SAV SFR Business

Créée en septembre 2008, SFR Business est une filiale de SFR. C’est un opérateur téléphonique réservé aux entreprises leur proposant des solutions mobiles et fixes. Fondée par Paul Corbel, SFR Business voit son chiffre d’affaires dépassant les 2 116 milliards d’euros. SFR Business compte plus de 150 000 entreprises comme clients. Cet opérateur utilise le réseau SFR pour pallier aux besoins de ses clients. Tout comme Orange pro ou Orange Business Services, sur cette page, nous allons vous donner les moyens d’entrer en contact avec le SAV de SFR Business par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV de SFR Business

Vous êtes client chez SFR Business et vous vous demandez comment bénéficier des appels 4G-Volte sur votre smartphone. Vous vous demandez si vous pouvez activer des cartes SIM depuis votre espace client. Ou, vous aimeriez trouver comment rechercher votre code RIO SFR Business. Vous vous questionnez, sur comment récupérer un duplicata de facture, un extrait de compte ou une facture détaillée ? ou encore, vous vous demandez ce que permet votre solution téléphonique Box 4G ? Vous partez à l’étranger régulièrement, et vous vous demandez comment consulter votre répondeur hors de la France. Avec la fin des frais de roaming en Union européenne, vous vous demandez quels seront les impacts sur votre forfait mobile ou que deviennent vos options roaming ? SFR Business a mis toute une équipe pour vous aider. Vous trouverez dans les paragraphes suivants comment les contacter.

Comment joindre SFR Business par téléphone ?

Pour être mis en relation avec un conseiller du SAV SFR Business par téléphone, vous pouvez composer gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile le 0 805 75 36 34. Un conseiller spécialiser dans la téléphonie d’entreprise vous répondra du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. Si vous ne souhaitez pas attendre que quelqu’un vous réponde, vous pouvez demander à être rappelé à l’heure et la date qui vous convient. Pour les contacter par un autre moyen, référez-vous au paragraphe suivant. Si vous souhaitez contacter le siège administratif de SFR Business par téléphone, faites le 01 85 06 00 00. Il est recommandé de les contacter pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Les autres coordonnées de SFR Business

Pour contacter le SAV SFR Business en ligne, vous avez différentes possibilités. La première est de passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous serez recontacté rapidement et vous pourrez entamer une conversation avec un conseiller par e-mail. La seconde solution est de vous rendre dans la rubrique « assistance » de leur site internet. À partir de là, différents outils seront à votre disposition pour gérer vos offres et vos besoins. Vous trouverez également un outil de diagnostic SAV sur la page « Urgence et dépannage » avec les coordonnées des différentes assurances en cas de bris ou de vol/perte de votre téléphone. Si vous souhaitez contacter SFR Business par courrier, vous pouvez faire parvenir votre pli directement au siège social de SFR Business situé au 16 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris. Sachez que vous pouvez retrouver SFR Business sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et Google+.

Comment résilier son abonnement SFR Business ?

Pour résilier votre abonnement professionnel chez SFR Business, vous devez faire parvenir une lettre de résiliation avec accusé de réception. Vous devez prendre contact avec le service client de SFR Business afin de voir les formalités avec eux. Votre lettre de résiliation SFR Business doit contenir votre numéro de contrat disponible dans votre espace client, une adresse site à résilier, vous devez indiquer s’il sait d’une résiliation partielle ou complète, vous devez préciser les numéros des lignes concernées (NDI/SDA) puis indiquer si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone. Sachez que pour des lignes pros, vous devez compter un préavis de 3 mois ou’1 mois suivant les services demandés. Si vous souhaitez davantage de renseignements, vous pouvez contacter le service après-vente SFR par téléphone au 0805 770 303. Sachez également que ces opérations peuvent être faites depuis votre espace personnel.

Joindre l’assistance technique de SFR Business

Vous souhaitez contacter l’assistance technique d’Auchan Télécom pour un problème d’accès au web ou d’envoi et de réception de SMS sur votre portable ? vous ne trouvez plus le code Puk ou Sim de votre téléphone. Vous avez bloqué votre téléphone ? Pour toutes ses questions techniques vous pouvez contacter l’assistance SFR Business au 0805 770 303 gratuitement, depuis votre téléphone SFR fixe ou mobile ce service est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 22 h, hors jours fériés. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur formulaire de contact.

Comment faire une réclamation SFR Business ?

Vous n’êtes pas satisfaits des services SFR Business et vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR Business. Cette réclamation doit se faire en plusieurs étapes. Vous devez dans un premier temps, contacter le service client SFR Business afin de résoudre votre problème à l’amiable avec les conseillers SFR ou leur envoyer un courrier à Service Clients abonnés SFR, TSA 10 101, 69947 Lyon Cédex. Si la réponse obtenue par le service client ne vus satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous un délai d’un mois, vous pouvez contacter le service consommateur par écrit à SFR Service consommateur, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de faire parvenir votre réclamation sous lettre recommandée avec accusé de réception et de préciser clairement dans un texte précis le différend qui vous oppose à SFR Business ainsi que votre numéro client pro. Sachez que vous pouvez passer par le médiateur des communications électroniques en dernier recours disponible sur le site www.mediateur-telecom.fr.

Obtenir votre numéro RIO ?

Le numéro RIO est le relevé d’identité Opérateur. C’est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous pouvez demander un numéro de portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour obtenir ce numéro vous devez contacter le service client SFR dont le numéro vous est communiqué dans les paragraphes plus haut. Vous pouvez également composer le 3179 ou le 08 00 97 3179. Vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Si vous êtes un client SFR Pro, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

 

1 Réponse

  1. Neirynck Dominique

    Bonjour
    Je souhaiterai avoir mon code de sécurité afin par la suite pour demander mon numéro RIO svp
    J’essaie en vain le service pour obtenir mon numéro mais cela reste sans réponse.
    D’avance merci

Laisser une Réponse