SAV Ryanair

Cette compagnie aérienne d’origine irlandaise a été fondée en 1984 par Thomas Anthony Ryan, un homme d’affaires né en 1936 et décédé en 2007. Reliant d’abord Londres et Dublin, la compagnie est devenue la première compagnie aérienne d’Europe en suivant le modèle du « low cost », tout comme EasyJet, en minimisant les prix et services à bord. Ce fut la première compagnie aérienne à avoir passé le cap du milliard de passagers. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5,6 milliards d’euros. Sur cette page, vous découvrirez comment joindre le SAV de Ryanair.

Joindre le SAV de Ryanair

Vous voulez de l’aide pour vous enregistrer en ligne ? Vous êtes arrivé à l’aéroport et êtes sur le point de partir mais avez oublié ou perdu votre carte d’embarquement en ligne ? En préparant vos bagages, vous vous demandez quel titre de voyage est accepté pour votre vol ? Vous vous demandez à quelle heure vous devez vous présenter à la porte d’embarquement ? Sinon, vous voulez tout simplement connaître la procédure d’embarquement avec Ryanair ? Votre réservation est faite mais vous voulez y ajouter des services supplémentaires ? C’est votre premier vol et vous voulez de l’aide pour vous enregistrer en ligne gratuitement ? Pour toutes ces raisons et pour toute autre demande, vous pouvez en effet vous adresser au service après-vente de Ryanair. Ci-dessous, vous trouverez toutes les coordonnées pour prendre contact avec le service client, par téléphone, email ou courrier.

Ryanair : aide téléphonique

Si vous cherchez à contacter Ryanair par téléphone, le numéro à utiliser dépend de votre situation. S’il s’agit d’une nouvelle réservation ou d’une requête générale, vous pouvez composer le 0892 562 150 en sachant qu’il s’agit d’un numéro surtaxé facturé 0,34€ par minute. S’il s’agit d’une question ou d’un problème concernant votre réservation, voici le numéro  de téléphone à utiliser 01 80 14 44 52. Dans tous les cas, des conseillers vous répondront de 7h00 à 19h00 les jours de la semaine, de 9h00 à 18h00 le samedi, puis de 10h00 à 18h00 le dimanche. Vous n’êtes pas au bon endroit ? Contactez Air France sur cette page.

Contacter Ryanair via courrier/email

La méthode privilégiée par Ryanair demeure le live chat : préciser votre nom, email et numéro de réservation, puis un conseiller vous aidera immédiatement. Si vous désirez déposer une réclamation, veuillez remplir directement le formulaire de réclamation. Et pour la perte de bagage, voici le formulaire dédié. Pour les demandes par courrier, voici l’adresse postale à utiliser : Ryan Air, Customer Service Department, PO Box 11451, Swords, Co Dublin, Irlande. S’il s’agit d’une demande de remboursement, il vous suffira de remplacer « customer service » par « Refund » dans l’adresse mentionnée juste avant. Finalement, n’hésitez pas laisser un message sur les pages Facebook et Twitter.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous avez réservé un vol avec Ryanair mais rencontrez des problèmes et souhaitez déposer une réclamation ? Par exemple, vous êtes arrivé à destination mais vos bagages n’étaient pas là, ou ceux-ci ont même été perdus ? Vous avez vécu un très mauvais vol suite à un mauvais traitement de la part de l’équipe de cabine ? Votre avion est arrivé en retard ou a été annulé et vous désirez obtenir une indemnisation en vertu de l’article EU261 ? Sinon, vous voulez demander un remboursement suite à un décès ou une maladie grave ? Ne vous inquiétez pas. Même si ce peut être une situation stressante, la loi est la pour vous protéger et le service de Ryanair est plutôt bon. Premièrement, nous vous conseillons de contacter le service client de Ryanair afin de parler à un conseiller, de vive voix idéalement, car la majorité des litiges sont ainsi résolus. Le service client vous dirigera vers les formulaires appropriés ou les démarches à faire. Si le conseiller vous fait comprendre qu’il ne sera pas en mesure de vous aider car votre situation n’est pas considérée comme respectant le engagements de CGV de la société, vous devez faire une lettre de réclamation. Expédiez-la en courrier recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-haut (à l’étranger donc), puis attendez plusieurs semaines avant d’obtenir une réponse. Si rien ne se passe ou si Ryanair refuse d’accéder à votre demande, nous vous conseillons de faire appel au service de médiation du tourisme et du voyage. Un professionnel prendra votre demande en charge afin de solutionner votre litige à l’amiable.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ryanair. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. facelli sabina

    concerne : réservation Z68G5Q.Bonjour, veuillez svp m’indiquer les petits bagages cabine si je dois les payer car inscrit sur ma réservation inclus dans le prix. J’ ai réservé deux valises de 20 kg en soute et dans l’enregistrement il est indiqué on me demande le choix pour les petits bagages de cabine ???? car ils sont gratuits d=sur ma réservation; comment faire ???? et peux t on avoir les ti ckets car on m’indique de cocher bouton cœur et je ne trouve pas ????

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