SAV Whirlpool

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Fondée en 1911 par Lou Upton, Whirlpool est une société américaine spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, tout comme Beko ou Liebherr. Créé sous le nom de Upton Machine Company, la société débute son activité dans la fabrication de laves-linges puis fusionne avec 1900 Washer Company en 1929, changeant de nom pour Ninteen Hundred Corporation qui devint dès 1941 le premier producteur de lave-linges au monde. Ce n’est qu’en 1956 que le nom Whirlpool fait son apparition. En 2015, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 19,8 milliards d’euros à travers le monde, dont 3,33 milliards en Europe. Un chiffre en hausse constante depuis 2012. Pour faciliter vos démarches, Les-SAV.fr a réuni pour vous tous les moyens pour contacter le SAV de Whirpool.

Pourquoi contacter le SAV de Whirlpool ?

Vos plaques de cuisson, sèche-linge, congélateur, micro-ondes ou votre hotte est tombée en panne et vous voulez obtenir de l’aide pour activer votre garantie et faire réparer votre appareil ? Vous avez bien suivi les indications de la notice et pourtant certaines fonctions ne semblent pas marcher comme elles le devraient ? Vous vous êtes rendu dans un point de vente partenaire de Whirlpool et avez vu deux appareils qui vous plaisent mais les conseils du vendeur ne vous ont pas convaincu et vous voulez une confirmation des experts de la marque ? Ou alors votre expérience a été si terrible que vous désirez porter une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce aux coordonnées que nous avons regroupé pour vous, vous pourrez parler à un conseiller du service client Whirlpool. Que ce soit par téléphone, email ou courrier, des experts sont là pour vous aider.

Numéro de téléphone pour joindre Whirlpool

Pour prendre contact avec Whirlpool par téléphone, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord utiliser le numéro dédié aux informations produits et sur la marque, soit le 0892 700 150. Ce numéro surtaxé (0,34€/minute) vous permettra de joindre un conseiller du SAV du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 puis le samedi de 9h00 à 17h00. Ensuite, en composant le 09 69 39 01 20, vous pourrez parler au service technique pour tout ce qui attrait aux réparations. Ce service est gratuit puis joignable aux mêmes horaires que le numéro précédent. Afin d’acheter des pièces détachées, veuillez utiliser ce numéro de téléphone 0 176 701 028, l’appel étant gratuit et utilisable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Finalement, si vous préférez joindre Whirlpool France autrement, d’autres coordonnées sont disponibles ci-dessous.

Autres coordonnées pour joindre le SAV Whirlpool

Vous avez essayé de joindre le SAV mais sans succès ? Un conseiller du service client Whirpool vous a mal parlé ou n’a pas été en mesure de vous fournir l’information souhaitée ? Vous voulez faire une réclamation ? Vous pouvez en premier lieu contacter Whirlpool par email en utilisant l’adresse whirlpool.fr@whirlpool.eu. Ensuite, si vous désirez faire cela par courrier, notamment pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en cas de litige, voici l’adresse du siège social : Whirlpool France, Tout Pacific, 11-13 cours Valmy, 92977 La Défense.

Comment effectuer un retour Whirlpool ?

Vous avez effectué un paiement en ligne d’un appareil ou d’une pièce détachée Whirlpool et vous avez décidé que ce n’était pas ce qu’il vous fallait ? Le Code de la consommation, selon l’article L. 2221-21 en rapport avec la vente à distance, prévoit un délai légal de 14 jours si vous changez d’avis afin de pouvoir retourner votre achat sans pénalité. Pour cela vous devez prévenir le service client de Whirlpool rapidement par courrier en indiquant que vous exercez votre droit de rétractation ou bien par l’intermédiaire du formulaire de rétractation que la marque met à votre disposition dans l’e-mail de confirmation de votre commande ou encore, dans la rubrique de contact du site Internet de Whirlpool. Vous devrez transmettre à l’équipe Whirlpool la preuve d’achat soit l’e-mail reçu lors du passage de votre commande. Si vous choisissez d’envoyer votre décision de rétractation par courrier, vous trouverez l’adresse un peu plus haut dans cette page. Par mesure de précaution, nous vous invitons à envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception afin de conserver la preuve de votre démarche en cas de litige. Si Whirlpool valide votre retour, vous serez remboursé dans votre intégralité, même des frais liés à la livraison de votre produit Whirlpool. Pour ce faire, votre produit doit remplir certaines conditions à savoir ne pas avoir été déballé, ne pas avoir été utilisé, salissais également accompagné de toutes les fournitures initialement présentes à savoir les manuels d’utilisation, les raccords d’alimentation, etc. Vous devez imaginer que ce produit sera mis en vente en état dès votre retour.

Les garanties Whirlpool

La garantie légale de conformité est une garantie qui a été mise en place dans le but de protéger le consommateur de pratiques commerciales abusives qui ne permettaient pas aux clients d’obtenir un dédommagement en cas de problème avec leur achat. Ainsi, en cas de problème avec votre matériel Whirlpool vous avez 2 ans pour agir en demandant soit la réparation du matériel défectueux, soit le remplacement en cas de dégâts trop importants. La garantie légale de conformité est différente de la garantie commerciale qui correspond à une option proposée par la marque et qui vous permettra de faire réparer votre produit au-delà des conditions prévues par la garantie légale de conformité. Dans tous les cas, si vous n’obtenez pas l’application d’une clause de garantie alors que vous remplissez les critères nécessaires à vos yeux, vous êtes confronté à la situation suivante : ne rien faire ou réaliser une réclamation auprès du service client de Whirlpool.

Faire une réclamation auprès de Whirlpool

Vous faites face à un litige avec le service après-vente de Whirlpool dans la mesure où les réparations de votre appareil ne sont pas prises en compte ou encore, vous estimez que la garantie doit être appliquée et pourtant on vous la refuse ? Pour toutes les questions de litige qui n’a pas pu être réglé avec le service client de Whirlpool, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de la marque au moyen d’un courrier de réclamation qu’il faudra envoyer en recommandé avec accusé de réception. Associez à votre lettre les justificatifs d’achat de votre produit ainsi qu’un résumé détaillé des faits et donc du motif de votre réclamation auprès du service consommateur de Whirlpool. Vous pouvez par la suite envoyer votre courrier à l’adresse suivante : Whirlpool France SAS ; Service Consommateur, Tour Pacific, 11-13 cours Valmy, 92977 La Défense.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Whirlpool.

30 Réponses

  1. lessire

    les numéros que vous indiquez ne sont pas attribués
    les numéros de tel figurant sur le site whirlpool france renvoient à des réparateurs ou fournisseurs de pieces détachées qui vous demandent en premier lieu de vous munir de votre moyen de paiement puis annoncent qu’ils ne fournissent pas de conseils
    les mails que l’on laisse ne sont jamais suivis de réponse
    bref: en réalité il n’y a pas se service client

    1. Nannou

      Pas de service après vente . Site mensonger et marque mensongère. Le bon d’achat promis si vous achetez un produit dans les temps mentionnés n’est jamais versé.

  2. Modenese Delphine

    bonjour,

    je possède un réfrigérateur et congélateur Whirlpool, la partie réfrigérateur fonctionne très mal, car il ne fait plus de froid…
    J’ai donc essayé de faire un reset, sans succés, j’ai également débranché puis rebranché, sans succès également.
    La partie congélation fonctionne très bien.
    Du coup ma question est qu’est ce que la partie réfrigérateur a telle???

    Je vous remercie par avance pour votre réponse…

    Cordialement,

    Delphine Modenese
    0620414582

  3. Modenese Delphine

    bonjour,

    je possède un réfrigérateur et congélateur Whirlpool, la partie réfrigérateur fonctionne très mal, car il ne fait plus de froid…
    J’ai donc essayé de faire un reset, sans succés, j’ai également débranché puis rebranché, sans succès également.
    La partie congélation fonctionne très bien.
    Du coup ma question est qu’est ce que la partie réfrigérateur a telle???

    Je vous remercie par avance pour votre réponse…

    Cordialement,

    Delphine Modenese
    0620414582

  4. Modenese Delphine

    bonjour,

    je possède un réfrigérateur et congélateur Whirlpool, la partie réfrigérateur fonctionne très mal, car il ne fait plus de froid…
    J’ai donc essayé de faire un reset, sans succés, j’ai également débranché puis rebranché, sans succès également.
    La partie congélation fonctionne très bien.
    Du coup ma question est qu’est ce que la partie réfrigérateur a telle???

    Je vous remercie par avance pour votre réponse…

    Cordialement,

  5. Pitz arlette

    Service après vente désolant 2mois en attente de réparation pour un sèche linge neuve tomber en panne 2mois après achat et goujour pas réparer depuis la délocalisation en Pologne je n’acheterai plus cette marque j’ai une machine , un sèche linge aussi j’ai offert a ma petite fille un sèche linge de cette marque qui est tomber en panne 2mois après et depuis de mois nous attendons la reparation

  6. ARLETTE SALAZAR

    Bonjour,
    J’ai acheté par l’intermédiaire de DARTY une machine lavante WHIRLPOOL MLETO MODELE AWE9760GG ZEN N° de série 311426028092 codic : n3728480

    depuis cette machine a un défaut récurrent le couvercle a été changé deux fois et il y a eu 4 interventions , , le couvercle tome sur les bras lors du chargement du linge

    Darty m’a conseillé d’acheter une nouvelle car ce serait un défaut de ce modèle , pourquoi la jetter quand cette machine marche très bien JE PENSE QUE CE N’EST PAS TROP

    ECOLOGISTE , moi j’apelle cela du gaspillage . Pouvez-vous me répondre facture DARTY N° 907147E312436 merci

  7. dridi

    Bonjour,
    Avec le conseil de DARTY Lanester (56), je me permets de vous faire une réclamation suite à l’achat d’un sèche-linge WHIRLPOOL – HDLX80311.
    Nous avons fait l’acquisition du sèche-linge le 20/12/2027 pour une livraison et mise en marche le samedi 23/12/2017 (ci-joint le facture).
    Notre soucis est le suivant, mi-février, nous nous apercevons que le dit sèche-linge en fin de cycle, annonce qu’il reste deux minutes de séchage, hors celui-ci au bout de 10 minutes continue et repart pour un nouveau cycle de séchage soit plus de 1 heure (donc très dangereux, risque d’incendie…).
    La garantie vient de finir le 23/12/2019, c’est un sèche-linge qui fonctionne en générale entre 3 et 4 fois par semaine (nous sommes 3 personnes dans le logement).
    Ce qui revient à dire sur 52 semaines, je ne compte pas les vacances et autres jours où nous ne sommes pas là. Donc maxi le sèche-linge tourne 52 semaines * 3,5 utilisation par semaines = 182 utilisation par an * 2 ans depuis l’achat, ce qui donne une utilisation du sèche-linge 364 fois.
    Je pense et j’ose croire qu’un matériel d’un coût de 500,00€, doit supporter un taux de fonctionnement supérieure à 364 fois et ceci étant le maxi que je vous donne, puisque le nôtre n’a sûrement pas atteint ce rendement. L’entretien des filtres de l’appareil étant fait à chaque utilisation, pour preuve je vous joins les photos qui vous prouvent le bon entretien de celui-ci.
    DARTY, nous propose de le réparer, mais naturellement la garantie étant fini, nous devrions payer le déplacement du technicien soit 109 euros et le coût de la réparation qui semblerait être la carte électronique qui commande la sonde de température ou d’humidité (d’après les informations que j’ai fournis au SAV de chez DARTY), ce qui couterait (en plus du déplacement) sans la programmation de le carte, entre 90 et 150 euros.
    Je vous demande donc de bien vouloir faire un geste commercial et prendre à votre charge, cette réparation et le déplacement du technicien.
    Je tiens à votre disposition les factures et photos du sèche-linge.
    Dans l’attente de vous lire et vous remerciant de votre compréhension.
    Cordialement

  8. BEAULARD

    Ayant fait encore confiance j ai acheté un frigo congélateur et 2ans et demi après glace en bas du congélateur ,chez boulanger on me dit fallait prendre la garantie supplémentaire, ben tiens .conclusion un frigo 2ans et demi est hs aujourd’hui…

  9. jp

    lave vaisselle sous garantie 2 panne en 2 ans pour un produits haut de gamme
    lettre recommandé au siège avec accusé de réception aucun retour
    un service après vente inutile joignable en Pologne ou ailleurs
    réponse évasive
    réponse automatique aux mail sans aucun suivi
    impossible de joindre le siège
    le client est considéré comme une vache à lait
    absurde et imbécile
    surtout ne plus acheter du cette marque

  10. Malthieu Antoine

    Nul, nul, nul, four tombé en panne à la mi juin 2020 service client contacté le 20 juin, réparateur injoignable après multitudes de messages vocaux et écrits sur les deux lignes de ce « réparateur « !!!? Prélèvement effectué mais toujours pas de nouvelles après plus d’un mois . Courage, fuyez!

  11. Edith

    Bonjour, j’ai acheté 1 machine à laver Whirlpool qui a le couvercle qui rouille. J’ai fais constaté par 1 expert de mon entourage qu’il s’agissait d’un défaut dans vos fabrications au moindre cout pour vous bien sûr… vous n’utilisez pas d’d’acier inoxydable mais de l’acier doux. Vous savez très bien qu’il s’agit donc d’un vice caché et que votre machine est de très mauvaise qualité. J’entreprends 1 démarche car logiquement cet appareil doit être échangé. J’ai horreur de me faire arnaquer et je vais faire en sorte que vos produits soient boycottés au maximum en parlant de vos machines à laver non conformes

  12. Buha

    Machine à laver achetée il y a plus de deux ans le capot est rouillé elle n’est pas dans un endroit humide la dégradation est progressive alors que la machine fonctionne j’espère recevoir un geste commercial le changement du capot

    1. FERY

      Bonjour,
      J’ai le même problème que vous mon lave-linge a rouillé au niveau du capot.
      J’ai fait un courrier au SAV la Défense avec photos à l’appui en expliquant clairement que c’était un défaut de fabrication et demandé le remboursement du capot changé par un réparateur en électroménager, puisque leur réparateur n’a pas voulu se déplacer trop loin pour lui et évidemment plus de garantie.
      A ce jour, le SAV vient de m’envoyer un mail pour me dire qu’il faut écrire en recommandé alors qu’ils ont eux mon courrier normalement, c’est se fourre des gens, mais je ne vais pas laisser çà la.

  13. Fred

    Marque à fuir!!!!
    Absence totale de SAV, machine à laver signalée en panne à la marque Whirlpool en juillet 2020. Après 3 interventions infructueuses d’un technicien dans des délais inadmissibles, en septembre 2020, l’origine de la panne n’est toujours pas détectée. Le technicien m’a déclaré que la machine à laver doit être échangée… Depuis plus de nouvelle de Whirlpool et impossible de les joindre directement. Un filtre est opéré par une centrale telephonique, il me conseil d’être patient!!!! Aucune reponse à mes interrogations, même pas en mesure de me donner un délais!!!!

  14. Arroyo

    Marque que je décommande fortement ! À la première utilisation de la pyrolyse du four, la vitre intérieure a explosé et aucune prise en charge ! Il s’agit pourtant d’un défaut d’origine. Je suis scandalisée !

  15. KOUZNETZOFF

    Très déçue du manque de sérieux du SAV. Mon lave vaisselle en panne un technicien est venu le 16/12/20 en me disant qü’il devait commander une pièce et revenir le 30/12. N’ayant pas de confirmation de sa part j’appelle le service qui me dit que la réparation a été effectuée ! On me propose un nouveau RV le 06/01 pour connaître l’origine de la panne puisque le technicien à déclarer que la réparation a été faite et qu’aucune pièce n’a été commandée.

    1. Caudéran

      En 2014,j’ai fait aménager ma cuisine par Cuisinella qui m’a vendu un four encastrable Whirlpool modèle AKZ 478/lx/01. Après 2 mois, le four ne fonctionnait plus, pas de montée en température, impossible de confirmer le programme choisi car la touche de confirmation ne fonctionnait plus, molette de minuterie qui « s’affolent…
      Après trois déplacements pour réparations, le four ne fonctionnait toujours pas. Après maints courriers et échanges, whirlpool consent à admettre qu’il y a un problème et remplace mon four en 2015. Mais depuis un an, les mêmes problèmes sont apparus sur ce second four. Il n’est bien évidemment plus sous garantie. Je précise que j’ai eu dans mes précèdentes résidences des fours de marques concurrentes qui m’ont donné entière satisfaction. Lors de la vente de ma précédente maison, le four avait 13 ans et était impeccable et en parfait état de fonctionnement.
      Je vais malgré tout faire un courrier en recommandé au service client de Whirlpool en espérant qu’ils auront la courtoisie de me répondre. Bu

  16. Fitoussi

    Bonjour,
    J ai acheté un lave vaisselle WHIRPOOL il y a même pas 2 ans. Je l utilise que 2 mois pas an car elle est sur mon lieu de vacances. Elle ne fonctionne plus. Le réparateur est passé en me disant qu elle était rouillée et qu il ne pouvait rien faire. E n est pas normal qu une machine avec un intérieur en alu se rouille que dois je faire merci

  17. Pancrazi

    Sav whirpool arnaque et escroquerie pour éviter de rembourser un lave-vaisselle hors service, ils ont demandé à leur technicien de rédiger un faux rapport d’intervention chez le client, une plainte à été déposée pour escroquerie en bande organisée contre whirpool ubaldi et le technicien le procureur vient d’ouvrir une enquête et désigné un juge

  18. Nadine

    En effet, à la lecture des commentaires je ne peux qu’approuver.
    J’ai acheté un lave vaisselle il y a à peine plus d’un an et il ne fonctionne pas.
    Le SAV est inexistant ! Bien que j’ai cherché à les joindre à plusieurs reprises par par différents canaux il reste désespérément injoignable.
    C’est une catastrophe ! D’autant plus que le prix d’achat est élevé.

  19. Odette

    Nul Nul Nul, je déconseille fortement J’ai acheté mon électroménager chez Mobalpa avec une garantie de 7ans ?!? C’est du bleuf il ne s’occupe de rien et Whilpool n’ont même pas les pièces détachés pour un frigo congélateur neuf. Depuis le 25 Janvier/2022 je suis sans frigo qui est sous garantie pas de prêt en attendant leur protocole qui prend des plombe

  20. SARL

    Bonjour,

    Je contacte depuis des semaines le service après-vente concernant un réfrigérateur intégré (modèle: CB382W) acheté au magasin Ikea à la date du 15/02/2019 qui est encore sous garantie. Il est tombé en panne il y a un moment déjà et à ce jour il n’y a toujours pas eu d’intervention pour une réparation…
    Il est tombé en panne à la date du 24/03/22 et nous avons contacté le service après-vente (01 70 48 05 13 et 09 69 39 12 34) le lendemain pour signaler cette panne, c’est-à-dire le 25/03/22.
    Le réfrigérateur se situant à Puttelange-aux-lacs (57510), la société Dépann Est (06 48 49 19 88) a été mandatée pour une intervention le 25/03/22.
    Cette dernière étant injoignable, on tombe directement sur la messagerie quand on essaye de l’appeler et ne rappelle pas même si on laisse un message. J’ai donc recontacté le service après-vente.
    À la date du 31/03/22, la demande d’intervention chez Dépann Est à été annulée suite à mon appel au service après-vente SAV WHIRPOOL et c’est la société Électroménager Service qui a été mandaté (03 87 76 11 43, numéro d’intervention 3310954194). J’ai appelé cette société dans l’après-midi même pour savoir s’ils avaient bien reçu la demande d’intervention et ils m’ont indiqué qu’ils ne travaillent pas dans ce secteur et ont donc annulé la demande d’intervention le jour même.
    J’ai donc recontacté le service après-vente le 31/03/22, qui ont fait remonter la situation au responsable…. et dont il n’y a toujours aucun retour!
    J’ai rappelé service après-vente SAV WHIRPOOL le 01/04/22 pour qu’ils trouvent une solution, ils m’ont à nouveau mandaté la société Dépann Est (06 48 49 19 88), la première société qui ne répons même pas au téléphone et ne donne aucun signe de vie (n° d’intervention: 3310954624). Pour couronner le tout, on ne peut même plus lui laisser de messages car sa messagerie vocale est pleine… N’ayant toujours aucun signe de vie de cette société, j’ai recontacter le service après vente à ce jour. Il m’indique de patienter encore…

    En résumé, cela fait plus d’une semaine et demi qu’on me fait tourner en rond, qu’on ne m’apporte aucune solution. J’ai du reloger les personnes dans le logement…
    J’essaye par tous les moyens de parler au responsable du service après vente pour qu’il apporte une solution rapidement mais en vain….
    J’envoie e-mails, courriers par voie postale… mais non, toujours RIEN!

  21. DARBAS

    Je confirme. Il est impossible de communiquer avec cette Société. Sauf bien entendu pour acquérir un produit neuf. Je déconseille a quiconque de faire confiance a cette enseigne.

  22. Bruaut olivier

    Bonsoir je n’arrive pas à contacter cette société !Pourtant cela pourrait leur être utile: ma plaque cuisson 4 feux gaz support verre a éclaté en mille morceaux sans avoir reçu quelconque choc faisant chavirer la cocotte qui était en chauffe .Pas de blessé pas de brulé mais….

  23. Simon Patrick

    J’ai acheté un sèche linge wierlpool celui-ci à une pièce défectueuse le technicien est venu le 9/11/2022 et toujours aucunes nouvelles de leur part sociétée pas sérieuse plus jamais chez eux

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