SAV Monoprix

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Monoprix est une entreprise française du secteur de la distribution alimentaire, prêt-à-porter et décoration de maison essentiellement en centre-ville. Fondée en 1932 par Max Heilbronn, l’enseigne a ouvert son premier magasin à prix unique au coeur de Paris. Par la suite, Monoprix développe ses propres produits sous son nom de marque et rachète les réseaux Uniprix et Prisunic en 1991. Désormais filiale du groupe Casino depuis le mois de juillet 2013, Monoprix réalise un volume d’affaires de près de 5 milliards d’euros (en comprenant les franchises) via plus de 640 magasins en France et 100 à l’international. Pour faciliter vos démarches, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Monoprix.

Contacter le SAV de Monoprix

Vous avez fait vos courses sur la boutique en ligne ? Ou directement en magasin Monoprix ? Le vêtement, drap de lit, ustensile, objet de décoration ou les denrées que vous avez pris présentent des signes étranges ? Une usure inhabituelle  ou un défaut de fabrication ? Vous avez respecté toutes les conditions d’utilisation et pensez que cela rentre dans le cadre de la garantie ? Le produit ne présente pas de problème mais ne correspond pas à vos attentes et vous désirez donc le retourner ? Un vendeur vous a donné un mauvais conseil et vous voulez le signaler ou vous plaindre ? Sinon, le site web de Monoprix présente des dysfonctionnements : bugs de chargement, problème sur le compte client ou lors de l’achat au niveau du panier ? Soyez rassurés, vous pouvez obtenir de l’aide avec le service après-vente. Pour joindre le SAV de Monoprix, vous pouvez utiliser le téléphone, vous rendre en magasin, bénéficier d’une assistance en ligne, par email, courrier ou même via les réseaux sociaux.

Numéro de téléphone du SAV de Monoprix

Tout comme pour Auchan ou Carrefour, Monoprix dispose d’un SAV pour aider ses clients et leur fournir toute l’assistante pour livrer une expérience client hors paire. Plusieurs départements du service après-vente peuvent être contractés : le service consommateur au 0 800 08 4000, le service de carte fidélité au 0 800 04 7000, les commandes en ligne au 0 800 03 9000, puis le service à la personne au 0 800 00 66 77. Si votre requête est toute autre, vous pouvez également contacter le siège de Monoprix au 01 78 99 90 00. Si c’est chose faite mais n’avez pas obtenu la réponse que vous vouliez par téléphone, d’autres moyens de communication sont disponibles pour joindre le SAV.

Autres contacts pour joindre le service client

Si vous désirez faire une réclamation, un appel préalable est préférable, mais par la suite, votre demande peut être envoyée par courrier au SAV en écrivant directement au siège en spécifiant que votre courrier s’adresse au « Service Consommateur » ou « service clients », soit Monoprix SA, 14-16 rue Marc Bloch, 92116 Clichy Cedex. Même chose s’il s’agit d’une demande administrative, spécifiez le département concerné. Vous trouverez également un formulaire de contact sur le site web de Monoprix. Finalement, n’hésitez pas à contacter l’enseigne sur Facebook ou Twitter, leur équipe de community managers pourrait vous surprendre.

Comment retourner un article ? Contactez le SAV Monoprix.

Si vous avez acheté un article mode dans une des boutiques de l’enseigne Monoprix ou encore, sur le site marchand de Monoprix, vous allez avoir un délai de 30 jours afin d’effectuer son retour. Les conditions de retour sont simples, mais précises. L’article ne doit pas avoir été porté ni être sale ou dégradé, vous devez le ramener avec son étiquette d’origine. S’il s’agissait d’un article emballé, celui-ci doit être retourné avec son emballage d’origine ainsi que tous les éléments qui composaient son emballage comme des manuels dans le cas de lunette de soleil par exemple. L’ensemble du SAV Monoprix possède le droit de refuser un article qui semblerait endommagé ou encore, qui serait taché, qui aurait été porté ou encore, qui serait incomplet. Certains articles sont également exclus d’office d’un retour auprès de Monoprix pour des mesures d’hygiène et de sécurité. Il s’agit des sous-vêtements ainsi que la lingerie, les maillots de bain, mais également tous les produits liés à l’hygiène corporelle ou aux cosmétiques.

> Retour en boutique Monoprix

Si vous souhaitez vous rendre dans un des nombreux magasins Monoprix, vous allez pouvoir dans un délai de 30 jours effectuer votre demande de retour. Il faudra que vous présentiez l’article ou les articles selon les critères que nous avons énoncés plus haut et munis également de votre facture d’achat ou du ticket de caisse. Rendez-vous ensuite à l’accueil de votre magasin où un responsable vous créditera sur la carte ayant servi au paiement le montant de votre article.

> Retour par voie postale

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rentre en boutique Monoprix ce qui est souvent le cas lorsqu’on fait un achat en ligne, vous allez pouvoir retourner votre article qui ne vous convenez pas par la voie postale. Pour cela, dans votre colis initial en provenance de Monoprix, vous trouverez un bon retour. Emballez soigneusement l’article dans les conditions que nous avons évoquées plus haut et retournez-le à vos frais à l’adresse : Monoprix.fr – Samada Combs-La-Ville, 50 Boulevard de l’Europe, 77 380 Combs-La-Ville. Si votre retour est validé par le SAV de Monoprix, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de votre article par Monoprix.

Ce qu’il faut savoir sur les réclamations

Vous avez fait vos courses en ligne sur monoprix.fr mais avez reçu les mauvaises denrées et voulez vous plaindre auprès du service client de Monoprix ? Ou alors, suite à un achat en supermarché, vous réalisez que certains produits sont périmés, défectueux ou de très mauvaise qualité ? Sachez que vous êtes dans votre droit de vouloir obtenir des réparations ou même simplement de faire part de votre mécontentement afin de, pourquoi pas, obtenir un dédommagement. Pour cela, vous devez tout d’abord contacter le service client, par email ou par téléphone, avec d’échanger avec un conseiller du SAV. Si cette première approche ne s’avère pas fructueuse, ne vous inquiétez pas, d’autres étapes suivent. Rédigez une lettre de réclamation précisant votre problème, les conséquences ainsi que toute information pouvant faciliter les recherches ou la prise de contact. Expédier cette lettre en recommandé avec accusé de réception auprès du service consommateurs puis attendez une réponse. Si rien ne se passe ou si vous recevez une réponse de refus, d’autant plus si celle-ci est générique et n’explique pas réellement le dénouement, vous pouvez faire appel à un médiateur de la FEVAD. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas comme pour un avocat, ce professionnel est pris en charge par l’enseigne, par obligation légale. Celui-ci vous guidera vers la résolution du litige ou vous orientera vers l’autorité judicieux compétente si l’issue de la médiation avec Monoprix n’est pas satisfaisante.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Monoprix. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

8 Réponses

  1. PELICIER GARCIA

    juste pour vous signaler une mauvaise expérience au rayon charcuterie qui vient de se dérouler vers 13h, la vendeuse parlait avec sa collègue depuis environ 2/3 minutes d’une commande de choucroute oubliée quand je lui ai demandé si elle pouvait me servir, car j’étais seule devant le rayon et elle ne semblait pas vouloir me servir, elle m’a répondu si vous êtes pressée il ne faut pas venir dans ce rayon et a continué sa conversation, j’ai donc décidé de quitter le rayon sans rien acheter.

  2. LAM

    Bonjour,
    Je me suis rendue à PARLY 2 le 22/11/19 à 16 H 27 (ref sur ticket : 1334 15 0095 121) : accueil décevant à la caisse pas de bonjour ni au revoir – aucun son n’est sorti de la bouche de cette dame sauf pour bavarder avec sa collègue. Ce fait est exceptionnel car j’apprécie l’accueil de ce magasin, le personnel est très professionnel. Je signale ce fait malheureux, car ce qui est appréciable c’est l’accueil, sinon on commande sur AMAZON.

    En vous remerciant par avance de prendre en compte mes remarques.

    Avec mes cordiales salutations.

  3. HAMEL

    Bonjour
    Nous avons reçu un panier à 30 euros à moitié vide.
    Pendant cette période nous avons décidé de nous faire livrer. Le premier panier 45 Euros livrée par le Monoprix de Parly 2 . Pour le deuxième panier on nous a expliqué que nous serions livrés par le Monoprix de Chatou. Un grand carton de déménagement scellé avec de l’adhésif sans ticket de caisse.
    Quand on l’a ouvert il manquait les filets de poulet – Haricots verts – yaourt – Mâche les mouchoirs le gel douche. (le carton ne correspond par au cartons que nous avons
    avons Monoprix on suppose que quelqu’un a mis ce grand carton et en a profité pour se servir au passage;
    L’idée de Monoprix est excellente de prévoir les produits de nécessité pour 3 à 4 jours mais si quelqu’un mange les denrées à notre place c’est moins drôle.
    Monoprix nous a promis un remboursement on sait qu’ils sont très occupés en ce moment mais je pense qu’ils nous rembourseront.

  4. dumas

    impossible de finaliser mon inscriptio n pour ouverture d’un compte, mon mot d passe, toujours refusé alors que parfaitement conforme, et aucune réponse à mes réclamations, combien de temps cela va t il durer

  5. Albertini monique

    Je suis toujours en panne depuis le 28 mai 2020 ceci est de votre faute et pas moyen de faire des commandes quand je pourrais être rétabli cela devient insupportable malgré toutes mes réclamations er for 1001 Mme Albertini Monique ajaccio le 9 juin 2020

  6. Mme D. Sonia

    Discrimination, faute professionnelle et complexe d’autorité

    Enceinte à deux semaines de mon terme , avec un ventre proéminent que l’on ne peut pas ne pas voir, je suis passée en caisse.
    J’ai recherché la caisse prioritaire pour les femmes enceintes . Celle ci correspondait à la caisse de moins de 10 articles.
    Première remarque a mon arrivée la caissière discutait tranquillement au téléphone et avait une conversation privée.

    Deuxième remarque alors que je demandais à une autre cliente de m’aider à soulever mon cabas ,
    la caissière s’est alors adressée a moi de façon méprisante en me disant d’aller a une autre caisse.
    J’ai souligné et montrer le panneau indiquant que c’est une caisse prioritaire pour les femmes enceintes entre autre.
    A cela la caissière me répond: moi aussi je suis malade . Cette caisse est prioritaire pour les personnes handicapées seulement! Allez a une autre caisse  »
    C’est on ne peut plus scandaleux et honteux de la part d’une telle enseigne d’assimiler une femme enceinte à une personne « malade », de se permettre des comparaisons inadmissibles et surtout de nous traiter de la sorte avec une telle violence morale. Sans parler du fait que passer des conversations téléphoniques privées devrait être interdit et sanctionné !
    je suis bouleversée en larmes je ne parviens pas à me remettre du comportement vulgaire et inhumain de cette personne.
    Comment autant une enseigne aussi prestigieuse peut tomber aussi bas et tolérer cette discrimination et ces agissements ?
    Je suis suivie pour une grossesse à haut risque, s’il devait m’arriver quelque chose après ce traumatisme je ne manquerai pas de porter plainte contre monoprix.!

  7. LELUIN

    J’ai reçu le message suivant de Monoprix le 21 juillet 2020;
    Bénéficiez de 15€ de remise sur votre première livraison Monoprix plus dès 100€ d’achats avec le code NEW-PLUS-2020.
    Or malgré ma commande passée en juillet pour un montant supérieur à 100€, et mes relances restées sans réponse, je n’ai toujours pas bénéficié à ce jour des 15€ de remise comme indiqué.
    Malgré tout, je continue à passer régulièrement des commandes avec livraison à domicile.
    Je m’étonne de la désinvolture du service client de Monoprix, la moindre des politesse serait de me répondre.

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