SAV Point.P

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis 1979, Point.P est aux côtés des professionnels et des particuliers qui construisent, aménagent et rénovent. En 1979 également, l’enseigne est créée, avec ses 210 points de vente. En 1990, l’entreprise fait l’acquisition de grandes sociétés de distribution comme Lambert, La Méridionale des Bois et matériaux, etc. Puis Point.P est intégré au groupe Saint-Gobain quelques années plus tard. En 1997, un prix spécial est créé pour récompenser chaque année 100 collaborateurs ayant accompli après des actions exceptionnelles au service client Point.P. Deux ans plus tard, le salon des nouveautés voit le jour, ayant pour vocation de présenter à l’ensemble de ses clients les nouveautés de ses partenaires industriels. La dernière édition, qui a eu lieu en 2015 ; a accueilli 20 000 visiteurs et 280 exposants. Point.P a également été partenaire de la Coupe de la Ligue de football, qui s’est arrêtée en 2016. Point.P fait tout pour accompagner ses clients professionnels vers toujours plus d’excellence et les faire monter en compétences. Aujourd’hui, l’entreprise comptabilise 851 points de vente, répartis sur toute la France. Si vous êtes confronté à une interrogation, une requête ou une réclamation, n’hésitez pas à contacter le SAV Point.P. Sachez que les conseillers sont là pour vous écouter, vous aider et trouver des solutions avec vous. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette entreprise afin que vous puissiez les contacter facilement, comme nous l’avons fait pour Mano Mano et Manutan.

Quelles sont les raisons de contacter le SAV Point.P ?

Vous aviez commandé un article sur le site Internet de Point.P et celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ? Que souhaitez-vous faire ? Un retour, un échange, obtenir un remboursement ? La livraison de votre colis a pris beaucoup de retard et vous ne pouvez pas suivre l’avancer de votre colis ? Vous aimeriez acheter quelque chose dans la boutique Point.P, mais vous souhaitez d’abord faire faire un devis et obtenir des conseils d’un membre de l’équipe Point.P ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent. Cependant, il ne faut pas vous inquiéter, les conseillers prendront le temps d’écouter votre demande et de trouver une solution, pour chacun d’entre vous. Vous trouverez dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de la marque.

Comment avoir un conseiller Point.P de vive voix au téléphone ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un membre de l’équipe Point.P pour des renseignements ou pour effectuer une demande particulière, vous pouvez composer le numéro suivant : 01 40 03 33 00, qui fonctionne en France et à l’étranger. C’est un numéro gratuit. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi, de 10h00 à 19h00. Si toutefois vous êtes dans l’incapacité d’appeler le SAV Point.P pour diverses raisons, nous vous proposons d’autres alternatives dans le prochain paragraphe.

Joindre le SAV Point.P par écrit, comment faire ?

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact, disponible en ligne sur le site Internet. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise par email. Plus votre demande sera précise dans le courrier envoyé, plus vous aurez une chance d’avoir une réponse précise. Vous pouvez également opter pour l’envoi d’une lettre recommandée auprès de l’assistance technique de Point.P, avec accusé de réception, afin d’être sûr que l’entreprise l’a bien reçue. Celle-ci sera à envoyer à cette adresse : Saint-Gobain Bâtiment France 13-15 rue Germaine Taillefer 75019 Paris. Bien évidemment, les professionnels et les particuliers peuvent aussi s’appuyer sur les réseaux sociaux pour joindre le service client Point.P. Pour cela, Facebook est une bonne solution. Une application mobile est aussi à disposition pour retrouver un maximum d’informations et le catalogue de produits de la marque.

Comment effectuer un échange ou un retour avec Point.P ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour retourner le produit dans n’importe quelle agence Point.P, à condition que le produit en question soit stocké dans cette agence. Il vous sera alors demandé de fournir votre facture, et de remplir un questionnaire de retour. Ce questionnaire vous sera distribué directement en agence. Attention, le produit doit être restitué dans l’état dans lequel vous l’avez acheté ainsi que dans son emballage d’origine. Si le produit n’est pas stocké dans l’agence, nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence dans laquelle vous l’aviez acheté. Si vous avez effectué vos achats directement en agence, la procédure est similaire : nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence dans laquelle vous avez effectué vos achats. Il vous sera alors demandé de fournir votre facture, et de remplir un questionnaire de retour, qui vous sera distribué directement en agence. Pour avoir une information sur le suivi de votre commande, la modifier ou l’annuler, nous vous invitons à prendre contact directement avec l’agence dans laquelle vous avez passé votre commande.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Point.P ?

En cas de réclamation, nous vous invitons à adresser en priorité votre demande au service client Point.P de la société par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse du siège social, ou directement auprès de l’établissement auprès duquel votre commande a été passée. Le client consommateur bénéficie, pour toute réclamation liée à un achat et déposée par écrit au cours des 12 derniers mois auprès de la société, et n’ayant pas abouti à un accord amiable, de la possibilité de recourir gratuitement à une procédure de médiation. L’entreprise vous propose ainsi de saisir la plateforme de médiation AME Conso via son site Internet par exemple. Il s’agit du médiateur partenaire de Point P en date du 31 mai 2022. Veuillez noter que ce service peut être soumis à changement. Si tel est le cas, vous retrouverez toutes les informations sur les conditions générales de ventes de Point P.  La solution proposée par l’intermédiaire du médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de mettre fin au processus de médiation.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Point.P. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse