SAV Picard

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Picard est une entreprise de fabrication et de distribution de produits surgelés alimentaires. Fondée en 1906, l’entreprise n’a cessé d’évoluer pour former la véritable souche de Picard en 1973. Désormais, ce sont plus de 700 magasins en France qui constituent Picard et les services se sont développés. Désormais, vous pouvez commander vos surgelés en ligne et bénéficier de la livraison à domicile. Cependant, en tant que client, vous êtes peut-être confronté à un problème ou encore, vous vous posez des questions. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Carrefour ou Leclerc, vous allez pouvoir trouver sur cette page l’ensemble des coordonnées du SAV Picard.

Pourquoi contacter le SAV Picard ?

Vous souhaitez savoir d’où proviennent les produits Picard ? Vous avez des questions concernant la pêche des poissons proposés par la chaîne de distribution ? Vous avez acheté un produit et vous êtes déçu de la qualité, vous souhaitez le signaler ? Vous avez eu une altercation avec un ou une conseillère de vente Picard et vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Vous avez été malade à la suite de la consommation d’un plat Picard et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous souhaitez poser des questions quant à l’utilisation de produits Picard de manière crue ? Vous n’avez pas respecté les consignes de la chaîne du froid sur vos surgelés et vous souhaitez savoir quels sont les risques pour votre santé ou celle de vos proches ? Vous avez commandé une livraison de produit Picard à domicile et le livreur n’est pas passé dans les délais impartis ? Vous avez reçu des articles Picard en livraison à domicile et ceux-ci sont détériorés ? Pour toutes ces raisons, mais également pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter un conseiller de l’équipe du service après-vente Picard. Vous pourrez retrouver dans les paragraphes suivants l’ensemble des coordonnées afin de contacter le SAV de Picard par le biais de différents médias.

Contacter le service client Picard par téléphone

Vous avez des questions ou un souci avec un produit Picard ? Vous allez pouvoir discuter avec un conseiller du service après-vente des surgelés par téléphone. Pour cela, composez le numéro non surtaxé suivant : 09 70 82 11 00, et cela, du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00. Vous pourrez ainsi trouver rapidement la réponse à votre question. Si les horaires ne vous convenez pas, vous allez pouvoir contacter Picard par différents médias. Nous vous les présentons dans le paragraphe suivant. En revanche, si votre question concerne la livraison à domicile, vous allez pouvoir contacter le 08 20 16 00 39, cependant, il s’agit d’un numéro surtaxé au tarif de 0,12 €/min en plus du prix d’un appel. Ce service est joignable, du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00. Picard pour le côté pratique, c’est également une application mobile disponible pour iPhone et Android.

Comment joindre Picard par d’autres médias ?

Vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas contacter Picard par téléphone ? Les horaires du service client ne vous conviennent pas ? Vous allez pouvoir envoyer un e-mail au service client Picard à l’adresse électronique suivante : client@picard.fr. Vous pouvez envoyer un courrier de réclamation écrite à l’adresse postale suivante : Picard Surgelés, service information consommateur, 17 rue Gustave Eiffel, CS 30038 77797 Nemours Cedex. Pour les plus connectés d’entre vous, vous allez pouvoir contacter Picard par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver la marque alimentaire sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest et Instagram. Vous pouvez également consulter la foire aux questions du site Internet.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client Picard ?

Vous êtes insatisfait de la qualité d’un produit ou d’un service Picard et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous êtes en droit en tant que consommateur d’effectuer une réclamation auprès du SAV Picard. Pour ce faire, vous pouvez contacter dans un premier temps un des membres de l’équipe du support client par téléphone ou encore par e-mail grâce aux coordonnées que vous trouverez plus haut sur cette page. En effet, un simple échange permet parfois, le plus souvent d’ailleurs, de solder le conflit et de trouver une solution amiable et rapide. Vous pouvez également envoyer un courrier de réclamation écrit, en recommandé avec accusé de réception, afin de réaliser votre réclamation de manière plus officielle. Pour ce faire, vous allez pouvoir notifier vos coordonnées, un éventuel numéro de client, relater les faits et si vous pouvez joindre à ce courrier les justificatifs de commande, de paiement ou encore, des preuves photographiques de la dégradation éventuelle d’un article. Nous vous invitons à conserver une copie de chaque document que vous enverrez au service consommateur de Picard. L’équipe des surgelés reviendra vers vous avec une solution. Dans le cas contraire, ou encore, si la solution proposée par le service client Picard ne vous convenait pas, vous pourrez toujours contacter un médiateur de la consommation, et cela, de manière gratuite. Nous vous fournissons dans le paragraphe suivant les informations nécessaires.

> La résolution du litige par la médiation

Afin de protéger le consommateur dans les conflits qui l’oppose aux entreprises, la loi permet de saisir en tant que client Picard, gratuitement un médiateur de la consommation si celui-ci se retrouvait face à un conflit avec la marque de surgelés qu’il n’était pas possible de régler à l’amiable. Ainsi, Picard adhère au programme de médiation de la FCD. Vous pouvez joindre un médiateur par voie électronique directement sur le site Internet de la FCD ou encore, par courrier, à l’adresse postale suivante : FCD, 12 rue Euler, 75008 Paris. Dans le cadre d’une médiation, le but est de trouver la solution amiable la plus convenable aux deux parties. Si cette démarche échoue, vous pourrez alors saisir les tribunaux compétents.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Picard. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

13 Réponses

  1. legrand

    j ai achete des moues farcies’ ‘lot 033002030 042022CL a picard douai produit correct bon en partie car de nombreuses moules avec coquille cassee donc inmangeable
    j ai donc profiter dune partie de vos bons produits

    j espere donc que vous aurez a coeur de reparer vos erreurs

  2. LOINTIER Jean-Christian

    Bonjour
    J’ai acheté des mini crêpes Bio, le Bio par Picard, 10 crêpes, 150 g, code article 43141 ; il est annoncé 10 mini-crêpes, il n’y en avait que 9 par paquet (achat de 3 paquets). Je suis mécontent car ce n’est pas digne d’une marque comme la vôtre ; n’y a-t-il pas un contrôle qualité ?
    Merci de votre prochaine réponse…
    Cordialement.

  3. hayet

    Bonjour j’ai acheté un paquet de framboise à ma grande surprise j’ai découvert un grand cheveux noirs dans le paquet
    Étonné je suppose que normalement l’hygiène elle doit être au top gants Charlotte.
    Un peu déçu

  4. lacoste

    Bonjour,
    là j en ai plus qu ‘assez ça fait 5 fois que j achète les lasagnes chêvres épinard, que je mange tous les samedis soir depuis des années et elles sont vraiment pas bonnes ! Les pates sont dures au fond et souvent le dessus de la barquette est du n importe quoi … Fini au fromage déposé vulgairement et sans sauce.
    Très déçue.

  5. DOUCINAUD Simonne

    je suis très déçue d’un produit Picard : _il s’agit d’un plat de petit salé aux lentilles vertes.

    La viande était dure quasi immangeable et les lentilles n’étaient pas vertes mais marrons, ce n’est pas la même, qualité, les meilleures étant les lentilles

    vertes du Puy !

    Je suis cliente Picard depuis des décennies et c’est la première fois que je suis déçue !

  6. clement

    j ai achete des nems au porc vraiment deçue pateux et tres gras mis au four comme préconise au bout de 20mn la feuille de riz qui se tient pas rarement déçue par vos produits

  7. Daphné

    Bonjour,
    J’ai acheté des lasagnes aux légumes et nous avons trouvé 2 cheveux noirs dans le plat….
    Trés déçue par le manque d’hygiène.

  8. Le guilcher

    Accompagnement pomme de terre à rissolées
    Code article 12303 code barre 3 270160 123032 jusqu au 18/02/2023 lit 1049 125 0259
    Drôle de odeur à l ouverture du sachet lors de la cuisson on a l impression d avoir des patates pourries au goût c est horrible
    La poêlée passe à la trappe

    1. Dufond

      Bonjour,
      04 juin 2021
      Très habituée aux produits Picard , je me permets de vous signaler une déception concernant :
      2 lots de Pommes de terre façon rôtissoire ail en chemise – thym
      Code article: 50852 Code barre 3 270160 508525 jusqu’au 09 10 2022
      Ayant respectée le mode de cuisson, nous avons constatés une consistance farineuse ,ramollie et sans goût .
      Un peu déçue, dommage!…

  9. lefevre

    Bonjour,
    Vous aviez des petits pots de glace gourmands au lait d’amande, griottes et macarons à la pistache, qui était délicieux.
    Vous venez de changer, cela n’a plus rien à voir avec les précédents. Il n’y a plus le goût du lait d’amande, il y a 2 griottes avant c’était 6 griottes. et un seul macaron.
    Aucune comparaison possible avec les pécédents pots gourmands. Je suis très déçue.
    Je ne comprend pas lorsqu’un produit est très bien pourquoi le changer.
    Je souhaite que vous repreniez votre ancienne recette
    Cordialement

  10. Mr bobo philippe

    Bonjour
    petite réclamation cela fait deux achats ou le nombre de pièces dans la boite est pas respecté
    noté sur la boite 20 pièces mais seulement 19 pièces à ma grande surprise à l’intérieur
    intitulé du produit 20 mini feuilletés saucisse pâte pur beurre
    merci à vous par retour
    cordialement

  11. PEUCHAMIEL Anne

    Bonjour,
    J’ai trouvé un trombone ( ??!!) au coeur d’un rouleau de fromage entouré de jambon de la salade italienne ! Drôle de sensation dans la bouche et surtout grand dégoût pour le produit.
    Merci à vous pou un retour
    Cordialement.

  12. philip thérèse

    on doit me rembourser une facture débitée en trop de facture numéro SA 270921 prélevé le 27 septembre 2021 malgré les réclamations toujours rien j’étais persuadé que  » picard était une entreprise sérieuse j’ai 82 ans et cet argent me fait défaut Thérèse Philip le 11 SEPTEMBRE 2021

Laisser une Réponse