SAV Orange

Les origines de cette entreprise française spécialisée dans les télécommunications remontent à 1792 lorsque le premier réseau de communication par télégraphie a vu le jour. Apparu après l’époque France Telecom, le nom « Orange » est issu du rachat de la société britannique et filiale de Mannesmann en l’an 2000. Ainsi, l’ancien monopole français s’est internalisé et un nouveau groupe est né avec des réseaux présents sur plusieurs continents. Orange est devenue l’appellation officielle du groupe en 2013. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros grâce à une clientèle de plus de 260 millions de personnes. Mais les activités d’Orange ne s’arrêtent pas à la téléphonie ou à l’internet : domotique, télé-assistance et même communication entre machines (M2M). Que vous soyez client ou non, particulier ou professionnel, Les-SAV.fr a répertorié pour vous les principales coordonnées pour contacter le SAV Orange. Obtenir de l’assistance n’a jamais été aussi facile !

Joindre le service après-vente d’Orange

Vous avez souscrit à un forfait mobile ou Internet/Box Orange et avez changé d’avis ? Votre téléphone a été perdu ou volé, votre carte SIM est bloquée, votre connexion Internet est en panne ou vous avez perdu votre mot de passer pour accéder à l’espace client ? Ou alors vous n’êtes pas encore client et voulez obtenir des conseils du service commercial pour choisir le meilleur forfait et ainsi souscrire à des services proposés par Orange ? Une facture vient de vous parvenir et des frais que nous n’avez pas habituellement ont été appliqués et vous désirez comprendre ou être remboursé ? N’attendez plus, les conseillers du SAV Orange pourront vous aider ! Que ce soit par téléphone, en ligne ou  par courrier, voici comment prendre contact avec le service commercial ou obtenir de l’aide via le support technique.

Contactez le SAV par téléphone

Pour contacter le service client depuis la France, vous pouvez composer le 3900 depuis un téléphone fixe ou mobile. Cet appel gratuit (selon coût de votre opérateur actuel) vous permettra de parler à un conseiller du SAV du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, sauf jours fériés. Nous vous conseillons d’appeler le lundi toute la journée ou en matinée afin de bénéficier de faibles temps d’attente. Si vous êtes à l’étranger, notez que ce numéro court ne fonctionnera pas; utilisez plutôt ce numéro de téléphone pour contacter Orange : +33 9 69 39 39 00. Pour une réclamation, une ligne dédiée existe, joignable en composant le 01 55 22 22 22. Si votre demande ne concerne pas le SAV Orange, vous pouvez également joindre le siège social au 01 44 44 22 22. Pour toute demande sans passer par téléphone, des coordonnées complémentaires sont disponibles dans le paragraphe suivant. Notez tout de même qu’il est préférable d’opter pour une première approche par téléphone. C’est également valable pour les clients SFR, Free ou Bouygues Telecom.

Autres coordonnées du SAV Orange

Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause via le SAV par téléphone et désirez porter une réclamation par courrier ? Vous avez une situation complexe et désirez une assistance avancée ? Pour ce faire, nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé à l’un des adresses qui suit. Pour le groupe : Orange SA, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. Pour la direction de Orange : Orange, 6 place d’Alleray, 75015 Paris. Pour toute demande par email concernant le groupe, vous pouvez utiliser infos.groupe@orange.com. Pour une réclamation de facture ou un dysfonctionnement, envoyez un courrier à Service Consommateurs (précisez fixe, mobile ou internet) Orange, 33732 Bordeaux Cedex 9. Si vous êtes clients, sachez qu’un chat en ligne est disponible directement dans votre espace client. Une assistance complète en ligne est également disponible sur le site internet officiel. En dernier recours, vous pouvez aussi envoyer un message depuis la page Facebook ou Twitter.

Comment résilier son abonnement chez Orange ?

POurmettre fin à votre abonnement Orange, deux cas se présentent. Le premier, si vous avez un forfait sans engagement, vous êtes libre de résilier à tout moment en prévoyant cependant un préavis de 48 h. Le second, si vous êtes engagé sous contrat avec Orange, vous devez avoir dépassé la période limite d’engagement prévu dans votre contrat de téléphonie mobile. Sachez que votre résiliation peut prendre un délai maximum de 7 jours. Dans les deux cas, vous devez rédiger une lettre de résiliation avec votre numéro de téléphone, vos coordonnées complètes, etc. Vous devez par la suite envoyer votre lettre sous recommandée avec accusé de réception aux Service National Consommateurs, Orange Fixe, Internet ou Mobile, 33734 Bordeaux Cédex 9. Attention, des frais supplémentaires vous seront imputés si vous résiliez votre abonnement avant son échéance (voir la loi Châtel). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 55 22 22 22 ou au 3900 ou passer par leur formulaire de contact.

Joindre l’assistance technique d’Orange

Vous avez des problèmes de connexions avec Box Orange ? Votre Box Orange ne fonctionne plus ? Vous avez rencontré une panne sur votre ligne téléphonique ? Vous êtes loin d’être satisfait des services Orange ? Vous deviez vous faire rembourser des frais de résiliation des contrats internes et fixes chez Orange, mais vous n’avez toujours rien reçu ? Sachez que vous pouvez contacter l’assistance technique Orange au 01 55 22 22 22 gratuitement ou depuis le 3900 depuis votre téléphone Orange. Ce service est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 22 h, hors jours fériés. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur formulaire de contact, par l’assistance en ligne ou par la communauté.

Comment faire une réclamation Orange ?

Si vous n’êtes pas satisfait du service d’Orange, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Orange. Cette réclamation doit se faire en plusieurs étapes. Vous devez dans un premier temps, contacter le service client Orange afin de résoudre votre problème à l’amiable avec les conseillers Orange ou leur envoyer un courrier à Service National Consommateurs, Orange Fixe, Internet ou Mobile, 33 734 Bordeaux Cédex 9.si la réponse obtenue par le service client ne vus satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous un délai d’un mois, vous pouvez contacter le service consommateur par écrit à Service consommateur Orange, 33 732 Bordeaux Cedex 9. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de faire parvenir votre réclamation sous lettre recommandée avec accusé de rection et de préciser clairement dans un texte précis le différend qui vous oppose à Orange. Sachez que vous pouvez passer par le médiateur des communications électroniques sur leur site en dernier lieu.

Obtenir votre numéro RIO ?

Le relevé d’identité Opérateur est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous pouvez demander une portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour obtenir ce numéro, vous devez contacter le service client Orange dont le numéro vous est communiqué plus haut. Vous pouvez également composer le 3179 ou le 0800 00 3179. Vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Si vous êtes un client Orange professionnel, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Orange. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

CONTACTER ORANGE PAR TÉLÉPHONE :

30 Réponses

  1. leclainche jean louis

    suis abonné chez vous je voudrais des renseignements pour changer de portable et meilleurs offres abonnements si possible merçi

  2. PILLETTE

    Bonjour,
    URGENT
    Je désire connaitre le numéro RIO du 0247675210. La ligne est fermée.
    Merci de me le donner sur le 0607814904
    .La ligne a été fermée par SFR en attendant l’activation d’une box. L’abonnée a 95 ans et ne peut pas rester sans téléphone…

  3. sauvage

    je ne reçois plus de mail, depuis que j’ai été piraté et que mes contacts se sont retrouvés dans la corbeille .j ‘ai récupéré tous mes contacts

  4. Cichocki Jean

    Je viens de changer le matériel livebox et décodeur ( dernière génération ) et je dois constamment relancer la livebox car bug sur bug au niveau TV
    Merci de me donner la solution.

  5. petit

    je mes plus inter nette depuis trop longtemps je vous appel et vous raccrocher a chaque fois je devais avoir inter nette depuis hier pourtant ont nous a mis en liste prioritaire j en ai marre je vais changer d opérateur de tous mes appareil 3 téléphone et mon inter nette

  6. robin

    BONJOUR orange ca devient vraiment deplorable pratiquement tous les soir nous avont des coupure je pence que orange n,est pas capable d,assure le bon fonctionement de la fribre et de plus ne reçonais pas c,est ereur j,ai changer de numerot de mobile et le tecnicin a tous resilier et nous a bousier un televiseur on devais nous faire une remise comercial rien n,est fait ci dans la jourener je n,est pas de reponse je vais devoir proter plainte contre orangerobin

  7. Fournier

    Mon nouveau téléphone n’arrête pas de beug je touche à rien et il me les dès page ou me reseau et quand je mes mes mots de passe sa va mes il mafiche pas l’acceille Et je recommence plusieurs fois sa va même pas il a 2 mois et il a rien je comprend pas je voudrais savoir si il le reprenne et qui me donne le même model

  8. DONDERS Frédéric

    Cher SAV-Orange. Dossier 260972812 Ref. client (depuis 2008) 0174173249 No téléphone 0467949042
    J’ai un contact Chat le vendredi 2 Aout. Le collaborateur Orange (Frédéric) m’a promis de envoyer un technicien au samedi 3 Aout entre 13:00 et 18:00 heures. Nous n’avons vu personne!
    De nouveau je suis sans internet, comme il s’est avéré déja avant autour d’un autre incident ( dossier 260145463 ) lequel m’a déprivé d’internet pour 10 jours (du 8 au 18 Juillet).
    J’insiste à vous signaler qu’il sagit d’une résidence secondaire, laquelle me sert pour mes loisirs mais également pour les contacts avec les clients des affaires de mon épouse et de moi. En plus internet etc. nous sert pour nos contacts avec nos enfants et Petits enfants et nos amis. En plus nous ne pouvons plus joindre Wifi à Internet nos portables (ni le mien, ni celui de mon épouse, ni des collègues et amis qui nous rendent visite pendant cette période d’été.
    Nous sommes pas joignable!!!! Je paie pour vos services € 36,90 tous les mois, pendant toute l’année.
    Je demande:
    – Dépannage immédiate
    – Explication + excuses pourque je puisse comprendre (Vous me remerciez par voie digitale à chaque fois de ‘ma compréhension
    – Dédommagement d’au moins un mois de’abonnement +++ dédommagement d’inconvenience de € 100
    Ceci en supposant que tout s’arrangera dans l’immédiat!

  9. Bonsoir,
    Depuis quelques semaines, nous n’arrivons plus à accéder aux comptes mails de ma femme (surement piraté)
    Celui ci est un compte mail secondaire de l’abonnement de ses parents.
    quand je demande un changement de mot de passe, sur leur connexion internet, celui me répond qu’aucun numéro de téléphone n est renseigné sur le dit compte. mais que le compte « maitre » peut le modifier.
    Hors quand je rentre dans la « gestion utilisateur » aucune trace de cette adresse utilisée par ma femme.
    Je suis un peu perdu, auriez vous une solution à m’apporter.
    Merci par avance

  10. patrick

    trois semaines de coupure internet ok prêt air box donc internet mais plus de télé car box ni téléphone fixe super donc plus de contact en plus donc maison connecte non plus c’est galère pour le dépannage ici toujours rien promis demain depuis trois dépannage toujours demain c’set abuse vue le prix

  11. CHAROLET AM

    Bonjour,

    Client dans cette grande maison, depuis 1981 (et oui j ai connu les PTT (Poste et Télécom) puis France Telecom et maintenant ORANGE).
    Je possède une ligne Fibre, 3 lignes Portables une assurance vol le tout pour un montant de 168 €. J ai ouvert une ligne Fifre supplémentaire pour ma fille étudiante en août 2018. Elle a déménagé début septembre 2019. Dans son nouveau logement, les charges sont comprises et une ligne fifre est déjà ouverte. J ai demandé la résiliation de sa ligne et oh SURPRISE, on me facture 50 € de frais de résiliation (pour simplement appuyer sur un bouton) les gens d’ orange comprendront.
    J’ai vraiment l impression d avoir été prise pour une VACHE A LAIT.
    Messieurs, Mesdames de chez ORANGE, ne soyez pas surpris si je vais de ce pas, me renseigner à la concurrence pour avoir un meilleur tarif et un meilleur service commercial.
    C’est une honte de facturer 50 € en frais de résiliation. Je le comprend comme une punition, de quitter ORANGE, alors que ce n’est pas le cas.
    Madame, Monsieur de chez ORANGE, j attends avec impatience votre réponse.
    MERCI DE VOTRE REPONSE COMMERCIALE

  12. Jean-Pierre

    Bonjour,
    Je ne peut pas accéder à ma boite mail. Mon adresse à l’air de ne pas marcher (une boite mail qu’on ce sert pas ) mais reçois les factures orange. Pour rééditer le mot de passe ils envoient le sms sur ligne qui n’hesiste plus. Comment joindre un conseiller au teléphone pour remettre mes infos à jour pour accéder à ma messagerie et mon espace.
    Merci d’avance

  13. Tsouli

    Bonjour,
    Nous n’ arrivons pas à régler notre problème ni en boutique ni au 3900.
    Nous avons signé un contrat pour nous installer la fibre le 29/08/2019 sauf que ce jour-là, les techniciens ORANGE se sont redu compte que notre maison n’ était pas desservie par la fibre.On nous a demandé de rendre le matériel ( livebox+boitier fibre ); c’ est fait. on nous a dit que la solution à notre problème se trouve au 3900 mais on est coupé à
    chaque appel. et on ne sait pas à quelle sauce on est mangé. Pourtant, vous prélevez le montant de l’ abonnement fibre sans l’ avoir.
    Si nous n’ avons pas de réponse sous une semaine à nos demandes répétées, nous demanderons à notre banque de suspendre tout prélèvement futur et nous intentons une démarche judiciaire. Cordialement.

  14. espasa emile

    depuis plus de 10 jours, sans préavis,je n’ai plus d’internet donc pas de tph fixe, pas de télévision et pas d’internet! j’ai appelé 10 fois le 3900 on m’a promis de réactiver le 21 septembre à 18 h nous sommes le 23 et pas de connection. ce matin « camille » par internet m’a promis la connection pour 18 h.il est 118,40 toujours rien ! j »ai l’impression qu’on se moque du client! J’ai un RDV téléphonique demain matin! Asuivre!

  15. ORSERO

    Une personne IVRE c’est présenté ce jour comme représentant ORANGE,
    Pourriez vous ne pas déranger vos clients.
    Savez vous que lorsque l*on rend visite a un magasin ORANGE
    nous nous faisons jeter avec notre contrat SOCH;
    Jean ORSERO 0677341555
    Si vous désirez me joindre, faites le par courrier et non par telephone.

  16. Bataille Pierre

    Bonjour
    J’ai appelé ce matin orange pour le rétablissement de la ligne fixe de ma mère âgée de 93 ans, seule chez elle. Sa ligne fixe a été arrêté hier soir sans information préalable.
    A l’aide de mon portable, j’ai pu joindre le service client et comme on me proposait un rétablissement de la ligne fixe entre 8 à 12 jours, ayant expliqué la situation, on m’a demandé d’attendre en ligne, ce que j’ai fait durant 40 minutes. Demandant si il y avait quelqu’un en ligne à plusieurs reprises, la communication a été coupée. Essayant de rappeler ce service avec mon portable, à chaque fois que j’allais avoir l’opérateur, on coupait la communication. J’ai donc appelé avec ma ligne fixe et bien sur j’ai eu l’opérateur qui cette fois-ci a essayé de régler le problème sans succès ( toujours même délai de rétablissement de cette ligne).
    Je me pose la question de porter plainte sur ce comportement tout à fait inacceptable. J’attends une réponse.
    Merci

  17. simonin jean luc

    Bonjour

    le bilan de mon abonnement Orange Live Boxe depuis plus d’un an est tout simplement catastrophique . Coupures téléphone + TV récurrentes . facturation de 69€ d’un technicien qui n’est jamais venu et pour cause . Ce monsieur était bloqué sur la route par le mouvement « Gilets jaunes » le 16 novembre 2018 d’après l ‘info Orange , à l’époque.

  18. bellemain

    Bonjour
    j’ai acheté à Tulle dans la boutique Orange un Orange Air Box -7A69 Je voudrais savoir s’il faut le déverouiller pour mettre une autre sim?

  19. jean pierre amico

    bonjour
    je suis cliente chez orange et j ai déménagé j ai fais ma demande de transfert sur internet depuis 2 semaines et toujours pas internet a mon nouveau domicile
    on me dit qu il y a un problème sur la ligne on m appelle pour me dire que tout est en ordre que cela fonctionne et toujours pas internet et pas la possibilité de joindre un contact hier j ai été en relation avec une personne qui n indiquait que le nécessaire avait été fait cette meme personne devait me rappeler aujourd hui mais bien entendu pas d appel
    je suis très en colère car le problème n est pas réglé

Laisser une Réponse