SAV TNT

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

TNT est une entreprise de livraison spécialisée créée en mai 2011, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas à Hoofddorp. Son nom lui vient de l’acronyme Thomas Nationwide Transport pour Thomas Ken, un homme d’affaires qui en 1946 a créé sa propre entreprise de transport. Cette entreprise est spécialisée dans la livraison express de documents, colis  et fret palettisé. TNT appartient au groupe Fedex depuis avril 2015 et exploite les réseaux routiers, et aériens dans plus de 61 pays avec plus d’un millions de colis par jours. Ses concurrents direct sont DHL, UPS et FedEx. Cette entreprise emploie plus de 77,500 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 7,3 milliards d’euros. Aujourd’hui, TNT offre à ses usagers de multiples fonctions pour leurs offrir les meilleurs services. Sur cette page nous vous donnons les moyens de contacter TNT par téléphone si vous souhaitez les joindre en direct, mais également par email ou courrier.

Joindre le service à la clientèle de TNT

Vous vous posez des questions sur les services de TNT ? Vous souhaitez de l’aide pour votre première commande ? Vous voulez récupérer une facture ou simplement faire un suivi de colis ? Vous souhaitez ouvrir un compte client et voulez parler à un commercial ? Ou vous vous posez des questions sur les limites de poids et sur les tarifs de livraison ? Votre question concerne les délais de livraison ou sur l’import et export de marchandises ? Vous souhaitez obtenir une preuve de livraison ou encore modifier votre commande ?  Vous voulez connaître les options qui s’offrent à vous pour les modes de paiement ainsi que des facilités de règlement ? Vous souhaitez connaître les points relais ou les agences TNT les plus proches de chez vous ainsi que leurs horaires d’ouverture et de fermeture ? Votre colis a été endommagé et vous ne connaissez pas la procédure à suivre ? Une équipe de conseillers SAV est présente pour répondre à toutes vos questions.

Obtenir le numéro de téléphone de TNT

Pour joindre le service après-vente de TNT pour vos envois au départ et à destination de la France métropolitaine, vous pouvez composer le 0825 033 033 du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à midi (appel payant 0,20€/min + prix d’un appel). Pour joindre le service client pour vos envois depuis et vers un autre pays (y compris DROM/COM) composez le 0825 071 071 du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel payant 0,20€/min + prix d’un appel). Vous pouvez également les joindre au numéros non surtaxés suivants : 0437254710 et 0969322161 du lundi  au vendredi de 7h à à 19h ainsi que le samedi de 8h à 19h. Pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter la hotline au 01 48 14 44 20.

Autre coordonnées pour joindre le service après-vente

Si vous souhaitez joindre TNT autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur la page de contact de leur site internet. Ce service cible avant tout votre problème afin de vous satisfaire au mieux et vous amène sur leur formulaire adapté. TNT est aussi présent sur les réseaux sociaux comme twitter, Facebook, Youtube et Linkedin ou une large communauté peut échanger en vue de répondre aux interrogations des internautes. Pour déclarer un incident en ligne, vous pouvez envoyer un courriel à sav.national@tnt.fr pour les expéditions sur la France ou sav.international@tnt.fr.

Comment expédier un colis ou un document ?

Vous pouvez éditer vous-même vos bons de transport, quelle que soit la fréquence de vos envois ou leurs destinations. Afin d’expédier un colis ou un document, vous devez vous inscrire sur le site Internet myTNT et suivre le guide. Sachez que vous pouvez expédier en ligne en utilisant votre « service clients en ligne myTNT » si vous disposez d’un compte client ou depuis « Cliquez envoyez » si vous ne disposez pas de compte client. Vous avez la possibilité d’envoyer plusieurs colis dans un même envoi. Un envoi est défini par un ensemble de colis qui partent le même jour de la même adresse et vers le même destinataire. Vous pouvez programmer un ramassage où vous le souhaitez, comme vous le souhaitez. Vous pouvez opter pour un ramassage occasionnel sur demande par téléphone ou via votre espace en ligne. Vous pouvez également demander un ramassage régulier les jours de votre choix. Vous pouvez demander un ramassage pour le jour même de votre demande jusqu’à 15h00 sur myTNT ou en contactant le service client TNT pour les expéditions nationales et selon votre commune pour les expéditions internationales. Vous avez la possibilité d’annuler votre demande de ramassage en contactant le service client. Vous avez également la possibilité de faire une demande de modification de livraison. Il vous suffit de renseigner votre numéro de bon de transport ou la référence de l’expédition sur votre suivi de colis sur le site. Si c’est encore possible, cette fonctionnalité apparaîtra automatiquement. Vous pourrez alors communiquer directement vos instructions de modification de livraison.

Comment suivre mon colis ?

Si vous n’êtes pas disponible le jour de la livraison, le chauffeur déposera un avis de passage. Dans le cas d’une expédition en France, vous pourrez choisir une nouvelle livraison à la même adresse, un retrait en agence TNT ou encore, en commerçants partenaires pour les particuliers. Dans le cas d’une expédition internationale, vous pourrez choisir la livraison à la mêle adresse ou à une autre adresse jusqu’à 10 jours après la date de livraison initiale. Nous vous invitons à contactez le service client TNT pour obtenir plus d’information. Dans le cas où vous êtes l’expéditeur du colis, si vous avez envoyé un colis vers la France, vous pouvez vous rendre sur le site Internet myTNT, la liste de vos colis sera alors affiché. Vous pourrez très facilement organiser la nouvelle livraison. Pour une expédition dans le monde, vous pouvez aussi donner vos instructions pour une nouvelle livraison ou un retour expéditeur directement sur le site Internet. Pour suivre votre colis, munissez-vous de votre numéro de bon de transport ou de votre référence interne et rendez-vous sur le site Internet. Le statut de votre expédition vous sera immédiatement affiché. Si votre numéro de colis est inconnu, cela signifie que votre expéditeur ne l’a pas encore remis physiquement dans le réseau de TNT.

Comment obtenir une preuve de livraison ?

Si vous souhaitez obtenir une preuve de livraison, vous avez la possibilité de la consulter depuis votre espace sur le site Internet de myTNT. Veuillez noter que ce service est gratuit. De plus, sachez que les preuves de livraison ne sont pas disponibles immédiatement après la livraison de vos colis. Pour vos expéditions en France, vos preuves de livraison sont disponibles dès 8h00 le lendemain de la livraison. Pour vos expéditions dans le monde, vos preuves de livraison sont disponibles sous 36 heures. Vous pouvez obtenir un justificatif d’exportation sur le site Internet. Vous pouvez visualiser et télécharger facilement vos justificatifs d’exportation.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-sav.fr n’est pas affilié à la société TNT. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

15 Réponses

  1. SIOREM

    objet : changement d’adresse N°CLT 08 93 83 16

    Bonjour ,
    après de multiples demande je souhaite mettre a jour notre adresse au 371 rue Marcel Pagnol 27930 gravigny.
    merci de me contacter pour de plus emple renseignement.
    cdt siorem

  2. Selarl MARSIM

    Bonjour ,

    Suite à la communication téléphonique que je viens d’avoir avec vos services ,je vous confirme par la présente une facturation dé bitée 2 fois sur mon compte en banque .
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir réparer cette erreur.
    Dans cette attente et avec mes rerciements
    Dr Marc SIMON
    référence de la facture :
    N° DE COMPTE 08918490
    SOUS COMPTE 08918491
    FACTURE N° 201908 O 36449
    Payée par carte bleue

  3. Rossignol olivier

    Jamais vu Une société de transport aussi déplorable a chaque fois que je commande un article et que le vendeur passe par cette société t’a problème, pertes de colis,retards énorme. Et j’ en passe .on peut toujours laisser des réclamations sur leur site froduleux ils disent répondre sous 24 h mais ne répondent jamais.et au téléphone ils sont joignables que sur des numéro ultra surtaxés pour arnaquer un peu plus les clients.bravo les Guignols continuez comme sa!

  4. bonjour je ne suis pas dutous contente de votre service et ce n’es pas la premiere foix que cela m’arrive je demande a etre livre chez et la j’ai etais obliger de 20kilm pour aller chercher mon colis alors si votre livreure ne ce pas lire livraison a mouguerre et me le livre a biarritz il y a un gros souci numero de colis 6423381366844214a etais livre chez le commercant CARFOUR CITY , RUE HARISPE 64200 BIARRITZ au lieu de mon domicile 429 Route du bourg de mouguerre 64990 MOUGUERRE

  5. EUVRARD Marine Administration des Ventes-KERDAINO

    Bonjour,

    Nous avions demandé une livraison ce jour 28/02/2020 avant 10h00. En consultant le tracking 3317777434550959, j’ai vu que le statut était le suivant : « Votre colis est bien pris en charge dans notre réseau mais n’a pas pu être livré. Nous le remettons en livraison pour le prochain jour ouvré. »

  6. Antoine Magnat

    Service déplorable.
    Retard d’un mois pour les livraisons de divers colis soit disant bloqué sur une plateforme logistique.
    Chaque conseillé nous donne des infos contradictoire.
    Impossible de savoir où sont les colis et quand il seront disponibles.
    Je veux bien comprendre qu’il puisse y avoir des problèmes mais au moins que l’on ait de la visibilité. Sur le suivi les dates planifiées de livraison sont dans le passé.
    On me dit qu’on me reprogramme une livraison pour le lendemain et le lendemain rien et quand je rappel, les colis sont bloqués, vous serez peut être livré semaine prochaine…
    Soit disant le lieu de livraison est un point relais qui peut être fermé alors que c’est à mon domicile que c’est attendu.

    Bref ils sont perdus et ne savent pas faire leur boulot de logistique et de traçabilité sans parler de celui de livraison.
    Pour d’anciens colis, livreur qui pose le colis sur le muret sonne et s’en va sans que j’ai le temps de répondre. Impossible de vérifier la marchandise et si je n’étais pas là, c’est pareil.

  7. THIERRY

    TNT est une société de transport à éviter
    il y a toujours des problèmes, dans mon cas pour cette livraison le numéro de colis n’est pas reconnu (952356016662457) et je ne peux donc pas suivre ma livraison et encore moins dialoguer avec eux en ligne.
    Je viens d’appeler le 0825033033 (payant) à 08h02 mais ils ne sont pas disponibles.
    le délai est déjà d’une semaine pour être livré, je ne sais pas si le livreur est passé (pas d’avis dans la boite aux lettres, ni si je dois l’attendre aujourd’hui samedi, et quand est ce qu’il passera afin que je puisse être présent.
    à l’avenir avant de valider mon achat je demanderai toujours qu’elle société se charge de la livraison pour éviter les problèmes.

  8. frederic

    faite des actions commune au tribunal de commerce.
    soit disant 400 000 colis livré mais 7.5 millions de réclamations.
    Il n’y à rien à tirer de cette société d’escrocs.
    D’ailleurs n’hésitez pas à prévenir les ursaff de votre département la moitié de leurs chauffeurs sont aux black.
    Passer des matinées à attendre un livreur fantôme c’est un préjudice.
    Passer des heures aux téléphones pour avoir les infos que vous avez déjà c’est un préjudice.
    Être otages d’un service commercial inopérant c’est un préjudice.
    60 euros par kilo et jour de retard code de procédure civile et code du commerce.
    Plus la valeur de vos heures perdues et de la valeur de votre colis.
    Vous ajoutez l’aspect moral, à chaque colis vous obtiendriez au moins 2500 euros de dédommagement.
    J’ai fait un dépôt de plainte à la gendarmerie, j’ai pris un avocat pas cher pour le tribunal de commerce.
    Vous voulez pas livré, vous avez une attitude de terroriste pas de soucis, vous expliquerez ça aux juges.
    Une société de commerce se doit de respecter les règles et non pas de faire ces règles sur la méconnaissance, et la crédulité de victimes.
    Car la on ne parle plus de clients mais bien de victimes d’un groupe, qui est en roue libre.
    Ils ne sont plus dans la livraison mais bien dans le préjudice sur l’ensemble de leur pseudo prestation.
    Faites des groupes de 10 à 15 victimes et faites des procès, portez les devant leur incompétence, répété volontaire et prémédité.

  9. PLATIAU

    Service de livraison qui ne respecte pas ses engagements.
    A vous les commerçants, vos envois demandent réflexion concernant la livraison.
    Soit la société est incapable de gérer ses chauffeurs ou qu’elle embauche des livreurs non compétents ?
    Certains chauffeurs n’ont pas la correction de se déplacer jusqu’à votre domicile, point de livraison. Au contraire dépose votre colis dans un point relais.
    Cette situation est inacceptable, nous avons réglée une prestation qui n’est pas honorée.
    Que l’on se mobilise auprès des commerçants qui font appel à cette société.

  10. roger

    Service de livraison qui ne respecte pas ses engagements.
    A vous les commerçants, vos envois demandent réflexion concernant la livraison.
    Soit la société est incapable de gérer ses chauffeurs ou qu’elle embauche des livreurs non compétents ?
    Certains chauffeurs n’ont pas la correction de se déplacer jusqu’à votre domicile, point de livraison. Au contraire dépose votre colis dans un point relais.
    Cette situation est inacceptable, nous avons réglée une prestation qui n’est pas honorée.
    Que l’on se mobilise auprès des commerçants qui font appel à cette société.

  11. Costes

    Bonjour,
    J’essaie de faire une réclamation pour erreur de facturation .
    Alors que je n’ai absolument rien commandé.
    Le service téléphonique surtaxé est déplorable, ils vous renvoient sur le site sav pour réclamation,et là rien ne fonctionne.
    C’est vraiment une pompe à fric,aucun suivi et c’est pas la 1iere fois que ça m arrive.
    J étais client chez eux,je vais vite me retourner chez leurs concurrents.

  12. Karl K

    Bonjour,

    2 jours de suite j’ai été livré par le même chauffeur qui a priori n’a aucun sens de la relation client, ni bonjour, ni au revoir, ni rien d’ailleurs à part se plaindre, râler car j’explique que je ne peux pas porter les colis en raison de mon attelle à la jambe …
    Deuxième livraison, le même chauffeur avec le même comportement et celui-ci dégénère quand je lui demande pourquoi le colis est à moitié déchiré et je lui demande d’attendre juste pour vérifie que tout est conforme … j’ai eu droit à des signes d’oiseau de sa part qui est parti en trombes …
    @ TNT au service de la relation client il va falloir former vos drivers à la politesse car pour ma part je vais choisir des entreprises qui ne passent pas par TNT pour effectuer les livraisons, qui sont au passage payées par le client …
    A bon entendeur
    Un client très mécontent du service de livraison TNT

  13. peran

    bonjour , le colis 7718883001465528 a été récupéré chez moi , vendredi 11 juin .livraison prévue samedi 12 : information mail

    samedi : livraison en court , livré 9h44 ?
    lundi 14 : livraison en court , livré ce jour ?
    mardi 15 : livraison en court , livré à 9h 44 ?
    mercredi matin : livraison effective

    mon client a attendu samedi , lundi , mardi , toute la journée sans bouger de chez lui ,
    pour vos statistiques vous êtes au top
    pour la réalité c’est inadmissible , apres un tel stress pour moi et mon client (colis fragile de plus de 3000€ ) je vous demande expressément au minimum un remboursement du transport
    jy peran luthier

    1. Cortez

      TNT FEDEX prix hexorbitant non justifié ,facturation de l’utilisation du GPS et j’en passe,tout est prtexte a gonfler la facture ,facturation de douane pour un colis que j’ai acheté au USA pour mon frère au USA donc le colisn’a pas quitté les USA ,pas de doune en dessous 150 Euros.
      Le comble de tout ça :le colis a été livré par l’union postale en pré-payé le cadeau acheté 45 dollars Us me revient à plus de 350 dollars pour un service qui n’est pas à la hauteur de leur prétention et leur prestation .
      Bouquet finale il faut payer pour réclamer . J’ai été tourné en bourrique par tous les FeDEx de Marseille Marignanne Vitrolles sans la moindre réponse à mon problème donc comment payer si on a aucune contrepartie à savoir qu’il faut que je paye une prestation que je n’ai pas sollicitée ,qui a était livré par l’ Union postale . Calcul fait les frais de douane que Fedex paie pour vous pour eviter de stocquer avant le dédouanement équivalent à 6 fois le prix de l’objet c’est vraiment prendre les gens pour des

Laisser une Réponse