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SAV Amazon

AVIS AMAZON

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Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise américaine spécialisée dans le commerce électronique de livres, produits culturels, électronique et bien d’autres. L’entreprise couvre la majorité des biens de consommation. Introduite en bourse en NASDAQ en 1997 et développée en France à partir de 2000 avec une filiale à part entière, Amazon plus de 5000 salariés dans l’hexagone ainsi que 4 centres de distribution situés à Saran, Montélimar, Chalon-sur-Saône et Lauwin-Planque. Les-SAV.fr vous explique comment joindre le SAV Amazon le plus efficacement possible.

Contacter le SAV d’Amazon

Vous avez acheté un produit sur le site marchand Amazon.fr ? Que ce soit un DVD, une montre, un appareil électronique ou des ustensiles de cuisine, votre produit semble être défectueux alors que vous l’avez depuis peu de temps ? Vous hésitez entre deux produits en ligne et voulez des conseils ? Vous voulez en savoir plus sur un marchand de la place de marché car ce dernier semble être à l’étranger et vous avez peur d’être coincé par la suite en cas de panne ou problème ? Vous avez visionné un spot télé ou radio ou avez une brochure montrant un produit que vous ne voyez nul part sur le site ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV Amazon seront en mesure de vous aider à frayer votre chemin. Que ce soit pour trouver un accessoire de mode, savoir comment utiliser un appareil, nettoyer un vêtement ou vous assister car vous pensez que votre achat ne fonctionne pas normalement, un conseiller pourra répondre à vos questions dans la mesure de ses connaissances. Dans certains cas, un rendez-vous avec une expert technique pourrait même être organisé ! Quoi qu’il en soit, un conseiller du service client est à votre écoute pour vous assister et vous guider.

Téléphoner Amazon pour parler au service client

Vous pouvez joindre Amazon par téléphone pour obtenir des réponses, de l’aide ou pour vous aider à résoudre un problème en composant le 0800 847 715 par téléphone mobile ou fixe si vous résidez en France Métropolitaine. Sinon, contacter le 0033 7418 1038. Si vous voulez contacter Amazon d’une autre manière que par téléphone, suivez nos indications dans la section ci-bas. Si vous voulez faire appel à un autre prestataire, nous vous conseillons de contacter le SAV de CDiscount ou celui de la Fnac qui proposent tous deux des produits similaires.

Joindre un conseiller Amazon par email ou courrier

Pour joindre le SAV d’Amazon, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, la méthode la plus simple demeure par voie électronique en vous connectant à votre compte puis en vous rendant sur la page « Contactez-nous ». Pour contacter le siège d ‘Amazon Europe, vous devrez adresser votre courrier à cette adresse : Amazon EU SARL, 5 rue Plaetis, L 2338 Luxembourg. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur la page Facebook d’Amazon.fr, car une personne pourrait répondre à vos questions plus rapidement que ce que vous pensez.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous rencontrez des problèmes qui nécessite le dépôt d’une réclamation à Amazon ? Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis, avez reçu un produit non conforme, n’arrivez pas à obtenir une remboursement respectant les conditions générale ou n’obtenez aucune réponse ? Ne vous inquiétez pas, vous avez des droits et devez savoir que différents types de recours vous sont possibles. Premièrement, nous vous conseillons fortement de contacter le SAV par téléphone afin de faire part de votre situation, la majorité des problèmes peuvent êtres résolus ainsi. Il vous est aussi possible de faire une réclamation depuis votre compte : allez dans « Commandes », puis « Envoyer/Afficher » celle concernée, choisissez le motif puis confirmer avec « Signaler un problème ». Si cela ne fait aucune différence, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème avec vos coordonnées complètes, votre numéro de commande et de compte client, puis envoyez-la en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez surtout pas de garder la preuve de dépôt ainsi qu’une copie de la lettre, cela pourra vous être utile par la suite. Si malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à obtenir de réponse, relancez le service client un seconde fois pour voir si une procédure de résolution est en cours. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes toujours en position d’abus, contactez le médiateur de la FEVAD par email à relationconso@fevad.com. Suivez ses conseils et n’oubliez pas qu’il faut absolument avoir tenté de régler le litige avec Amazon au préalable.

Comment suivre votre commande Amazon ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Amazon et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Amazon. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Amazon. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « vos commandes », retrouvez la commande concernée et validez le bouton « Suivre votre commande ». Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Amazon par téléphone ou par leur formulaire de contact.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Amazon ?

Pour retourner ou échanger un article que vous avez commandé sur Amazon, vous devez vous rendre dans votre espace en ligne et aller dans la rubrique « Centre de retour en ligne » , puis valider l’article concerné. Si l’article concerné a été vendu par Amazon.fr, vous devez sélectionner une option pour le retour de votre article. Une fois cette option validée, vous devez imprimer votre étiquette de retour. Vous recevrez également un z-mail d’Amazon avec l’étiquette de retour imprimable. Dans votre colis de retour, vous devez déposer votre article, ainsi que l’autorisation de retour et coller l’étiquette sur le haut du colis. Une fois votre colis déposer, vous pourrez suivre le statut de votre retour en vue d’un remboursement dans la rubrique “Vos commandes”. Si votre article a été vendu par l’un des vendeurs de la Marketplace, vous devez cliquer sur envoyé une demande de retour au vendeur et suivre par la suite ses instructions. Si vous souhaitez de l’aide, pensez à contacter le service après-vente d’Amazon.

Comment annuler une commande Amazon ?

Vous avez passé une commande sur Amazon, mais vous souhaitez l’annuler ? Nous allons voir ici comment procéder à l’annulation d’une commande passée sur Amazon.

> Annulation d’une commande Amazon non expédiée

Il s’agit du cas de figure le plus simple : vous avez effectué une commande sur Amazon et vous souhaitez finalement annuler celle-ci et elle n’a pas encore été expédiée. Mais c’est assez rare, car en principe le délai d’annulation dans ce cas présent est de 30 minutes en principe ou plus long en fonction des partenaires Amazon. Vous allez pouvoir vous connecter à votre espace client Amazon. Vous devez par la suite sélectionner la demande d’annulation. Vous recevrez un e-mail pour confirmer l’annulation.

> Annulation d’une commande expédiée

Vous avez finalement changé d’avis sur la commande Amazon ? Rendez-vous vite dans votre espace client Amazon afin de savoir si celle-ci est partie. Si c’est le cas, vous devez vous rendre dans l’onglet « Service de retours ». Vous devrez alors vous connecter à votre compte client si ce n’est pas déjà fait et sélectionner l’article ou les articles que vous souhaitez retourner. Amazon permet sur la plupart des produits neufs une annulation jusqu’à 30 jours dans la mesure où l’article est renvoyé dans son emballage. Vous aurez alors le choix entre plusieurs modes de retour. Vous pourrez alors imprimer l’étiquette et le bon de retour. Soignez bien l’emballage afin que les articles que vous retournez soient parfaitement protégés. En fonction de votre vendeur : soit Amazon, soit la Marketplace, les frais de retours pourront être ou non à votre charge. Vous pourrez obtenir plus d’informations auprès du SAV Amazon.

Comment obtenir un remboursement chez Amazon ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Amazon, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé. Dans un premier temps, rendez-vous dans “Vos commandes”, sélectionnez votre commande puis tapez sur “obtenir de l’aide avec cette commande”. Sélectionnez une demande de remboursement, puis saisissez vos divers commentaires dans le champ prévu à cet effet. Puis validez. Vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, comptait environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou part PayPal. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Amazon.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amazon. 

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62 Responses

  1. jeens

    ARTICLE L242-4
    VERSION EN VIGUEUR DEPUIS LE 01 JUILLET 2016
    Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 – art.
    Lorsque le professionnel n’a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d’intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l’expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l’article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’à concurrence du prix du produit, puis du taux d’intérêt légal.

  2. Cabarrus

    Bonjour j’ai passé une commande le 2 mai sur Amazon .Alice’s garden précise qu’il a été expédié le 4mai.Le transporteur n’a jamais reçu le colis Depuis j’ai fait plusieurs réclamations. Toujours l même réponse, « colis expédié ou contacter le transporteur » .Délai de livraison « 3 à 4 jours « toujours affiché Amazon.Comment faire pour recevoir ma commande.

    Cordialement

  3. vandamme

    bonjour,

    en date du 9 septembre 2022 je vous ai commandé une trotinette électrique, à ce jour je n’arrive plus à la plier pour prendre le bus.pouvez-vous m’indiquer ou je pourrai la faire réparer en sachant que j’habite secteur du Mans

    merci de votre compréhension
    Cordialement

  4. turgimo

    bonjour, j’aimerai contacter par mail ou tél Amazon car j’ai reçu un colis vide et via leur site, impossible de les joindre. je suis en belgique. merci

    1. Maryvonne BOULANGER

      j’ ai commandé un produit à Amazon livré directement par Jimu Fashion. J’en ai demandé l’échange ou le remboursement. Sans nouvelles depuis 3 semaines j’ai téléphoné au numéro indiqué sur le mail envoyé avec l’étiquette retour. Je suis tombés sur le Secours Populaire qui m’a informée que les produits retournés font l’objet d’un don à l’Association.
      OK mais qu’en est-il du remboursement ?. On me renvoie sur Amazon
      Grosse arnaque

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