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C’est trois fois que l’atelier de Toyota m’a fraudée concernant le service technique et le frais du réparation. Et le frais est aussi trop cher.
Pour acheter un de leurs véhicules tout se passe bien mais quand il y a un problème tout semble plus compliqué
Messieurs,
Je tiens à porter à votre connaissance l’affaire suivante :
Le 10 septembre dernier j’ai fait changer un injecteur sur mon land cruiser(D4D de 2011) par la concession TOYOTA de Bassussary (64), et cela pour un montant de 1.200 €.
Le même jour et 5 heures plus tard et 450 kilomètres plus tard, mon tableau de bord affichait le message »pression d’huile insuffisante ».
Le contrôle du niveau d’huile s’avérant totalement incohérent, affichant l’absence totale d’huile j’ai procédé à un complément d’huile s’avérant largement exagéré lors de l’expertise du véhicule et de la vidange du carter.
Pour autant l’expertise menée par l’Expert mandaté par la compagnie d’assurance du garage TOYOTA de Bassussary, révèlera un manque de serrage d’une visse de retour d’injecteur, ayant provoqué un déversement de 4 litres de gasoil dans l’huile moteur puis d’un serrage moteur suite à mon intervention.
A ce jour, le garage n’a jamais daigné répondre aux tentatives de négociations de mon Avocate et une assignation devant le Tribunal me couterait encore plus de 4 k€, pour autant si la réparation défectueuse du garage constitue bien l’origine de cette situation.
Ne disposant que d’un véhicule, j’ai dû le faire réparer au plus vite (fin novembre) par la concession TOYOTA de Châtellerault (lieu de la panne) et pour la modique somme de 9 k€.
Je ne vous ferai donc pas ce chantage qui consiste à dénigrer la marque que je connais depuis fort longtemps pour avoir participé à de nombreux raids au Maroc, mais ne vous cacherai pas non plus mon indignation.
Comment une marque comme TOYOTA peut-elle agir de la sorte envers un client.
Si ce message a quelque peu retenu votre attention, je serai en mesure de vous fournir les factures de réparation ainsi que la copie du rapport de l’expert (le brouillon remis le jour de l’expertise du véhicule).
Dans tous les cas, sachez que la concession de Bassussary (groupe CLIM) est loin de défendre et d’honorer la réputation de votre marque.
A vous lire,