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A fuir.. Toshiba=ennuis
TV Oled avec une panne depuis 1 an et bien sûr le sav Toshiba es...
J AI ETE DEBITE 2 fois j ai essaye d’avoir qq au téléphone pendant 1 h et personne c ‘est scandaleux
Mon Dieu, je découvre avec effroi que nous sommes tant à nous plaindre du service livraison & service client d’Ikea. Je pensais cette entreprise exemplaire, mais c’est l’inverse, c’est la pire expérience d’achat online que j’ai eu !
Après 3 mises en relation avec le service après vente, je découvre qu’ils ont planifiés la livraison échange de mon produit pour un produit identique à celui que je veux échanger !! Ils sont complètement c*ns. Et tout ça à la base parce que leur site Internet à changé dans mon dos la référence du produit que je désirais lorsque j’ai choisi la dimension approprié. Le site a sélectionné sans le dire un matelas FERME au lieu d’un matelas MI-FERME… c’est pas juste un problème de couleur qui ne me plait pas, c’est juste impossible pour moi de dormir dessus !
Pire expérience possible…
Le 27 avril 2021 j’ai passé une commande en ligne. Cette dernière a été livrée dans un entrepôt d’un transitaire au havre le 10 mai 2021. À l’heure d’aujourd’hui, j’attends toujours la facture car sans cette dernière mes affaires ne peuvent pas partir par bateau. J’ai appelé une vingtaine de fois, fait des réclamations via le net, Facebook rien à faire…je n’ai toujours pas cette facture. Le livreur n’a pas confirmé sa livraison…et donc, n’y a t’il vraiment aucun moyen d’avoir ma facture?
Commande 1191608218.
J ai passé à plusieurs reprises entre 25 a 45 minutes au téléphone pour un SAV, encore aujourd’hui 35 minutes et on me raccroche au nez !!!! litige meuble TV,
ne sait pas comment faire pour avoir une solution à mon litige ???? adhérente auprès de la défense du consommateur, je vais être obligée de signaler cette situation IKEA ne me laissant pas le choix. Certes les magasins sont fermés, les interlocuteurs en télétravail, sommes tous conscients de la situation, mais je voudrai qu’on me donne une réponse sur mon dossier déposé depuis janvier 2021…… J’ai été plus que patiente. J’attends que quelqu’un d’IKEA me recontacte, et me recontacte comme il m’a été indiqué suite à différents échanges téléphoniques. Auquel cas je remets mon dossier auprès d’UFC que choisir/défense du consommateur. Vous remerciant de prendre en compte ma demande. Cordlt
Bonjour,
J ai fait une commande faite le 04 avril 2021. Les deux lampadaires ont un problème de montage. S’agit il d un probleme de fabrication ?
Commande numéro 1184634187
Merci d avance
Bonjour,
comment retourner des achats récupérés en Click and Collect quand les magasins sont fermés?
Bonjour
J’aurais souhaité savoir comment vous retourner des colis livrés en trop suite à la commande de notre cuisine, les magasins étant fermés à cause du contexte actuel ? les délais de retours sont ils prolongés ? je vous remercie par avance pour votre réponse
Bonjour,
Je suis en accord avec les commentaires mentionnant un « service client » déplorable.
Nous avons avec mon conjoint commandé un lit devant nous être livré le samedi 13 février. Commande Partiellement livrée (3/4 cartons) alors que nous payons des frais de 50 euros. Après plusieurs appels auprès du « service client » aucune solution n’est apporté, on nous indique une livraison la semaine d’après. Le fils de mon conjoint qui a 5 ans a du dormir par terre toute la semaine. Livraison prévue ce jour sur le créneau 7H-10H. 10h mon conjoint reçoit un SMS lui indiquant qu’il ne sera pas livré. Nous n’arrivons pas a avoir de contact avec le service client et sommes complétement démunis.
C’est un scandale, nous allons nous rapprocher d’une association de consommateur et irons jusqu’a la médiation si nécéssaire…
Service client pitoyable … Experience client la plus mauvaise que je n’ai jamais eu !!!
A fuiiiiiirrrrr.
Je passe commande pour un meuble TV, la livraison m’est proposée pour dans 2 semaines ( délais plus que long mais bon).
Le jour J, le transporteur m’informe qu’ils n’ont pas pu proceder à la livraison.
J’appelle je service client ( 23 minutes d’attentes) et le conseiller (si on peut l’appeler comme ça) me dit qu’il a un bug sur son ordi et qu’il ne peut pas reprogrammer une date de livraison. ( un bel en….). Je lui demande qu fait-on il me dit on peut soit annuler la commande ( Ha la il n’y a plus de bug hein ?!?) soit que vous nous rappeler pour reprogrammer la commande.
Des incompétents… je n’ai jamais vu ça.
J’ai du annuler ma commande car je ne savais pas quand il l’a livrerait.
INADMISSIBLE.
je confirme service après-vente de merde. On vous laisse naïvement croire qu’en telephonant au service après-vente vous allez obtenir un aide…
A quand des gens vraiment compétents au bout du fil ?
????????????????????
J’ai passé commande de 2 articles le 02/01/2021. La commande est acceptée dans la foulée.
Le montant de cette commande a été débitée sur mon compte le jour-même.
Le 08/01, Chronopost me prévient par SMS que ma commande sera livrée le 11/01. La commande livre effectivement le 11/01 mais il n’y a qu’un article.
J’appelle le service client. Il me dit que le 2ème article n’est plus disponible car plusieurs commandes ont dû être passé en même temps. Il va me rembourser sous 14 jours.
Je veux faire une réclamation mais on me dit que le seul moyen de faire une réclamation, c’est de contacter le service client ==> donc aucun moyen de faire une véritable réclamation. Il me dit d’écrire par voie postale au siège social d’Ikea France et me donne l’adresse postale.
VOICI 4 QUESTIONS A L’ATTENTION DE L’ENSEIGNE IKEA FRANCE
Question n°1 – Pourquoi le montant de la commande est-il débité au moment de la commande ? Dans la plupart des enseignes commerciales, le paiement est débité au moment de l’expédition des articles. Ainsi, seuls les articles effectivements expédiés sont facturés.
Question n°2 – Pourquoi n’ai-je pas été avertie par Ikea que l’article n’était plus disponible ? Je ne me serais pas étonnée auprès du livreur qui, lui, a fait son travail tout à fait correctement.
Question n°3 – S’il manque un article au moment de l’expédition, pourquoi le remboursement de l’article manquant n’est-il pas déclenché automatiquement ? J’ai dû contacter le service client pour qu’il soit déclenché sous 14 jours.
Question n°4 – Pourquoi faut-il 14 JOURS pour être remboursée alors que la commande est débitée quasi-instantanément ?
Je comptais faire une grosse commande de meubles chez Ikea début février, je vais finalement la faire auprès d’une autre enseigne.
De plus en plus déçue par Ikea. Payer 59 euros de livraison pour finalement devoir faire 50mn de trajet pour récupérer le colis 3/3 manquant. Des livreurs peu aimable et impatients qui vous incitent à valider et signer rapidement la livraison. De plus en plus d’articles indisponibles en magasins et ne pouvant être livrés à domicile… je me tourne désormais vers d’autres enseignes plus sérieuses. Ikea il faut y aller sans avoir d’achat précis en tête sinon c’est la déception assurée
je suis désespéré . j’ai commandé un meuble chez Ikea et je devais être livré le 14 novembre .a ce jour 24 décembre toujourss aucune nouvelle . je pense déposer plainte auprès de la gendarmerie de mon village car ils ont reprogrammé 3 dates de livraison et je n’ai toujours rien . quelle honte je n’achèterai même plus une salière chez Ikea
le numero de commande au cas où 1146112580
l’espoir…..est vain?
prochaine étape: association de consommateur
Bonjour,j’ai commandé un lit qui devait être livré lundi14/12 entre 16 et 20h (bonjour la plage horaire!) commande non livrée, c’est un lit pour meubler un appartement qui doit être mis en location au plus tôt, un sms pour me dire l’impossibilité de livrer émis à 16h le lundi, ils me disent que je serai recontacté dans les 48 heures,. 4 jours après je reçois un mel pour me dire que le lit sera livré le 11/01( quasi 2 mois après la commande et le paiement!! Et…. impossible de joindre quiconque sur le SAV ni de procéder à une annulation de commande(et oui j’en suis là)QUI VA PAYER LES LOYERS NON PERCUS??? Je tombe aujourd’hui seulement sur les commentaires de ce site. IKEA PLUS JAMAIS!!!!!!MERCI ET BONNE JOURNÉE
Bonjour,
J’ai attendu ma commande hier tout l’après midi. J’essaie depuis hier d’avoir le SAV mais ça ne répond pas.
Ou est ma commande ?
Ma grand mère dort à la maison ce soir et nous n’avons pas reçu le lit qui devait être livré pour elle hier entre 13H ET 16H. C’est un scandale !!!
J’attend ma livraison
J’attend que vous me rappeliez
Merci
Service après-vente très mal organisé et aucune notion de service client ! Porte miroir livrée cassée, cela arrive. Le service client (30 à 40 mn d’attente) m’informe qu’ils vont m’en livrer une autre et reprendre celle-ci. Parfait ! Sauf que 1ère livraison : non honorée, 2ème livraison : non honorée, 3ème livraison non honorée. Bilan des jours de RTT posés pour rien, des heures d’attente auprès du service client qui à chaque fois me donne une explication différente, impossible de parler à un responsable quelconque et leur unique réponse : rappelez nous demain ! Mais le lendemain, ils vous communiquent encore une excuse bidon et vous demandent de rappeler demain. Je leur explique que dans toute société soucieuse de ses clients c’est le fournisseur qui rappelle le client lorsqu’il a une solution !!!! Livraison initiale 6 décembre, 10 jours plus tard toujours rien à l’horizon. Mais mon paiement a bien été encaissé lui !!!!
UNE DEMIE-HEURE EN LIGNE POUR AVOIR QUELQU’UN AU SAV, SANS AUCUNE REPONSE !!!
IL ME MANQUE UNE PARTIE DU MEUBLE NOUS NE POUVONS PAS LE MONTER ..
INCROYABLE POUR UNE ENSEIGNE QUI SE DIT A LA POINTE DU SERVICE CLIENT !
JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ EUX, C’EST INADMISSIBLE.
Commande : 1142999065
Cela fait 6 mois (le 24 mai) que j’ai contacté IKEA pour 3 soucis techniques sous garantie (souci de tiroirs qui se fissurent dans le frigo, hélices qui ne tourne plus dans le lave vaisselle, colle des meubles qui se décolle, …)
Ce n’est que le 03/09 (4 mois après) qu’ils me répondent en me demandant de contacter leurs sous-traitants (inacceptable)
A ce jour, toujours AUCUNE solution.
3 mises en demeure et rien.
quand on appelle au téléphone on se retrouve en attente de plus de 30 minutes…
C’est quoi ce magasin de MERDE !?
AVOCAT contacté, mais cette fois, je demande un rabais de 50% du prix de cette merde de cuisine qui ne tient pas !!! Je laisse à IKEA 15 jours pour tout solutionner et procéder à un rabais du prix. Sans quoi, ce sera devant les tribunaux que cela devra se finir..
A tous les lecteurs, je vous déconseille TRES TRES TRES TRES TRES FORTEMENT les cuisines de IKEA !
Bonjour, ma commande du 22 octobre devait arriver le 28 ocotbre et …. n’est jamais arrivée !! SMS pourme dire que je serai recontactée dans 48H mais rien de rien depuis.
Bien surt j’ai tenté comme beaucoup d’avoir la SAV durant de longues minutes, voire heure plusieurs fois, sans succés malheureusement.
Où est la commande qui est censée être prête à être livrée (d’après le suivit de commande) elle va finir par se perdre ou être volée ou se détériorée.
Détail de cette commande si jamais…
Date de commande
2020-10-22 19:35
Numéro de commande
1136207426
Total de la commande
367,77 €
A bientôt j’espère pour des nouvelles.
Bonjour, j’ai passé commande le 27 octobre 2020, avant le confinement, il m’était indiqué que ma commande me serait livrée le 5 novembre entre 16h et 20h, mais rien à ce jour. Depuis plusieurs jours j’essaie de contacter vos services par téléphone mais personne ne me répond malgré une attente d’environ 30 mn chaque fois. Personne n’a pris la peine de m’adresser un mail concernant l’état d’avancement de cette dernière au vu du contexte actuel. J’a un mail relatif à ma commande et quand je me connecte sur mon compte Ikea, cette dernière n’apparait pas. Il s’agit d’une commande proche de 300 euros, j’aimerai connaître le devenir de cette dernière. n. de commande 1135013369.
J’ai eu quelqu’un en ligne au bout de plus d 40 nm, j’ai expliqué m situation, cette personne m’a mise en attente un long moment et ensuite cela à raccrocher.
Franchement, cette attitude n’est pas professionnelle du tout, je suis très déçue du servie d’Ikea, je ne vais pas en rester là, c’est inamissible, surtout pour une enseigne qui prône la livraison à domicile partout en France.
Bonjour,
Après deux appels supérieurs à 20 min chacun, je n’arrive à joindre personne au SAV même en heure creuse. Pas d’idée du nombre de personnes avant vous en attente, ni d’indication approximative du temps à attendre. Ca existe pourtant partout même dans les PME. Il faut revoir l’organisation du SAV pour restaurer le niveau et la confiance.
J’ai commandé et reçu une livraison dont l’element principal un PAX est manquant. Est-ce que quelqu’un de sympa et pro au SAV d’IKEA peut prendre le même temps de m’assister rapidement ? Merci. Bon courage.
Plus jamais je ne commande chez Ikea ou n’achète dans cette enseigne scandaleusement méprisante : je n’ai pas reçu la moitié des meubles commandé, sans aucune infos préalable. Et impossible de joindre le SAV après 30mn d’appel deux fois ce jour !!!!
Bonjour,
Je vous contacte car je suis pleinement mécontente de l’appel que je viens d’avoir.
J’ai acheté un four pour lequel j’ai déjà eu une intervention.
J’ai appelé ce jour car ma poignée c’est cassé et il était urgent pour moi de voir s’il était possible de la changé. Lorsque j’ai demandé confirmation à l’opération que je devais commander et installer la pièce il m’a répondu que je pouvais faire appelle à mon mari ou mon cousin. En 2020, avoir de tels propos en SAV est simplement intolérable.
Alors que je demandais simplement confirmation du process à faire qui ne me pose pas soucis.
Je lui explique ensuite que là j’ai un souci de poignée cassée mais que le ventilateur se remet à être très bruyant or il a déjà été changé. Et que j’aimerai qu’un technicien vienne. Ce a quoi il me répond un peu énervé « Ah non vous m’avez parlé de la poignée je ne peux pas prendre cela en compte » Je lui explique donc que j’ai malheureusement 2 soucis sur mon four et que je vais réparer moi-même la poignée sans soucis mais que le ventilateur je ne pourrai pas.
Il me dit alors que j’aurai du parler du ventilateur avant la poignée et qu’il ne peut rien pour moi, je dois rappeler dans une semaine.
Pouvez-vous s’il vous plait prévoir la venue d’un technicien pour regarder le ventilateur qui à un réel dysfonctionnement ?
une honte avoir le culot de proposer un SAV pareil, aucune réponse après des heures d appel cette enseigne mérite d être boycotter
Ikea semble tout sauf une enseigne au service de ces clients. Impossible de les joindre sur le numéro de tel. Le SAV sur le site de Clermont est bien formé à dire que la livraison va être faite dans les horaires prévus jusqu’à ce que vous receviez un sms avec un nouveau créneau. Cela mérite une action en justice pour escroquerie, en fait, je considère qu’après plusieurs mois de non livraison je peux les poursuivre pour cela…
Bonjour
Commande 1104211885 faites le 09/06. Livraison le 02/07. Il manque un meuble. Le livreur a livré les autres articles ds un de mes garages sans sonner à la porte alors qu’une amie était présente comme convenue pour réceptionner les articles.
Sur le bon de livraison, le trofast blanc est noté manquant. Le livreur bien sûr a signé à la place de mon amie le bon de livraison… sans peinture je peux vous fournir le scan de la facture de livraison.
1 er soucis: après 1 mois de commande personne n est capable de signaler l’article manquant pour la livraison.
2 eme soucis. J appelle directement le sav pour article manquant.
Ok pas de soucis. On délivrera le meuble sous la commande. 1109499781. Super merci. Il doit être livré jeudi 09/07.
Merci beaucoup.
Ah ben non!!!!!!!! Problème je viens de regarder mon compte ikea et je vois que le remplacement enfin la livraison du tro fast blanc a été annulée. Aucune information de la part de ikea. Personne ne prévient. Quelle politesse!!!!
Merci de me recontacter pour résoudre ce problème car mon argent pour ce meuble vous l’avez. Or le meuble je ne l’ai toujours pas!!
Bonjour,
Commande 1103260204. 2 colis par transporteur et chronopost. Outre les délais, le transporteur n’est pas passé le jour annoncé alors que la livraison était prévue entre 7h et 11h. Lors de la livraison, un paquet était défectueux et le meuble présente un trou. Impossible de joindre le SAV. Aujourd’hui, livraison chronopost, vu l’état du colis, c’était couru d’avance, la vaisselle est arrivée brisée et j’ai dû refuser l’intégralité du colis. A quand un SAV et une livraison d’ailleurs digne de ce nom ?.. J’attends une livraison nouvelle digne de ce nom et un remboursement de mes frais de livraison dans ces conditions…
Achat d’un meuble haut à 45€TTC !
Il manque 1 pièces et la boite de vis.
Premier appel: 2h au téléphone ! reçu 2 semaines après une mauvaise pièce et pas de boite de vis
Deuxième appel: 2h au téléphone 1.5 semaine plus tard +1h de route pour aller chercher la pièce, 1 pièce reçu bonne et boite de vis manquante !!!
…..
…..
Appel aux cadres dirigeants d’IKEA: mettez le nez dans votre SAV et mettez y de l’ordre. Votre service est lamentable.
2 appels, 2 échecs… que dire à part: vous êtes mauvais! (je reste polis)
3ème appel: service SAV en panne………………………………….
Quelle perte d’énergie pour 45€.
Le prochain appel c’est moi qui facture 50€ de l’heure pour payer ma perte de temps, mon essence gaspillée et mes emmerdes chez IKEA
A bon entendeur
Achat d’un four,(IKEA /Electrolux) problème d’étanchéité.
Impossible d’avoir le SAV pour savoir que faire…..
Achat du produit BEHJALPLIG prix 29€
Au déballage, je constate qu’une pièce est cassée
1h00 d’attente au magasin de Saint-Herblain, impossible d’avoir une pièce de rechange (même en l’achetant)
Il faut absolument le ticket de caisse (je ne l’ai pas, je ne suis que le poseur)
Il faut qu’ils soient sur que le produit vienne du magasin de Saint Herblain et pas d’ailleurs
Aucun service client …… Fuyez cette enseigne
Leur SAV est déplorable . . . Des heures passées en attente ce jour.
Je reçois une commande partiellement et aucun suivi, aucune explication.
IKEA c’est vraiment pas au point ……
Ca devient de la grosse merde en boite cette enseigne.
Une catastrophe c est un service lamentable et encore je pèse mes mots article paye le 10 mai 2020 perdu par chronopost dossier soit disant ouvert le 8 juin. Nous sommes le 22 juin et plus de nouvelle du SAV impossible d avoir quelqu un au tel j ai déjà plus de 5 h d attente pour contacter le SAV en Une dizaine de jours et ce n est pas fini…..vers qui se retourner a part se renseigner à 60 millions de consommateurs je pense voir plus ………j ai la carte family ça sert a quedalle je suis très déçu du suivi je pense que je vais finir par boycotter IKEA .
Si et je l espère IKEA lis les remarques je suis remonté au plus haut point à bon entendeur