SAV Manpower

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

ManpowerGroup est une corporation multinationale américaine, dont le siège social se trouve à Milwaukee dans le Wisconsin. Fondée en 1948 par Elmer Winter et Aaron Scheinfeld, Manpower est la troisième société de recrutement au monde, derrière la société Adecco et l’entreprise Randstad. La société fournit des services de soutien, des services professionnels ou encore administratifs, par l’intermédiaire de quatre marques. En 1956, l’entreprise est devenue une entreprise internationale. En 1976, Manpower a été vendu à The Parker Pen Company. La société est redevenue indépendante en 1986, et un an plus tard, elle a été acquise par Blue Arrow du Royaume-Uni. Elle est redevenue indépendante en 1991. Le 30 mars 2011, Manpower a changé de nom pour ManpowerGroup afin de mieux refléter son offre. En 2011, ManpowerGroup comptait plus de 3 900 bureaux dans 82 pays et un « bureau » dans l’univers en ligne Second Life. La clientèle de ManpowerGroup s’élève à environ 400 000 entreprises. Les couleurs du dernier logo Manpower ont été atténuées donnant ainsi un caractère plus corporatif pour le groupe. Si toutefois vous étiez confronté à un problème ou à une interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV Manpower. Pour ce faire, nous allons vous donner les coordonnées de cette marque, comme nous l’avons fait pour Axess Industries et Apple.

Pourquoi contacter le service client Manpower ?

Vous avez besoin d’argent et vous souhaitez obtenir une avance sur votre salaire ? Vous ne comprenez pas comment poser des congés depuis l’application mobile et vous avez besoin d’une explication ? Vos relevés d’activité Manpower ne sont pas à jour et personne ne répond à l’email que vous avez envoyé il y a plusieurs jours ? Ne vous inquiétez pas, toutes ces questions sont normales et vous n’êtes pas les seuls à être parfois dans le doute. Les conseillers du SAV Manpower sont présents pour vous aider, pour vous accompagner et être ainsi à votre écoute. Vous trouverez dans le paragraphe ci-dessous les coordonnées téléphoniques de cette entreprise, dans un premier temps.

Joindre le SAV Manpower par téléphone

Pour pouvoir joindre le service client Manpower par téléphone, il vous suffit d’appeler ce numéro : 01 57 66 22 22. C’est un service gratuit, disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 17h00. Les conseillers sont à votre écoute et vous permettent de trouver des solutions facilement qui conviennent aux deux parties. Cependant, nous savons qu’il est parfois compliqué pour nombreux d’entre vous de joindre un service client dans la journée à cause vos horaires de travail ou autre. C’est pour cela que dans le paragraphe ci-dessous, vous trouverez comment contacter le SAV Manpower par écrit.

Contacter le service client Manpower par écrit

Dans un premier temps, vous pouvez contacter l’entreprise Manpower par email, via le formulaire de contact en ligne, disponible sur le site Internet. Pensez à bien préciser les faits dans votre écrit, afin que votre demande soit traitée avec sérieux et rapidité. La marque est également présente sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn, vous pouvez donc la contacter par ce biais-là. Sinon, vous pouvez toujours choisir l’option du courrier postal, avec un accusé de réception de préférence afin de s’assurer que celui-ci sera bien lu par Manpower. Cette lettre sera à envoyer à l’adresse suivante : Manpower, 13 rue Ernest Renan, 92 723 Nanterre Cedex.

Pourquoi vos relevés d’activités ne sont-ils pas à jour ?

Sachez que les relevés d’heures sont récupérés chaque semaine auprès du client. Le RA de la semaine en cours est saisi au plus tard, le vendredi de la semaine suivante. Si votre relevé d’heures est mensuel, les semaines d’activité correspondantes seront saisies en une seule fois au plus tard le vendredi suivant la fin de mois. N’hésitez pas à contacter la hotline du SAV Manpower, à l’aide des coordonnées que nous vous avons communiqué ci-dessus. Les relevés d’heures sont accessibles depuis la rubrique « Activité », onglet « Heures ». Sur le calendrier, les jours colorés correspondent à des jours travaillés pour lesquels vos relevés d’activité ont été saisis. Vous pouvez consulter le détail de vos heures. Les jours grisés sont des jours où vous avez travaillé, mais les heures n’ont pas encore été comptées. Pour en savoir plus, consultez le tutoriel, accessible depuis le « i » à côté du mois consulté.

Que faire en cas de litige avec Manpower ?

Manpower ne saurait être tenue pour responsable de tout préjudice n’ayant pas un caractère direct avec les prestations proposées. Le client doit donc s’engager à signaler à Manpower, le cas échéant, toutes modalités particulières concernant un problème de discrimination des salaires, ou tout autre autre problème avec l’employeur. En cas de litige, le client devra s’adresser en priorité au service clients de Manpower. En l’absence de solution dans les 21 jours qui suivent la demande adressée au service client Manpower, le client pourra saisir la Commission de Médiation. Cet organisme recherchera gratuitement un règlement à l’amiable. Le client peut recourir gratuitement à une procédure de médiation pour les réclamations déjà déposées par écrit auprès du SAV Manpower depuis moins d’un an et n’ayant pas abouti à un accord. À défaut de règlement amiable, tout litige concernant les présentes sera tranché par les tribunaux compétents. Cependant c’est une procédure longue et difficile et nous vous conseillons d’éviter d’en arriver là.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Manpower. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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