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SAV Rue du Commerce

AVIS RUE DU COMMERCE

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Fondé en 1999 par Gauthier Picquart, Rue du Commerce est une entreprise française spécialisée dans le commerce de produits informatiques et électroniques, équipements de maison et de mode qui compte notamment La Fnac et CDiscount comme principaux rivaux. Depuis le 4 janvier 2016, Rue du Commerce a été racheté par le groupe Carrefour, remplaçant ainsi le site Carrefour Online. Avec plus de 2 millions de clients sur 3 pays (France, Belgique, Luxembourg), le site RueduCommerce.com a généré près de 225 millions de chiffres d’affaires pour l’exercice clôturé au 31/03/2016. Sur cette page dédiée au service après-vente de la marque, nous vous guidons pour contacter le SAV de Rue du Commerce.

Joindre le SAV de Rue Du Commerce

Vous avez effectué un achat sur le site RueduCommerce.fr ? Que ce soit un ordinateur, un smartphone, une télévision ou une caméra, votre appareil ne semble pas fonctionner correctement ? Pourtant, vous l’avez acheté récemment et c’est donc d’autant plus étrange ? Vous hésitez deux produits du catalogue et voulez vous faire aider par un professionnel ? Vous avez vu une publicité ou un dépliant avec une promotion que vous ne retrouvez pas sur le site web ? Ne vous en faites pas, les conseillers du SAV peuvent vous aider et répondre à vos questions de manière pertinente. Que ce soit pour acheter un écran, comprendre comment utiliser votre nouveau téléphone, acheter une carte SD pour votre appareil photo ou obtenir de l’aide car que vous avez des problèmes en utilisant votre nouvel achat, un conseiller client répondra à vos questions ou vous dirigera vers la personneadaptée. Dans certains cas, vous pourrez même prendre rendez-vous avec un expert technique qui résoudra le problème pour vous.

Obtenir le numéro de téléphone

Il vous est possible de contacter Rue Du Commerce par téléphone pour parler au SAV en composant le 0892 46 56 66 par téléphone, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, puis de 9h00 à 18h00 le samedi. Pour un suivi de commande, veuillez contacter le 0891 56 30 30 (0,22€ par minute). Pour les retours, un autre numéro a été mis en place, soit le 0811 74 26 50, gratuit de surcroît. Si vous voulez prendre contact avec SAV par un autre moyen, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Contacter le service client autrement

Vous recherchez un autre moyen pour joindre RueduCommerce.fr ? Même si c’est plus fastidieux, sachez que c’est bel et bien possible. En effet, il vous est possible de joindre directement le siège de la société par courrier à l’adresse suivante : Rue du Commerce, 44 avenue du Capitaine Glarner, 93400 Saint Ouen. Un numéro de fax est également disponible : 01 40 12 78 61. Si vous êtes déjà client, vous pourrez également contacter le SAV depuis votre compte client. Sinon, une adresse email est disponible : nous-contacter@rueducommerce.com

Comment effectuer un retour Rue du Commerce ?

Afin de garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour auprès de la société Rue du Commerce devra être faite directement en indiquant les motifs de retour au service client de Rue du Commerce. Un numéro de retour vous sera alors communiqué avec l’éventuel envoi d’une étiquette prépayée à joindre c’est à dire en cas d’erreur ou de non-conformité de la part du fabriquant. Si ce n’est pas le cas, le retour sera alors à votre charge. Nous vous informons que certains documents liés au colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus c’est à dire l’emballage compris pour des raisons de sécurité des produits et cela, jusqu’à la résolution complète de vos réclamations. En cas de retour reçu au siège social de la société et non au SAV, le colis sera refusé et retourné automatiquement à l’expéditeur. Lors du retour, nous vous recommandons de bien emballer votre produit en plus des emballages d’origine de ceux-ci, car Rue du Commerce ne pourra reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc.), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état. Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture d’achat de celui-ci. Le remboursement ou l’échange suppose que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. À défaut, Rue du Commerce sera en droit d’appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé au SAV,  Rue du Commerce se réserve le droit de vous retourner le produit en l’état. Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu’en l’absence d’étiquette prépayée, vous devez retourner le produit en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle est présente sur la facture d’achat et en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec le prix du produit. En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu’à hauteur du barème légal. À ce titre, à défaut d’assurance souscrite de votre part, vous serez remboursé à hauteur de 32 euros par kilo. Nous vous recommandons de procéder à la sauvegarde de ses données avant de retourner le produit. Les produits informatiques qui comportent un stockage de données sont susceptibles d’être reformatés. Rue du Commerce ne saurait être tenue pour responsable de la perte des données contenues dans le produit retourné. Ainsi, aucun préjudice lié à la perte de données présentes dans un produit retourné ne sera indemnisé. À la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour aux produits concernés qui vous sera aussitôt communiqué.

Erreur ou problème avec votre livraison

En cas d’erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée, une étiquette prépayée vous sera adressée par courrier afin d’effectuer le renvoi de ce produit aux frais de Rue du Commerce. En présence d’une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement au SAV de Rue du Commerce avec leur emballage d’origine, complets et en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et le bon de retour glissé à l’intérieur. Pour toute commande « Montage PC », il est impératif de renvoyer le PC monté complet, avec tous ses composants d’origine à l’intérieur. Le retour individuel de un ou plusieurs composants est impossible, tous composants ou pièces détachées renvoyés individuellement ne pourront être pris en charge par notre service retour.

Faire une réclamation auprès du SAV de Rue du Commerce

Vous avez fait un achat en ligne sur le site de Rue du Commerce mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu ? Votre colis n’est jamais arrivé, le produit n’est pas le bon, celui-ci est défectueux, vous n’avez pas reçu de remboursement ou pire, le SAV refuse de vous rembourser croyant que vous êtes de mauvaise foi ou que vous n’êtes pas dans votre droit alors que c’est le cas ? Ne vous en faites pas, la loi française est bien faite et protège les consommateurs. Premièrement, en cas de litige, la première chose à faire est de prendre contact avec un conseiller du service client de Rue du Commerce. Si celui-ci vous indique qu’il ne peut rien faire, rédigez un courrier de réclamation à l’adresse du siège mentionnée dans le paragraphe ci-dessus. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse, relancez le SAV. 

N.B. Le service de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Carrefour ou à la marque RueDuCommerce. Il s’agit d’un service indépendant. 

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16 Réponses

  1. N° de commande : 42029467 • Référence du produit abimé/cassé : Lave-linge frontal 6kg BEKO 1000tr/min 60cm A+++, WTS 61003.

    Très déçu par la prestation de ce site.
    Nous avons reçu le lave-linge commandé dans un emballage intact seulement en apparence.
    Une fois déballé le plateau au-dessus de la machine fissuré et le tambour intérieur complètement éclaté. A ce jour aucun remboursement ou échange effectué sauf proposition d’enlèvement de la machine à nos frais. (70 €). Pas de facture reçu et manque total de sérieux. Je ne commanderai plus jamais à ce fournisseur. J’attends toujours une reprise de cet article à ce jour.

  2. KLEIN

    Bonjour, j’ai acheté le 9/8/20 une carte graphique GeForce 2060 Super à 430€ à Rue Du Commerce. Le 28/11, je la renvoies au SAV car elle ne fonctionne plus.
    6 semaines après, je la reçois avc l’indication « réparé » mais elle est dans le mm état. RdC m’indique m’envoyer un bon de retour pour un remboursement. Après insistance, je reçois ce bon le 19/3 & renvoies la carte le mm jour.
    A ce jour, je ne suis toujours remboursé 4 mois après malgré les relances hebdomadaire et je me fait balader par le SAV qui promet que je serai rappelé dans les 72h maximum (ce qui n’arrive pas).
    Sur leur site internet, c’est indiqué un délai de remboursement d’une semaine… On en est loin.

  3. Occi

    de toute manière ils vont dire que c’est toi qui l’a cassée . T as aucune chance de te faire remboursée.
    C’est la pratique Rue du Commerce

  4. Heyer

    J’ai eut un petit soucis avec ma commande quand elle est arrivée le carton était cassé et la tablette est cassé et ne s’allume pas… Je devais l’offrir a ma fille comme cadeau de noël mercredi, et je n’arrive pas a joindre le service après vente pour me plaindre et le faire rembourser avant mercredi matin ou qu’on m’en en renvoie une mais aussi avant mercredi matin.

  5. Bertin Patricia

    Bonjour je suis très déçue de votre part rue du commerce .Voilà .nous vous avons commandé des pièces ordinateurs et en déballant une pièce par pièce. Nous avons vue qui y avait une pièce défectueuse on la pas toucher rien fait.donc Nous avons appelé le service commercial pour nous dire qu on voulait faire un retour .On a tout renvoyé et le service SAV nous a renvoyé les même que l on avait envoyé en retour .Car il on dit que c etait notre faute que la pièce ete abumer. Je suis très très déçu de la part de service .Donc là mon fils a des des pièces sui pourras jamais sans servir .Car il y a une pièce défectueuse. .nous voudrons que vous puissiez faire le nécessaire pour que nous soyons rembourser sur la pièce défectueuse ou nous en renvoyer une autre. Mon numéro est de commande est 1500811071 la pièce est Ryzen 7 37oox with wraith prism coller. Merci cordialement

    1. Occi

      Bien venue au club des personnes qui se font arnaquées par Rue du Commerce, ils disent que c’est oi qui a cassé pour pas faire marcher les assurance et les garanties.

  6. colère

    Bonjour
    J’ai commandé un jeu pour Noël, le 11 décembre avec une livraison prévue le 20 décembre. A ce jour je n’ai toujours pas reçu ma commande et le SAV fait la sourde oreille. Et dire que j’étais fière de ne pas dépendre d’Amazon… Je ne suis pas adepte des achats internet. Je crois que je vais retourner dans les magasins pour discuter avec des vrais vendeurs.
    Mais en attendant, comment se faire rembourser mon achat?Ou recevoir ma commande dans un délai résonnable???

  7. rinaudo

    Bonjour , je n’ai toujours pas reçu mon colis ça commence a être long
    Veuillez svp me tenir au courant
    Commande N° 1 491 643 647 du mardi 26 novembre
    BIMAGO
    Tableau – Under the Toscan Sun

    Livraison prévue au plus tard le 30/11/2019

  8. Votre commande N° 1 486 994 807
    Votre commande N° 1 486 994 807
    Effectuée le 29/07/2019
    XIAOMI – Mi 9 – 64 Go – Bleu Océan

    —Ne prenez jamais de ce site, venant de l’extrême est, écrit la livraison des informations manquantes dans les 3-4 jours. vous ne pouvez même pas trouver un interlocuteur

  9. Coffy

    J’ai acheté une tablette Samsung Galaxy le 19/12/2017, aujourd’hui elle ne fonctionne plus.
    A qui je dois m’adresser pour la faire réparer sachant qu’elle est encore sous garantie.
    Cordialement

    1. occi

      Fais gaffe j’ai eu le problème avec un téléphone. Je l’ai renvoyé et il m’ont dit que l’écran été cassé et que je serai pas remboursée.

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