SAV PriceMinister

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé par 5 associés dont Pierre Kosciusko-Morizet en 2000, PriceMinister est une société française spécialisée dans le commerce électronique. Via son site PriceMinister.com, l’entreprise permet d’acheter et de vendre en ligne. C’est l’un des sites les plus visités en France et certains le comparait à Amazon ou CDiscount. Depuis 2010, le groupe a été racheté par le géant japonais Rakuten pour la somme de 200 millions d’euros puis déménage son siège social dans l’ancien bâtiment de l’enseigne « À Réaumur ». Les chiffres de la plateforme ne sont pas publiés mais l’on sait que la société japonaise Rakuten a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros en 2015. Sur cette page, vous découvrirez comment prendre contact avec le SAV de PriceMinister.

Contacter le SAV de Priceminister

Vous êtes déjà client du site et désirez changer votre moyen de paiement ? Vous avez récemment fait un achat et avez besoin d’une facture, pour une réparation via le SAV par exemple ? Vous voudriez payer en plusieurs fois et savoir si c’est possible sur PriceMinister ? Ou alors vous souhaitez résilier votre garantie supplémentaire ou faire appliquer la garantie constructeur de votre appareil électronique ? Suite à votre achat, vous remarquez que votre paiement par PayPal n’apparaît sur votre compte et voulez comprendre pourquoi ? Vous avez été très déçu par votre expérience sur le site et voulez déposer une réclamation ? Vous avez raison, joindre les conseillers du service après-vente est probablement la meilleure solution. Pour ce faire, plusieurs méthodes s’offrent à vous : téléphone, fax, email ou courrier.

Obtenir de l’aide par téléphone

Si vous souhaitez joindre le SAV de PriceMinister par téléphone, c’est très simple. Il vous suffit de composer le numéro de téléphone suivant : 01 72 76 71 09. Vous pourrez ainsi parler à la réception du siège puis être dirigé vers le département approprié. Etant donné qu’il s’agit d’un bureau, vous pourrez leur parler du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 environ. Sinon, d’autres coordonnées sont spécifiées ci-bas.

Les autres méthodes pour joindre Priceminister

Pour les anciens, voici un numéro qui vous fera plaisir : le fax au 01 42 78 80 61. Sinon, étant donné qu’il s’agit d’un e-marchand, l’email semble la méthode la plus appropriée. Vous pouvez parler au SAV en vous connectant à votre compte ou via ce formulaire. Sinon, pour toute demande ou réclamation par courrier, vous pouvez adresser votre lettre à PriceMinister, 92 rue Raumur, 75002 Paris. Et n’hésitez pas non plus à déposer un message sur les pages Facebook ou Twitter.

Que faire en cas de problème d’expédition d’un article ?

En tant que vendeur sur le site de Rakuten, en acceptant la vente, vous déclenchez automatiquement le débit de la carte de crédit de l’acheteur ainsi que l’envoi d’un e-mail l’informant de votre confirmation. Annuler une vente après l’envoi accepté est donc doublement pénalisant pour l’acheteur. C’est pourquoi il est très important de vérifier la disponibilité et la qualité des articles que vous proposez à la vente avant de vous engager à les livrer. Si vous avez accepté une vente que vous ne pourrez pas honorer, vous pouvez toujours l’annuler. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Toutes mes ventes » de votre compte Rakuten, puis cliquez sur le numéro de l’article concerné. Cliquez ensuite sur le lien « Annuler la vente de cet article », puis saisissez un motif d’annulation à l’attention de l’acheteur avant de valider. Le service clients de Rakuten sera automatiquement averti de votre demande, et procèdera au remboursement de l’acheteur. Votre paiement sera également annulé. Si vous avez déjà vendu l’article qu’un acheteur vous a commandé, vous devez refuser la vente. Pour cela, rendez-vous dans votre compte, dans la rubrique « Toutes mes ventes » et sélectionnez la vente concernée. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien « Cliquez ici si l’article n’est plus disponible ». Le fait de refuser une vente est pénalisant pour l’acheteur, car celui-ci a déjà payé et aurait risqué d’être débité inutilement. Afin d’éviter ces désagréments, il est très important de maintenir vos annonces à jour régulièrement en supprimant les articles que vous ne possédez plus ou que vous auriez référencés en plusieurs exemplaires par erreur. La transaction est finalisée quand l’acheteur confirme la réception de la commande. S’il ne la confirme pas, la transaction sera automatiquement considérée comme finalisée 6 semaines après la commande. Nous incitons les acheteurs à confirmer les réceptions, mais certains d’entre eux ne pensent pas à le faire. Cela ne change rien au fait que vous serez payé pour cette transaction. Le paiement des ventes dont la réception n’a pas été confirmée par l’acheteur a lieu au plus tard, 30 jours après la date de confirmation de la vente. Il est dans ce cas possible qu’une vente soit payée et toujours « en cours », mais cela ne dure que quelques jours au maximum. Un délai supplémentaire peut également intervenir exceptionnellement lorsqu’un litige a été enregistré ou, pour certaines commandes, si le panier de l’acheteur comporte plusieurs articles commandés auprès de vendeurs différents.

Que faire en cas de problème de commande ?

Si vous n’avez pas reçu votre commande, avant tout, nous vous recommandons de contacter le vendeur afin que celui-ci puisse vous confirmer l’envoi. Nous vous conseillons d’attendre 17 jours avant d’ouvrir une réclamation auprès du service client PriceMinister, depuis votre suivi de commande. Ce délai comprend le temps nécessaire à Rakuten afin de valider votre commande, le délai laissé au vendeur pour accepter puis pour envoyer, puis les éventuels retards d’acheminement. Si le produit reçu est d’une qualité inférieure à celle annoncée, ou s’il ne correspond pas à l’annonce, commencez par essayer de contacter le vendeur. Il pourra sûrement vous proposer une solution immédiatement. Si le vendeur ne propose aucune solution convenable, ouvrez une réclamation depuis votre suivi de commande. Le service client de Rakuten donnera 3 jours au vendeur pour vous donner une solution satisfaisante. Passé ce délai, le service client reprend la réclamation en main et déterminera la meilleure solution.

Faire une réclamation au service client de PriceMinister-Rakuten

Vous avez acheté ou vendu un article sur PriceMinister mais tout ne se passe pas comme prévu. Le mauvais montant a été preélevé sur votre carte bancaire, vous n’avez jamais reçu l’article, celui-ci ne fonctionne pas ou présente des défauts ou des bris, ou alors celui-ci n’est tout simplement pas le bon. Avant tout, sachez qu’une procédure de réclamation est disponible directement dans votre compte client : allez dans « tous mes achats », puis dans « suivi de commande pour cet article » et enfin cliquez sur « faire une réclamation ». Remplissez le formulaire puis attendez quelques jours. Notez que cette procédure est disponible durant 6 semaines à partir de la date de commande. Cette procédure à l’amiable donnera 5 jours ouvrés entre le vendeur et l’acheteur pour convenir d’une solution à l’amiable. Si vous acceptez cette solution, sachez que vous ne pourrez plus faire marche arrière. Si votre litige porte directement sur les service de PriceMinister-Rakuten, vous devez contacter le service client. Si le conseiller vous annonce ne pas être en mesure de vous aider, vous devrez rédiger une lettre de réclamation puis l’envoyer en courrier recommandé à l’adresse mentionnée dans la section précédente. Suite à cela, si la réponse fournie par la plateforme ne vous satisfait pas, vous pourrez faire appel aux services d’un médiateur. 

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Rakuten ou à la marque PriceMinister. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

2 Réponses

  1. Pierre MARCEL

    Bonjour
    Suite à mon achat de clavier ZAGG pour IPAD PRO (n°29324431 du 5.09.2018)

    Mon clavier « buggue » je n’arrive pas a taper certaines lettres et chiffres.

    Quelle sont vos solutions mon clavier a 7 mois?

    CDT

  2. Gérard coulon

    Bonjour, j’ai vendu une cassette via votre site. La cliente « prudente2 » a été remboursé. Pourrai je déjà savoir, le motif du refus ? C’est la moindre des politesses
    Arbitrairement, vous remboursez cette personne sans m’en informer, si je comprend bien le client à toujours raison, je n’ai même pas connu le motif de la non acceptation, je trouvé, bref, faut pas chercher à comprendre. Mais ce n’est pas la première fois, chez vous.
    Merci de me renvoyer l’article et de m’informer, par retour de mail, mais est normal que je vous le demande ? Cordialement
    chiper77,

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