SAV Rip Curl

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Rip Curl est une marque de prêt-à-porter australienne ainsi que d’équipement de surf fondée en 1969. Rip Curl propose des collections pour les femmes, les hommes ainsi que les enfants. En plus u surf, Rip Curl propose des équipements pour les sports d’hiver également entre autre. Cependant, en tant que client de la marque il se peut que vous ayez des questions ou bien que vous soyez face à un problème. Si cela est le cas, vous allez avoir besoin de l’aide du service client. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour Billabong ou encore, Quiksilver, nous allons vous fournir ici l’ensemble des coordonnées qui vont vous permettre de contacter le SAV Rip Curl rapidement et facilement.

Pourquoi contacter le SAV Rip Curl ?

Vous avez acheté une combinaison Rip Curl pour la pratique du surf mais celle-ci est trop petite ou trop grande et vous souhaitez effectuer un retour ? Vous avez passé une commande en ligne sur le site commerçant de Rip Curl et celle-ci ne vous convient pas finalement vous souhaitez l’annuler ? Vous avez été déçu de la qualité d’un article Rip Curl et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Vous avez des questions concernant l’entretien d’un matériel Rip Curl et vous souhaitez l’aide d’un spécialiste ? Votre planche de snowboard est abîmée et vous devez l’envoyer en réparation, vous ne savez pas quelle est la marche à suivre ? Vous avez suivi les consignes d’entretien de votre article Rip Curl et malgré vos précautions celui-ci est abîmé ? Pour toutes ces raisons et bien plus encore, vous allez pouvoir contacter le service le service après-vente Rip Curl afin de trouver une solution à votre problème.

Joindre le service client Rip Curl par téléphone

Une question ou un problème avec un article Rip Curl ? Rien de plus facile que de joindre un des conseillers Rip Curl par téléphone. Pour cela, vous allez pouvoir composer le numéro de téléphone du SAV Rip Curl suivant : 09 69 39 40 69, et cela, du lundi au jeudi après-midi de 15h00 à 17h00 et le vendredi matin de 10h00 à 12h00. Ce numéro est non surtaxé que vous appeliez d’une ligne fixe ou mobile. Afin de préparer au mieux cet appel, nous vous invitons à vous munir des informations concernant votre commande, ou encore, votre compte client Rip Curl. Cependant, les horaires du service à la clientèle Rip Curl ont une amplitude assez faible et il n’est pas toujours évident de faire coïncider celles-ci avec son emploi du temps. Ainsi, Rip Curl a mis en place d’autres médias afin de joindre ses équipes du SAV. Nous vous disons tout dans le paragraphe suivant.

Comment contacter le SAV Rip Curl différemment ?

Vous souhaitez contacter un des membres de l’équipe Rip Curl ? Vous allez pouvoir le faire en utilisant le formulaire de contact que vous trouverez en ligne, sur le site officiel de Rip Curl. Remplissez les items et expliques avec des phrases simples votre question, vous serez contacter en retour par un des membres du SAV Rip Curl. Vous pouvez également choisir d’envoyer un message privé par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram aux équipes Rip Curl. Vous avez également la possibilité d’écrire un e-mail à l’adresse suivante : eu.customerservice@ripcurl.com. Si vous devez envoyer une montre Rip Curl en SAV, l’adresse est la suivante : Tic Time France, 173 avenue des couteliers, 40150 Soorts-Hossegor. L’adresse du SAV des combinaisons est la suivante : Rip Curl SAV Wetsuits, 407 Avenue de la Tuilerie, 40150 Soorts-Hossegor, et enfin, si vous devez envoyer vos lunettes Rip Curl en SAV, vous devrez les retourner à l’adresse suivante : ADCL S.A. : 17 rue de l’acacia, 93100 Montreuil. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous pourrez écrire et envoyer vos courriers officiels par recommandé à l’adresse suivante : Rip Curl Europe, Customer Service, 407 Route de la Tuilerie, 40150 Soorts-Hossegor. Nous vous invitons à toujours conserver une copie de ces courriers en envoyer avec accusé de réception.

Comment effectuer une réclamation auprès de Rip Curl ?

Vous êtes insatisfait d’un article Rip Curl ? Vous avez été mal reçu en boutique et vous souhaitez faire remonter l’information sur votre mauvaise expérience ? Vous allez pouvoir envoyer un courrier de réclamation auprès du service client de Rip Curl. Cependant, dans un premier temps, avez-vous pensé à contacter les équipes de Rip Curl ? La satisfaction client étant une priorité pour les grandes marques, une solution à votre avantage vous sera peut être proposée ? Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir effectuer une lettre de réclamation. Indiquez précisément les informations concernant votre commande, le souci qu’il y a eu ainsi que des preuves en cas de détérioration d’un article. Cela peut être des photographies notamment. Vous recevrez une réponse, et si celle-ci n’est pas satisfaisante ou encore, si vous n’avez pas de nouvelle dans les 2 mois, vous pourrez alors saisir un médiateur de la consommation.

> La médiation

Vous avez effectué une réclamation auprès du service client de Rip Curl et vous n’avez pas réussi à obtenir de réponse qui vous satisfait ? Vous allez pouvoir contacter gratuitement un médiateur. Pour cela, vous allez pouvoir contacter l’ANM : Association Nationale des Médiateurs par le biais de son site Internet : www.anm-conso.com ou encore, en écrivant un courrier à l’adresse suivante : ANM, 62 rue Tiquenonne, 75002 Paris. Vous devrez fournir les preuves de votre réclamation, notamment une copie du courrier. Le médiateur pourra prendre jusqu’à 3 mois pour vous répondre. En absence de solution amiable, l’étape d’après est la saisie du tribunal compétent.

Comment effectuer un retour au SAV Rip Curl ?

Si vous avez acheté un article Rip Curl qui possède une garantie comme une montre, des lunettes de soleil ou encore une combinaison de surf, vous allez pouvoir envoyer ces articles en SAV si cela devenait nécessaire. Pour cela, contactez la boutique où vous avez acheté l’article et effectuez le retour là bas, ce sont les équipes sur place qui s’occuperont d’envoyer votre produit au SAV. Pour un achat en ligne, vous pouvez envoyer à vos frais de manière suivi votre article. Tous les coordonnées sont citées plus haut.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Rip Curl. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse