SAV Graphic Réseau

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Graphic Réseau est au cœur du monde de l’image et des arts graphiques depuis 1990. Leur expertise est reconnue par les professionnels du secteur en tant qu’un des fournisseurs majeurs des industries graphiques. Graphic Réseau offre une large gamme de références destinées aux différents acteurs de l’image. Leader sur le marché français, l’entreprise propose les meilleurs produits en matière de contrôle qualité colorimétrique, densitomètres, épreuvage, calibrations d’écrans, moniteurs, imprimantes textiles et signalétiques et systèmes de finition. Vous trouverez également, pour une impression parfaite de vos fichiers et le respect colorimétrique, un large choix de médias, du papier photo au papier Beaux-Arts, en passant par les papiers d’épreuvage jusqu’au médias de transfert pour le textile ainsi qu’une large gamme de supports spéciaux dédiés à la signalétique grand format. Le centre de formation en région parisienne permet aux clients de mettre en place des plans de formations continues, optimisant ainsi leurs outils de productions et les compétences de leurs collaborateurs. Si toutefois vous êtes confronté à un problème, un conflit potentiel, ou à une interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV Graphic Réseau. Pour ce faire, nous allons donc vous communiquer les coordonnées de la marque, comme nous l’avons fait pour Canon et Apple.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client Graphic Réseau ?

Vous avez commandé un article en ligne sur le site Internet Graphic Réseau et celui-ci n’est finalement pas adapté à vos besoins ? Vous souhaitez effectuer un retour, un échange ou obtenir un remboursement ? Vous aimeriez donc savoir s’il existe un délai de rétractation ? Ou bien la livraison de votre colis a du retard et vous n’êtes pas tenu au courant de l’avancer de la commande ? Vous êtes donc mécontent et souhaitez effectuer une réclamation afin que l’entreprise fasse un geste commercial ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore non citées dans ce paragraphe, nous vous invitons à contacter un membre de l’équipe Graphic Réseau. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques de cette marque, ci-dessous.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Graphic Réseau ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du service client Graphic Réseau, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 64 85 11 06. C’est un numéro gratuit, que vous pouvez appeler depuis un téléphone fixe ou mobile. Ce service est disponible du lundi au jeudi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 16h30. Cependant, il arrive parfois que vous soyez dans l’incapacité pour diverses raisons, et notamment par manque de temps, d’appeler un conseiller directement. C’est pour cela que nous allons vous exposer les différentes alternatives qui s’offrent à vous, dans le prochain paragraphe.

Joindre un conseiller Graphic Réseau par écrit

Premièrement, si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller par Internet, vous pouvez passer par le biais du formulaire de contact, disponible sur le site internet de la marque. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise par email et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Sinon, pour annuler une commande ou pour un produit endommagé par exemple, vous pouvez envoyer un message à cette adresse : conso@graphic-reseau.com. Concernant les retours, il faudra utiliser l’adresse email suivante : retour@graphic-reseau.com. De plus, sachez qu’il est possible de rentrer en contact avec Graphic Réseau par le biais des réseaux sociaux, notamment par Facebook et YouTube. Vous obtiendrez peut-être une réponse plus rapidement. Enfin, il est totalement possible d’envoyer une lettre à l’entreprise, à l’adresse postale suivante : Graphic Réseau, Parc de la Marinière, 6 rue Bernard Palissy, 91070 Bondoufle – France.

Comment faire en cas d’erreurs ou d’anomalies de livraison Graphic Réseau ?

Aucune demande d’indemnités, pénalités ou annulation ne pourront être prises en compte pour un retard de livraison. Le client devra signaler par écrit (courrier ou email) tout retard de livraison à compter de la confirmation de l’expédition par email afin de permettre à Graphic Réseau de procéder à une enquête auprès du transporteur. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile du destinataire désigné sur le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, la société procèdera, à ses frais, à une nouvelle expédition des produits commandés par le client. En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du client. En cas d’erreur ou anomalie telles que avarie, produit cassé, périmé, colis endommagé et/ou en cas de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de livraison, le client devra soit refuser le colis en indiquant la nature du problème sur le bon de livraison et en informer l’entreprise le jour même par email à l’adresse conso@graphic-reseau.com, ou par téléphone, soit accepter le colis et suivre la procédure de retour dans un délais de 7 jours. Toute réclamation qui ne serait pas effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Comment fonctionne le droit de rétractation Graphic Réseau ?

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste). Vous pouvez également utiliser le formulaire depuis votre compte sur le site Internet. La notification se fait auprès de : Graphic Réseau, 6 Rue Bernard Palissy – 91070 Bondoufle ou par téléphone au 01 64 85 11 06. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Graphic Reseau. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Duret

    suite à ma commande 300121852
    je vous indique que je n’ai pas reçu vos mails de confirmations , contrairement à vos dires par téléphone que c’est il passé ?

Laisser une Réponse