SAV Oney Banque Accord

Anciennement Banque Accord, Oney est une société de monétique et de crédit créée en 1983 à Lille par le groupe Auchan. C’est la première société à avoir proposé le paiement à crédit directement en caisse de supermarché, une concept qui s’est rapidement répandu à travers toutes les enseignes du groupe. Toujours en quête d’innovation, la société a investi dans la recherche pour le paiement sans contact, le paiement mobile et biométrique, les solutions 3-4 fois sans frais sur le web, etc. Avec près de 8 millions de clients, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 406 millions d’euros. Sur cette page, nous vous expliquons comment contacter le SAV de Oney.

Joindre le SAV d’Oney Banque Accord

Vous êtes client Oney et voulez comprendre à quoi sert la connexion par email ? Ou alors, vous essayer d’accéder à votre espace client mais ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe ? C’est votre première fois et vous voulez faire une demande de virement mais ne savez pas comment faire ? Vous êtes sur le point de changer de banque et voulez savoir comment modifier vos coordonnées bancaires ? Ou alors vous venez de déménager et voulez mettre à jour vos coordonnées ? Quelle que soit votre demande et que ce soit par téléphone, courrier ou email, les conseillers du SAV Oney sont là pour vous aider. Même si les services sont différents, le principe est le même pour Sofinco ou Cofidis.

Contacter la Banque Accord par téléphone

Pour prendre contact avec le service après-vente Oney, plusieurs options s’offrent à vous. Pour contacter un conseilleur du service client, vous pouvez composer le 0825 28 29 30 (0,15€ par minute) les jours de la semaine de 8h00 à 20h00, puis le samedi de 8h30 à 20h00. Pour gérer vos comptes Oney, un service audiotel a été mis à votre disposition grâce à ce numéro de téléphone : 0892 68 13 00 (0,35€ par minute). Si vous cherchez à souscrire à un produit (prêt personnel, carte bancaire, etc.), voici le numéro à utiliser : 0825 28 28 28 (0,15€ par minute). Pour faire opposition, un numéro d’urgence a été mis en place, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 09 69 39 54 54. Finalement, le service de recouvrement peut être joint les jours de la semaine de 8h00 à 20h00, puis le samedi de 8h30 à 13h00 via ce numéro gratuit : 09 69 39 77 39. Pour joindre le SAV d’Oney autrement, rendez-vous dans le paragraphe ci-bas.

Faire appel à un conseiller par email ou par courrier

Pour contacter Oney Banque Accord par email, vous pouvez soit vous rendre dans votre espace client, soit cliquer sur l’icône de lettre dans le menu flottant vert situé à gauche de votre écran sur le site oney.fr : sélectionnez l’icône de lettre, puis remplissez le formulaire de contact qui apparaît devant vous. Sinon, vous pouvez directement utiliser cette adresse email : serviceclient-oney@oney.fr Pour les demandes par courrier, vous pouvez écrire au service de réclamation via cette adresse postale : Service de Réclamation Client Oney, CS 60006, 59895 Lille, Cedex 9. Si votre demande doit être adressée au siège social, voici la bonne adresse : Oney Bank, 40 avenue de Flandre, 59170 Croix.

Paiement en 3 fois et 4 fois par Carte bancaire

La demande de règlement en plusieurs fois Oney liée à votre commande a été refusée ? La décision a été appréciée à partir des informations recueillies et de la politique interne de Oney en matière d’octroi de crédit. Contactez le service client de Oney pour plus d’information. Si vous avez souscrit votre solution 3x 4x Oney à distance, par voie électronique et donnée votre consentement par le fait de double cliquer, un e-mail récapitulatif vous a été envoyé. Sachez que ce type de consentement ne nécessite pas la mise à disposition d’un contrat matérialisé. Si vous souhaitez régulariser votre situation si votre mensualité est impayée, vous pouvez régler votre impayé sur le site Internet de Oney. L’activation au préalable de votre compte Oney est indispensable. Seules les cartes bancaires Visa, Mastercard et CB sont acceptées. Cliquez sur la rubrique « Historique de votre compte Oney », cliquez ensuite sur le bouton bleu « Payer » face à la ligne avec le libellé « En impayé ». Choisissez votre mode de règlement afin de régulariser la situation. Si vous sélectionnez « Régler avec une autre carte bancaire », vous avez la possibilité de mémoriser cette carte bancaire pour vos prochains achats. Vous avez également la possibilité d’utiliser cette carte pour vos prochaines mensualités.

Financement de 5 fois à 60 fois

Si vous souhaitez consulter votre échéancier, vous pouvez le retrouver dans vos e-mails ou en appelant le service client Oney. Vous pouvez lire les financements réalisés en magasin et sur les sites des enseignes partenaires de Oney sur le site Internet de Oney en vous rendant dans le menu « Historique » puis « Financement ». Si vous souhaitez changer le montant de votre mensualité (à la hausse ou à la baisse,), ce n’est malheureusement pas possible pour le moment de changer la mensualité de votre financement. Dans le cas où vous changez de banque, vous devez transmettre votre nouveau RIB à Oney. Vous pouvez communiquer votre nouveau RIB par e-mail, par courrier ou en appelant le SAV de Oney.

> Comment rembourser l’intégralité d’un financement sans attendre le solde ?

Vous avez la possibilité de rembourser l’intégralité d’un financement sans attendre le solde de celui avec Oney. Vous pouvez procéder au remboursement partiel ou total sans frais de dossier. Ce remboursement sera fait par chèque ou par prélèvement. Vous pouvez le demander par e-mail, par courrier ou en appelant le service client Oney. Rendez-vous sur le site Internet de Oney. Une fois dans votre espace client, allez dans la rubrique « Nous contacter ». Vous avez ensuite la possibilité d’utiliser le moyen de contact que vous préférez.

Déposer une réclamation au service client de Oney

Vous possédez une carte de crédit Oney, anciennement Banque Accord, telle qu’une carte Auchan Visa ou Mastercard, B+, Maison de Financement, Alinéa Plus ou Norauto option Financement. Mais des prélèvements erronés ont été effectués sur votre compte, ou des frais additionnels ont été appliqués alors que vos échéances ont été respectées, ou bien votre carte a été annulée sans votre accord et vous voulez donc faire une réclamation. C’est une situation frustrante, mais n’ayez pas peur : en tant qu’organisme financier, Oney Banque Accord est assujetti à des règles très strictes, quasi-identiques aux institutions bancaires. Votre premier réflexe doit être de contacter le service client par téléphone pour parler à un conseiller. Cela suffit généralement à régler le problème. Si ce n’est pas le cas, rédigez un courrier de réclamation puis envoyez-le en lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateurs de la société : CS 60006, 59895 Lille Cedex 9. Oney s’engage à répondre à votre réclamation sous 15 jours ouvrés. Si ce n’est pas le cas ou si la réponse apportée ne vous parait pas satisfaisante, vous pourrez faire appel à un service de médiation. Un médiateur prendra gratuitement en charge votre litige via l’Association des Sociétés Financières. Ce médiateur doit être saisi par courrier en envoyant une lettre à Monsieur le Médiateur de l’ASF, 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris. Vous pouvez toujours passer par la plateforme européenne de Règelment en Ligne des Litiges (RLL).

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Oney Banque Accord. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

46 Réponses

  1. BARON Patrick

    je ne comprends pas pourquoi j’ai un débit de 10 euros sur mon compte alors que je n’ai donné aucune autorisation en ce sens si ce n’est il y mainenant plusieurs années
    ?

    1. ROBIN

      Bonjour Patrick, avez eu une réponse a votre question, car moi j’ai le même problème et comment peut-on arrêté c’est prélèvement, ma banque ma dis de voir avec Accort, il me prélève 14€ et je ne sais pas comment faire pour stopper cette arnaque, peut être avec Cash investigation Élise Lucet va nous dépatouiller de çà !!!!!!

      1. delbecque jean luc

        Oney a décidé de faire payer l’actuelle carte oney, ancienne carte Auchan 14 euros depuis le 01 01 2019 pour envoyer directement les nouvelles cartes bancaires oney banque soit disant au même prix

      2. ivanez dominique

        je suis dans le même cas que vous je na sais pas comment arrêter ce prélèvement de 10 €
        si vous avez réussi pouvez vous me faire parvenir les renseignements

    2. TONDELIER MARTINE

      Moi je viens de téléphoner au service Client. La personne me semble bien nulle. Moi je préfèrerais aller directement au Stand car au moins il y avait une interlocutrice devant. Et elle ne lisait pas ce que l’on demander. Les plateformes Zéro. Nulle .

  2. Joel Virlouvet

    bonjour,

    je ne peux pas accéder à mon compte Oney. Malgré plusieurs appels à vos conseillers et redistribution identifiant et code à l’accent internet.
    impossible d’accès. Je suis à jour de mes cotisations . je vous demande d’avoir l’obligeances de remédier à cela d’avance je vous en remercie
    identifiant 289731143

  3. maury

    ONEY pourquoi me relevez vous une quinzaine d’euros? Je n’ai jamais fait de crédit dans ma vie. Peut être que Auchan m’a refilé de manière indélicate votre virus avec leur carte fidélité pourrie. j’en ai marre de ces prédateurs. Rayez moi de la liste de vos afficionados.

  4. Berthelot

    Monsieur Claude Berthelot
    n° de CB Oney 4971 5202 0163 3637
    J’ai fait un virement à de 79,26 euros à Newpharma et j’ai oublié de
    faire le code de sécurité car je savais pas.
    est -ce-que vous pouvez me l’envoyer ou comment faire pour régler
    cette somme ?
    Merci pour votre aide et bien cordialement.

  5. GRAVE

    je n’ai pas reçu le relevé de mes achats du mois de Mai, alors que le prélèvement
    bancaire a été effectué.
    merci de bien vouloir me transmettre une copie afin que je puisse vérifier si le montant prélevé est correct
    cordialement

  6. GRAVE

    je n’ai pas reçu le relevé de mes achats du mois de Mai, alors que le prélèvement
    bancaire a été effectué.
    merci de bien vouloir me transmettre une copie afin que je puisse vérifier si le montant prélevé est correct
    cordialement

  7. ivanez dominique

    bonjour
    est ce que quelqu’un peux me donner la marche à suivre pour stopper ces frais qui sont prélever directement sur mon compte

  8. Alain Lagache

    Bonsoir, je suis furieux contre le groupe Auchan , Accord… , en effet , je viens de me voir refuser un paiement en 10 fois sans frais sous prétexte que j’ai annulé une carte de fidélité que je n’avait pas utilisé durant pas mal de temps ( code 135597037 au nom de madame) qui est payante chaque année! Résultat une commande de 2500€ que je ne signerai pas en l’état! A bon entendeur salut, Sachez, que si vous ne payer pas votre cotisation de carte que vous l’utiliser ou non il y aura une sanction à la fin. Encore bravo au groupe Oney, surtout que je n’ai pas payé la cotisation annuelle parce que Oney pour moi ne voulais rien dire ! aucun rapport évident avec Accord qu je connais bien par ailleurs pour avoir beaucoup fréquenté ses hôtels durant ma vie professionnelle. Salutations à tous

  9. Boris Montviloff

    Moi aussi je suis victime de ces prélèvements indus, pour lesquels je n’ai jamais donné mon accord. J’envisage une action médiatique et juridique. Peut-être en se regroupant, pour une class action à l’américaine.

  10. BONJOUR. JE VIENS PAR CE COURRIER VOUS DEMANDER DE SUPPRIMER LASSURANCE D E 2 EUROS PAR MOIS JE NE PEUX PLUS M EN SERVIRE DONC SUPPRIMER SVP IMMEDIATTEMENT CETTE ASSURANE JE VOUS REMERCIE

    MADAME KERLEAU MONIQUE
    52 RUE PIERRE RIQUET
    BREST 29200

  11. Marc Girault

    Bonjour . Je viens de me rendre compte aussi que je vais ètre prélevé annuellement d’une somme de 14 euros pour cette carte sans mon accord bien entendu et sans que je n’ai activé celle ci . Non seulement je ne vais pas l’activer mais je vais oublier le magasin Auchan . Par contre si vous souhaitez appeler Banque Accord sachez bien que c’est un numéro surtaxé .Bienvenue aux nouveaux clients

  12. Sas Michel

    Bonjour à tous,
    Je viens de rejoindre votre club des victime de ce prélèvement de 10 € mensuel alors que je ne suis plus allé à Auchan depuis des mois !!!

  13. karouby

    j’ ai des contrats d’assurance et je voudrai avoir les documents pour vérifier
    KAROUBY JACQUES né le 02/09/1952
    habite à Toulon 295 ave amiral collet

  14. maik patrick

    Bonjour
    Je n’arrive plus a consulter mes relevés d’Operations bancaires .j’arrive systématiquement sur votre de crédits ?? de plus je n’ai pas de carte pas de crédits en cours ? pas d’opérations ??inconnu ? alors que je n’utilise que ma carte Oney pour mes achats et que j’ai en cours des achats paiements en 10 fois ??? quel site dois je taper pour pouvoir enfin accéder a mes relevés de dépenses en direct sans avoir a être sans cesse sur votre propositions de crédits qui m’agasse

  15. Doré

    Bonjour, 193 euros ont été débités de mon compte alors que je n’ai aucun lien avec cette banque, j’aimerai savoir pourquoi, en attendant que la procédure de contestation que j’ai faite auprès de ma banque soit finie

    1. grall

      bonjour
      moi aussi je ne peux plus acceder a mon compte depuis le 10 fevrier 2020 a chaque fois l’ecran me met le site oney evolue veuillez patienter et du coup je ne peus pas m’identifier
      je dois acheter une voiture donc je vais me tourner vers un autre organisme car ils n’ont aucune reponse a mon probleme

  16. ROUSSEAU CHRISTOPHE

    bonjour

    Je n’arrive pas à utiliser ma carte bleue fnac mastercard ni au niveau des retraits ni au niveau du paiements des achats au comptant ou crédits et je ne comprends pas pourquoi. pouvez vous me dire la marcha à suivre pour pouvoir réutiliser ma carte
    Par avance merci

  17. HILS

    contact avec espace client impossible depuis plusieurs jours pas d accès au relevé du compte pourquoi faire simple alors que l on peut faire compliqué MDR !!

  18. RIO

    BONJOUR,

    J’ai déjà appelé pour résilier mon compte plusieurs fois. Hors, je vois que vous venez de prélever de nouveau 14 euros, Je ne me sers plus depuis longtemps de cette carte. Pouvez-vous faire le nécessaire et annuler ce prélèvement ?
    Merci

  19. wilfried

    bonjour, je eu oney banque accord au téléphone, par courier il faut envoyer une lettre de résiliation avec la carte coupé en deux et demander le remboursement des prélèvements qui se fond tout les ans. si ca peux aider

  20. Monsieur Larive Bernard

    Madame,Monsieur,,les Conseillers,, « TRES URGENT »,

    Bonjour,ne vivant plus avec mon fils Mr Jonathan Larive-Lafaye depuis 2008 suite au décès de sa mère,ila été pris en charge par les services sociaux pour lui trouver un hebergement,moi je ne pouvais pas le Garder car je suis malade suite à mon arrêt cardiaque,voilà mon message je vous drais savoir s’il possède une Carte Matercard car hier le :25/05/2020 il y a eu un virement qui a été fait de la somme de 900€ de son compte N° FR 762183300001000050366333 Réf: 0155141005259296 à mon Compte La Banque Postale,je ne sais plus quoi faire,en voulant m’excuser de la gêne occasionnée pour faire des recherches sur se compte,j’ai avisé les Conseillers de la Banque Postale et aller au commissariat de Police du 20ème pour depôt de plainte et joindre les documents à la Banque Postale,en souhaitant que vous puissiez avoir des renseignemnts,

    Cordialement,
    Monsieur Larive Bernard,

Laisser une Réponse