SAV IKKS

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Fondée en 1987 par Gérard Le Goff à la Séguinière, IKKS est une marque française de prêt-à-porter. La marque fait également partie du Groupe Zannier durant plusieurs années avant d’être cédée en juillet 2015. C’est l’une des premières entreprises françaises dans le domaine du prêt-à-porter moyen/haut de gamme avec une diffusion large, magasin, corners ainsi que revendeurs multi-marques. Afin de vous aider à contacter le SAV de IKKS, notre équipe a regroupé toutes les coordonnées sur cette page afin de vous aider dans vos démarches comme nous l’avons fait pour Jacadi ou Celio.

Comment contacter le SAV de IKKS ?

Vous avez fait un achat en ligne sur le site marchand de IKKS et vous rencontrez un problème avec celui-ci ? Que ce soit un tee-shirt, un pantalon, une veste ou encore, des sous-vêtements, vous remarquez un défaut quant à l’utilisation de votre produit  ? Et pourtant cela fait quelques jours à peine que vous l’avez reçu ou cela rentre dans le cadre de la garantie ? Vous n’êtes pas du tout satisfait par votre achat et vous voulez procéder à un retour ou un échange ? Ou bien vous hésitez entre plusieurs produits du catalogue et n’arrivez pas à choisir par vous-même ? Vous avez vu une publicité annonçant une promotion ou un article que vous ne retrouver par sur le site ? Soyez rassuré, les conseillers du SAV de IKKS sont là afin de vous porter assistance.

Numéro de téléphone de IKKS

Vous pouvez joindre le service client de IKKS par téléphone et voici le numéro à composer pour joindre le SAV : 02 41 75 97 93, et cela, du lundi au jeudi, de 9h00 à 18h00 et le vendredi, de 9h00 à 17h00. Cependant, dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser le téléphone, voici d’autres moyens de contact dans le paragraphe ci-dessous.

Autres coordonnées afin de joindre le SAV de IKKS

Dans le cas où vous ne voulez pas contacter le SAV IKKS par téléphone, sachez que d’autre méthode sont envisageables. Tout d’abord, dans le cas où vous êtes déjà client, vous avez la possibilité d’obtenir de l’assistance depuis votre compte client. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent sur le site web de IKKS. Vous pouvez également utiliser l’adresse e-mail suivante, serviceclient@ikks.com. Pour l’envoi de courrier au service client, veuillez adresser votre lettre à IKKS E-shop – Service Clients – 94, rue Choletaise, Saint-Macaire-en-Mauges 49450 SEVREMOINE.

Comment retourner un article IKKS ?

Sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours, à partir de la réception de votre colis afin de pouvoir exercer votre droit de rétractation. Cependant, en cas de rétractation, veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge et seul le prix du produit faisant l’objet de la rétractation ainsi que les frais de livraison engagés afin de réceptionner la commande sont remboursables. Pour les livraisons hors Union européenne, en cas de rétractation portant sur une partie seulement des produits, les frais de livraison, qui sont forfaitaires, ne seront pas remboursés. De plus, sachez que vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation à partir de la réception du produit en allant dans la rubrique « Retour  » située dans l’espace « Mon compte ». Vous devez ensuite sélectionner le produit que vous souhaitez retourner en cliquant sur « déclarer un retour » puis en remplissant les champs obligatoires. Après validation du service client, vous recevrez instantanément un courrier électronique vous informant que votre demande de rétractation a été enregistrée, en précisant la référence du produit retourné, le prix de ce produit, le mode de remboursement ou de compensation sélectionné ainsi que l’adresse de retour, pour les retours à partir de la France Métropolitaine et autres pays de l’Union Européenne. Vous êtes libre de choisir le transporteur de votre choix pour le retour du colis. Les retours par relais ne sont pas possibles. Pour les autres pays, vous recevrez une information vous précisant que vous serez contacté par le prestataire logistique afin d’organiser le retour ainsi que le coût du retour qui sera fonction du pays d’enlèvement. Le bon de retour sera ensuite disponible sur votre compte client dans la rubrique « Retour ».

> Comment obtenir un remboursement ?

Le remboursement de tout produit ayant fait l’objet d’une rétractation est effectué au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le SAV de IKKS a reçu la déclaration de rétractation sachant que IKKS peut différer le remboursement jusqu’à la récupération effective de votre colis retourné. Le remboursement s’effectue, à votre choix, soit par crédit sur votre compte bancaire, soit par émission d’un avoir à valoir sur tout achat futur effectué sur le Site. A défaut, IKKS effectue ce remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour le paiement de la commande concernée. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif. La durée de validité de l’avoir est de douze mois à compter de sa date d’émission. Il est possible de consulter la liste de ses avoirs en allant sous la rubrique « Avoirs » située dans l’espace « Mon compte ». Chaque avoir est identifié par un numéro. Il est personnel et incessible.

Comment faire une réclamation après du SAV ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience avec IKKS ? Si vous rencontrez un problème, vous pouvez déposer une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le SAV de IKKS afin de leur expliquer votre problème dans le but de trouver une solution à votre problème. Toutefois, dans la mesure où le conseiller du SAV de IKKS vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou dans le cas où la solution proposée ne vous convient pas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Pour ce faire, vous devez rédiger un lettre avec vos coordonnées en expliquant le problème que vous rencontrez. Vous devez ensuite envoyer cette lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Après plusieurs semaines d’attentes, si vous ne recevez pas de réponse ou si vous n’êtes toujours pas satisfait d’une réponse, vous pouvez contacter un service de médiation.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKKS. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. mon colis concernant ma cde 05107363 a été livré à un point relais, mais compte tenu que je n’ai pas été contacté par le transporteur TNT suivi 3448943013517247
    le colis est reparti en date du 30/11/20 à 11 H 58 alors que je suis passée vers 12h15.
    Je voudrai que ce colis me soit réexpédié le plus rapidement possible, car le montant est débité sur mon compte depuis le 17/11/20.

  2. Elk

    Bonjour comment fait-on le retour on me donner une feuille de papier avec un code barre sans explications. Pourriez-vous m’expliquer comment dois-je remettre le colis merci

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