SAV Monoprix

Monoprix est une entreprise française du secteur de la distribution alimentaire, prêt-à-porter et décoration de maison essentiellement en centre-ville. Fondée en 1932 par Max Heilbronn, l’enseigne a ouvert son premier magasin à prix unique au coeur de Paris. Par la suite, Monoprix développe ses propres produits sous son nom de marque et rachète les réseaux Uniprix et Prisunic en 1991. Désormais filiale du groupe Casino depuis le mois de juillet 2013, Monoprix réalise un volume d’affaires de près de 5 milliards d’euros (en comprenant les franchises) via plus de 640 magasins en France et 100 à l’international. Pour faciliter vos démarches, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Monoprix.

Contacter le SAV de Monoprix

Vous avez fait vos courses sur la boutique en ligne ? Ou directement en magasin Monoprix ? Le vêtement, drap de lit, ustensile, objet de décoration ou les denrées que vous avez pris présentent des signes étranges ? Une usure inhabituelle  ou un défaut de fabrication ? Vous avez respecté toutes les conditions d’utilisation et pensez que cela rentre dans le cadre de la garantie ? Le produit ne présente pas de problème mais ne correspond pas à vos attentes et vous désirez donc le retourner ? Un vendeur vous a donné un mauvais conseil et vous voulez le signaler ou vous plaindre ? Sinon, le site web de Monoprix présente des dysfonctionnements : bugs de chargement, problème sur le compte client ou lors de l’achat au niveau du panier ? Soyez rassurés, vous pouvez obtenir de l’aide avec le service après-vente. Pour joindre le SAV de Monoprix, vous pouvez utiliser le téléphone, vous rendre en magasin, bénéficier d’une assistance en ligne, par email, courrier ou même via les réseaux sociaux.

Numéro de téléphone du SAV de Monoprix

Tout comme pour Auchan ou Carrefour, Monoprix dispose d’un SAV pour aider ses clients et leur fournir toute l’assistante pour livrer une expérience client hors paire. Plusieurs départements du service après-vente peuvent être contractés : le service consommateur au 0 800 08 4000, le service de carte fidélité au 0 800 04 7000, les commandes en ligne au 0 800 03 9000, puis le service à la personne au 0 800 00 66 77. Si votre requête est toute autre, vous pouvez également contacter le siège de Monoprix au 01 78 99 90 00. Si c’est chose faite mais n’avez pas obtenu la réponse que vous vouliez par téléphone, d’autres moyens de communication sont disponibles pour joindre le SAV.

Autres contacts pour joindre le service client

Si vous désirez faire une réclamation, un appel préalable est préférable, mais par la suite, votre demande peut être envoyée par courrier au SAV en écrivant directement au siège en spécifiant que votre courrier s’adresse au « Service Consommateur » ou « service clients », soit Monoprix SA, 14-16 rue Marc Bloch, 92116 Clichy Cedex. Même chose s’il s’agit d’une demande administrative, spécifiez le département concerné. Vous trouverez également un formulaire de contact sur le site web de Monoprix. Finalement, n’hésitez pas à contacter l’enseigne sur Facebook ou Twitter, leur équipe de community managers pourrait vous surprendre !

Ce qu’il faut savoir sur les réclamations

Vous avez fait vos courses en ligne sur monoprix.fr mais avez reçu les mauvaises denrées et voulez vous plaindre auprès du service client de Monoprix ? Ou alors, suite à un achat en supermarché, vous réalisez que certains produits sont périmés, défectueux ou de très mauvaise qualité ? Sachez que vous êtes dans votre droit de vouloir obtenir des réparations ou même simplement de faire part de votre mécontentement afin de, pourquoi pas, obtenir un dédommagement. Pour cela, vous devez tout d’abord contacter le service client, par email ou par téléphone, avec d’échanger avec un conseiller du SAV. Si cette première approche ne s’avère pas fructueuse, ne vous inquiétez pas, d’autres étapes suivent. Rédigez une lettre de réclamation précisant votre problème, les conséquences ainsi que toute information pouvant faciliter les recherches ou la prise de contact. Expédier cette lettre en recommandé avec accusé de réception auprès du service consommateurs puis attendez une réponse. Si rien ne se passe ou si vous recevez une réponse de refus, d’autant plus si celle-ci est générique et n’explique pas réellement le dénouement, vous pouvez faire appel à un médiateur de la FEVAD. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas comme pour un avocat, ce professionnel est pris en charge par l’enseigne, par obligation légale. Celui-ci vous guidera vers la résolution du litige ou vous orientera vers l’autorité judicieux compétente si l’issue de la médiation avec Monoprix n’est pas satisfaisante.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Monoprix. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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