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SAV Sélia

AVIS SÉLIA

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Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz pour les entreprises, les professionnels, les particuliers et les collectivités. Créé en 2012, c’est un distributeur français qui possède 5 agences en France et qui sont toutes situées dans le département des Deux-Sèvres. Sélia est une entreprise filiale du groupe Séolis, qui lui-même existe depuis plus de 90 ans. La marque propose 5 grands pôles : la fourniture d’énergie, l’exploitation du réseau, le renouvelable, l’éclairage et la mobilité électrique. En effet, l’entreprise est engagée pour l’environnement et vous fait bénéficier d’une électricité d’origine 100 % renouvelable si vous en faites la demande. Vous avez une question concernant votre facture d’électricité ou votre contrat Sélia ? Vous allez bientôt déménager ou emménager ou vous ne savez pas les démarches qu’il faut effectuer ? Comme nous l’avons fait pour EDF et Enedis, découvrez ci-dessous comment joindre facilement le SAV de Sélia de différentes manières.

Comment joindre facilement le service client Sélia ?

Les équipes de Sélia sont à votre écoute pour toute demande ou conseils, par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. En fonction de l’usage de votre offre professionnelle ou personnelle, deux numéros distincts sont disponibles. Si vous êtes un particulier, il faudra que vous composiez le numéro suivant : 09 69 39 70 01 ; en revanche, si vous êtes une entreprise ou une collectivité, il faudra contacter le numéro suivant : 09 69 39 70 02. Si l’attente au téléphone est trop longue ou que vous n’avez pas le temps de les appeler, sachez que vous pouvez demander sur le site internet d’être rappelé par un conseiller de l’entreprise en fixant un jour et une plage horaire. Sélia tient à mentionner qu’en cas de panne de réseau, vous devrez appeler Enedis dont le numéro de téléphone figure sur votre facture d’énergie. Si vous ne trouvez pas leur numéro, sachez que les équipes les-sav.fr ont rédigé un article sur ce site pour le SAV Enedis. Vous pouvez aussi contacter le SAV Sélia par mail à l’adresse suivante :  contact@selia-energies.fr. Si vous préférez une autre méthode écrite, le service relation client peut aussi vous répondre dans les meilleurs délais via un formulaire de contact général accessible à tous. Le site internet de Sélia est très ergonomique, il se décompose en plusieurs catégories suivant si vous êtes un particulier ou un professionnel qui vous donne ensuite accès à des informations sur votre contrat, mais aussi tous les éléments nécessaires pour pouvoir les contacter facilement. Dans cette interface, vous avez notamment une foire aux questions qui peut éventuellement répondre à vos interrogations. Dans le cas où vous souhaitez faire une réclamation, nous vous recommandons d’adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : SELIA 336 avenue de Paris CS 78650 79026 Niort Cedex.

Quelles sont les démarches Sélia pour un déménagement ?    

Vous avez pour projet de changer de local et vous connaissez la date du déménagement ? Vous allez emménager d’ici quelques semaines dans votre nouveau logement ? Pour souscrire un nouveau contrat chez le distributeur Sélia, il faut prévoir une certaine marge. En effet, le service client préconise de les appeler au minimum une semaine avant de s’installer et au mieux 2 semaines avant. Vous pouvez, dès que vous avez connaissance de la date d’emménagement, le signaler avant le délai préconisé pour avoir l’esprit tranquille. À savoir que le délai de mise en service est de 5 jours. Lorsque vous entrez dans un nouveau logement, il est important de prendre des photos du relevé de compteur, car si l’ancien occupant n’a pas résilié son abonnement, vous allez payer pour ce que vous n’avez pas encore utilisé. Ces photos sont à transmettre via le formulaire de contact disponible sur le site internet. Vous pouvez aussi communiquer les chiffres directement par téléphone au service client mais il n’est pas exclu qu’à la suite de cet appel, le conseiller vous demande une preuve photo de votre compteur. Vous l’avez compris, lorsque que vous quittez un logement ou un local, il ne faut pas oublier de résilier votre contrat en cours. Sélia n’engage pas de frais supplémentaires lorsque vous déménagez.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Sélia. 

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