SAV Amazon

Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise américaine spécialisée dans le commerce électronique de livres, produits culturels, électronique et bien d’autres. L’entreprise couvre la majorité des biens de consommation. Introduite en bourse en NASDAQ en 1997 et développée en France à partir de 2000 avec une filiale à part entière, Amazon plus de 5000 salariés dans l’hexagone ainsi que 4 centres de distribution situés à Saran, Montélimar, Chalon-sur-Saône et Lauwin-Planque. Les-SAV.fr vous explique comment joindre le SAV Amazon le plus efficacement possible.

Contacter le SAV d’Amazon

Vous avez acheté un produit sur le site marchand Amazon.fr ? Que ce soit un DVD, une montre, un appareil électronique ou des ustensiles de cuisine, votre produit semble être défectueux alors que vous l’avez depuis peu de temps ? Vous hésitez entre deux produits en ligne et voulez des conseils ? Vous voulez en savoir plus sur un marchand de la place de marché car ce dernier semble être à l’étranger et vous avez peur d’être coincé par la suite en cas de panne ou problème ? Vous avez visionné un spot télé ou radio ou avez une brochure montrant un produit que vous ne voyez nul part sur le site ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV Amazon seront en mesure de vous aider à frayer votre chemin. Que ce soit pour trouver un accessoire de mode, savoir comment utiliser un appareil, nettoyer un vêtement ou vous assister car vous pensez que votre achat ne fonctionne pas normalement, un conseiller pourra répondre à vos questions dans la mesure de ses connaissances. Dans certains cas, un rendez-vous avec une expert technique pourrait même être organisé ! Quoi qu’il en soit, un conseiller du service client est à votre écoute pour vous assister et vous guider.

Téléphoner Amazon pour parler au service client

Vous pouvez joindre Amazon par téléphone pour obtenir des réponses, de l’aide ou pour vous aider à résoudre un problème en composant le 0800 847 715 par téléphone mobile ou fixe si vous résidez en France Métropolitaine. Sinon, contacter le 0033 7418 1038. Si vous voulez contacter Amazon d’une autre manière que par téléphone, suivez nos indications dans la section ci-bas. Si vous voulez faire appel à un autre prestataire, nous vous conseillons de contacter le SAV de CDiscount ou celui de la Fnac qui proposent tous deux des produits similaires.

Joindre un conseiller Amazon par email ou courrier

Pour joindre le SAV d’Amazon, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, la méthode la plus simple demeure par voie électronique en vous connectant à votre compte puis en vous rendant sur la page « Contactez-nous ». Pour contacter le siège d ‘Amazon Europe, vous devrez adresser votre courrier à cette adresse : Amazon EU SARL, 5 rue Plaetis, L 2338 Luxembourg. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur la page Facebook d’Amazon.fr, car une personne pourrait répondre à vos questions plus rapidement que ce que vous pensez.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous rencontrez des problèmes qui nécessite le dépôt d’une réclamation à Amazon ? Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis, avez reçu un produit non conforme, n’arrivez pas à obtenir une remboursement respectant les conditions générale ou n’obtenez aucune réponse ? Ne vous inquiétez pas, vous avez des droits et devez savoir que différents types de recours vous sont possibles. Premièrement, nous vous conseillons fortement de contacter le SAV par téléphone afin de faire part de votre situation, la majorité des problèmes peuvent êtres résolus ainsi. Il vous est aussi possible de faire une réclamation depuis votre compte : allez dans « Commandes », puis « Envoyer/Afficher » celle concernée, choisissez le motif puis confirmer avec « Signaler un problème ». Si cela ne fait aucune différence, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème avec vos coordonnées complètes, votre numéro de commande et de compte client, puis envoyez-la en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez surtout pas de garder la preuve de dépôt ainsi qu’une copie de la lettre, cela pourra vous être utile par la suite. Si malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à obtenir de réponse, relancez le service client un seconde fois pour voir si une procédure de résolution est en cours. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes toujours en position d’abus, contactez le médiateur de la FEVAD par email à relationconso@fevad.com. Suivez ses conseils et n’oubliez pas qu’il faut absolument avoir tenté de régler le litige avec Amazon au préalable.

Comment suivre votre commande Amazon ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Amazon et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Amazon. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Amazon. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « vos commandes », retrouvez la commande concernée et validez le bouton « Suivre votre commande ». Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Amazon par téléphone ou par leur formulaire de contact.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Amazon ?

Pour retourner ou échanger un article que vous avez commandé sur Amazon, vous devez vous rendre dans votre espace en ligne et aller dans la rubrique «  Centre de retour en ligne, puis valider l’article concerné. Si l’article concerné a été vendu par Amazon.fr, vous devez sélectionner une option pour le retour de votre article. Une fois cette option validée, vous devez imprimer votre étiquette de retour. Vous recevrez également un mail d’Amazon avec l’étiquette de retour imprimable. Dans votre colis de retour, vous devez déposer votre article, ainsi que l’autorisation de retour et coller l’étiquette sur le haut du colis. Une fois votre colis déposer, vous pourrez suivre le statut de votre retour en vue d’un remboursement dans la rubrique “Vos commandes”. Si votre article a été vendu par l’un des vendeurs de la Marketplace, vous devez cliquer sur envoyé une demande de retour au vendeur et suivre par la suite ses instructions. Si vous souhaitez de l’aide, pensez à contacter le service après-vente d’Amazon.

Comment obtenir un remboursement chez Amazon ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Amazon, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé. Dans un premier temps, rendez-vous dans “vos commandes”, sélectionnez votre commande puis tapez sur “obtenir de l’aide avec cette commande”. Sélectionnez une demande de remboursement, puis saisissez vos divers commentaires dans le champ prévu à cet effet. Puis validez. Vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, comptait environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou part PayPal. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Amazon.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

22 Réponses

  1. Haineaux Claude

    Bonjour, pouvez-vous me dire pourquoi alors est-il encore possible de le commander ce jour. Je pense que votre service est vraiment très médiocre et je vais en référer à test achat et ou à l’union des consommateurs à moins que vous me fassiez un geste

    Bien vous,

    Claude Haineaux.

  2. LALLEMAND Jean

    J’ai contacté le service après vente pour réparation de ma montre de plongée GIGANDET SEA GROUND (verre ébréché à changer ainsi que la couronne tournante) bien entendu en prenant les frais à ma charge. aucune solution possible , débrouillez vous!…félicitations au service après vente AMAZON! à recommander…

  3. charrere joel

    j ai demandé le r charrereemboursemnt de 33,99 euros pour kit de fixation gps tomtom que j,ai retourner avec l,etiquette rtour et depuis rien

  4. bonjour,
    le 23 juin 2019 j’ai commander un ( Bestway – Aspirateur électrique pour nettoyer piscines et spas Aquascan, 1,5 m ) pour un montant de 35,90 €.
    j’aimerais le recevoir !!!
    pouvez-vous me dire quand ?.

    Cordialement

    Christophe THUILLIEZ

  5. David Borthwick

    I placed an order to EU S.a.r.L. for a Polar Unisex H10 Heart rate sensor Pro chest strap black XS-S.
    Order Number # 202-6093501-0859502
    I wish to change the size to M_XXL
    Regards David Borthwick

  6. Liévin Patrick 14 rue pierre et marie curie 60170 Tracy le Val

    Bonjour , je viens de recevoir mon colis SA995095990JB et, alors que de l ‘ extérieur , aucun problème , à l ‘ intérieur , les deux pots étaient éventré , et le contenant renversé dans les sacs bulles . Je suis de plus en plus mécontent d ‘ amazone et de chronopost….

  7. Vasquez

    je suis très en colère après AMAZON qui vient de me prélever une prime de 49e le 19 juillet
    que je n ai absolument pas demandée et sans m’en avertir avant…lllLes dernières cpmmandes que j’ai passées m’ont été envoyées en plusieurs exemplaires, une seule m’a été remboursée. je demande les remboursements très rapidement vasquez nicole PLUNERET….vasquez.nicole@orange.fr

  8. Vasquez

    je suis très en colère après AMAZON qui vient de me prélever une prime de 49e le 19 juillet
    que je n ai absolument pas demandée et sans m’en avertir avant…lllLes dernières cpmmandes que j’ai passées m’ont été envoyées en plusieurs exemplaires, une seule m’a été remboursée. je demande les remboursements très rapidement vasquez nicole PLUNERET….vasquez.nicole@orange.fr

  9. combes

    depuis deux mois en attente d un remboursement de 60e toujours rien des vrai voleurs
    ils m ont envoyer un lot que je n ai jamais commander ,on retirer sur mon compte sans aucune autorisation honteux pouvez vous me dire si il y a une
    association ou un groupe pour faire appel au droit des consommateurs

  10. garrigues

    je trouve inadmissible qu’on se fasse piéger avec cet abonnement prime abusif, c’est honteux ! impossible de proratiser l’abonnement dès qu’on voit qu’il a été lancé, si on ne s’en rend pas compte de suite. Un geste commercial???? Amazon, pratique et très utile mais abus avéré pour Prime

  11. Madame Françoise Limoge

    Bonjour, Ce matin, nous venons de recevoir un message d’Amazon pour nous informer d’une tentative de livraison alors que nous étions absent. Hors c’est faux mon mari et moi-même nous étions bien chez nous. Il n’y a pas eu d’appel téléphonique ni d’avis de passage déposé dans notre boîte aux lettres de la part du livreur. Pourtant, hier 02 août Je l’ai déjà signalée au téléphone à Chronopost dès réception de leur e-mail. Nous sommes donc très surpris par ces erreurs de communications. De plus, lorsque vous vous adressez à une personne par courriel veillez aux formules de politesse en citant le prénom avec ou sans le nom de famille ou pour faire simple en utilisant le « Madame, » ou « Monsieur, » ou « Madame, Monsieur, » . En espérant que vous éviterez à l’avenir ce type de désagréments. Cordialement,

  12. PALLIER CHRISTINE

    Bonjour le 19/07/2019 j’ai reçu une commande partielle (3 colis au lieu de 4). c’est un argentier TITAN. Depuis on me mène en bateau. Je reçois des messages de re-livraison, mais nous sommes le 3/08 et toujours rien. Plus de contact phone avec AMAZON. Dans mon compte je n’ai plus accès à l’onglet : « Contacter Amazon » Mais « Contacter le transporteur » !!!!! L’expéditeur est Amazon je pense que la législation des transports est que l’expéditeur est responsable de la marchandise qu’il envoie… Bref aucune avancée également des transports VIR. Par mes recherches, je sais que le colis manquant est depuis le 23/07 à l’agence de distribution VIR de Rennes (plus exactement à Chartres de Bretagne). Le téléphone sonne dans le vide jamais personne !!!!!! Je ne demande qu’une chose être livrée du 4ème colis afin de pouvoir finir de monter mon meuble et de ranger toute ma vaiselle !!!!! Par contre AMAZON a bien encaissé le règlement comptant et là sans retard. Vraiment très déçue et très en colère !!!

  13. broyer

    bonjour , ça fait deux jour que j’attend une livraison , il y a toujours quelqu’un a la maison exprès mais mon colis n’arrive pas je suppose qu’il vient a pied a moins qu’il ne soit perdu ou volé ! merci pour votre réponse ! Salutations . BROYER

  14. BADIN

    Bonjour,
    j’ai commandé en juin dernier des cartouches d’encre EPSON XP6005, 202 XL BK
    or elles ne sont pas compatibles et mon imprimante ne fonctionne pas
    j ‘aimerais que vous m’en envoyé une autre qui soit compatible? Je suis une bonne cliente et suis toujours satisfaite, mais la, je suis bien ennuyée. Merci d’avance
    C. BADIN
    26 rue Dagorno 75012 PARIS
    christine.badin@free.fr

  15. FLESCH Francois

    J’ai commandé un Reglable de douche coulissant j’ai eu 2 livraisons de cet article dont l’un a été retourné le 28/8 . par contre j’ai été debite sur mon compte bancaire de……

    facture du 11/8 25e02
    facture du 20/8 28e91
    facture du 20/8 23e92

    j’attends le remboursement des trop percus de votre cie. Merci

  16. UVALLE

    Je viens de recevoir ma commande de chez Amazon : station météo BRESSER TBHM COLOR n° 7007900CM3000, mais je ne peux pas l’installer, ni l’utiliser, car je n’arrive pas à obtenir la notice en Français.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre

  17. Bonjour, je commande régulièrement chez vous et je n’ai jamais eu de problème, la dernière commande date du 04/08/2019 le montant est de 49,36€ dont j’ai bien reçu la commande comme il se doit et je vous en remercie. Aujourd’hui je suis toujours en attente d’une commande depuis le 04/08/2019 le montant est de 47,98€ j’ai eu une alerte le 20/08/2019 en me précisant qu’il était en rupture de stock depuis ce jour là je n’ai pas eu de réponse de votre part et j’attend toujours. Depuis quelque jours je reçois un mail de votre part, pour une commande du 25/09/2019 qui est de : 51,96€ or je n’ai jamais fait de commande à cette date là la dernière commande remonte au 04/08/2019 et je n’ai jamais eu de problème de paiement jusqu’à aujourd’hui. Moi je souhaiterais que vous bloqué ce no de commande du 25/09/2019 avant qu’il continu en profiter de la situation. En remerciant de votre confiance et de votre sincérité.

  18. vain_59

    bonjour vous devez m envoyer un code sur ma boite mail pour m identifier et voir ou en sont mes commandes mais je ne recois rien et je ne peux voir ou en sont mes commandes

  19. DUCLERCQ

    LUNDI 21 OCTOBRE 2019

    La technique AMAZON est simple : quand vous arrivez à les avoir, une personne à l’accent étranger qui vous dit ne rein comprendre … prend beaucoup de temps à vous retrouver dans le fichier … et quand vous exprimez votre réclamation, elle raccroche !!! 3 essais à l’instant avec 3 interlocuteurs différents du bout du monde, normal au prix où c’est facturé ( en Angleterre par exemple …)
    Si quelqu’un SAIT comment joindre ces gens là, qu’il me le dise !

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