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SAV Ikéa

AVIS IKEA

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Fondée en 1943 par Ingvar Kamprad, Ikea est une entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et objet de décoration. Son nom a été crée en utilisant les initiales de sont fondateur (IK) auxquelles se sont ajoutées les premières lettres du nom de la ferme de ses parents (E pour Elmtaryd) puis le nom de son village (A pour Agunnaryd). Contrairement à But ou Conforama, chaque meuble est dessiné par une équipe de designers travaillant dans des locaux situés dans la ville où le tout premier magasin Ikea a vu le jour. Avec près de 330 magasins répartis dans 28 pays, Ikea a réalisé un chiffre d’affaires de 34,2 milliards d’euros en 2015-2016. Vous êtes tous allé au moins une fois dans un magasin Ikea ou avez navigué à travers leur immense catalogue en ligne; c’est pourquoi nous avons regroupé pour vous tous les contacts du SAV afin de faciliter vos démarchez, quelles qu’elles soient.

Comment contacter le SAV de IKEA ?

Vous avez avez du mobilier chez Ikea mais rencontrez des problèmes ? Il manque des pièces, la notice d’assemblage semble incorrect ou en ouvrant le carton vous avez découvert que certains composants étaient rayés voire cassés ? Vous avez demandé l’aide d’un vendeur sur place pour composer votre cuisine ou votre dressing et celui-ci a fait des erreurs qui vous portent préjudice ? Ou alors vous avez reçu une brochure ou un e-mailing annonçant un produit ou une promotion que vous n’arrivez pas à retrouver en boutique ou sur le site marchand ? Votre expérience a été si mauvaise que vous désirez porter réclamation ? Heureusement pour vous, Ikea a toute une équipe de service client à votre disposition. De surcroît, l’entreprise suédoise nourrit une culture client très forte et prend à coeur votre satisfaction. Pour contacter un conseiller du SAV Ikea, vous disposez de plusieurs méthodes : en magasin, en ligne, par téléphone ou par courrier.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV

C’est le premier réflexe à avoir : contacter Ikea par téléphone. Cela présente l’avantage d’avoir un retour immédiat et de vive voix, ainsi qu’apporter une interaction qui peut aboutir à la résolution immédiate de votre problème. Que ce soit pour le SAV, la livraison ou pour un projet d’achat, vous pouvez contacter le SAV Ikea en composant le 09 69 36 20 06. Ce numéro de téléphone non surtaxé vous permettra de parler à un conseiller client du lundi au samedi de 9h00 à 19h00, puis le dimanche de 9h00 à 18h00.

Contacter IKEA autrement

Si vous ne voulez pas contacter Ikea par téléphone et préférez une autre méthode, quelle qu’elle soit, c’est bien évidemment possible. Dans le cas d’une situation complexe ou d’un litige, il est conseillé d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Meubles Ikea France, 425 rue Henri Barbusse, BP129, 78375 Plaisir Cedex. Il s’agit de l’adresse du siège social donc n’oubliez pas de préciser le département concerné. Ensuite, le contact par formulaire électronique est également une bonne méthode même si celui-ci requiert beaucoup d’informations. Finalement, la dernière méthode est la plus atypique mais peut s’avérer très efficace : les réseaux sociaux ! Laissez un message du Facebook ou Twitter et un membre de l’équipe Ikea s’occupera de vous.

Faire une réclamation auprès du service client Ikéa

Suite à l’achat d’un meuble, d’un appareil électroménager ou d’un accessoire de décoration chez IKEA, vous rencontrez des problèmes. Les dimensions ne sont pas les bonnes, il manque des pièces, celui-ci est rayé ou cassé, il ne fonctionne pas correctement ou présente un dysfonctionnement quelconque. Et pourtant, vous vous êtes déplacés, avez traversé tout le magasin puis fait la queue aux caisses : vous êtes furieux. Ou alors, vous avez signalé le problème à l’accueil du magasin mais le vendeur vous a fait savoir qu’il ne pouvait rien faire pour vous. Pourtant, vous êtes de bonne foi et vous avez bien suivi les instructions. Ce n’est pas normal et vous voulez donc déposer une réclamation.

> Comment faire une réclamation ?

Avant tout, vous devez contacter le service client, par téléphone ou par email, afin de signaler le problème. Si un conseiller vous fait savoir qu’il ne peut rien pour vous, c’est à ce moment que vous devez préparer une lettre de réclamation. Pour ce faire, il vous suffit de rédiger une lettre présentant le problème, les circonstances ainsi que toute information pertinente, sans oublier vos coordonnées complètes afin que Ikea puisse vous contacter dans le but de résoudre de litige. N’oubliez pas non plus d’expédier votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est mentionnée dans le paragraphe précédent.

> Faire appel aux services d’un médiateur

Si la réponse fournie par le vendeur ne vous convient pas, ou si vous ne recevez aucunes nouvelles après plusieurs semaines, vous pouvez recourir gratuitement aux service d’un médiateur. L’entreprise responsable des litiges pour Ikea est la Fevad, pour les achats en ligne ou encore AME Conso pour les achats en magasin. Ces médiateurs sont valables en date du 31 Mai 2022 mais cela peut évoluer. Vous pourrez consulter les informations précises en temps réelles sur le site officiel d’Ikea en lisant les CGV. Un professionnel vous aidera à résoudre tout litige ayant eu lieu durant les 12 derniers mois. Après 90 jours, si votre plainte n’est pas résolue, vous devrez porter votre cas auprès du tribunal compétent.

> Si vous êtes un professionnel

Si vous êtes un professionnel, un artisan par exemple, notez que cette procédure de litige ne s’applique pas à votre cas. Les conditions générales de ventes sont identiques mais la procédure diffère de celle des particuliers. En effet, vous devrez vous adresser directement au tribunal de commerce de Versailles.

Comment rapporter un article Ikea ?

Vous êtes client Ikea et vous souhaitez retourner un article d’ameublement ou de décoration qui ne vous convient pas ? Vous avez la possibilité de retourner un achat ou bien un échange avec Ikea. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans un magasin Ikea en France, n’importe lequel, même s’il ne s’agit pas de la boutique Ikea dans laquelle vous avez effectué votre achat, à l’exception d’un magasin Ikea spécialisé dans la cuisine et la salle de bain situé dans le 78, à Vélizy-Villacoublay, qui ne pourra récupérer que du matériel qu’il vend.

> Les délais de retour

Vous avez choisi de rendre votre article Ikea, car celui-ci ne vous convient pas, ou bien, ne correspond plus à vos besoins. Et bien, sachez que la grande enseigne scandinave vous offre la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 365 jours, cas exceptionnel dans le milieu de la vente. Vous devrez en revanche fournir votre preuve d’achat. Ikea à même mis en place dans la quasi-totalité de ses magasins un système de retours rapides qui permet dans certaines conditions, de ne pas faire la queue auprès du service client d’Ikea.

> Les retours rapides

Pour bénéficier d’un retour rapide, qui est gratuit comme le retour classique, vous ne pouvez pas faire cette manipulation dans un des magasins Ikea suivants : Vélizy (comme nous l’avons vu plus haut) s’il ne s’agit pas de retours d’articles de salle de bain ou de cuisine, Paris La Madeleine, Paris Évry ainsi que Toulouse qui n’ont pas encore mis en place ce système. Dans les autres cas de figure, vous pouvez retourner jusqu’à 5 articles maximum non déballés et payés sans crédit ou solution de financement, sauf de l’alimentaire. Pour cela, préparez votre retour directement sur le site Internet d’Ikea, vous recevrez un code-barre que vous fournirez au guichet dédié aux retours rapides dans votre magasin Ikea. La seule condition : respectez le délai de 7 jours maximum pour rendre vos articles.

> Et si je ne peux pas me déplacer ?

Vous avez effectué un achat en ligne sur Ikea et celui-ci ne vous convient pas, mais vous ne pouvez pas vous déplacer pour un retour. Vous allez pouvoir contacter le service client Ikéa, dont vous trouverez les coordonnées plus haut, afin de trouver une solution. Vous devrez dans tous les cas fournir la preuve d’achat ou la facture reçue par e-mail lors de votre commande. Les articles déballés donneront lieu à un avoir. Les articles non déballés seront remboursés par le mode de paiement que vous aurez utilisé lors de votre achat.

Les avantages de la carte Ikea Family

Est-ce que la carte Ikea Family dont on me parle est réellement utile ? Pourrais-je en avoir besoin en cas de réclamation ou de soucis avec un de mes articles Ikea ? Cette carte est gratuite et vous offre des avantages assez intéressants comme la possibilité de retourner des articles sans ticket de caisse dans l’année qui suit votre achat. Vous pourrez également bénéficier de bon d’achat si vous effectuez vos achats dans un des magasins Ikea. Vous pourrez venir assister à un atelier culinaire ou bien de décoration gratuitement. Le café vous sera également offert en semaine dans un des restaurants des magasins Ikea si vous présentez votre carte Ikea Family. Vous pourrez également bénéficier d’offres spéciales et réductions qui peuvent varier, et notamment sur l’épicerie.

Comment suivre une commande Ikea ? 

Vous avez effectué une commande d’un meuble en ligne sur le site officiel d’Ikea ? Découvrez comment suivre l’avancée de celle-ci. 

Vous devez dans un premier temps saisir le numéro de commande. Il s’agit d’une suite numérique disponible sur votre confirmation d’achat. Votre conformation est le mail que vous avez reçu au moment de votre achat. Vous devrez également saisir votre e-mail ou encore, le numéro de téléphone qui a servi à la création de votre compte. Si vous n’arrivez pas à obtenir ces informations-là, vous pouvez demander de l’aide auprès du service client Ikea. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. 

Une fois ces indications renseignées sur le site officiel d’Ikea, vous pourrez suivre l’avancée de votre commande. 

Comment fonctionne la garantie Ikea ? 

Il existe plusieurs types de garanties chez Ikea en fonction du type d’article que vous avez acheté. Faisons le point. 

1.1 La garantie mobilier Ikea

Vous avez acheté un meuble Ikea et celui-ci est abîmé ? Vous allez pouvoir rendre votre meuble pour un échange dans la mesure où il a été endommagé pendant le transport ou son montage et cela jusqu’à 6 mois.

Les conditions de ce retour sont liées à la carte Ikea Family qui est gratuite. 

Concernant les défauts de fabrication, en fonction du type de meuble que vous avez acheté, vous pourrez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 25 ans. 

1.2 La garantie salles de bain Ikea

Vous avez acheté toute votre salle de bain chez Ikea ? Sachez que vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans pour les accessoires comme les accessoires de douche ou encore, de 10 ans pour la série Godmoron comprenant notamment les lavabos. 

1.3 La garantie cuisines Ikea

Votre cuisine Ikea bénéficie de trois types de garanties en fonction du matériel concerné. Concernant les matériaux de construction, vous aurez une garantie de 25 ans. Les accessoires et le matériel de cuisine seront concernés par la garantie de 10 ans. Tout l’électroménager type four ou encore, frigo aura une garantie de 5 ans. Certaines conditions sont appliquées, vous pourrez les consulter dans les conditions de vente de vos articles.  

Comment fonctionne le financement Ikea ? 

Vous avez besoin d’une cuisine, d’une chambre, de décoration, mais cela coûte cher et une grosse dépense d’un coup peut mettre à mal votre budget. C’est la raison pour laquelle Ikea offre à ses clients des facilités de financement. Le principe de ce financement passe par un partenariat entre Ikea et Mastercard avec la carte Ikea Family Finance. 

Les conditions de l’obtention de cette carte sont à consulter en ligne ou sur place, dans une boutique Ikea. Elle est disponible pour un achat supérieur à 1000 € et permet de régler en plusieurs fois sans frais vos achats. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ikéa. 

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92 Réponses

  1. Alexis

    Mon Dieu, je découvre avec effroi que nous sommes tant à nous plaindre du service livraison & service client d’Ikea. Je pensais cette entreprise exemplaire, mais c’est l’inverse, c’est la pire expérience d’achat online que j’ai eu !
    Après 3 mises en relation avec le service après vente, je découvre qu’ils ont planifiés la livraison échange de mon produit pour un produit identique à celui que je veux échanger !! Ils sont complètement c*ns. Et tout ça à la base parce que leur site Internet à changé dans mon dos la référence du produit que je désirais lorsque j’ai choisi la dimension approprié. Le site a sélectionné sans le dire un matelas FERME au lieu d’un matelas MI-FERME… c’est pas juste un problème de couleur qui ne me plait pas, c’est juste impossible pour moi de dormir dessus !
    Pire expérience possible…

  2. Griselain

    Le 27 avril 2021 j’ai passé une commande en ligne. Cette dernière a été livrée dans un entrepôt d’un transitaire au havre le 10 mai 2021. À l’heure d’aujourd’hui, j’attends toujours la facture car sans cette dernière mes affaires ne peuvent pas partir par bateau. J’ai appelé une vingtaine de fois, fait des réclamations via le net, Facebook rien à faire…je n’ai toujours pas cette facture. Le livreur n’a pas confirmé sa livraison…et donc, n’y a t’il vraiment aucun moyen d’avoir ma facture?
    Commande 1191608218.

  3. J ai passé à plusieurs reprises entre 25 a 45 minutes au téléphone pour un SAV, encore aujourd’hui 35 minutes et on me raccroche au nez !!!! litige meuble TV,
    ne sait pas comment faire pour avoir une solution à mon litige ???? adhérente auprès de la défense du consommateur, je vais être obligée de signaler cette situation IKEA ne me laissant pas le choix. Certes les magasins sont fermés, les interlocuteurs en télétravail, sommes tous conscients de la situation, mais je voudrai qu’on me donne une réponse sur mon dossier déposé depuis janvier 2021…… J’ai été plus que patiente. J’attends que quelqu’un d’IKEA me recontacte, et me recontacte comme il m’a été indiqué suite à différents échanges téléphoniques. Auquel cas je remets mon dossier auprès d’UFC que choisir/défense du consommateur. Vous remerciant de prendre en compte ma demande. Cordlt

  4. Choukri

    Bonjour,
    J ai fait une commande faite le 04 avril 2021. Les deux lampadaires ont un problème de montage. S’agit il d un probleme de fabrication ?
    Commande numéro 1184634187
    Merci d avance

  5. FROMENTIN Lucille

    Bonjour
    J’aurais souhaité savoir comment vous retourner des colis livrés en trop suite à la commande de notre cuisine, les magasins étant fermés à cause du contexte actuel ? les délais de retours sont ils prolongés ? je vous remercie par avance pour votre réponse

  6. Planchard

    Bonjour,
    Je suis en accord avec les commentaires mentionnant un « service client » déplorable.
    Nous avons avec mon conjoint commandé un lit devant nous être livré le samedi 13 février. Commande Partiellement livrée (3/4 cartons) alors que nous payons des frais de 50 euros. Après plusieurs appels auprès du « service client » aucune solution n’est apporté, on nous indique une livraison la semaine d’après. Le fils de mon conjoint qui a 5 ans a du dormir par terre toute la semaine. Livraison prévue ce jour sur le créneau 7H-10H. 10h mon conjoint reçoit un SMS lui indiquant qu’il ne sera pas livré. Nous n’arrivons pas a avoir de contact avec le service client et sommes complétement démunis.
    C’est un scandale, nous allons nous rapprocher d’une association de consommateur et irons jusqu’a la médiation si nécéssaire…

  7. zanz

    Service client pitoyable … Experience client la plus mauvaise que je n’ai jamais eu !!!
    A fuiiiiiirrrrr.
    Je passe commande pour un meuble TV, la livraison m’est proposée pour dans 2 semaines ( délais plus que long mais bon).
    Le jour J, le transporteur m’informe qu’ils n’ont pas pu proceder à la livraison.
    J’appelle je service client ( 23 minutes d’attentes) et le conseiller (si on peut l’appeler comme ça) me dit qu’il a un bug sur son ordi et qu’il ne peut pas reprogrammer une date de livraison. ( un bel en….). Je lui demande qu fait-on il me dit on peut soit annuler la commande ( Ha la il n’y a plus de bug hein ?!?) soit que vous nous rappeler pour reprogrammer la commande.
    Des incompétents… je n’ai jamais vu ça.
    J’ai du annuler ma commande car je ne savais pas quand il l’a livrerait.
    INADMISSIBLE.

  8. CZ

    je confirme service après-vente de merde. On vous laisse naïvement croire qu’en telephonant au service après-vente vous allez obtenir un aide…
    A quand des gens vraiment compétents au bout du fil ?

  9. Fwwwed

    ????????????????????
    J’ai passé commande de 2 articles le 02/01/2021. La commande est acceptée dans la foulée.

    Le montant de cette commande a été débitée sur mon compte le jour-même.

    Le 08/01, Chronopost me prévient par SMS que ma commande sera livrée le 11/01. La commande livre effectivement le 11/01 mais il n’y a qu’un article.

    J’appelle le service client. Il me dit que le 2ème article n’est plus disponible car plusieurs commandes ont dû être passé en même temps. Il va me rembourser sous 14 jours.

    Je veux faire une réclamation mais on me dit que le seul moyen de faire une réclamation, c’est de contacter le service client ==> donc aucun moyen de faire une véritable réclamation. Il me dit d’écrire par voie postale au siège social d’Ikea France et me donne l’adresse postale.

    VOICI 4 QUESTIONS A L’ATTENTION DE L’ENSEIGNE IKEA FRANCE

    Question n°1 – Pourquoi le montant de la commande est-il débité au moment de la commande ? Dans la plupart des enseignes commerciales, le paiement est débité au moment de l’expédition des articles. Ainsi, seuls les articles effectivements expédiés sont facturés.

    Question n°2 – Pourquoi n’ai-je pas été avertie par Ikea que l’article n’était plus disponible ? Je ne me serais pas étonnée auprès du livreur qui, lui, a fait son travail tout à fait correctement.

    Question n°3 – S’il manque un article au moment de l’expédition, pourquoi le remboursement de l’article manquant n’est-il pas déclenché automatiquement ? J’ai dû contacter le service client pour qu’il soit déclenché sous 14 jours.

    Question n°4 – Pourquoi faut-il 14 JOURS pour être remboursée alors que la commande est débitée quasi-instantanément ?

    Je comptais faire une grosse commande de meubles chez Ikea début février, je vais finalement la faire auprès d’une autre enseigne.

  10. Acheteuse déçue

    De plus en plus déçue par Ikea. Payer 59 euros de livraison pour finalement devoir faire 50mn de trajet pour récupérer le colis 3/3 manquant. Des livreurs peu aimable et impatients qui vous incitent à valider et signer rapidement la livraison. De plus en plus d’articles indisponibles en magasins et ne pouvant être livrés à domicile… je me tourne désormais vers d’autres enseignes plus sérieuses. Ikea il faut y aller sans avoir d’achat précis en tête sinon c’est la déception assurée

  11. cristini

    je suis désespéré . j’ai commandé un meuble chez Ikea et je devais être livré le 14 novembre .a ce jour 24 décembre toujourss aucune nouvelle . je pense déposer plainte auprès de la gendarmerie de mon village car ils ont reprogrammé 3 dates de livraison et je n’ai toujours rien . quelle honte je n’achèterai même plus une salière chez Ikea

  12. matthieussent

    Bonjour,j’ai commandé un lit qui devait être livré lundi14/12 entre 16 et 20h (bonjour la plage horaire!) commande non livrée, c’est un lit pour meubler un appartement qui doit être mis en location au plus tôt, un sms pour me dire l’impossibilité de livrer émis à 16h le lundi, ils me disent que je serai recontacté dans les 48 heures,. 4 jours après je reçois un mel pour me dire que le lit sera livré le 11/01( quasi 2 mois après la commande et le paiement!! Et…. impossible de joindre quiconque sur le SAV ni de procéder à une annulation de commande(et oui j’en suis là)QUI VA PAYER LES LOYERS NON PERCUS??? Je tombe aujourd’hui seulement sur les commentaires de ce site. IKEA PLUS JAMAIS!!!!!!MERCI ET BONNE JOURNÉE

  13. HAMELIN

    Bonjour,
    J’ai attendu ma commande hier tout l’après midi. J’essaie depuis hier d’avoir le SAV mais ça ne répond pas.
    Ou est ma commande ?
    Ma grand mère dort à la maison ce soir et nous n’avons pas reçu le lit qui devait être livré pour elle hier entre 13H ET 16H. C’est un scandale !!!

    J’attend ma livraison
    J’attend que vous me rappeliez
    Merci

  14. Florianne Espié

    Service après-vente très mal organisé et aucune notion de service client ! Porte miroir livrée cassée, cela arrive. Le service client (30 à 40 mn d’attente) m’informe qu’ils vont m’en livrer une autre et reprendre celle-ci. Parfait ! Sauf que 1ère livraison : non honorée, 2ème livraison : non honorée, 3ème livraison non honorée. Bilan des jours de RTT posés pour rien, des heures d’attente auprès du service client qui à chaque fois me donne une explication différente, impossible de parler à un responsable quelconque et leur unique réponse : rappelez nous demain ! Mais le lendemain, ils vous communiquent encore une excuse bidon et vous demandent de rappeler demain. Je leur explique que dans toute société soucieuse de ses clients c’est le fournisseur qui rappelle le client lorsqu’il a une solution !!!! Livraison initiale 6 décembre, 10 jours plus tard toujours rien à l’horizon. Mais mon paiement a bien été encaissé lui !!!!

  15. LETELLIER

    UNE DEMIE-HEURE EN LIGNE POUR AVOIR QUELQU’UN AU SAV, SANS AUCUNE REPONSE !!!
    IL ME MANQUE UNE PARTIE DU MEUBLE NOUS NE POUVONS PAS LE MONTER ..
    INCROYABLE POUR UNE ENSEIGNE QUI SE DIT A LA POINTE DU SERVICE CLIENT !
    JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ EUX, C’EST INADMISSIBLE.

    Commande : 1142999065

  16. Alain

    Cela fait 6 mois (le 24 mai) que j’ai contacté IKEA pour 3 soucis techniques sous garantie (souci de tiroirs qui se fissurent dans le frigo, hélices qui ne tourne plus dans le lave vaisselle, colle des meubles qui se décolle, …)
    Ce n’est que le 03/09 (4 mois après) qu’ils me répondent en me demandant de contacter leurs sous-traitants (inacceptable)
    A ce jour, toujours AUCUNE solution.
    3 mises en demeure et rien.
    quand on appelle au téléphone on se retrouve en attente de plus de 30 minutes…
    C’est quoi ce magasin de MERDE !?
    AVOCAT contacté, mais cette fois, je demande un rabais de 50% du prix de cette merde de cuisine qui ne tient pas !!! Je laisse à IKEA 15 jours pour tout solutionner et procéder à un rabais du prix. Sans quoi, ce sera devant les tribunaux que cela devra se finir..
    A tous les lecteurs, je vous déconseille TRES TRES TRES TRES TRES FORTEMENT les cuisines de IKEA !

  17. Meriem Maestrati

    Bonjour, ma commande du 22 octobre devait arriver le 28 ocotbre et …. n’est jamais arrivée !! SMS pourme dire que je serai recontactée dans 48H mais rien de rien depuis.
    Bien surt j’ai tenté comme beaucoup d’avoir la SAV durant de longues minutes, voire heure plusieurs fois, sans succés malheureusement.
    Où est la commande qui est censée être prête à être livrée (d’après le suivit de commande) elle va finir par se perdre ou être volée ou se détériorée.
    Détail de cette commande si jamais…
    Date de commande
    2020-10-22 19:35

    Numéro de commande
    1136207426

    Total de la commande
    367,77 €
    A bientôt j’espère pour des nouvelles.

  18. CADENA

    Bonjour, j’ai passé commande le 27 octobre 2020, avant le confinement, il m’était indiqué que ma commande me serait livrée le 5 novembre entre 16h et 20h, mais rien à ce jour. Depuis plusieurs jours j’essaie de contacter vos services par téléphone mais personne ne me répond malgré une attente d’environ 30 mn chaque fois. Personne n’a pris la peine de m’adresser un mail concernant l’état d’avancement de cette dernière au vu du contexte actuel. J’a un mail relatif à ma commande et quand je me connecte sur mon compte Ikea, cette dernière n’apparait pas. Il s’agit d’une commande proche de 300 euros, j’aimerai connaître le devenir de cette dernière. n. de commande 1135013369.

    J’ai eu quelqu’un en ligne au bout de plus d 40 nm, j’ai expliqué m situation, cette personne m’a mise en attente un long moment et ensuite cela à raccrocher.
    Franchement, cette attitude n’est pas professionnelle du tout, je suis très déçue du servie d’Ikea, je ne vais pas en rester là, c’est inamissible, surtout pour une enseigne qui prône la livraison à domicile partout en France.

  19. Ali

    Bonjour,

    Après deux appels supérieurs à 20 min chacun, je n’arrive à joindre personne au SAV même en heure creuse. Pas d’idée du nombre de personnes avant vous en attente, ni d’indication approximative du temps à attendre. Ca existe pourtant partout même dans les PME. Il faut revoir l’organisation du SAV pour restaurer le niveau et la confiance.

    J’ai commandé et reçu une livraison dont l’element principal un PAX est manquant. Est-ce que quelqu’un de sympa et pro au SAV d’IKEA peut prendre le même temps de m’assister rapidement ? Merci. Bon courage.

  20. Vincent

    Plus jamais je ne commande chez Ikea ou n’achète dans cette enseigne scandaleusement méprisante : je n’ai pas reçu la moitié des meubles commandé, sans aucune infos préalable. Et impossible de joindre le SAV après 30mn d’appel deux fois ce jour !!!!

  21. AG

    Bonjour,
    Je vous contacte car je suis pleinement mécontente de l’appel que je viens d’avoir.
    J’ai acheté un four pour lequel j’ai déjà eu une intervention.
    J’ai appelé ce jour car ma poignée c’est cassé et il était urgent pour moi de voir s’il était possible de la changé. Lorsque j’ai demandé confirmation à l’opération que je devais commander et installer la pièce il m’a répondu que je pouvais faire appelle à mon mari ou mon cousin. En 2020, avoir de tels propos en SAV est simplement intolérable.
    Alors que je demandais simplement confirmation du process à faire qui ne me pose pas soucis.
    Je lui explique ensuite que là j’ai un souci de poignée cassée mais que le ventilateur se remet à être très bruyant or il a déjà été changé. Et que j’aimerai qu’un technicien vienne. Ce a quoi il me répond un peu énervé « Ah non vous m’avez parlé de la poignée je ne peux pas prendre cela en compte » Je lui explique donc que j’ai malheureusement 2 soucis sur mon four et que je vais réparer moi-même la poignée sans soucis mais que le ventilateur je ne pourrai pas.
    Il me dit alors que j’aurai du parler du ventilateur avant la poignée et qu’il ne peut rien pour moi, je dois rappeler dans une semaine.
    Pouvez-vous s’il vous plait prévoir la venue d’un technicien pour regarder le ventilateur qui à un réel dysfonctionnement ?

  22. Ikea semble tout sauf une enseigne au service de ces clients. Impossible de les joindre sur le numéro de tel. Le SAV sur le site de Clermont est bien formé à dire que la livraison va être faite dans les horaires prévus jusqu’à ce que vous receviez un sms avec un nouveau créneau. Cela mérite une action en justice pour escroquerie, en fait, je considère qu’après plusieurs mois de non livraison je peux les poursuivre pour cela…

  23. BARO

    Bonjour
    Commande 1104211885 faites le 09/06. Livraison le 02/07. Il manque un meuble. Le livreur a livré les autres articles ds un de mes garages sans sonner à la porte alors qu’une amie était présente comme convenue pour réceptionner les articles.
    Sur le bon de livraison, le trofast blanc est noté manquant. Le livreur bien sûr a signé à la place de mon amie le bon de livraison… sans peinture je peux vous fournir le scan de la facture de livraison.
    1 er soucis: après 1 mois de commande personne n est capable de signaler l’article manquant pour la livraison.
    2 eme soucis. J appelle directement le sav pour article manquant.
    Ok pas de soucis. On délivrera le meuble sous la commande. 1109499781. Super merci. Il doit être livré jeudi 09/07.
    Merci beaucoup.
    Ah ben non!!!!!!!! Problème je viens de regarder mon compte ikea et je vois que le remplacement enfin la livraison du tro fast blanc a été annulée. Aucune information de la part de ikea. Personne ne prévient. Quelle politesse!!!!
    Merci de me recontacter pour résoudre ce problème car mon argent pour ce meuble vous l’avez. Or le meuble je ne l’ai toujours pas!!

  24. Le Borgne Nathalie

    Bonjour,

    Commande 1103260204. 2 colis par transporteur et chronopost. Outre les délais, le transporteur n’est pas passé le jour annoncé alors que la livraison était prévue entre 7h et 11h. Lors de la livraison, un paquet était défectueux et le meuble présente un trou. Impossible de joindre le SAV. Aujourd’hui, livraison chronopost, vu l’état du colis, c’était couru d’avance, la vaisselle est arrivée brisée et j’ai dû refuser l’intégralité du colis. A quand un SAV et une livraison d’ailleurs digne de ce nom ?.. J’attends une livraison nouvelle digne de ce nom et un remboursement de mes frais de livraison dans ces conditions…

  25. GREFFET

    Achat d’un meuble haut à 45€TTC !
    Il manque 1 pièces et la boite de vis.
    Premier appel: 2h au téléphone ! reçu 2 semaines après une mauvaise pièce et pas de boite de vis
    Deuxième appel: 2h au téléphone 1.5 semaine plus tard +1h de route pour aller chercher la pièce, 1 pièce reçu bonne et boite de vis manquante !!!
    …..
    …..
    Appel aux cadres dirigeants d’IKEA: mettez le nez dans votre SAV et mettez y de l’ordre. Votre service est lamentable.

    2 appels, 2 échecs… que dire à part: vous êtes mauvais! (je reste polis)

    3ème appel: service SAV en panne………………………………….

    Quelle perte d’énergie pour 45€.
    Le prochain appel c’est moi qui facture 50€ de l’heure pour payer ma perte de temps, mon essence gaspillée et mes emmerdes chez IKEA

    A bon entendeur

  26. jmc44

    Achat du produit BEHJALPLIG prix 29€
    Au déballage, je constate qu’une pièce est cassée
    1h00 d’attente au magasin de Saint-Herblain, impossible d’avoir une pièce de rechange (même en l’achetant)
    Il faut absolument le ticket de caisse (je ne l’ai pas, je ne suis que le poseur)
    Il faut qu’ils soient sur que le produit vienne du magasin de Saint Herblain et pas d’ailleurs
    Aucun service client …… Fuyez cette enseigne

  27. BORDE

    Leur SAV est déplorable . . . Des heures passées en attente ce jour.
    Je reçois une commande partiellement et aucun suivi, aucune explication.
    IKEA c’est vraiment pas au point ……
    Ca devient de la grosse merde en boite cette enseigne.

  28. Delpech

    Une catastrophe c est un service lamentable et encore je pèse mes mots article paye le 10 mai 2020 perdu par chronopost dossier soit disant ouvert le 8 juin. Nous sommes le 22 juin et plus de nouvelle du SAV impossible d avoir quelqu un au tel j ai déjà plus de 5 h d attente pour contacter le SAV en Une dizaine de jours et ce n est pas fini…..vers qui se retourner a part se renseigner à 60 millions de consommateurs je pense voir plus ………j ai la carte family ça sert a quedalle je suis très déçu du suivi je pense que je vais finir par boycotter IKEA .
    Si et je l espère IKEA lis les remarques je suis remonté au plus haut point à bon entendeur

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