SAV Opodo

Opodo est une agence de voyage créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comme Air France, KLM, Finir, Austrian Airlines, British Airways, Lufthansa, Aer Lingus et Finnair. Cette société réalise le baromètre Opodo qui mesure l’évolution des vacances des français ainsi que l’utilisation de l’internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Tout comme BookingOpodo possède également un grand blog de voyage rassemblant des informations pratiques pour les voyageurs ainsi que les dernières et nouvelles destinations. En 2016, l’agence de voyage en ligne s’est associée avec Météo France afin de créer un moteur de recherche permettant de choisir sa destination de vacances en fonction de la météo. Cette société a enregistré plus de 11,6 millions de réservations sur plus de 44 pays. Cette grande agence de voyage vous propose une équipe SAV prête à répondre à toutes vos attentes. Vous trouverez dans cette page comment les contacter.

Contacter le service après-vente d’Opodo

Vous souhaitez réserver un vol ? Faire un changement sur votre réservation, comme  un changement de passagers ou encore de vols ? Vous voulez vous renseigner sur le nombre de bagages et le poids de ceux autorisés en cabine ou en soute ? Vous avez perdu votre bagage ? Vous souhaitez annuler votre séjour ou votre vol ? Faire une réclamation ? Ou alors vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ? Ou bien votre compte a bien été débité mais vous n’avez pas de réservation sur votre compte client ni d’e-mail de confirmation ? Vous attendez un remboursement ?  Vous n’avez pas reçu votre billet ou la confirmation de voyage ?  Pas de panique ! L’équipe du SAV Opodo est là pour vous aider et pour répondre à vos questions.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Opodo

Si vous souhaitez réserver votre vol/séjour ou effectuer une modification sur votre réservation, un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année au 01 70 91 75 75 ou au 0899 27 10 55 (0,80€/min + cout d’un appel). Vous pouvez également joindre le service client par téléphone du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00 au 0899 86 99 88 ou au 0899 653 655 pour 1,35€ l’appel puis 0,35€ par minute. Vous êtes à l’étranger ? Sachez que vous pouvez appeler gratuitement le service client depuis votre lieu de vos vacances : il vous suffit de composer le 00331 73 00 89 00 depuis un poste fixe ou mobile.

Contacter un conseiller du SAV par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le service client Opodo par d’autre moyens que le téléphone, sachez que vous avez plusieurs options. Vous pouvez leur envoyer un mail à mail@opodo.fr ou une lettre à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09; cette adresse étant notamment utile pour les réclamations. Cette agence de voyage est aussi présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou encore Instagram, où vous pouvez rejoindre la communauté afin d’obtenir des avis, des réponses à vos questions ou simplement pour partager votre expérience. Sachez que Opodo possède un blog où vous trouverez les bons plans pour vos futurs voyages. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, afin qu’un conseiller du SAV vous rappelle dans les plus bref délai.

Faire une réclamation à Opodo

Votre réservation sur Opodo s’est mal passée ? Que ce soit au niveau de votre vol, de votre hôtel, location de voiture ou navette à l’aéroport, les conditions n’ont pas été respectées ? Le niveau de qualité était loin d’être celui annoncé, il y a eu des retards ou annulations, un remboursement non effectué ou une mauvaise expérience avec un conseiller du service client et vous souhaitez  faire une réclamation ? Que ce soit pour faire part de votre mécontentement ou pour obtenir un dédommagement, sachez que des procédures existent pour tous vos litiges avec Opodo. En premier lieu, vous devez prendre contact avec le service client afin d’échanger avec un conseiller qui trouvera une solution à votre problème, ou vous annoncera qu’il lui est impossible de vous aider. Dans le second cas,  vous devrez préparer une lettre de réclamation puis l’envoyer au service client d’Opodo, dans un courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse dont vous avez besoin est mentionnée dans le paragraphe précédent. Dans votre courrier, précisez la nature de votre problème, le contexte ainsi que toute information pertinente, sans oublier de préciser votre numéro de commande, de client ainsi que vos coordonnées. Notez aussi que si vous avez souscrit à un voyage via un fournisseur de voyage, vous devrez adresser votre réclamation à celui-ci. Sous 60 jours, une réponse devrait vous être adressée. Si celle-ci répond négativement à votre demande ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous pourrez contacter un médiateur. Le service attitré à Opodo est le Médiateur du Tourisme et do Voyage. Contactez-les afin qu’un professionnel, neutre et gratuit, prenne votre demande en charge dans le but de résoudre votre litige à l’amiable avec la société. Et si par malheur, c’est rare, vous n’arrivez pas à un résultat concluant, vous devrez porter votre litige aux tribunaux compétents.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Opodo. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.