SAV Opodo




AVIS OPODO

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Opodo est une agence de voyage créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comme Air France, KLM, Finir, Austrian Airlines, British Airways, Lufthansa, Aer Lingus et Finnair. Cette société réalise le baromètre Opodo qui mesure l’évolution des vacances des français ainsi que l’utilisation de l’internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Tout comme BookingOpodo possède également un grand blog de voyage rassemblant des informations pratiques pour les voyageurs ainsi que les dernières et nouvelles destinations. En 2016, l’agence de voyage en ligne s’est associée avec Météo France afin de créer un moteur de recherche permettant de choisir sa destination de vacances en fonction de la météo. Cette société a enregistré plus de 11,6 millions de réservations sur plus de 44 pays. Cette grande agence de voyage vous propose une équipe SAV prête à répondre à toutes vos attentes. Vous trouverez dans cette page comment les contacter.



Contacter le service après-vente d’Opodo

Vous souhaitez réserver un vol ? Faire un changement sur votre réservation, comme  un changement de passagers ou encore de vols ? Vous voulez vous renseigner sur le nombre de bagages et le poids de ceux autorisés en cabine ou en soute ? Vous avez perdu votre bagage ? Vous souhaitez annuler votre séjour ou votre vol ? Faire une réclamation ? Ou alors vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ? Ou bien votre compte a bien été débité mais vous n’avez pas de réservation sur votre compte client ni d’e-mail de confirmation ? Vous attendez un remboursement ?  Vous n’avez pas reçu votre billet ou la confirmation de voyage ?  Pas de panique ! L’équipe du SAV Opodo est là pour vous aider et pour répondre à vos questions.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Opodo

Si vous souhaitez réserver votre vol/séjour ou effectuer une modification sur votre réservation, un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année au 01 70 91 75 75 ou au 0899 27 10 55 (0,80€/min + cout d’un appel). Vous pouvez également joindre le service client par téléphone du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00 au 0899 86 99 88 ou au 0899 653 655 pour 1,35€ l’appel puis 0,35€ par minute. Vous êtes à l’étranger ? Sachez que vous pouvez appeler gratuitement le service client depuis votre lieu de vos vacances : il vous suffit de composer le 00331 73 00 89 00 depuis un poste fixe ou mobile.

Contacter un conseiller du SAV par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le service client Opodo par d’autre moyens que le téléphone, sachez que vous avez plusieurs options. Vous pouvez leur envoyer un mail à mail@opodo.fr ou une lettre à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09; cette adresse étant notamment utile pour les réclamations. Cette agence de voyage est aussi présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou encore Instagram, où vous pouvez rejoindre la communauté afin d’obtenir des avis, des réponses à vos questions ou simplement pour partager votre expérience. Sachez que Opodo possède un blog où vous trouverez les bons plans pour vos futurs voyages. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, afin qu’un conseiller du SAV vous rappelle dans les plus bref délai.

Comment annuler une réservation Opodo ?

Vous avez effectué une réservation sur le site Internet d’agence de voyages Opodo et vous avez changé d’avis ? Vous vous êtes trompés dans les dates de réservation de voyage et vous devez annuler celui-ci ? Dans plusieurs cas de figure, vous allez pouvoir annuler selon certaines conditions. La politique d’annulation Opodo concernant les vols dépend notamment de la compagnie aérienne qui opère le vol, en découlent les conditions de votre remboursement. Certaines compagnies notamment appliquent des frais d’annulation supplémentaires. Concernant Opodo, les frais par passager s’élèvent à 60 € de manière standard pour un billet remboursable. Les billets annulables sont ceux des compagnies régulières historiques telles que Air France, American Airlines, etc. Vous avez peut-être souscrit à une option « Annulation gratuite » ou « Garantis d’annulation toutes causes ». Dans tous les cas, vous pouvez contacter votre conseiller du service client Opodo par téléphone afin de lui faire part de votre souci. L’annulation de votre séjour peut se faire en ligne, directement sur la page «  Annulation vol », rubrique « Comment annuler ma réservation ? ». Si vous souhaitez annuler votre réservation d’hôtel, vous allez pouvoir le faire jusqu’au jour d’arrivée sur le lieu de vos vacances prévu. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues. Attention au décollage horaire pour l’annulation afin que celle-ci soit valable, l’heure limite faisant foi est l’heure locale de l’hôtel.

Comment modifier une réservation Opodo ?

Opodo fait office d’intermédiaire entre des prestataires de transports ou d’hôtellerie et vous-même. En cela, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous aurez à payer la différence à l’hôtelier ou à la compagnie de transport si le nouveau billet ou la nouvelle chambre est plus cher, et à Opodo des frais de traitements s’élevant à 50 € en fonction des situations. Mais soyez prudent et voyez tous les détails de votre changement de voyage avec le service client Opodo, car si vous ne faites pas correctement la démarche notamment d’annuler un vol, la non-présentation à l’embarquement vous empêcherez de vous faire rembourser votre billet. Certaines catégories de voyages ont des conditions de modifications spécifiques qui vous seront signalées au moment de votre réservation.

Faire une réclamation à Opodo

Votre réservation sur Opodo s’est mal passée ? Que ce soit au niveau de votre vol, de votre hôtel, location de voiture ou navette à l’aéroport, les conditions n’ont pas été respectées ? Le niveau de qualité était loin d’être celui annoncé, il y a eu des retards ou annulations, un remboursement non effectué ou une mauvaise expérience avec un conseiller du service client et vous souhaitez  faire une réclamation ? Que ce soit pour faire part de votre mécontentement ou pour obtenir un dédommagement, sachez que des procédures existent pour tous vos litiges avec Opodo. En premier lieu, vous devez prendre contact avec le service client afin d’échanger avec un conseiller qui trouvera une solution à votre problème, ou vous annoncera qu’il lui est impossible de vous aider. Dans le second cas,  vous devrez préparer une lettre de réclamation puis l’envoyer au service client d’Opodo, dans un courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse dont vous avez besoin est mentionnée dans le paragraphe précédent. Dans votre courrier, précisez la nature de votre problème, le contexte ainsi que toute information pertinente, sans oublier de préciser votre numéro de commande, de client ainsi que vos coordonnées. Notez aussi que si vous avez souscrit à un voyage via un fournisseur de voyage, vous devrez adresser votre réclamation à celui-ci. Sous 60 jours, une réponse devrait vous être adressée. Si celle-ci répond négativement à votre demande ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous pourrez contacter un médiateur. Le service attitré à Opodo est le Médiateur du Tourisme et do Voyage. Contactez-les afin qu’un professionnel, neutre et gratuit, prenne votre demande en charge dans le but de résoudre votre litige à l’amiable avec la société. Et si par malheur, c’est rare, vous n’arrivez pas à un résultat concluant, vous devrez porter votre litige aux tribunaux compétents.

Opodo Prime : découvrez le programme de fidélité d’Opodo

Vous êtes sensibles aux promotions, surtout quand il s’agit de voyage ? Vous avez envie d’en savoir plus sur le programme de fidélité d’Opodo, car vous envisagez de réserver un séjour auprès de l’agence en ligne ? Retrouvez toutes les informations concernant Opodo Prime ici.

> Comment souscrire à Opodo Prime ?

Vous souhaitez souscrire au programme Opodo Prime ? Vous allez pouvoir le faire simplement en ligne. Retrouvons toutes les étapes de la souscription.

Étape 1 : Réalisez un panier Opodo

Vous ne pouvez pas adhérer au programme de fidélité Opodo si vous ne souhaitez réserver tout de suite votre voyage. En effet, afin de réaliser votre souscription vous devez effectuer votre panier Opodo.

Étape 2 : Ajoutez Opodo Prime

Votre panier Opodo réalisé, vous pouvez souscrire l’abonnement Prime. Cela rajoute 54,99€ à votre panier. Vous verrez alors s’appliquer les réductions sur vos vols, ou encore, sur vos hôtels ou sur la location de votre voiture de vacances.

Étape 3 : Bénéficiez des réductions Opodo Prime

L’abonnement Opodo Prime est valable 12 mois. Pendant toute la durée de celui-ci, vous pourrez rendre autant de réservations Opodo que vous le souhaitez. Les réductions s’appliqueront de manière illimitée.

Quels sont les avantages du programme Opodo Prime ?

Vous cherchez à souscrire au programme de fidélité d’Opodo Prime ? Vous avez des réticences, car ce programme est payant ? Voyons voir les avantages d’Opodo Prime.

1- Opodo Prime et les réductions sur les vols

Le principal avantage du programme de fidélité Opodo ce sont les réductions sur les vols. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 95€ sur un vol. Ce qui rend l’abonnement à Opodo Prime automatiquement rentable.

                  VOLS                              RÉDUCTIONS OPODO PRIME
jusqu’à 149€ -40€ de réduction
de 150€ à 299€ -50€ de réduction
de 300€ à 499€ -55€ de réduction
à partir de 500€ jusqu’à 95€

 

2 – Payez moins cher votre séjour

Grâce à Opodo Prime vous pouvez vous loger moins cher durant vos vacances. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le tarif de l’hôtel pendant votre séjour. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Opodo et de sélectionner l’hôtel qui vous arrange. Vous pourrez obtenir une diminution du tarif pouvant aller jusqu’à -50%.

3 – Louez votre voiture moins chère

Besoin d’un véhicule pour vos vacances ? Le budget est serré ? Grâce à Opodo Prime, vous pouvez obtenir des réductions chez les loueurs de voitures Hertz ou Sixt ou encore, Europcar, Budget, Alamo.

4 – Cumulez des réductions

Vous pouvez obtenir plus de réductions en cumulant votre programme de fidélité Opodo Prime à d’autres promotions comme celles du Black Friday ou autre promotion ponctuelle.

Les limites du programme Opodo Prime

Vous avez envie de souscrire au programme Opodo Prime ? Nous avons vu en détail les points positifs, voyons les points faibles.

1 – Opodo Prime : un programme payant

Vous ne voyagez jamais ? Avez-vous fait le calcul du montant de votre abonnement par rapport à votre panier voyage ? Vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent en souscrivant à un abonnement pour un an si vous ne prenez qu’un vol low cost par exemple.

2 – Des réductions limitées

Vous ne pouvez pas faire bénéficier plus de 9 passagers sur votre abonnement Opodo Prime. Ainsi, renseignez-vous bien sur le tarif global de votre voyage avant de réserver pour toute la famille.

3 – Opodo Prime : un abonnement à reconduction tacite

Si vous ne souhaitez plus vous abonner à Opodo, vous devez alors penser à annuler à date anniversaire votre abonnement sinon la reconduction de ce contrat sera tacite.

Comment annuler mon abonnement Opodo Prime ?

Afin d’annuler le programme de fidélité Opodo Prime, vous allez pouvoir vous connecter à votre compte client Opodo directement sur le site officiel ou depuis votre smartphone sur l’application. Vous souhaitez bénéficier de l’essai gratuit d’Opodo, mais pas plus ? N’oubliez pas de mettre un rappel afin de vous désabonner, le cas contraire, le montant de votre abonnement sera prélevé sur votre compte. Si vous avez un souci avec la procédure, vous pouvez en savoir plus en contactant le SAV d’Opodo par téléphone ou par écrit. Vous pouvez vous procurer toutes les coordonnées gratuites pour joindre les équipes d’Opodo plus haut sur cette page.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société OPODO.




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249 Réponses

  1. WAUTHIER

    Pratiques commerciales abusives. Tacite reconduction de l abonnement sans en avoir été tenue informée.
    54,99 euros prélevés de façon automatique.
    À dénoncer. Impossible de joindre le service clients par téléphone.
    À fuir absolument.

  2. Rosalie

    Opodo une véritable anarque, ils nous font patienter et tourner en rond depuis bientôt 3an pour nos remboursements notre vol. Il passe par tout les moyens pour reculé le remboursement et maintenant c’est trop tard. A Fuire de toute urgence

  3. J’ai réservé le 10 février à sultan hostel& guesphouse
    L’hôtel une infection j’ai dû partir et relouer un hôtel à mes frais impossible de contacter Opodo a part leur robot même au téléphone ses un robot je ne comprends pas cela

  4. Bordmann

    Bonjour,
    Je viens de recevoir en retour mon recommandé adressé à l’adresse indiquée : TSA100034 75441 Paris cedex 09, motif : destinataire inconnu à l’adresse !!!! on se f… de qui. J’achète des billets pour mon fils (vol interne pour son stage de 3ème), indique son âge, aucun soucis. A l’embarquement Easyjet le refuse il faut avoir 15 ans!!!! qu’il aura dans 5 mois !! Aucune solution n’est proposée et depuis les 2 se revoient la balle. C’est sûr qu’en ayant ce genre de comportement on peut casser les prix, en vendant des billets qu’on ne peut pas utiliser !!!! C’est honteux

  5. sebastien

    Bonjour
    je viens de passer plus de 25 minutes à 0,80€ la minute pour une réclamation d’un prélèvement de 54,99€ sur mon compte à mon insu. Vieille technique ! la « conseillère » veut mes coordonnées bancaires pour effectuer le remboursement, elle ne m’entend plus à ce moment là et me laisse plus de 5 minutes. Une honte !!!

  6. j’ai réservé 2 billets aller et retour (8462109618/P4G52S ) air france via opodo
    il était stipulé qu’ils étaient annulables
    j’ai annulé via le site opodo et à ce jour aucune réponse
    le statut de ma demande d’annulation sur leur application est toujours au même point
    : ‘votre demande d’annulation sera bientôt envoyée à la compagnie ´
    sauf que le vol a déjà eu lieu
    Opodo est aux abonnés absents et j’aurais mieux fait de prendre mes billets directement chez air france
    Attention réfléchissez bien avant de réserver
    Je vois qu’on est nombreux dans la même galère
    Je désire être rajouté à votre liste svp
    adresse mail : a.lasry@yahoo.fr

  7. Demande remboursement sur notre réservation numéro 4950179947 en date de mars 2020 / manque 388.84€ de remboursement / aucune réponse malgré des centaines d’appels téléphonique et des demande de rdv avec des responsable non honoré de la part d’Opodo : prix du voyage 1159€ : remboursement le 360.08 et 410.08€ le 14 et 22 avril manque a rembourser 388.84€ /

    Procédure judicaire en cours avec notre assurance protection juridique de notre banque et service médiateur de Opodo.

    Je vous laisse imaginé notre mécontentement ! Il y aura des poursuites ! Vous êtes dans l’illégalité

  8. cazako Fred

    J’ai fait une réservation avec 3 bagages en soute ;arrivé à l’aéroport pour prendre mon avion la compagnie me demande de payer mes bagages car j’ai qu’un seule bagage sur ma réservation, j’appelle le service après vente injoignable j’ai du payer 200€.
    Et il peine à me rembourser chez Opodo. Je pense vraiment si il n’y a pas de réaction de votre part que j’irais voir mon avocat et que sa prendra une tournure pénale.

  9. Marref

    Bonjour,

    J’ai réservé un vol Lyon Oran au mois de 21 avril 2020 et le retour 7 mai 2020 qui a été annulé à cause du COVID et aujourd’hui malgré la règlementation française, OPODO ne veut pas me rembourser.
    Je vous demande une dernière fois le remboursement de mon vol
    Voici le numéro de ma réservation : 5044778842
    J’attends de vos nouvelles très vite faute de quoi je porterai plainte

  10. Jamila

    Bonjour,
    suite a une annulation de votre part de mon billet de vol (référence Opodo : 8074522284) sans être prévenue, vous vous engagez à me rembourser. Toutefois cette modification a eu un impact et m’a occasionnée des frais supplémentaires de train de 78€. De ce fait, la conseillère OPODO, m’a invitée à faire une réclamation pour le remboursement des frais de train.

    dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie par avance.
    bien cordialement

  11. jacky

    Contacter Opodo autrement
    Si vous souhaitez joindre le service à la clientèle Opodo autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet ou vous trouverez un Blog afin d’échanger avec un conseillers ou d’autre clients Opodo sur les services et les prestations qu’offre cette entreprise. Vous pouvez également gérer votre compte en ligne grâce Vous pouvez également suivre Opodo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Youtube afin d’être informé des nouveautés et faire ainsi des économies. Vous pouvez également écrire au siège social qui se trouve au 9 rue Rougemont, 75009 Paris Cedex 9, pour une réclamation ou pour faire appel au service de médiation.
    POURQUOI ma lettre recommandée m’est revenue avec adresse inconnue et quand j appelle un de vos agents il me répond que c est une adresse fictive qu’ on ne peut pas vous écrire vous n avez donc aucun scrupule de faire payer a vos clients des frais de recommandé .
    vous m ‘avez proposez un service que vous ne pouviez assurer un billet retour via les états unis alors que en tant que professionnel de voyage vous ne saviez pas que ces derniers étaient fermés au ressortissants étrangers en autre aux français
    du 26/10/2021 au 29/10/2021 je vous ai contacté une quinzaine de fois avec des réponses toujours différentes :
    ne vous inquiétez pas ,on va régler le problème ,on va vous trouvez un autre vol retour, impossible de changer votre vol, annulez votre vol etc etc….. et ce jusqu’au 29/10/2021 départ prévu le 30/10/2021
    j ai contacté UNITED AIRLINE qui m a assuré que mes billets étaient remboursables il fallait que vous annuliez les billets et faire une demande de remboursement via BSP LINK ce à quoi vous vous êtes opposé (pourquoi ,,,,,? )et de plus vous me mentez(comme vous mentez sur votre site en mettant une adresse qui n existe pas ) en donnant un faux nom d un agent de cet compagnie qui vous a soi disant assuré que les billets n étaient pas remboursables alors que j ai eu la présence d esprit de faire venir une personne neutre pour écouter nos échanges avec vous et avec UNITED AIRLINE le 28/10 et le 29/10 quand j ai compris l arnaque mon dossier est transmis a l aide juridique

  12. Arnaud

    Bonjour opodo,

    J’ai envoyé un courrier recommandé, à l’adresse Opodo, TSA 100034, 75441 Paris cedex 09 et ce courrier m’est revenu : « destinataire inconnu à l’adresse ». Apparemment d’après les messages d’autres clients l’adresse TSA 10034 ne fonctionne pas non plus…

    Pouvez-vous me donner la bonne adresse postale pour le service client d’opodo svp ?
    Merci

  13. Dhainaut

    Bonjour,

    C’est à la limite du désespoir que je vous écrit ce mail
    Je suis très en colère

    Vous m’avez annulé un vol il y a un mois maintenant, que j’avais réservé et payé, en me certifiant que je serais remboursée sous trois jours
    Il s’agissait d’un vol retour, j’en avais donc vraiment besoin pour rentrer chez moi
    Vous m’avez même annoncé au téléphone que si je n’avais pas les moyens financiers de racheter des nouveaux billets, je pouvais attendre le remboursement des premiers,
    Si je vous avais écouté, je serais encore bloquée en Italie aujourd’hui !

    Jai dû faire un étalement de paiement qui me coûte des frais supplémentaires pour pouvoir racheter des billets ! Les échéances passent mais je n’ai toujours pas votre remboursement !!

    J’ai payé mes nouveaux billets plus chers que les précédents et j’ai été obligée de raccourcir mon voyage et de rentrer plus tôt !!!

    Je demande que ma demande soit prise en compte avec un peu de sérieux !
    Je vous ai appelé 4 fois, pendant des demi heures à 80 centimes la minute !

    On m’a dit 3 jours, puis 7 jours, puis 10j, et nous en sommes à un mois !

    Encore de l’argent perdu !

    Je n’avais pas demandé l’annulation de mes billets, cela vient de vos services, alors faites le nécessaire svp !

  14. hajlaoui

    Bonjour,

    J’ai tenté d’effectuer une réservation sur votre site pour un vol Barcelone – Malaga. Lors de la validation du paiement un message d’erreur est apparaue m’informant que ma demande n’avait pas été prise en compte de réessayer un peu plus tard. J’ai essayé 2 autres fois sans succes. J’ai tout de meme vérifier ma boite mail, il n’y avait rien de vote part. Je me suis donc orientée vers un autre site. Lorsque 20 min apres j’ai booké mon vol sur un autre site, j’ai recu un mail de votre part me disant que mon vol avait bien été enregistrée.

    Cette erreur étant de votre fait et l’option d’annulation n’ayant pas été choisi je souhaiterai être remboursée. Cette erreur vient de vous et non de moi. Il s’agit d’un beug venant de votre site !
    suite à cette erreur j’étais facturé 3 fois
    Quelles ont les démarches à suivre ?

  15. Durand

    c’est absolument insupportable!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca fait 1 mois que je demande une facture que je ne reçois pas.
    Le chat est inutile et le numéro de téléphone surtaxé ne sert à rien
    Je n’achèterais plus jamais de billets chez opodo!!!!!!!

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