SAV San Marina

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créée à Marseille en 1981, la marque San Marina est une enseigne qui commercialise des chaussures pour femmes et hommes ainsi que des accessoires de mode. San Marina est à l’origine d’un concept de commercialisation original. Dans ses boutiques, les stocks de boîtes de chaussures sont présentés à même le sol et sont à disposition de la clientèle en semi-libre-service. Rapidement l’enseigne développe son réseau de boutiques en France, où elle compte près de 200 points de vente, ainsi qu’à l’étranger où elle dispose de 24 franchises. À la recherche d’un nouveau souffle, la marque se modernise à partir de 2009 en axant son image sur ses racines provençales et en rénovant tous ses espaces de vente. S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, les collections de chaussures San Marina vont du style classique au design plus moderne. Cependant, si toutefois vous êtes confronté à un conflit potentiel ou à une simple interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV San Marina. Pour que vous puissiez contacter un membre de l’équipe d’assistance technique, nous allons vous communiquer leurs coordonnées, comme nous l’avons fait pour Minelli et Eram.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client San Marina ?

Vous venez de commander en ligne la dernière paire de chaussures que vous vouliez depuis des mois et le colis n’est pas conforme à vos attentes ? La couleur, la taille ou encore le modèle ne conviennent pas et vous souhaitez effectuer un retour ? Ou plutôt un échange ou obtenir un remboursement ? Vous êtes mécontents, car la livraison de votre colis a du retard et San Marina ne vous tient pas au courant de l’avancer de votre commande ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent, ne vous inquiétez pas. Pour répondre à toutes vos interrogations, nous allons vous donner le numéro de téléphone de la marque dans le prochain paragraphe.

Quel est le numéro de téléphone du SAV San Marina ?

Afin de pouvoir vous entretenir avec un conseiller client de vive voix, il vous faut composer ce numéro : 01 85 78 71 07. C’est un numéro non surtaxé. Ce service est disponible de 9h30 à 18h00, du lundi au vendredi. Cependant, nous sommes conscients que certains d’entre vous n’ont pas le temps de contacter le SAV San Marina par téléphone. C’est pour cela que nous allons vous détailler ci-dessous les options qui s’offrent à vous.

Joindre le service client San Marina par écrit, comment faire ?

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact en ligne sur le site Internet. Celui-ci sera directement à l’entreprise et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Sinon, vous pouvez envoyer un email au service client San Marina, à cette adresse : clients_sanmarina@sanmarina.fr. Vous pouvez aussi vous rendre en boutique près de chez vous si cela est plus pratique pour vous. Enfin, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : 30 avenue du Château de Jouques, Espace de la Sainte Baume, 13882 Gemenos. Cependant, si toutefois il s’agit d’un litige potentiel, pensez à bien expliquer les faits et à apporter des preuves, si possible afin que votre demande soit traitée avec sérieux et rapidité.

Quelles sont les modalités pour effectuer un retour avec San Marina ?

Vous pensiez avoir bien choisi, mais votre paire de bottines est un peu trop grande ? Vous préférez finalement commander votre modèle d’escarpin dans une autre couleur ? Pas de souci, chez San Marina, vous avez 30 jours pour vous présenter dans une des boutiques acceptant la livraison et le retour pour déposer votre commande et en demander le remboursement. Pensez simplement à imprimer votre bordereau de retour, reçu en pièce jointe du mail d’expédition (il se cache peut-être dans vos indésirables, faites attention). Pour un retour San Marina par voie postale, il vous suffit d’imprimer ce même bordereau de retour, de le glisser dans votre colis et de le renvoyer le tout à l’adresse suivante : San Marina, chez SMC Services retours web, RD6 Extension ZAC Saint-Charles 13710 Fuveau. Sachez que les frais de retour seront à votre charge, et vous recevrez votre remboursement d’ici une dizaine de jours. Vous avez 30 jours à compter de la date de votre livraison pour retourner un article et demander un remboursement. (Sauf cas exceptionnel, où le délai peut être allongé.) Petit rappel : Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés. Tous les articles (même soldés) peuvent être retournés par voie postale ou directement en boutique dans un délai de 30 jours, à l’exception des articles outlet (hors période de soldes). Pour ces derniers, le retour se fera par voie postale.

La livraison San Marina, comment ça fonctionne ?

Sachez que vos chaussures ne sont pas perdues dans la nature si toutefois vous n’êtes pas présent lors de la livraison. En cas d’absence, si le colis ne rentre pas dans votre boîte aux lettres, il sera déposé dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez alors de 10 jours (hors dimanche et jours fériés) pour venir le retirer. Après ce délai, il sera retourné chez San Marina et vous obtiendrez un remboursement. San Marina, propose la modification de votre adresse de livraison si votre commande est en préparation uniquement. Si elle a déjà été expédiée, nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse clients_sanmarina@sanmarina.fr, avec votre RIB en pièce jointe en précisant votre numéro de commande pour que la marque puisse procéder au remboursement. Le virement bancaire sera saisi dans un délai de 15 jours ouvrés. Avec la livraison en boutique : votre colis est livré gratuitement dans la boutique de votre choix, parmi les boutiques proposant ce service. Pour la livraison à domicile Colissimo, votre colis est livré chez vous, ou dans votre bureau de poste, chez un commerçant ou encore sur rendez-vous si vous habitez Paris.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société San Marina. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. Bianchini Christelle

    Bonjour, j’essaie en vain de vous contacter par téléphone et par mail car je dois effectuer un échange sur ma commande numéro 1000403994
    La facture que vous m’avez envoyé par PDF est impossible à ouvrir, votre magasin de Nice Massena veut bien effectuer l’échange mais pas sans la facture.
    Comment dois-je procéder ?
    Cordialement

  2. Guglielmi

    J’ai acheté une paire de chaussures en Mai 2021 porté 3 fois et hier,je me suis aperçu que le tissus s’est déchiré,comment faire rembourser où un avoiresur un autre achat.
    Merci de me donner une réponse.

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