SAV Opodo

Opodo est une agence de voyage créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comme Air France, KLM, Finir, Austrian Airlines, British Airways, Lufthansa, Aer Lingus et Finnair. Cette société réalise le baromètre Opodo qui mesure l’évolution des vacances des français ainsi que l’utilisation de l’internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Tout comme BookingOpodo possède également un grand blog de voyage rassemblant des informations pratiques pour les voyageurs ainsi que les dernières et nouvelles destinations. En 2016, l’agence de voyage en ligne s’est associée avec Météo France afin de créer un moteur de recherche permettant de choisir sa destination de vacances en fonction de la météo. Cette société a enregistré plus de 11,6 millions de réservations sur plus de 44 pays. Cette grande agence de voyage vous propose une équipe SAV prête à répondre à toutes vos attentes. Vous trouverez dans cette page comment les contacter.

Contacter le service après-vente d’Opodo

Vous souhaitez réserver un vol ? Faire un changement sur votre réservation, comme  un changement de passagers ou encore de vols ? Vous voulez vous renseigner sur le nombre de bagages et le poids de ceux autorisés en cabine ou en soute ? Vous avez perdu votre bagage ? Vous souhaitez annuler votre séjour ou votre vol ? Faire une réclamation ? Ou alors vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ? Ou bien votre compte a bien été débité mais vous n’avez pas de réservation sur votre compte client ni d’e-mail de confirmation ? Vous attendez un remboursement ?  Vous n’avez pas reçu votre billet ou la confirmation de voyage ?  Pas de panique ! L’équipe du SAV Opodo est là pour vous aider et pour répondre à vos questions.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Opodo

Si vous souhaitez réserver votre vol/séjour ou effectuer une modification sur votre réservation, un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année au 01 70 91 75 75 ou au 0899 27 10 55 (0,80€/min + cout d’un appel). Vous pouvez également joindre le service client par téléphone du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00 au 0899 86 99 88 ou au 0899 653 655 pour 1,35€ l’appel puis 0,35€ par minute. Vous êtes à l’étranger ? Sachez que vous pouvez appeler gratuitement le service client depuis votre lieu de vos vacances : il vous suffit de composer le 00331 73 00 89 00 depuis un poste fixe ou mobile.

Contacter un conseiller du SAV par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le service client Opodo par d’autre moyens que le téléphone, sachez que vous avez plusieurs options. Vous pouvez leur envoyer un mail à mail@opodo.fr ou une lettre à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09; cette adresse étant notamment utile pour les réclamations. Cette agence de voyage est aussi présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou encore Instagram, où vous pouvez rejoindre la communauté afin d’obtenir des avis, des réponses à vos questions ou simplement pour partager votre expérience. Sachez que Opodo possède un blog où vous trouverez les bons plans pour vos futurs voyages. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, afin qu’un conseiller du SAV vous rappelle dans les plus bref délai.

Comment annuler une réservation Opodo ?

Vous avez effectué une réservation sur le site Internet d’agence de voyages Opodo et vous avez changé d’avis ? Vous vous êtes trompés dans les dates de réservation de voyage et vous devez annuler celui-ci ? Dans plusieurs cas de figure, vous allez pouvoir annuler selon certaines conditions. La politique d’annulation Opodo concernant les vols dépend notamment de la compagnie aérienne qui opère le vol, en découlent les conditions de votre remboursement. Certaines compagnies notamment appliquent des frais d’annulation supplémentaires. Concernant Opodo, les frais par passager s’élèvent à 60 € de manière standard pour un billet remboursable. Les billets annulables sont ceux des compagnies régulières historiques telles que Air France, American Airlines, etc. Vous avez peut-être souscrit à une option « Annulation gratuite » ou « Garantis d’annulation toutes causes ». Dans tous les cas, vous pouvez contacter votre conseiller du service client Opodo par téléphone afin de lui faire part de votre souci. L’annulation de votre séjour peut se faire en ligne, directement sur la page «  Annulation vol », rubrique « Comment annuler ma réservation ? ». Si vous souhaitez annuler votre réservation d’hôtel, vous allez pouvoir le faire jusqu’au jour d’arrivée sur le lieu de vos vacances prévu. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues. Attention au décollage horaire pour l’annulation afin que celle-ci soit valable, l’heure limite faisant foi est l’heure locale de l’hôtel.

Comment modifier une réservation Opodo ?

Opodo fait office d’intermédiaire entre des prestataires de transports ou d’hôtellerie et vous-même. En cela, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous aurez à payer la différence à l’hôtelier ou à la compagnie de transport si le nouveau billet ou la nouvelle chambre est plus cher, et à Opodo des frais de traitements s’élevant à 50 € en fonction des situations. Mais soyez prudent et voyez tous les détails de votre changement de voyage avec le service client Opodo, car si vous ne faites pas correctement la démarche notamment d’annuler un vol, la non-présentation à l’embarquement vous empêcherez de vous faire rembourser votre billet. Certaines catégories de voyages ont des conditions de modifications spécifiques qui vous seront signalées au moment de votre réservation.

Faire une réclamation à Opodo

Votre réservation sur Opodo s’est mal passée ? Que ce soit au niveau de votre vol, de votre hôtel, location de voiture ou navette à l’aéroport, les conditions n’ont pas été respectées ? Le niveau de qualité était loin d’être celui annoncé, il y a eu des retards ou annulations, un remboursement non effectué ou une mauvaise expérience avec un conseiller du service client et vous souhaitez  faire une réclamation ? Que ce soit pour faire part de votre mécontentement ou pour obtenir un dédommagement, sachez que des procédures existent pour tous vos litiges avec Opodo. En premier lieu, vous devez prendre contact avec le service client afin d’échanger avec un conseiller qui trouvera une solution à votre problème, ou vous annoncera qu’il lui est impossible de vous aider. Dans le second cas,  vous devrez préparer une lettre de réclamation puis l’envoyer au service client d’Opodo, dans un courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse dont vous avez besoin est mentionnée dans le paragraphe précédent. Dans votre courrier, précisez la nature de votre problème, le contexte ainsi que toute information pertinente, sans oublier de préciser votre numéro de commande, de client ainsi que vos coordonnées. Notez aussi que si vous avez souscrit à un voyage via un fournisseur de voyage, vous devrez adresser votre réclamation à celui-ci. Sous 60 jours, une réponse devrait vous être adressée. Si celle-ci répond négativement à votre demande ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous pourrez contacter un médiateur. Le service attitré à Opodo est le Médiateur du Tourisme et do Voyage. Contactez-les afin qu’un professionnel, neutre et gratuit, prenne votre demande en charge dans le but de résoudre votre litige à l’amiable avec la société. Et si par malheur, c’est rare, vous n’arrivez pas à un résultat concluant, vous devrez porter votre litige aux tribunaux compétents.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Opodo. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

193 Réponses

  1. Luciathe

    Bonjour,

    J’ai tenté d’effectuer une réservation sur votre site pour un vol Barcelone – Malaga. Lors de la validation du paiement un message d’erreur est apparaue m’informant que ma demande n’avait pas été prise en compte de réessayer un peu plus tard. J’ai essayé 2 autres fois sans succes. J’ai tout de meme vérifier ma boite mail, il n’y avait rien de vote part. Je me suis donc orientée vers un autre site. Lorsque 20 min apres j’ai booké mon vol sur un autre site, j’ai recu un mail de votre part me disant que mon vol avait bien été enregistrée.

    Cette erreur étant de votre fait et l’option d’annulation n’ayant pas été choisi je souhaiterai être remboursée. Cette erreur vient de vous et non de moi. Il s’agit d’un beug venant de votre site !

    Quelles ont les démarches à suivre ?

    1. Dominique

      J’ai réservé le 13 novembre 2018 un trajet aller-retour Lyon-Heraklion départ le 27 octobre 2019, retour le 2 novembre 2019 pour 11 personnes. Les n° de réservation sont 3982057926 et 3982160248.

      J’ai été avertie le 12 juin 2019 par un mail de HERLYS (entreprise que je ne connais pas) que le vol de retour assuré par la compagnie ASTRA était annulé.

      J’ai alors contacté votre service après vente qui voulait confirmation de la part de la compagnie ASTRA que ce vol était annulé.

      J’ai contacté la compagnie ASTRA qui m’a répondu par mail que cette compagnie n’organisait aucun vol pour la France en 2019 !

      J’ai donc recontacté votre service après vente qui m’a demandé d’envoyer par mail ce document, chose que j’ai faite, en demandant que OPODO soit me trouve un autre vol au même prix, soit annule sans frais nos réservations ainsi que celles des 3 voitures que nous avons également réservées (ref : 361864006, 323692497, 380169262).

      Puis j’ai rappelé le service après vente le 13 juin qui m’a assuré que j’aurais une réponse dans les 72 heures.

      Depuis je n’ai aucune nouvelle.

      Je vous demande donc fermement de traiter au plus vite ce dossier car, s’il y a annulation, je dois également annuler la réservation de la maison que j’ai louée en Crête.

      Merci aussi de me dire quel est mon interlocuteur en France et comment je peux le joindre.

      1. durand Florence

        Bonjour,
        Suite à l’annulation de mon vol Paris/Boston (Réf dossier 4756098539 – I9RUGF – départ le 8/08/2020 à 19h15) je vous adresse, avec une lettre à l’appuie de Level une demande de remboursement le 02/03/2020.
        Lorsque je vais sur votre site, je vois qu’un remboursement aurait été effectué le 21/03/2020.
        Seulement, nous sommes le 04/05/2020 et je n’ai toujours pas l’argent sur mon compte.
        Je vous ai envoyée une dizaine de mails, auxquels je n’ai jamais eu de réponse.
        J’ai téléphonée, mais je n’arrive jamais à avoir de conseillers, juste un disque qui demande mon numéro de réservation, et quand je le donne il me dit que le remboursement a été effectué, et ça raccroche.
        J’ai envoyé un courrier recommandé, à l’adresse indiquée « Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09 » et ce courrier vient de me revenir ce matin : « destinataire inconnu à l’adresse ».
        Merci de me dire à qui je dois m’adresser

        1. dubois florent

          bonjour,

          quand je vois la liste de messages si dessous je vois bien que je ne suis pas le seul qui reste dans l’indifférence !!

          Si quelqu’un dans cette liste a obtenu gain de cause, faites moi signe, merci

          1. zaza

            bonjour, j’attend également un remboursement de la part d’Opodo. Transavia qui assurait le vol me dit avoir remboursé opodo. J’attend toujours, sans nouvelle de leur part à ce jour.

        2. Stéphanie AMIR

          Bonjour la même chose pour moi.

          Nous avons appelé le service client qui ne répond pas (3h d’attente au téléphone).

          Nous avons également fait un recommandé qui nous a été retourné. Si vous avez du nouveau pouvez vous m’avertir svp ce sont des billets pour lequel nous avons payé 3 mille euros pour 5 personnes !!!!

          Si vous portez plainte nous sommes avec vous.

          1. Sabine

            AUJOURD’HUI fraude sur mon compte en banque OPODO Barcelona prélèvement 54.99€ et le 01 mars 2020 OPODO LONDON prélèvement 115.08€

            iMPOSSIBLE d’avoir cette société, alors que je n’ai JAMAIS fais de réservation chez eux.

            Je vais aller porter plainte, mais bon …

          2. Devillers

            Bonjour
            je suis dans la même situation.
            Recommandés non cherchés
            mails retournée « invalid »
            et personne au téléphone.
            J’attends un remboursement suite vol annulé le 25 juillet pour 3800 euros. Avez vous trouvé un moyen de les contacter??
            merci
            P. Devillers

        3. Manou

          Bonjour, je me trouve dans une situation quasi identique car mes lettres recommandées envoyées à l’adresse indiquée me reviennent également . C’est insupportable de ne pouvoir obtenir d’interlocuteur. Je poursuis ma recherche avec obstination. Bon courage!!!

        4. Léa

          Bonjour,

          J’ai été remboursée 6 mois après mais pas la totalité du montant que j’ai payé. Je cherche désespérément un numéro valable que je peux joindre…

        5. Trouvat

          Bonjour je n arrive pas non plus à les contacter et mon courrier est également revenu npai.
          Avez vous depuis trouver un moyen de les joindre?
          Merci d avance

      2. awatef

        la meme chose ,j’ai acheté chez vous par ligne ,et j’ai rien recu cmme email alors jai acheté chez une agence est aujaurd’hui ils ont debuté la somme ,c du vole ,merde

    2. Françoise Parraud

      Exactement le même problème. Je pense que c’est une stratégie de vente puisque la personne que nous avons fini par avoir ne nous a rien demandé, ni n’avait l’air surprise, juste « les billets ne sont pas remboursables » Hors nous avions une assurance, donc si, mais on perd 20% du prix du billet.

    3. DOS

      Bonjour,
      Ce mail pour attirer votre attention sur différents points.
      J’ai effectué une réservation en ligne via votre site pour un vol Marseille-Nantes AR le Mardi 14 janvier 2020.
      Cette réservation a été payée, la page de traitement du site précisait bien que la réservation était validée.

      Je n’ai reçu aucune confirmation de vol immédiate par mail que ce soit à mon adresse ou dans mes SPAM comme cela se fait avec tous les opérateurs.
      J’ai relancé ma demande via votre site comme indiqué dans vos conditions générales de traitement.
      Rien.

      J’ai alors tenté de contacter le service client OPODO par téléphone : tous les numéros de téléphone dont vous vous prévalez par publicité sont faux et donc injoignables.

      J’ai alors tenté de contacter le service client OPODO par mails : les mails aboutissent sur une plate- forme qui précise ne rien pouvoir faire car « sous-traitant » relais et me conseille d’appeler le 118510, un des multiples numéro de téléphone qui n’existent pas.

      Je vous demande par le présent :
      • 1 – De réponde à mes demandes restées sans suites,
      • 2 – De me fournir le bon de réservation valide pour mes vols A/R Marseille/Nantes les 25 et 26 Janvier 2020,
      • 3 – De garantir les vols dans leurs conditions d’achats, dates, lieux de départ-retour et horaires.

    4. MOINGEON PASCAL

      J’ai réservé un voyage à Bali du 26 février au 10 Mars 2019 par OPODO (vol+avion) . La compagnie aérienne CATHAY PACIFIC chargée du vol m’envoie un mail pour m’informer que le vol retour est annulé,
      du coup je ne suis pas parti en voyage. OPODO me dit que je ne peux prétendre au remboursement de mon hotel, et qu’en ce qui concerne le vol, on attend des nouvelles de la compagnie.
      Cette agence est un leurre, elle refuse d’effectuer les démarches pour aider ses clients, à éviter !!

    5. Wattre

      IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SERVICE CLIENT SUITE AUX CORONAS ESTAT ET VISA SONT PLUS DELIVRE DU COUP NOUS NE POUVONS PLUS VOYAGER quelle démarches a faire remboursement

    6. NOWE LAURENT

      J’ai effectué une réservation de vols et d’hôtel pour 4 personnes du 24 au 27 avril 20 (1513€). Suite à la pandémie, les vols ont annulé. J’ai fais les démarches et demandé le remboursement des que la nouvelle fut annoncé. Rien au bout d’un mois. Après avoir réussi de joindre la Cie par tél, elle m’a envoyé 4 avoirs pour les vols auprès de KLM alors que je ne voulais pas d’avoir et m’ont demandé mes coordonnées pour enfin peut être effectuer le remboursement de l’hôtel… A suivre..
      J’ai contacté KLM et il m’a été dit que les codes avoirs ne les concernés pas et ce sont des codes OPODO.
      J’ai recontacté OPODO pour comprendre et rien n’est clair…

    7. El hirene

      Bonsoir, moi j’ai réservé hier vers 21h40 mon voyage avec mon fils aller et retour Lyon Casablanca, j’ai effectué le paiement, mais malheureusement je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation jusqu’à maintenant, j’ai pas pas de numéro de réservation, j’ai essayé de vous rejoindre par e-mail par téléphone via votre page Facebook, sans résultat. J’ai appelé mon banquier qui m’a confirmé que opodo Barcelona ont bien reçu le paiement. Merci de me répondre svp

    8. Morange Lionel

      J ai réserve un vol aller-retour Paris Athènes avec Air France comme compagnie (ref réservation : 4813411562) le vendredi 3 avril pour 5 personnes.
      le vol aller a été annulé donc annulation du séjour.
      Après plusieurs réclamation pour me faire rembourser le vol, je suis toujours en attente.
      Un service téléphonique désastreux, plus d’ une heure d’attente sans réponse.
      Et je ne parle pas du site internet qui plante tout le temps.
      Je commence à me poser des questions sur le sérieux de cette entreprise!!!!!!
      Merci de me recontacter pour régler cette situation.

    9. Zerouale

      Je n’ai jamais eu de réponse à mes deux réclamations écrites adressées. Vous êtes injoignable par téléphone.
      J’exige le remboursement de mon billet d’avion au moment du confinement.
      Je vais écrire à la DGCCRF et à l ACPR.
      Wassila
      Mail w.zerouale@gmail.com

    10. Bandarra Branco

      Bonjour
      J’ai acheté un billet Paris Berlin A/R départ le 24juillet retour le 28 juillet sur un vol Air France. Je n’ai plus les références de ce vol, donc impossible d’entrer en contact téléphonique avec vos services. Ma banque m’informe aujourd’hui qu’u prélèvement de 54,99€ a été effectué par Opodo prime. Désolée si j’ai malencontreusement appuyé sur une touche qui m’a inscrite d’office à ce service. Je vous prie une fois de plus (j’ai envoyé 2 mails ), de résilier cet abonnement immédiatement.

    11. isa

      Bonjour
      Les remboursement impossible, cela fait 5 mois que je réclame et je dois repartir la semaine prochaine et mon avoir ne fonctionne pas , il se renvoi la balle entre les agences et les compagnie aérienne. Je m’assoie sur 980 euros et je n’ose plus réservé…La covid à le dos large.
      Opodo se fou de nous tous.

    12. L’adresse SAV pour Opodo mentionnée sur ce site est fausse. Un courrier de réclamation envoyé en LRAR vient de m’être retourné, motif : destinataire inconnu à l’adresse. Si je lis les conditions générales de vente sur le site, il faut écrire en Espagne. Arnaque ??

  2. Paolini

    Vous m’avez envoyé une réservation pour septembre 2019 au depart de Rome à destination de Prague (reference352135089) . Or je n’ai jamais réservé un tel voyage. Voulez vous imperativement annuler cette reservation.

  3. Léna COURTADE

    Impossible de joindre vos services en l’absence des 10 chiffres de réservation que nous n’avons pas, car suite à un paiement de 118,02€ le 10/01/2019, nous n’avons jamais eu de mail de confirmation et la réservation n’apparaît pas enregistrée sur votre site…! Le voyage est prévu le 03/05/2019 et nous ne trouvons aucun moyen pour vous joindre, la situation devient extrêmement critique, d’avance merci de prendre très rapidement contact avec nous via les coordonnées du compte émetteur => C’EST URGENT !!!

  4. Clauzel

    Le service assistance opodo est une catastrophe. J’ai du demander moi même le remboursement de l’indemnité prevue en cas de retard a klm alors que javais reserve par opodo. De plus ils m’ont preleve indûment un renouvellement de prime que je n’ai pas souscrite. Ces gens se fichent des lois…et de leurs futurs ex clients.

  5. Bonjour, j’ai actuellement le même problème que certaine personne dans les message précédent. Pas de message de confirmation, donc pas de numéro à 10 chiffre, donc impossible de contacter le service client autrement que par la boite messager qui ne répond pas non-plus.. Dons courrier recommandé AR, je ne vois rien d’autres pour avoir un minimum d’attention pour réglé le problème, surtout que d’après la compagnie aérienne votre entreprise à reçus le remboursement et moi ??? Rien. Merci de votre recontacte ! Mr Preciso

  6. augros

    Lors de mon voyage pour Belfast en me rendant à l’aeroport de bordeaux j’ai du repayer mon bagage car il n’avait pas été enregistré pas vos services , je vous demande de faire le nécessaire pour mon vol du retour du 9 AOUT 2019 et me rembourser celui de l’aller .
    vous pouvez me contacter sur mon mail
    merci

  7. Gerard ROQUES

    Lors de mon voyage avec une correspondence entre Batumi (Géorgie) et Sofia (Bulgarie) avec une escale à Istamboul (Turquie), Turkish Airline a annulé mon vol du matin au départ de Batumi et m’a attribué un vol en fin d’après midi me faisant arriver après le départ de ma correspondence Istamboul-Sofia.

    j’ai contacté vos services Opodo avant mon départ afin de modifier la date et heure de ma correspondance m’obligeant à passer une nuit dans un hotel à l’aéroport d’Istamboul. Votre agent OPODO par téléphone assuré de faire le nécessaire en me transférant sur un autre vol afin que mon trajet soit réalisable (Vol de Batumi, escale d’une nuit à Istamboul, vol vers Sofia)…

    Surpris de ne voir aucun email de confirmation pour mes nouveaux horaires et vols j’ai appelé les services Opodo pour éclaircir ma situation: grosse surprise!
    POLIMENT votre agent m’a fait comprendre de me débrouiller par moi-même et que la situation était telle quelle et de faire une réclamation en ligne pour voir si Opodo souhaiterais étudier mon cas et éventuellement faire une compensation!
    Situation me laissant avec un plan de vol irréalisable!! MERCI à OPODO!!!!

    Donc en arrivant en Géorgie je suis allé directement voir les services de Turkish Airline. Constatation et confirmation: AUCUNE demande de modification de la part d’OPODO n’avait été faite!?
    Heureusement l’agent de Turkish Airline a compris ma problématique et a procéder à la rectification de mon plan de vol! MERCI

    j’espère que cette réclamation de subira pas le même sort que celui de mon entretient avec votre agent : RIEN A FAIRE DE VOTRE PROBLEME!
    Et qu’un agent Opodo voudra me répondre!

    Cordialement
    Gérard ROQUES

  8. Bonnet Eymard

    Quelle arnaque.
    J ai réservé ce jour un vol Marseille-Malte pour mon fils de 14 ans. Voyage réservé avec un commercial d’opodo auprès de la compagnie Ryanair avec accompagnateur mineur. Je reçois par mail ma réservation 4611080467 et j’appelle le service client de Ryanair. La compagnie m’informe que mon fils ne peux pas voyager seul et qu’ils n’ont pas d’accompagnateur. J’ai rappelé 10 fois Opodo sans réponse (ça ma coûté 90 euros pour avoir eu personne au téléphone). Demain je vais directement porté plainte

    1. pfister

      Bonjour,
      Avez-vous eu une suite pour ce litige ? Visiblement c’est une arnaque courante…
      Je vais également porter plainte si je n’ai pas gain de cause.

    2. person

      je suis exactement dans la même situation.
      J’ai reservé une place pour mon petit fils de 9 ans.
      Sur le site « opodo », il est impossible de demander l’accompagnement par une hôtesse pour un billet vendu par internet.
      Depuis 6 jours j’essaie de contacter opodo pour compléter mon achat.
      Au téléphone, on m’a précisé 20 mn d’attente. J’ai attendu 60 mn , à raison de 80 centimes la minute, puis 2 autres fois 20 mn. Je n’ai jamais eu de correspondant.
      Il s’agit d’un vol Air France. J’ai contacté Air France qui me dit ne rien pouvoir faire.
      Or Air France et Opodo ont inévitablement des contrats ensemble.

      Cette situation est infernale et tout ceci ne me semble pas être légal.
      Je vais donc, moi aussi, porter plainte.

  9. pfister

    Bonjour,
    Ma fille ne peut pas prendre l’avion ce matin de Nantes à Marseille car elle voyage sur Ryanair et n’a pas tout à fait 16 ans. A aucun moment je n’ai été prévenue lors de la réservation et lors de mon entretien avec votre service commercial que ma fille ne pouvait pas voyager seule avant 16 ans sur cette compagnie. J’ai encore appelé Opodo hier après-midi car j’essayais d’enregistrer on line et ça ne fonctionnait pas. On m’a encore confirmé qu’à partir de 12 ans il n’y avait pas de problème.
    Je demande donc le remboursement de ce vol, faute de quoi, je porterai plainte.
    Bien cordialement
    Isabelle Pfister

    1. Nora LAVALLE

      Bonjour Isabelle, je me permets de vous contacter car pour nous c’est la même histoire. Notre fille de 13 ans n’a pas pu prendre l’avion de Montpellier à Paris car à aucun moment, nous sommes prévenus si il y avait un accompagnement à bord ou qu’un enfant de 13 ans ne peut voyager seul.
      Nous aussi nous demandons le remboursement de notre billet.
      Nous allons également déposer une plainte et allons contacter 60 millions de consommateurs et leur faire part de la situation
      Bien à vous
      Nora et Ludovic

      1. Manou

        Bonjour moi pareil. Mes petits fils 12 et 15 refoulés à roissy par easy jet. Pris les billets par internet chez opodo. Impossible d avoir de réponse de leur part. Il paraît qu ils n ont pas d adresse postale… Ils ne fonctionnent que par mail. Je vais porter plainte. Cordialement

    2. teddy

      Bonjour
      je viens d être victime de la même problématique

      si toutefois vous souhaité déposer plainte je le ferai avec vous car il ne faut pas laisser faire un site comme OPODO

  10. I have noticed you don’t monetize les-sav.fr, don’t waste your traffic, you can earn additional bucks every month with
    new monetization method. This is the best adsense alternative for any type of website (they approve
    all sites), for more details simply search in gooogle: murgrabia’s tools

    1. TETARD

      Bonjour – Idem pour moi Avez vous trouver une autre adresse mail ?
      j’ai écris en RAR à l’adresse donnée mais les précédents commentaires ne sont pas encourageants.
      Il faudra peut être se réunir en défense des consommateurs.

  11. teddy

    Bonjour
    j ai fais une réservation pour fille de 12 ans ( mineur)pour un Nantes Nice pour le 14 aout 2019 via OPODO
    OPODO vous laisse acheter le billet et ensuite la compagnie concernée (easy jet) vous informe qu’ il est impossible de faire voyer un enfant mineur de 12 ans seul
    Easy jet m as confirmé que le site OPODO agit régulièrement de la sorte et ensuite OPODO vous rembourse seulement à 80 % si vous avez souscrit à une assurance sinon il ne vous rembourse 0 et vous effectue un remboursement sous 15 jours ouvrables
    Je demande le remboursement complet du vol ainsi qu’ un dédommagement du coût des appels téléphoniques

    cela s appel une ESCROQUERIE
    JE COMPTE EGALEMENT FAIRE UN DEPOT DE PLAITE

    1. Sissoko

      Sincèrement c est de la pure escroqueries aucun respect pour les clients aucune considération .il prétende qu’ils m’ont fait un virement depuis 12 septembre or je n’ai reçu aucune somme
      Sur mon compte.reservation 4700137355 ce site doit être fermé pour arnaque

    2. Thierry lopez

      C est surtout incroyable qu on les laisse encore tenir un site ou il embrouillent encore des gens . Le siège est en Angleterre il détourne les lois par ce biai.

  12. bur

    depuis ce matin je vous tél pour avoir des places réservées pour le retour nouméa paris j’en ai pour l’aller mais pas pour le retour et ras le bol des n de tél surtaxés je ne prendrais plus opodo merci de me contacter ma reservation n 4666753024

  13. Delas

    J’ai envoyé 2 recommandes avec accusé de réception à Opodo une lettre au 9 rue Rougemont 75009 Paris et la seconde au service client TSA 10034 75441 Paris cedex 09 Les 2 lettres sont revenues avec la mention destinataire inconnu à cette adresse. Il est donc impossible de faire une réclamation à Opodo par mail j’ai aussi ce message This is an automatically generated Delivery Status Notification.

    Delivery to the following recipients failed.

    mail@opodo.fr
    Mon vol a été annulé Opodo ne m’a rien trouvé de satisfaisant pour le remplacerais ont donc tout annulé et m’ont dit qu’il allaient me rembourser dans minimum 3 mois. cCeci est inadmissible je souhaite me faire rembourser rapidement pour prendre un autre vol.

  14. Gaidon

    Bonjour
    Mon vol pour madère a été annulé par la compagnie Transavia qui ont remboursé mes billets d’avion à Opodo le 3 septembre dernier a aujourd’hui toujours pas de remboursement cela fait quatre mails qu’il me demande mon rib quatre fois envoyé toujours rien je tiens à dire que c’est de l’escroquerie de la part d’opodo je n’en resterai pas là je leur donne jusqu’au 15 décembre pour me rembourser après je fait intervenir mon service juridique

  15. merieau

    Bonjour
    j ai honte de cette agence, il s avère que je me suis trompée sur les dates de mon vol j en m en suis rendu compte aussitôt mon paiement en ligne.Donc immédiatement j ai contacé l agence opodo et ils m ont renvoyé vers un numero celle de la compagnie car bien evidement il ne pouvait rien faire, ils se sont vite décharger du problème. Alors j ai appelé cette compagnie et nul nada personne au bout du file. Parcontre l agence opodo elle a bien encaissé l argent. Donc non terminé avec cette agence aucun geste commercial, je leur demandai juste de changer mes dates c est pas grand chose. Pas de pub pour cette agence. Nul !!!

  16. lodin martin

    11decembre 2019 à 10h 30
    suite
    à une reservation de vol départ de paris pour la guadeloupe
    après deux clics qui non pas abouti à la validation du paiement ,j’ai été contraint
    d’abandonner ,et environ une quinzaine de minutes après est apparut votre invitation
    pour qu’on continu la réservation’ mais seulement elle a été faite en sens inverse !comment
    puis-je revenir sans avoir partir ,?
    depuis ce matin jusqu’à maintenant (18h15) concrètement je n’arrive pas à avoir une réponse
    de vous sur le remboursement puisque la compagnie level ma donné son avis positif pour le remboursement
    que dois-je faire pour être remboursé ,?
    merci
    je pnse que vous vous montrerai conpréhensible pour le remboursement

  17. monteix

    Bonjour,

    J’ai réservé un vol aller/retour Brest Toulouse pour ma fille de 13ans voyageant seule. A moment de faire le check-in je n’ai pu le faire en ligne et j’ai appris qu’elle était trop jeune pour voyager seule sur la compagnie Ryanair. Celle-ci n’a pas pu se rendre à Toulouse ou elle devait passer ces vacances en familles. de fait le billet retour ne pourra pas être utilisé. N’ayant pas été averti au moment de la prise des billets j’espère que ceux-ci me seront rapidement remboursés dans leur intégralité et qu’un dédommagement sera également donner.
    En vous remerciant pour votre compréhension.

  18. Bonjour,
    Vous avez débité ma carte bleue pour le renouvellement de opodo prime, or je ne souhaitais pas renouveler cet abonnement et je ne reçois aucun mail m’indiquant que je suis abonnée, d’offres, etc ce qui m’aurait permis de me rappeler la date anniversaire pour annuler le prélèvement automatique. Je trouve vos procédés anti commerciaux et s’aparentant à de la vente forcée!! Que puis je faire ?

    Cordialement, Virginie Djiba

    1. BESNARD

      Bonjour,
      J’ai moi même été débitée de 54,99 € pour le renouvellement de OPODO Prime. Je ne souhaitais pas non plus renouveler cet abonnement et je n’ai pas non plus reçu ce mail m’indiquant que mon abonnement se terminait.
      C’est carrément du vol.
      Je les ai appelé, mais ils ne veulent rien savoir.
      Ils se référent à leurs conditions générales.
      J’attends un retour de ma banque.

      1. Christian

        Bonjour,
        Je viens également d’être victime du prélèvement abusif et forcé de 54,99 € … le 9/05 à une date totalement aléatoire par rapport à mon dernier achat qui s’est d’ailleurs fait sans utiliser l’abonnement Prime !
        C’est une véritable escroquerie organisée en toute impunité sans justificatif, sans preuve d’achat …
        Je vois que je ne suis pas le seul loin de là …
        Nous devons organiser une réaction auprès des Banques, des associations de consommateurs …
        Cordialement, Christian

  19. Tardivot

    Bonjour, j’ai reservé des billets pour l’Île Maurice. L’aller se faisait par Lufthansa et condor, le retour par Air France. Air France m’envoie un mail 15 jours après avoir eu confirmation des billets par Opodo, pour me dire qu’il ya eu une erreur de prix et que les billets retour sont annulés. Opodo me le confirme mais ne veut pas annuler mes billets aller. Si je veux faire mon voyage je doit payer des billets retour simples. Donc bien plus chers. Il fait que je rajoute 1000e pour me payer des billets retour. Je ne les ia pas. J’ai proposé plusieurs solutions, soit décaler mes dates de vacances pour payet moins cher, soit avoir un avoir. Opodo ne veut rien entendre.
    J’ai fait 2 recommandés avec AR aux adresses Opodo indiquées. Les 2 recommandés me sont revenus. Pas de destinataire a cette adresse!!! Je souhaite porter plainte. Ou dois m’adresser. Avez vous une adresse valide aussi??

    1. Perrier

      Bonsoir,
      Je suis dans la même situation que vous.
      ‘npai’ pour opodo service clients, et le siège social d opodo refuse mes envois recommandés…
      Avez vous depuis trouvé un mail exploitable ou une adresse postale ? Merci

      1. Boudouani

        Je suis dans la même situation, pour un vol sur LOS ANGELES prévu le 9 juillet, ils ont annulé, plus subitement j’ai reçu mes billets et vols confirmés
        Etant donné la situation sanitaire en Californie et mon âge avancé, nous souhaitons annuléer mais l’assurance annulation ne prévoit pas les pandémies.
        On ne peut pas entrer aux USA sans prévoir de quarantenaire. Bref, OPODO injoignable, leur boite mail est saturée les emails reviennent. Ils ont bien reçu ma première lettre recommandée AR mais n’y ont même pas répondu. J’avais demandé un avoir : avion et hôtel : 2600
        Les compagnies aériennes AIR FRANCE/KLM et l’hôtel nous renvoient vers OPODO

        1. Octavv

          Bonjour Boudouani,
          A quelle adresse avez vous fait parvenir la lettre recommandé svp ? celle mentionnée plus haut ? Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09 ?

          Merci de votre réponse

  20. le gentil

    Je me suis fait débiter la somme de 54.99 euros sur mon compte bancaire alors que je ne suis pas cliente Opodo prime. J ai appelé et une damé m à envoyé un mail pour me dire de renvoyer mon relevé de compte par retour de ce mail ce que j ai fait mais aucune nouvelle. Il s agit d une escroquerie pure et simple. Comment ont ils eus les coordonnés bancaires ?! Évidemment personne ne me repond

  21. guichard

    agence totalement incompétente voila maintenant 8 mois que je me bat pour un remboursement 880 euro pour être précis.
    j’ai acheté mais billet sur se comparateur de pris vol annuler les billet venaient de la compagnie american airlines qui mon envoyer un reçu comme quoi il avait rembourser opodo et depuis toujours aucun remboursement de leur part je trouve sa aberrant surtout que la compagnie les a rembourser j’appelle sa du vol je ne la recommande a personne …..

  22. groupe

    Bonjour,
    Je souhaite lancer une action groupée contre OPODO. Si OPODO a renouvelé votre abonnement Prime sans que vous le souhaitiez, j’ai identifié une faille grâce à laquelle nous pouvons demander l’annulation du contrat et son remboursement. Vérifiez la date d’envoi du mail vous annonçant que vous avez l’opportunité de résilier opodo prime. Contactez moi en MP sur plainte.opodo.prime (g m a i l . c o m)

    1. Croisonnier

      Bonjour
      Je viens de constater aussi un débit de 54,99€ sur mon compte, sans explication, sans mail pour me prévenir
      Je leur ai adressé un mail et menacé de porter plainte à la gendarmerie pour utilisation frauduleuse de ma carte s’ils ne m’appelaient pas dans la journée

  23. ka

    Erreur d enregistrement car informations demandées en ligne non précisées. Service annulation non enregistrée sur le site au moment du paiement. Absence totale de SAV. C est de l’ arnaque. Il faut porter plainte et informer les services de la consommation. Pourquoi ce site existe t il encore ?

  24. Dieter

    Ai réglé un vol réservé. ..Puis l’ai annulé suite à un changement d’horaire il ya plus de 2 mois et comme me le permettai le site…..
    Depuis…Impossible d’obtenir le remboursement ;
    Les courriers avec AR ne peuvent être distribués ainsi que les mails……
    Je vais donc me faire aider d’associations de défense de consommateurs!
    3 voyages en préparations……dont un pour 10 personnes aux US!!!
    Inutile de vous dire que « Chat échaudé…… »
    Cette société se moque du monde!

  25. Phil

    J ai réservé des billets dont l escale a été modifiée. Opodo reconnaît mais me dit que je pourrais être remboursé après examination de mon dossier et que ceci peut prendre 3 mois. Tous les mails que j envoie sur mail@opodo.fr me sont renvoyés. Soit ils ont bloqués mon adresse mail soit elle n existe pas.
    Réservez ailleurs, c’est plus sûr

  26. Ry

    ils se sont équipé d’une armée d’impuissants agents au téléphone avec très mauvaise qualité de communication . un dialogue de sourds au termes duquel le client est perdant et arnaqué
    ils vous font souscrire des options d’assurance qu’ils renient faisant semblant qu’ils y sont tiers

  27. Juliette BOULONGNE

    Bonjour

    Je souhaite annuler mon vol pourtant un Air France donc annulable
    Impossible de le faire sur internet et impossible de joindre le service client
    Je ne recommande pas ce site

  28. davin

    à part rester scotché 40 minutes au 0800 impossible d enregistrer un bagage en soute…. apres avoir passé plus de 75 minutes pour tenter d avoir un chat rien à l horizon …. arnaque flon flon et petits beurre… ils sont plus promt à encaisser qu à assurer un service….
    je ne ferais aucune pub pour cette boite

  29. Mercier

    L’incompétence de votre service client nous a surpris!
    – 2h attentes au téléphone pour avoir quelqu’un qui parle dans une manière agressive et impolie
    – Je reserve un voyage professionnel Paris New York, mais sans la confirmation du vol retour. En plus, nous ne pouvons pas annuler malgré l’assurance d’annulation que j’ai pris
    – J’ai modifié la date de vol d’aller, quand je vous ai appelé 2e fois pour demander la confirmation, vous avez toujours la mauvaise date.

  30. GAYET

    bonjour ,
    j’ai contacté opodo hier , 11/03/2020 , pour annuler un vol du 12/03/2020 de lyon à Montréal sur AIR CANADA , voulant ainsi profiter de la politique de modification proposée par AIR CANADA sur leur site.
    La réservation du billet s’étant faite par opodo , air canada nous demande de contacter opodo , pas de possibilité de modifier sur le site d’air canada .
    J’ai expliqué la situation au téléphone à opopo : réponse : adressez-vous à AIR CANADA , nous ne sommes pas au courant !
    Je lui ai demandé comment faire pour que je puisse modifier ce billet , devais-je l’annuler ? pour le modifier ensuite . …
    Il ne pouvait pas eux-même contacter AIR CANADA et en fait pas de conseil sur la marche à suivre en attendant , si ce n’est de les rappeler une heure plus tard .
    aucune information sur la marche à suivre . annuler ? ou Pas ?
    il est 10 h 30 , l’avion part à 11 h , je suis en attente depuis une demi-heure sur le standard d’opodo …

  31. C . EBERSTEIN

    Record battu, 145mns…….à poireauter au téléphone alors que le site ferme a minuit…..un premier contact au bout de 30mns qui vérifie mon identité et me demande d’attendre pour être mise en relation avec un conseiller afin de gérer mon annulation et faire une demande de remboursement suite aux annonces d’annulations de vols depuis l’Europe vers les USA. Il est une heure du matin…..Le conseiller est allé se coucher! Moi , pas…..Aucune réponse par email, aucune info sur le site Opodo…..
    Mon option d’annulation tombe le 13 mars à 16:00. Après ce délai l’hôtelier encaissera definitivement la totalité des frais de séjour.
    Idem pour le vol, impossible d’annuler la réservation sur le site Norwegian.
    Un voyage de rêve qui tourne mal mais qui n’est pas géré de façon tres professionnelle par Opodo. Si je peux comprendre les difficultés à s’organiser après cette annonce coup de point d’interdire les vols depuis l’Europe, je comprends mal le manque de réactivité du voyagiste, à minima traiter les demandes à moins de 5 jours du départ comme stipulé par le répondeur du service client…….
    J’attends une suite avant 16h…..

  32. duterne

    Bonjour, nous sommes mercredi soir 18 mars 2020, avec un ami nous devions prendre un vol pour Point à Pitre jeudi 19 mars 2020 à 15h35 vol IB2681. Nous n’avons eu aucune communication de la part d’Opodo avant et suite aux mesures prises par le gouvernement. Nous voulons donc vous contacter depuis 3 jours comme stipulé sur votre site internet en cas d’annulation sur force majeure. 2h d’attente au téléhone lundi sans réponse, 1h d’attente le mardi pour etre rédirigé immédiatement vers un autre service re 1h d’attente sans réponse. Encore ce soir, 2h d’appel en attente, en vain… En tout cela fait 6h de tentative de contact restées sans réponse. C’est tout bonnement un scandale!!!!! Ayez au moins le cran de répondre à vos clients pour vous justifier et nous rendre ce qui nous est du, qui plus est lorsque nous avons payé une assurance « Assurance annulation et Assistance » plus de 100€. Il n’y a ni assurance ni assistance pour moment. C’est mensonger. Si je n’ai pas de nouvelles avant le départ du vol je compte porter plainte pour escroquerie. Antoine DUTERNE et Anthony MIGER ; réf résa; 5001954863

  33. Tout d’abord, je ne sais pas par où commencer je vais être bref et précis. Il y a un vol qui a été réservé à mon nom, or je souhaite l’annuler ou le modifier, cependant je vous ai appelé plus de 20fois sous tout vos numéros(mon historique peut en témoigner), tenter de faire la modification via votre site et en vous contactant par mail, mais rien n’y fait. Face à l’urgence sanitaire vous semblez débordez, certes. Mais votre argument qui stipule que vous acceptez les numéros de réservation pour les départs avant 5jours m’interpellent, étant que justement mon vol était après ces 5 jours mais que je souhaite modifier pour le jour même, soit un départ le plus tôt possible. Vous ne respectez pas le droit à la modification et annulation et vous êtes dans l’incapacité d’assurer un service clientèle . Soit mes diverses tentatives d’appel et de mails serviront de preuves de ma bonne foi. Je vous demande donc de me contacter urgemment par mail afin que l’on puisse trouver des solutions dans les plus brefs délais,. Mon mail est: dycy03@gmail.com

  34. C GIRY-FONTAINE

    Je reprends à mon compte TOUTES les remarques des précédents internautes.
    Mon vol pour la cap-Vert a été annulé, comme beaucoup d’autres. C’est terminé, pour rien au monde je ne passerai par Opodo désormais : le SAV est injoignable incompétent, aucune réponse, aucun contact, on a vraiment le sentiment d’être le dindon de la farce …

  35. jacquet magali

    VOL annulé en lien avec la situation sanitaire après multiple tentative avec le centre d’aide, j’ai enfin un chatboot qui me dit peut rien faire, j’appelle 2h au téléphone pour que l’on me passe le service après vente et 45 minutes plus tard un contact qui raccroche; JE SOUHAITE SIMPLEMENT ETRE REMBOURSEE D’UN VOL QUI N’EXISTE PLUS…….. POURQUOI CELA N’EST PAS FAIT AUTOMATIQUEMENT SANS QUE JE PASSE MON TEMPS LIBRE SUR MON TELEPHONE; JE SUIS INFIRMIERE EN PLEINE CRISE SANITAIRE ET J’AI AUTRE CHOSE A FAIRE EN CE MOMENT QUE DE RECLAMER….
    mERCI MAIS JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE DE PERDRE CETTE ARGENT;

  36. Puybouffat Hervé

    Bonjour
    Hervé Puybouffat ; hpuybouffat@tagerim.fr réservation vol Orly Bastia 18 et 19/03/2020 >> Référence réservation : 4911651346
    Bonjour,
    Mon vol a été annulé par Air Corsica, il me renvoie vers Opodo qui a pris la réservation. Imposible de vous joindre malgré plus d’1 heure d’attente au téléphone tous les jours depuis 1 semaine. Merci de me dire comment et quand je serais remboursé de mon billet.
    Cordialement
    Hervé Puybouffat
    06 72 95 00 62

  37. SMITH

    bonjour,
    Cela fait plus de 24 heures que mon compagnon et moi essayons de contacter OPODO pour repousser son retour vers la Métropole!!! Après plus de 1H30 d’attente, on nous garde à peine 50 secondes pour s’entendre dire que ce n’est pas de leur ressort et qu’ils ne peuvent rien faire!!! Cela ne semble pourtant pas si compliqué, de décaler un billet!!! Nous sommes excédés par le manque d’écoute et de professionnalisme de nos interlocuteurs! Malgré les assurances, malgré les explications claires malgré la situation de confinement qui pourrait les rendre plus humains, nous avons eu affaire à des personnes impolies et incompétentes!
    On ne lâchera pas l’affaire…

  38. Roussy

    Bonjour
    Nous avons réserver sur votre site billet aller retour Paris Marrakech en date du 21 mars aller avec la compagnie tui fly et le retour en date du 25 mars avec Air France les vols ont été annulé nous vous demandons le remboursement total des vols qui s’élève à 544 euros 06
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  39. lalanne

    bonjour
    je suis cliente sur le site OPODO,j ai acheté mes billets 5004991
    je me suis présentée au comptoir de la Turkish Airlines

    Bangkok à Istanbul
    TMP34F

    Istanbul à Bordeaux
    TMP34F

    J’avais encore 1 semaine en Thaïlande ,il m a été annoncé l annulation de mon vol de retour et l ‘on m a fortement conseillé de rentrer en France au plus vite,car les aéroports fermés les uns après les autres .J’ai pris le 1 er vol que l’on me proposait hélas atterrissage à Nice . de la s’en ai suivi pas mal de problèmes .aucun vol pour rentrer chez moi dans les landes ,et il a donc fallut que je loue une voiture pour récupérer la mienne au parking de l’aéroport de Bordeaux Mérignac. J’ai pris une assurance lors de mon achat sur votre site
    Assurance annulation et assistance
    Numéro de police : 5004991314
    je me retrouve avec 200 euros de location ,plus essence et péage d’une valeur globale de plus de 300 euros .
    j aimerais savoir ce qu il peut être fait pour m aider dans cette situation .
    je compte sur vous pour trouver rapidement une solution .
    cordialement
    lalanne

    PS:j essaie désespèrement de vs envoyer ce mail votre adresse ne fonctionne pas

  40. Baaziz

    Bonjour,
    Je viens d’effectuer ma réservation pour moi et mon compagnon et je viens de m’apercevoir de plusieurs petites erreurs dont je souhaite revérifier avec vous : 1- mon compagnon a bien inscrit mon prénom + nom mais apparaît mon nom 2 fois 2- il y a une erreur sur la date de naissance 3- également nous pensions que un bagage en soulte était automatiquement présent mais malheureusement non.
    Nous sommes dans le délai de rétractation car mentionné annulation gratuite dans les 4h/ de plus assurance annulation gratuite prise. Merci de m’indiquer la démarche à suivre et les personnes à contacter !

  41. Bonjour

    J’ai deux reservations Opodo qui ont eté annulé par les companies aeriennes. Je n’ai reçu aucun mail de Opodo pour m’informer de ces annulations. Le premier est passé et le deuxieme est dans 7 jours mais je n’ai aucune nouvelle de Opodo.

    J’ai passé des heures et des jours à attendre au telephone sans aucune reponse. Le mail ne fonctionne pas. Il est impossible de joindre Opodo.

    J’ai eu un agent sur le chatonline qui m’a dit que j’allais recevoir un mail pour mes vols mais je n’ai jamais rien reçu et je devais prendre mon premier vol le 27 mars avec Air France.

    Je souhaite le remboursement de mes deux reservations.
    Pour ceux qui ont porter plainte comment avez vous proceder ? A qui vous etes vous adressé ?

    Merci

  42. Jules

    Jules Richard, j’ai acheté un billet d’avion sur opodo de new york a dakar, le 20 mars je recois un mail de delta pour me dire que le vol a été annulé,j’ai appelé delta ils m’ont dit de gerer ca directement avec opodo. J’essaie de les appeler et surprise le numéro est surtaxé, en somme c’est un agence merdique qui une fois l’argent encaissé s’en fout des clients. Si des gens veulent faire une plainte collective contre opodo je suis partant.

    1. Forest Jean-Jacques

      nous avons réservé un vol aller retour Paris Nouméa N° 5032115717 pour le 13 juillet 2020,tous les vols à destination de la nouvelle Calédonie sont annulés. nous avons demandé un remboursement de nos billets pour un montant de 3529€74.A ce jour aucune nouvelle, en désespoir de cause nous avons appelé la compagnie aérienne qui nous avec beaucoup d’amabilité demandé de contacté OPODO, ce que nous avons fait à de multiples reprises depuis le mois de mai 2020. nous sommes d’accord pour engager une plainte collective contre cette agence financée par un grand nombre de compagnies aérienne.
      cordialement.
      J.J Forest

  43. Jules

    Opodo est la pire agence de voyage au monde, pas moyen de les joindre, leur numéro est un numéro surtaxé et ils te disent d’attendre 30mns. Agence de voyage à éviter carrément. Les clients sont laissés a leur sort.

    1. jean

      Je confirme fuir a tout prix cette agence de voyages sur le net.. AUCUNE !!!!!!!!! considération pour le client.. publicités mensongères.. leur message en raison du trop grand nombre d’appels, priorité est donnée aux départs imminents bla bla bla !!!!!!!!!! de la foutaise !!!! mon avion est parti depuis le 3 mai (les vols étaient annulés).. jamais un mail un coup de fil.. rien suis dans l’ignorance.. agence de voyages exangue qui profite de notre trésorerie pour survivre.. PRIVILEGIEZ impérativement le contact direct avec les compagnies aériennes, plutôt que de passer par ces escrocs.. Qu’il ne faut pas par ailleurs lâcher.. OPOPD vit avec notre argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des menteurs, des bons a rien

  44. Guillonneau sophie

    Bonjour
    Sophie Guillonneau, sophie.guillonneau@yahoo.fr réservation vol Bangkok Nantes le 5 avril 2020 Référence réservation : 5030668775
    Bonjour,
    Mon vol a été annulé par Air France, la compagnie me renvoie vers Opodo qui a pris la réservation. Imposible de vous joindre malgré plusieurs appels tous les jours depuis 1 semaine. La compagnie Air France me precise qu’il est bien de votre ressort et responsabilité de gérer le remboursement ou l’avoir de mon billet puisque je suis passée par votre site! Il ne peuvent rien faire .
    Merci de me dire comment et quand je serai remboursée ou obtiendrai un Avoir sur mon billet.

    Cordialement
    Sophie Guillonneau
    06 15 30 0156

  45. SALLEI janine

    OPODO: un scandale!!! Suite au covid 19, je n’ai jamais été prévenue de l’annulation de mes 2 vols pour la corse je vais essayer de me caler sur l’ordonnance du 26 mars… et faire cela par courrier en recommandé Si j’ai bien compris ds un délai de 3 mois je dois avoir une autre proposition et au bout de 18 mois un remboursement si la proposition ne me convient pas .

    1. DYENS-TAAR LAURA

      Bonjour,
      Je suis visiblement dans la même situation que beaucoup d’autres. J’ai réservé et payé 4 billets pour l’Italie en date du 14 et 15/04/2020. Les vols ont bien évidemment été annulés suite au coronavirus. Mais impossible de vous joindre. Votre seule réponse par internet est que, comme les billets sont low-cost, je dois contacter Air France alors que j’ai acheté les billets par Opodo et bien sûr, Air France me répond de me retourner vers vous. Vos méthodes sont scandaleuses. Et je souhaite qu’une association se constitue pour faire valoir les droits de tous les voyageurs que vous êtes en train de voler.

  46. FORINO

    nous avons réservé un vol auprès d’air France pour la réunion à Marseille le 23/03 mais suite au COVID cette dernière a été annulée. Aucun mail d’OPODO. nous souhaitons uniquement un remboursement et grace à cet article je vais constituer un dossier pour le médiateur

    kevin FORINO
    0626825954
    kev0116@hotmail.fr

  47. Cavé

    Nous devions partir à Los Angeles au départ de Nice lorsque la frontière avec les Etats Unis a été fermée aux français à cause du Covid 19.
    J’ai eu beau appeler le service client d’Opodo, leur envoyer des mails ma demande de remboursement ou de bons d’échange est restée sans réponse, le robot a même eu une réponse mythique à savoir : « Vous avez de la chance votre voyage est confirmé, préparez vos valises » !!! Je pense qu’il n’a pas été programmé pour répondre à un cas de pandémie mondiale! lol
    Lorsque j’ai contacté les compagnies d’aviation avec lesquelles nous devions voyager leurs réponses a été de nous adresser au voyagiste en l’occurrence OPODO pour toutes demandes de remboursement ou d’obtention de bons d’échange.
    Je viens d’écrire un courrier de réclamation que j’enverrai en R.A.R comme recommandé sur leur site et attends une réponse de leur part sinon je m’adresserai au médiateur comme indiqué sur leur site.
    Croisons les doigts et prenons bien soin de nous en attendant leur réponse !

  48. Fabienne DESCOT

    Bonjour,
    nous avions également réservé via Opodo un vol aller/retour pour la Corse le 11 Avril. Vols annulés suite au Covid19 . Easyjet nous a envoyé un mail nous faisant savoir que suite à notre annulation, nous devions être remboursés sous 5 jours ! A ce jour rien du tout. Ni avoirs, ni remboursement. Pas de nouvelles non plus d’Opodo !
    C’est une honte, ce sont des voleurs. Il faut que l’on dépose plainte afin de récupérer notre argent.

  49. GICQUEL

    Bonjour
    Je pense que nous avons tous le même problèmes, j’ai achetés deux billets pour la guadeloupe pour le 30 avril.
    JE n’ai pas reçu de mail de confirmation, je n’ai donc pas de numéro de réservation, mais mon compte a bien été débité.
    J’aimerais pouvoir me faire rembourser, je ne sais pas comment faire étant donné que je n’ai aucun document prouvant ma réservation, juste mon compte bancaire.

    cdlt

    bastien gicquel
    0632793414

  50. Bapt

    Bonjour,

    Je déconseille vivement les réservations chez OPODO, Avec le covid impossible de les joindre par mails, téléphones et les recommandés (3 aux adresses fournies par leur site, et ceux de SAV) sont retournés à envoyeur. Les remboursement sont donc presque impossible avec un SAV qui n’existe pas réellement.

    Ceci s’apparente à de l’arnaque/vol/escroquerie.

    Fuyez ce site!

  51. BERTSCHY DIDIER

    Bonjour

    Mais pourquoi n’y a t-il pas moyen d’annuler ce maudit voyage et de se faire rembourser ? est ce trop difficile ? Le vol n’a pas eu lieu , nous n’irons pas à l’hotel , alors gardez les 91 € de frais que vous nous prenez pour effectuer une reservation et rendez nous la différence . Juste ça , le remboursement d’un voyage qui n’est pas et ne sera de toute façons pas effectué . On ne va pas voyager et visiter un pays avec un masque sur le nez et sans restaurant d’ouvert ni moyen de visiter tous les lieux touristiques ! Mettez vous à la place des usagers aussi !

  52. Bertschy Didier

    La réponse si je passe par easyjet messenger : Bonjour Merci pour votre message. Concernant les vols de juin nous n’avons pas d’informations. Concernant votre remboursement, comme je vous ai indiqué la dernière fois, vous devez voir cela avec Opodo, car vous êtes passé par eux.
    Merci pour votre compréhension, bonne journée à vous.
    David

    Mais je n’ai pas de compte chez OPODO et ils sont injoingnables!

  53. MINIER JEAN-LUC

    J’ai, certes, consulté le site OPODO mais n’y ai strcitement rien acheté. Or, je constate avec stupefaction qu’un prelevement de 998.77 euros, est effectue sur mon compte bancaire au profit de OPODO le 7 mai 2020.
    JE N’AI EFFECTUE AUCUN ACHAT SUR OPODO.
    J’EXIGE IMMEDIATEMENT LE REMBOURSEMENT DE CETTE SOMME.
    Extraire de ‘argent d’un compte bancaire au moyen de la carte, sans autoriation, s’assimile a du vol !
    MINIER Jean-Luc
    19 rue Marcadet
    75018 PARIS
    jeanluc.minier@gmail.com

  54. Demerlé

    Bonjour, j’essaye de vous contacter depuis trois mois maintenant, mais toujours sans réponse de votre part soit par mail soit par appel (plus de 5 heures en ,attente au total) je trouve cela inacceptable !!! Je souhaite annuler mes 4 billets d’avion réservés sur votre site aller-retour. J’ai réussi à contacter les deux compagnies Air France et EasyJet. Cependant ils m’ont tout les deux dits de vous contacter, alors que sur votre site vous nous demandez de contacter nous même les compagnies. Que faut-il faire exactement ? On en perd le nord !

  55. Sara DIAS

    Bonjour,

    Je vous contacte car j’ai effectué la réservation 4967063137 sur OPODO pour mon voyage au Portugal du 6 au 13 mai dernier.
    L’aller devait se faire avec EasyJet et le retour avec TRANSAVIA.
    J’ai essayé tant bien que mal de vous avoir au téléphone à plusieurs reprises mais vous demeurer injoignables.
    J’ai donc tenté de joindre directement TRANSAVIA et EASYJET et personne non plus chez TRANSAVIA.
    J’ai réussi à avoir EASYJET qui vous a fait le remboursement de mon billet et m’a indiqué que maintenant il en était de votre responsabilité de me rembourser directement.
    Je vous ai fait un mail avec ce justificatif et aucun retour !!!! J’exige le remboursement de mon dû.
    Pour la partie Transavia et conformément au « règlement européen n° 261/2004, les compagnies qui annulent des vols secs sont obligées de proposer le remboursement des billets à leurs clients », je souhaite être remboursée. Le montant des deux billets s’élève à plus de 500 €.

    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire rapidement svp !!!!

    Sara DIAS

    1. Vanessa

      Bonjour Sara, c’est pas méchant ce que je vais te dire mais je pense qu’Easyjet t’a menti car j’ai lu plusieurs article qui disent que les compagnies low cost EASYJET, NORWEGIAN ne remboursent pas mm en cas d’annulation dû au COVID.

      Vérifie mais je l’ai entendu à la télé aussi

  56. Henryk Paszt

    Booking 4857503605: Update about your booking P66PTI on 2020-06-20 est annulé. Je demande remboursement intagral selon la legislation.

    1. Jiji

      Bonjour je n ai pas eu de soucis pour mes remboursements sur booking..et plus très rapide alors un peu de patience peut être.
      Par contre je ne peux pas en dit de même pour mes billets d avions Réservés sur opobo
      Ça fait 2mois que je me bat😥
      Je ne lâchera rien ..
      Et si quelqu’un a la solution je prend avec grand plaisir merci

  57. AIT AFTIS ALI

    Je déconseille vivement les réservations chez OPODO , Il est essentiel de partager sur sa page Facebook pour cette ARNAQUE , C’est une honte, ce sont des voleurs .

    PARTAGER SUR LES réseaux sociaux , DE NE PLUS réserver SUR OPODO .

  58. Oculi

    A la date du 13 Mai dernier j’ai effectuée une réservation de vol auprès de Monsieur Mariko Oumar dans l’après-midi.
    Quelques heures après j’ai annulé ce même vol.
    Monsieur Mariko m’informe d’un délai de 10 jours ouvrables pour un remboursement.

    Deux semaine plus tard, Madame Aisha Ruth une autre commerciale me reconfirme le delai de 10 jours ouvrable, ce qui tombe le 01 Juin 2020.

    Aujourd’hui le 03 Juin 2020, votre conseiller Monsieur Othmane Roh m’annonce que ce remboursement peut prendre entre 1mois et 3mois.

    Etant donnée que nos conversations téléphoniques sont enregistrés pour formation de vos équipes , vous aurez la possibilité d’écouter les différents échanges m’affirmant ce remboursement sous 10 jours (mail de confirmation ci-dessous).

    Vous comprendrez bien que ces fonds me sont necessaires dans l’immédiat et que si vos conseillers m’aurez informer d’un délai de remboursement de 3 mois je ne serai pas passer par vos services.

    Aujourd’hui le 08 juin nouvelle reclamation avec MMe Houda Nadine qui m’annonce un délai de 3 semaines pour répondre à ma réclamation.

    Je ne passerai plus jamais par opodo.

  59. Brunet

    J ai fait une réservation numéro 66068777484. Je veux changer mon retour mais impossible à faire sur votre site car vous ne proposez pas un changement de ville. Au lieu de partir d Odessa le 21 août je veux partir de Kiev le 29 août . Je vois que plein de gens ont des problèmes avec vous. Suis très déçue car je croyais qu Opodo était une Société sérieuse. Me rappeler au 0642350734 urgent

  60. konkobo harouna ibrahima

    Bonjour
    Nous avons payer un billet pour un vol Ouagadougou-Paris pour notre nièce qui s’y trouve à paris pour ses études. La date retour est prévu pour le 26 juin 2020 . Nous avons reçu un mail de la compagnie nous disant que le vol retour Istanbul-Ouagadougou est annulé .
    Nous voulons plus d’informations et la conduite à tenir .
    Référence de réservation Opodo : 4703650485
    Cordialement

  61. chancia

    bonjour à tous j’ai un vol à prendre le 20 août 2020 avec mon mari pour le gabon on as réserver nos billet en mars avec opodo depuis la réservation on n’as pas des nouvelles de la compagnie pas de billet étant donner que les frontières sont encore fermer on as aucun moyen de savoir si le vol est maintenue ou pas on appelle tous les numéro aucune réponse on ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une idée je suis preneuse

  62. Vanessa

    OPODO est une société arnaqueuse ne réservez plus chez eux. Ils st moins chers mais si soucis rien derrière pas de remboursement, pas de modification possible,service client injoignable, que du blabla des agents quand on les a par magie au téléphone, rien de bon.
    Cette société a une mauvaise image

  63. Lassy-Tchikaya

    Opodo, je vais encore garder mon calme mais cela ne va pas durer donc je vous demande me recontacter rapidement car on vous a contacté par mail pour avoir des informations sur l’annulation de notre vol et vous nous avez renvoyé vers le téléphone or après 2h d’attente tjrs pas de réponse. Merci d’avance

  64. miz

    Je vaudrais annulée ma demande de remboursement et changer ma date de départ du 05/08/2020 pour le 28/07/2020. pour la réservation numéro JD3C7N es que c’est possible s’ils vous plait?

  65. Le pire service client!!! L’excellence de la médiocrité!!
    Dans le cadre de l’ordonnance 2020-315 émise par le gouvernement, vous devez proposer aux voyageurs la possibilité de modifier les vols ou apporter un avoir en compensation
    Impossible de vous joindre par téléphone que ce soit sur votre hot line France ou UK
    Sur votre site, vous communiquez sur la possibilité de changer les dates sans frais: communication mensongère car lorsque je rentre mon numéro de dossier, votre retour est de me rapprocher d’Air France qui est la compagnie aérienne
    C’est vraiment prendre vos clients pour des abrutis, ce qu’ils ne sont pas!!! Le contrat est signé avec vous, comment Air France pourrait interférer???? Je suis client Air France Platinium, ils ont toujours répondu, ont fait le maximum pour m’aider mais malheureusement il n’y a personne en face avec qui parler
    Je suis vraiment très surpris par un tel niveau de mépris envers vos clients, et un service client déplorable: utiliser le mot service avec votre entreprise est même une provocation.
    Ce n’est pas grave, vous pouvez voler quelques clients, vous ne gagnerez jamais sur le long terme avec cette approche

  66. #opodo 0/20 😠NUL NUL NUL😠, ne répond jamais aux mails, sur Messenger, sur l’appli opodo et par téléphone. Quand on arrive enfin à avoir quelqu’un au téléphone, au bout de 45mn d’appel (en Afrique apparemment) la personne ne comprend rien et il n’y a aucune suite donnée. C’est une honte 😠😠😠
    Ou en est ma demande d’annulation et remboursement de vol AF 7728 Air France du 01/07/20 Paris Nantes

  67. Paul

    Bonjour,
    Ma réservation de vol (référence OPODO : 4864600228) a été soumise a une modification. Les nouveaux horaires proposés sur le site « Gérer ma réservation » me convenaient. J’ai donc accepté les modifications proposées. Cependant, cela fait plus de 24h que j’ai réalisé cette opération et je n’ai actuellement aucune confirmation de votre part. Ni mail, ni mise à jour du plan de vol sur la page « gérer ma réservation ». Il m’est ici impossible de réaliser quelconque opération ou de vous joindre.
    Je suis donc dans l’attente d’une confirmation de modification. Je ne sais pas si mes vols partent, si l’heure a changé, ou même si j’ai le droit à un remboursement. Votre service étant « saturé », je sollicite un retour de votre part le plus rapidement possible.

  68. Besnard

    Bonjour,
    On devait partir à Paris ragues le 23 mai 2020 jusqu’au 27 mai , étant donné les circonstances le vol a été annulé, depuis aucune nouvelle, nous voulons modifier nos dates et partir pendant les fêtes de fin d’années ,
    Impossible de vous vous joindre par téléphone, c’est vraiment lamentable.
    Mon numéro de réservation : est le 4919395848 .
    J’espère avoir une réponse au plu vite .
    Merci .
    Mme Besnard.

  69. Kat

    Bonjour , je n’arrive pas a vous joindre et ma réservation n’existe plus pourtant j’ai déjà payé Référence de réservation Opodo : 5091420208 – Référence de la compagnie aérienne : NQUQDU comment je peux faire maintenant ? SVP j’attends votre réponse.

  70. Henryk Paszt

    Mon vol a été annulée le 20 juin Paris tel Aviv
    Depuis pas de nouvelle. Et le remboursement ? Selon la réglementation je demande être rembourse r

  71. Ali SAADI

    Bonjour Opodo team,

    Je sollicite votre aide car après de nombreuses tentations auprès d’Air France, j’ai finalement réussi à obtenir des avoirs pour mon vol. (dossier Opodo 4991428692)

    Cependant lors de ma réservation, j’ai paye 354,32Euros mais n’a obtenu que 247Euros en avoir. La différence soit 107Euros correspondant a vos frais de dossier et en vue de la situation actuelle, je vous demande d’étudier mon cas afin de me rembourser ces frais.

    En vous remerciant pour votre compréhension
    Bien à vous.

  72. Kosemen

    Plus jamais Opodo.
    Impossible de vous joindre!!!! C’est en me présentant a l’aéroport que j’ai pu savoir mon vol aller .LE 26 JUİN 2020
    Maintenant pour mon vol retour je n’ai toujours pas de mail ou quelconque message pour savoir si mon vol retour est toujours valable ou pas. Je sais que le 12 août 2020 il n’y pas de vol d’Antalya a Paris mais bizarrement mon vol est programmé pour cette date. Bien-sûr que j’ai pu joindre la compagnie aérienne qui me dit que mon vol est le 10 août 2020e. Opodo me demande des frais pour faire ce changement qui est dû a l’annulation du vol du 12 août 2020 . Ce n’est pas moi qui ai demandé ce changement ! C’est la compagnie aérienne qui a fait le changement lié au Covid et voilà qu’Opodo me demande des frais pour ce changement lié au pandémie Covid.
    Plus jamais OPODO
    NE LEUR FAİTE PAS CONFİANCE UNE FOİS PAYÉ VOUS POUVEZ COURRİR POUR QU’İLS VOUS RÉPONDENT.

  73. Isabelle

    Bonjour, je cherche désespérément une adresse mail pour demander mon remboursement. Mon vol du 15 avril (annulé à cause du COVID) de Lisbonne-Paris a été remboursé par la compagnie easy jet. Mais je n’ai pas les sous sur mon compte car apparemment ils rembourseraient l’entreprise qui s’est chargée de la réservation. Donc merci de m’indiquer comment procéder pour obtenir mon remboursement, qui se trouve quelque part, mais pas là où il devrait être. Je vous remercie d’avance.

  74. DELIGOZ

    Bonjour,j’arrive pas à joindre le sav opodo,je voulais savoir pourquoi on me retire de l’argent sur mon compte alors je n’ai pas fait de réservation le 16 juillet 2020,une somme d’environ 54 € opodo prime barcelona.

  75. FEIJOEIRO Thomas

    Bonjour,

    Je tiens à vous faire remarqué que la date de 3 mois pour effectuer mon remboursement est passé et que ce dernier n’a toujours pas été effectué !
    Après 3 tentatives d’appel il m’est impossible de contacter l’un de vos agent ! et ceux malgré une attente de 45min puis 1h et ce matin 1h30 !!!

    Merci d’effectuer mon remboursement de 876€ dans les plus bref délais.

    Une fois de plus depuis 9h30 ce matin je suis en attente pour joindre l’un de vos agent ! plus de 20min d’attente annoncé à la base !!!
    Cette situation est intolérable et non professionnel !!!!!

    Aucun réponse à mon mail d’hier, aucune réponse à mes différents appels téléphonique !

    Je vous renvoi une fois de plus les informations de remboursement effectué par LEVEL à OPODO.

    FEIJEOIRO Thomas

  76. Ben

    J’ai acheté un billet d’avion pour l’Algérie pour le 27juillet .
    En sachant que le gouvernement algérien n’autorise plus les étrangers a rentré sur son sol, jesseye de rentré en contact avec un conseiller par téléphone ou mail pour un remboursement cela paraît impossible.
    Personnellement je vous deconseill fortement les site comme opodo et etc

  77. berne

    Impossible de les joindre alors que leur compte a été crédité des 340 euros qu’ils doivent me rembourser
    pas de réponse au mails, ni tchat, ni téléphone !!! c’est honteux

  78. Ravet eric

    Impossible de vous avoir au téléphone depuis 7 jours je suis 7 jours sur 7 sur votre numéro essayer t’ai envoyé 18 mails toujours pas de réponse de votre part

  79. Malezieux

    Bonjour,
    J’ai réservé deux places pour un vol Paris-Amsterdam, la page de paiement a bugué, mais j’ai pourtant bien été débitée. À ce jour je n’ai reçu aucune confirmation de vol, ni aucun e-mail de votre part.
    J’essaye de passer par le chatbot et le SAV mais aucune réponse.
    Merci de me contacter rapidement car le vol est pour le samedi 15 août …
    Bonne journée
    Clara

  80. Bandarra

    Je veux juste résilier l’abonnement Opodo prime q malencontreusement j’ai dû signer lors de l’achat d’un billet Paris Berlin du 24 au 28juillet, vol AF, et dont je n’ai plus les références . Téléphone impossible, le disque me demande la référence de réservation q je n’ai plus. Mails envoyés sans réponse. Il est hors de question que je paie 54,99€/mois pour des services q je n’utilisera jamais. Merci de m’aider

    1. jeanvoine Philippe

      Bonjour,

      je rajoute un commentaire supplémentaire pour confirmer que l’application Opodo est une calamité pour les remboursements.

      Même en faisant tout dans l’ordre et ce même pendant cette période de covid ou ce n’est pas de mon bon vouloir mais dû au covid que je ne part pas.

      Mes demandes d’annulation puis de remboursement n’ont pas fait suite.

      Je recommande toutes personnes qui souhaites essayer l’application Opodo ou d’utiliser la compagnie Aer lingus, de ne pas le faire et d’aller voir ailleur.

      Numéro : 6651094321 du 17 Août

  81. Rachad

    Vous m avez mis en colère . Vous avez annulé mon vol sans me rembourser je cours après vous depuis presque un mois. Répondez moi au moins je déconseille ce site rembourser moi ou donner moi une autre date au moins

  82. reboli eric

    Ce matin j ai acheté un vol commande 6718550879..et depuis j essaye de l annuler…car probleme perso.
    1. pres d 1h en 3 appels sur votre hotline de m…. car coupé apres 30 min d attente !!!! et annulation automatique dysfonctionne…on me mets en attente !!!
    2. votre appli ne fonctionne pas !!! impossivle d annuler !!
    je fais comment pour annuler et etre rembourser ???
    C est quoi opodo ??? une vraie entreprise ???

  83. BERTIN

    OPODO est une véritable arnaque !! Que pouvons nous faire??? J’attends depuis Avril le remboursement de mes billets CLERMONT FERRAND – AMSTERDAN, ils sont injoignables par téléphone et ne répondent à aucun mail !!!

  84. BERTIN

    OPODO est une véritable arnaque !! Que pouvons nous faire??? J’attends depuis Avril le remboursement de mes billets CLERMONT FERRAND – AMSTERDAM
    , ils sont injoignables par téléphone et ne répondent à aucun mail !!! j’envisage de prendre un avocat mais en aucun cas je ne me laisserai faire !!

  85. Stéphanie AMIR

    BONJOUR,

    CE SONT DES VOLEURS !!!!

    ILS REPONDENT PAS AUX APPELS ET LEUR ADRESSE POSTALE EST FAUSSE, LE COURRIER RECOMMANDE QUE JE LEUR AI ENVOYÉ NOUS A ETE RENVOYE.

    SI VOUS COMPTEZ PORTER PLAINTE MERCI DE ME FAIRE UN MAIL SVP p.thabita@hotmail.fr
    QUE NOS FORCES S’UNISSENT POUR QU’ON SE FASSE REMBOURSER

    1. KOHNEN Pascale

      Bonjour ,
      Comme pour les cas évoqués dans les commentaires ci dessus, je n’arrive pas à être remboursée de mes vols annulés en avril dernier !
      OPODO Résa :50557558196 Vols Marseille Fort de France
      Aprés de nombreux appels et mails laissés sans réponse ou nous informant que notre dossier allait être traité ….nous n’avons obtenu
      q’un avoir de 200 euros de la part d’Air France et toujours rien pour la partie du trajet opérée par Air Caraibes pour un voyage
      qui nous a couté 1200 euros !
      J’ai dons envoyé un courrier Recommandé avec accusé de rèception qui m’a été retourné :personne à l’adresse indiquée !!!!!
      Je vais tenter de contacter un médiateur ou faire intervenir une émission de défense de consommateurs ou s’il est possible
      de déposer une plainte groupée je suis partante !
      l

  86. Hoebeke Joelle

    Bonjour

    Toujours aucune nouvelle de remboursement quant à mon billet pour Montreal acheté en mars, nous sommes fin aout
    j aimerais obtenir les 400 euros de remboursement

  87. Legros

    Vous êtes des escorts !!!
    J’ai essayé de vous joindre dès milliers de fois par téléphone mais personne ne répond!!! Votre adresse mail est également invalide!!!
    C’est scandaleux !!!!

  88. Drean

    Bonjour,

    Concernant la réservation 4690082089.

    A ce jour je n’ai reçu aucun remboursement. 

    Qu’en est il de celui-ci s’il vous plaît. 

    Cordialement,

  89. Zahiri

    J’ai été débité sans mon autorisation de 54,44eur je trouve ça inadmissible, mon volé à été annulé part tui fly j’ai une assurance annulation j’espère récupéré mes 115eur et les 54,44eur que vous avez pris

    1. Chton

      Je suis dans le même cas que vous et je n’arrive pas à obtenir les remboursements de ce prélèvement ni de mes billets d’avion.
      C’est quoi cette société qui méprise ses clients, n’existe-t-il pas un moyen de les obliger à répondre et de pénaliser celle-ci.
      Personne ne répond ni au téléphone ni par messagerie ce ne sont que des messages automatiques.
      Quel Honte !

  90. Zahiri

    Je n’ai reçus aucun mail de votre part pour l’annulation de mon vol j’ai téléphoner à tui fly le 24 septembre à tui fly pour le savoir alors pourriez vous nous répondre apparament ce sont des façon intolérable par oposo

  91. FALOT

    Débité de 54,99€ par Opodo Prime barcelona, je n’ai jamais souscrit d’abonnement, simplement acheté un vol Ryanair en novembre 2019. Cette pratique ressemble à une escroquerie.

  92. zzzzz

    cela fait 2 mois que j’essaye de contacter OPODO … rien a faire
    conclusion, si on a besoin d’aide, ne pas aller chez OPODO
    je vous vomis dessus bande de nul!!!!

  93. FATOU NDIAYE

    Bonjour j’ai effectué une réservation le 4 septembre sur un vol air Sénégal le 4 décembre 2020 jai reçu un SMS me disant de suivre l’état de ma réservation. J’ai été débité du montant du vol mais je n’ai pas reçu la confirmation de ma réservation sur le site quand je rentre le numéro de référence de la réservation et mon mail ça ne marche pas idem le numéro de tel qui me demande la référence ca ne marche pas que faire? Ca commence à m’inquiéter vraiment merci

  94. J’ai réservé par OPODO, pour la première fois, un vol retour Minorque-Madrid-Nice pour le 25 septembre 2020 pour 2 personnes. La Compagnie Ibéria a annulé nos vols et nous demande de nous retourner vers OPODO, agence de réservation. Aucune réponse par téléphone d’OPODO, le téléphone tourne à 80 centimes la minute avec un robot au bout du fil sans aucune réponse. Le mail envoyé à l’adresse recommandé est revenu comme invalide. La lettre recommandée à l’adresse indiquée n’a pas de réponse. Résultat Opodo n’assure en réalité aucun service après vente, compte sur la lassitude des clients qui abandonne quand ce sont des petites sommes. C’est proprement scandaleux. C’était la première fois et c’est la dernière bien sûr. J’ai lu les différents commmentaires, c’est la plupart du temps scandaleux. Faites de la pub pour OPODO !!!

  95. KOHNEN Pascale

    Bonjour ,
    Comme pour les cas évoqués dans les commentaires ci dessus, je n’arrive pas à être remboursée de mes vols annulés en avril dernier !
    OPODO Résa :50557558196 Vols Marseille Fort de France
    Aprés de nombreux appels et mails laissés sans réponse ou nous informant que notre dossier allait être traité ….nous n’avons obtenu
    q’un avoir de 200 euros de la part d’Air France et toujours rien pour la partie du trajet opérée par Air Caraibes pour un voyage
    qui nous a couté 1200 euros !
    J’ai dons envoyé un courrier Recommandé avec accusé de rèception qui m’a été retourné :personne à l’adresse indiquée !!!!!
    Je vais tenter de contacter un médiateur ou faire intervenir une émission de défense de consommateurs ou s’il est possible
    de déposer une plainte groupée je suis partante !
    l

  96. Hanane

    Bonjour, je suis en colère contre opodo j’ai également un souci avec eux, ils me font aussi tourner en rond depuis plusieurs mois.
    J’attend un remboursement réclamé en mars 2020 et depuis 2 mois enfin il m’annonce que le remboursement me parviendra , je leur ai transmis mes coordonnées bancaire qu’ils me réclamaient, et depuis ce jour de nouveau plus rien. A chaque réclamation même rangaine ils me demandent mes coordonnées je leurs envoie encore et encore et cela dure 2 mois. Je n’en peux plus de cette histoire de cette agence je peux le dire maintenant malhonnête.
    Je déposerai une plainte contre eux.

  97. laura

    Opodo vient de me prélever 54.99 euros de façon abusive. Après des recherches je vois que cela correspond à l’abonnement opodo prime que je n’ai pas demandé. J’ai pris une seule fois il y a 18 mois un billet d’avion sec sans rien d’autre. que faire impossible de les avoir au téléphone, on me demande un numéro de réservation que je n’ai plus depuis longtemps. A quand la fin de ces pratiques d’escrocs?

  98. VERREZ Pascal

    J’ai fait une réservation avec OPODO (Référence de réservation Opodo : 5032752821) pour un voyage Tunis Rome, aller le 5 avril retour le 7 avril. J’ai payé 288,02 €. Le vol a été annulé. J’ai envoyé plein de messages et je n’ai jamais eu de réponses, Et je n’ai jamais été remboursé.
    Que faut-il faire ?

  99. MATZKE PEDRO

    J’ai fait une réservation et j’ai demande un changement de date. Les jours passent et rien arrive. Tous les téléphones de cette entreprises vous renvoient au site. On peut pas contacter un être humain. OPODO es une entreprise sans aucun respect pour le client. . Par contrer pour toucher l’argent ils sont eficaces…
    Ne prenez jamais un vol, un hotel avec cet entreprise. J’en suis vraiment repenti d’avoir choisi OPODO.

  100. HUE

    Ma réclamation envoyée en recommandé comme indiqué à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09 est revenue avec la mention destinataire inconnu à l’adresse ; ils sont injoignables par téléphone ; je relance par mail ce jour à mail@opodo.fr… La prochaine étape : saisir le médiateur, puis la justice.

  101. Christian

    J’attends mon remboursement pour un vol qui a été annulé par la compagnie aérienne.
    J’ai pu contacter la compagnie en question et elle m’a confirmé avec preuve à l’appui que mon remboursement avait été fait sur la plateforme OPODO.

    J’usqu’aujourdui, je n’ai jamais pu joindre cette compagnie ni par message ni par appel direct.

    JE PENSE QUE NOUS DEVIONS FAIRE UNE PETITION POUR LA FERMETURE DE CETTE PLATEFORME

  102. Odile Marrié

    Bonjour, les vols aller – retours Ténérife du 05.092020 ont été annulés. Volotea H9TN3A vous a remboursé mais je n’ai toujours rien reçu les 7 jours depuis un mois sont passés.
    Vous ne répondez plus aux mails alors on fait comment… On se regroupe pour une action en justice ? Ce qui est simple devient compliqué.

  103. Tombo tifano

    Bonjour j’avais acheté un billet le 19/09/2020
    Sur apodo et bizarrement jai eu prélèvement 54’99euro sans mon autorisation est ce que personne peuvent m’aider pour la procédure pour demain de remboursement merci

  104. SAID ACHE

    bonjour a tous moi aussi je suis dans la-meme situation depuis 27/07/2020 impossible da voir OPODO SOIT PAR TELEPHONE SOIT PAR E-MAIL MEEM MES LETTRE RECOMONDE QUI QUE M EST RETOURNE ADRESSE INCONNU

  105. mabon

    bonjour
    j’ai réservé un vol la canée paris pour le 1er novembre 2020.le paiement a été encaissé, mais je n’ai pas de numéro de réservation. Je n’ai pas eu de mail de confirmation, y compris dans mes spams. Lorsque je contacte opodo, quelque soit le canal, il me demande ce numéro. j’ai rempli le formulaire de contact plusieurs fois mais sans retour dans les 24 h de délai annoncé
    Comment faire pour obtenir ce numéro ?

  106. nunes

    Nous aussi nous avons ete debite de 54.99 vus vos messages il sagit bien de vols est ce que quelqu un a porte plainte
    au pres des service de gendarmerie .
    ci oui faite moi le savoir merci

  107. Zahouani

    Bonjour,
    J’ai réservé des billets d’avion en février pour le mois de juin, le voyage ayant été annulé avec me covid, je suis toujours dans l’attente de remboursement de mes billets. Je n’arrête pas d’appeler votre service client, et je n’ai jamais personne au bout de la ligne. J’ai également contacté Pegasus qui me renvoie chez vous pour me faire rembourser. Je trouve cela inadmissible que personne ne puisse répondre. De nombreux mails vous ont été envoyés depuis le mois de juin, ainsi que des appels mais rien. Je ne compte pas en rester là, soyez en sûr. Pour ce qui est des réservations de billet OPODO c’est TERMINE

  108. Orth

    Le lundi, un mail d’opodo m’avertit que le vol du mardi salvador lisbonne est annulé.
    Du coup j’attends naïvement qu’il me réserve une place sur un autre vol.
    Le mercredi, j’apprends que le vol a bien eu lieu : stupeur et putréfaction.
    Opodo, j’attends mon argent.

  109. HILLIOU

    J’attends toujours un remboursement de 238,59 euros depuis le 3 février 2020.
    J’envoie sans arrêt des messages à contact opodo sans avoir de réponse.
    Je viens de téléphoner,j’ai quelqu’un mais on a été coupé je ne sais pas si c’est volontairement ou non.
    Qu’est ce que c’est que cette boite de merde?

    1. No

      Bonjour, mon mari avait réservé des vols pour Miami en 2021. Suite au décès de mon mari, j ai contacté opodo par mail , par téléphone où le conseiller m a dit qu’ il prenait en compte ma demande de remboursement. J ai reçu le lendemain une nouvelle proposition de vol ou un avoir. Pensez vous qu’ une personne décédée pourra prendre un autre vol? Je trouve honteux cette façon de procéder compte tenu de la situation , j espère que je serai contacteé rapidement par opodo pour me faire rembourser.

  110. goupy

    Bo
    je devais partir pour Fascene NOS le 13 avril2020 ,a cause du virus il n’y a pas eu de vol.
    La loi dit que vous étes obligé dans la mesure du possible de me faire rapatrier
    je compte sur vous pour voir la situation.
    No:4911839084
    ETHIOPIAN AIRLINES VOL/ET837

  111. Barnathan

    Bonjour,

    J’essaye tant bien que mal de vous envoyer en recommandé avec accusé de réception un courrier concernant un litige datant du mois d’octobre.
    Ce courrier me revient pour la 3ème fois !!!
    Donnez moi, s’il vous plaît, une adresse valide afin d’envoyé ma réclamation au plus vite !!!!!
    Réservation 5090242218

  112. COSTA elisabeth

    Bonjour,

    J’ai réservé un vol Paris Djerba au mois de mai qui a été annulé à cause du COVID et aujourd’hui malgré la règlementation française, OPODO ne veut pas me rembourser.
    Je vous demande une dernière fois le remboursement de mon vol
    Voici le numéro de ma réservation : 4841417232
    J’attends de vos nouvelles très vite faute de quoi je porterai plainte

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