SAV MACSF

Créée en 1935, la MACSF est la mutuelle d’assurance du corps de santé français. Cette compagnie d’assurance mutuelle française est le premier assureur des professionnels de santé. La MACSF emploie plus de 1437 personnes compte plus de 840 000 sociétaires. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 1,91 milliard d’euros. Tout comme la MAE ou Unéo, nous allons vous donner les moyens, sur cette page de contacter le SAV de la MACSF par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV de la MACSF ?

Vous vous demandez à quelle adresse vous devez adresser vos pièces justificatives pour un remboursement en santé. Vous vous demandez, où trouver, dans votre espace personnel, vos attestations d’assurance ? Vous vous demandez si vous êtes assuré si vous utilisez le véhicule d’une tierce personne. Vous venez de souscrire à une nouvelle garantie et vous vous demandez quels sont les membres de votre famille qui sont protégés par cette garantie. Ou bien, vous vous demandez quel est l’intérêt du tiers payant. Vous avez peut-être besoin d’information sur votre dossier en cours ? Votre habitation est peut-être victime de dégâts des eaux ou de dommage liés à l’électricité, votre habitation ou votre véhicule ont été endommagés à cause d’éventement climatique, vous êtes en panne au bord d’une route ou vous avez eu un accident ? L’équipe du service après-vente MACSF vous accueille chaleureusement pour vous aider et vous accompagner. Vous trouverez ci-dessous comment les joindre.

Contacter la MACSF par téléphone

Pour discuter de vive voix avec un conseiller du SAV MACSF par téléphone, vous devez composer sur votre poste fixe ou mobile le 01 71 14 32 33. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller MACSF par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 13 h gratuitement. Vous pouvez également choisir de contacter MACSF au 3233, son numéro court, gratuit également. Pour contacter MACSF autrement que par téléphone, référez-vous au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller MACSF par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV MACSF en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur leur site internet. Une messagerie se trouve alors à votre disposition. Vous trouverez également un formulaire de contact à votre disposition, directement sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par e-mail. Vous pouvez aussi dialoguer directement avec un expert mutualiste grâce au Chat en ligne. Pour une réclamation vous pouvez contacter MACSF par courrier à la MACSF, 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 40100, 92 919 La Défense Cédex. Vous trouverez également des professionnels prêts à vous répondre sur les pages Twitter et Facebook MACSF. Vous trouverez également des vidéos sur YouTube.

La loi Chatel & l’assurance santé

Grâce à la loi Chatel de 2008, vous allez pouvoir résilier votre contrat d’assurance santé bien plus facilement qu’avant. En effet, avant l’application de cette loi, vous aviez une fenêtre très restreinte afin de résilier votre contrat d’assurance santé qui était la date de l’échéance de fin de contrat. Cette date en question ne correspondait pas toujours à la date de signature de contrat, phénomène encore plus compliqué à gérer et encore plus facile d’oublier la date de résiliation. La Loi Chatel a été rédigée dans le but de restaurer un climat de confiance entre les assureurs et les souscripteurs de contrat d’assurance. Et cette confiance passe désormais par l’obligation des assureurs tels que la MASCF de prévenir par courrier minimum deux mois et maximum 15 jours avant la date de l’échéance de fin de contrat, permettant ainsi aux clients insatisfaits, de pouvoir résilier plus facilement. La reconduction tacite est un cheval de bataille de la loi Chatel dans la protection du consommateur. Si vous n’avez pas reçu le fameux courrier d’échéance, vous aurez alors 20 jours supplémentaires dans le but de résilier votre contrat d’assurance. L’application de la loi Chatel concerne les contrats d’assurance individuels.

La loi Hamon & l’assurance

Une autre loi a été rédigée afin de protéger le consommateur français de pratiques commerciales plus au moins abusives et il s’agit de la loi Hamon. Venue renforcer la loi Chatel, vous pouvez désormais résilier à tout moment votre contrat d’assurance automobile ou habitation de l’instant où celui-ci à plus d’un an et un jour d’ancienneté. Si vous souhaitez résilier votre contrat pour un nouvel assureur, c’est celui-ci qui peut s’occuper de la résiliation si vous lui donner procuration ainsi que les informations nécessaires à celle-ci comme votre numéro de contrat et les coordonnées de votre assureur. Si vous ne souhaitez plus être assuré auprès de la MACSF pour différentes raisons, mais que vous ne souhaitez pas confier la dénonciation de votre contrat à un nouvel assureur, vous pourrez résilier votre assurance après un an et un jour de contrat, simplement en rédigeant un courrier recommandé avec accusé de réception.

Faire une réclamation à la MACSF

Vous êtes client professionnel de santé de la MASCF pour votre assurance santé, ou encore, votre assurance habitation, mais vous êtes face à une insatisfaction. Celle-ci peut être due à un problème de relation humaine avec votre conseiller ou encore, un problème de contrat d’assurance, ou encore un souci dans la résiliation de votre contrat. Dans un premier temps, essayez de contacter le service client de la MASCF afin d’ouvrir le dialogue et d’exprimer votre problème. Cette démarche est souvent suffisante à solutionner un problème. En revanche, si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec votre conseiller du service client de la MASCF, vous pouvez faire une réclamation. Pour cela, vous pouvez rédiger un courrier de réclamation que vous pourrez envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut dans cette page. Si le litige ne semble pas se tasser, nous vous conseillons de saisir un médiateur. Pour ce faire, un des médiateurs de l’assurance, vous pouvez-vous rendrez directement sur le site www.mediation-assurance.org ou encore, envoyer un courrier à cette adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société MACSF. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

3 Réponses

  1. PHILIP Valérie

    Bonjour,

    Je souhaite avoir des renseignements sur le coût de l’assurance locative pour un local professionnel de 31mètres carrés dans un pôle santé à La Crau. Je n’ai pu joindre de conseiller par téléphone ni être rappelée… Je vous appelle de la part de Madame Christel FORESTIER opticienne à L a Crau ( Var). je suis masseur-kinésithérapeute.
    Merci de me recontacter plutôt par téléphone. 06 30 03 87 75.

  2. NGUYEN MICHELINE

    Bonjour,
    Je viens de vous envoyer mes documents concernant des changements de gestion de mes deux contrats assurances vie et ma copie de carte d’identité.
    Cordialement
    Mme NGUYEN Micheline

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