques moyens que ce soit avec le support à la clientèle de Land Rover, vous allez pouvoir faire une réclamation auprès de Land Rover. Pour ce faire, rédigez un courrier dans lequel vous indiquerez vos coordonnées ainsi que toutes les informations concernant votre véhicule soit sa plaque d’immatriculation, le numéro de série, le nom du modèle. Vous pouvez, afin d’appuyer votre demande, envoyer avec votre courrier de réclamation, les justificatifs de l’achat de votre véhicule mais également de ses passages en SAV ou tout autre document qui permet l’identification de votre voiture et la compréhension du litige. Nous vous conseillons de conserver une copie de votre courrier et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez dans le paragraphe précédent. Résumez de manière précise les faits et formulez bien clairement votre demande.

La médiation avec Land Rover

Que se passe-t-il en cas de non réponse à votre courrier de réclamation ou encore, si la réponse que vous avez reçu est à côté de vos attentes ? En cas de désaccord persistant avec le service client Land Rover, vous pouvez entamer une procédure de médiation conventionnelle en saisissant le CMFM : Centre de Médiation et de Formation à la Médiation par écrit, en ligne sur le site Internet suivant : www.mediationcmfm.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Médiation CMFM, 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris. Le rôle du médiateur est de solutionner le conflit en proposant aux deux parties un accord. Son intervention est gratuite. En revanche, si cette démarche venait à ne pas porter ses fruits, vous pourriez alors saisir la juridiction compétente afin de faire valoir vos droits devant les tribunaux.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Land Rover. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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