SAV Amazon

Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise américaine spécialisée dans le commerce électronique de livres, produits culturels, électronique et bien d’autres. L’entreprise couvre la majorité des biens de consommation. Introduite en bourse en NASDAQ en 1997 et développée en France à partir de 2000 avec une filiale à part entière, Amazon plus de 5000 salariés dans l’hexagone ainsi que 4 centres de distribution situés à Saran, Montélimar, Chalon-sur-Saône et Lauwin-Planque. Les-SAV.fr vous explique comment joindre le SAV Amazon le plus efficacement possible.

Contacter le SAV d’Amazon

Vous avez acheté un produit sur le site marchand Amazon.fr ? Que ce soit un DVD, une montre, un appareil électronique ou des ustensiles de cuisine, votre produit semble être défectueux alors que vous l’avez depuis peu de temps ? Vous hésitez entre deux produits en ligne et voulez des conseils ? Vous voulez en savoir plus sur un marchand de la place de marché car ce dernier semble être à l’étranger et vous avez peur d’être coincé par la suite en cas de panne ou problème ? Vous avez visionné un spot télé ou radio ou avez une brochure montrant un produit que vous ne voyez nul part sur le site ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV Amazon seront en mesure de vous aider à frayer votre chemin. Que ce soit pour trouver un accessoire de mode, savoir comment utiliser un appareil, nettoyer un vêtement ou vous assister car vous pensez que votre achat ne fonctionne pas normalement, un conseiller pourra répondre à vos questions dans la mesure de ses connaissances. Dans certains cas, un rendez-vous avec une expert technique pourrait même être organisé ! Quoi qu’il en soit, un conseiller du service client est à votre écoute pour vous assister et vous guider.

Téléphoner Amazon pour parler au service client

Vous pouvez joindre Amazon par téléphone pour obtenir des réponses, de l’aide ou pour vous aider à résoudre un problème en composant le 0800 847 715 par téléphone mobile ou fixe si vous résidez en France Métropolitaine. Sinon, contacter le 0033 7418 1038. Si vous voulez contacter Amazon d’une autre manière que par téléphone, suivez nos indications dans la section ci-bas. Si vous voulez faire appel à un autre prestataire, nous vous conseillons de contacter le SAV de CDiscount ou celui de la Fnac qui proposent tous deux des produits similaires.

Joindre un conseiller Amazon par email ou courrier

Pour joindre le SAV d’Amazon, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, la méthode la plus simple demeure par voie électronique en vous connectant à votre compte puis en vous rendant sur la page « Contactez-nous ». Pour contacter le siège d ‘Amazon Europe, vous devrez adresser votre courrier à cette adresse : Amazon EU SARL, 5 rue Plaetis, L 2338 Luxembourg. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur la page Facebook d’Amazon.fr, car une personne pourrait répondre à vos questions plus rapidement que ce que vous pensez.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous rencontrez des problèmes qui nécessite le dépôt d’une réclamation à Amazon ? Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis, avez reçu un produit non conforme, n’arrivez pas à obtenir une remboursement respectant les conditions générale ou n’obtenez aucune réponse ? Ne vous inquiétez pas, vous avez des droits et devez savoir que différents types de recours vous sont possibles. Premièrement, nous vous conseillons fortement de contacter le SAV par téléphone afin de faire part de votre situation, la majorité des problèmes peuvent êtres résolus ainsi. Il vous est aussi possible de faire une réclamation depuis votre compte : allez dans « Commandes », puis « Envoyer/Afficher » celle concernée, choisissez le motif puis confirmer avec « Signaler un problème ». Si cela ne fait aucune différence, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème avec vos coordonnées complètes, votre numéro de commande et de compte client, puis envoyez-la en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez surtout pas de garder la preuve de dépôt ainsi qu’une copie de la lettre, cela pourra vous être utile par la suite. Si malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à obtenir de réponse, relancez le service client un seconde fois pour voir si une procédure de résolution est en cours. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes toujours en position d’abus, contactez le médiateur de la FEVAD par email à relationconso@fevad.com. Suivez ses conseils et n’oubliez pas qu’il faut absolument avoir tenté de régler le litige avec Amazon au préalable.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-colis.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.