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SAV Total Spring

AVIS TOTAL SPRING

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Total Spring est un fournisseur et producteur d’électricité verte et de gaz naturel. C’est une filiale du Groupe Total. Fondée en 2003 par Bruno Venanzi et Bruno Vandershueren, sous le nom de Lampiris, cette société belge voit son chiffre d’affaires atteindre 1,69 milliard d’euros. C’est en 2017 que Lampiris devient Total Spring à l’occasion du lancement des offres d’énergie verte aux particuliers. Depuis 2016, total Spring peut se vanter d’avoir plus d’un million de clients belges et français. Cette société s’approvisionne auprès de plusieurs producteurs d’énergie renouvelable et peut ainsi certifier son origine. Tout comme Engie ou EDF, Total Spring a mis en place une équipe de service à clientèle disposé à vous accueillir. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le SAV Total Spring par différents médias.

Comment contacter un conseiller du SAV Total Spring ?

Vous vous demandez comment utiliser votre chèque énergie de Total Spring ? Vous souhaitez modifier vos coordonnées personnelles que ce soit postales, téléphoniques ou bancaires auprès de Total Spring ? Vous vous demandez comment souscrire à une offre énergie de Total Spring ? Vous aimeriez en savoir plus sur la facture bimestrielle ou annuelle que vous avez reçu ? Vous vous questionnez sur les étapes à suivre lors de votre souscription ? Vous aimeriez que l’on vous renseigne sur les différentes offres de Total Spring ? Ou, vous vous demandez ce qu’est l’électricité verte ? Ou encore, comment parrainer l’un de vos proches à Total Spring et quels en sont les avantages pour vous ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un employé de Total Spring et vous aimeriez déposer une réclamation auprès du service client Total Spring. Vous êtes ici au bon endroit pour trouver les réponses à ces questions et bien d’autres encore. L’équipe de service à la clientèle Total Spring est là pour vous aider. Nous sommes là pour vous aidez à les contacter.

Numéro de téléphone de Total Spring

Si vous souhaitez contacter le service après-vente Total Spring, il vous suffit d’appeler le numéro court de Total Spring au 36 56 ou le numéro de téléphone fixe : 09 70 25 02 50 et cela, gratuitement depuis votre poste fixe. Un expert en énergie vous répondra et vous renseignera tous les jours de 8h00 à 20h00. Vous pouvez également demander à être rappelé par un conseiller du support clientèle Total Spring, il vous suffit de communiquer votre numéro de téléphone dans la case prévue sur le formulaire spécifique prévu à cet effet sur le site Internet de Total Spring.

Autres contacts pour échanger avec Total Spring

Si vous souhaitez contacter le service client de Total Spring autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous rendre sur leur site Internet notamment. Vous y trouverez un formulaire de contact vous permettant de converser par e-mail avec un expert en énergie. Vous avez la possibilité de discuter également en direct avec un conseiller sur un Chat en ligne. Vous serez alors directement en ligne avec un expert, 7 jours sur 7. Si vous souhaitez contacter le service client de Total Spring par courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Service Client, TSA 200039, 75437 Paris Cedex 09 ou au siège social de Total Spring situé au 48 rue de Provence, 75009 Paris. Vous pouvez aussi converser avec un conseiller sur les réseaux sociaux tels que la page Facebook ou sur le compte Twitter.

Annulation du contrat Total Spring

Si vous avez souscrit un contrat d’énergie avec Total Spring mais que, pour des raisons personnelles et professionnelles, vous devez y renoncer, vous bénéficiez en tant que consommateur du droit de rétractation. En effet, la loi vous protège et vous permet d’avoir 14 jours afin d’exercer le droit de rétractation. Ce délai sera prolongé jusqu’au lundi suivant si le denier jour tombe sur un week-end. Même si le plus prudent est toujours d’exercer ce droit au plus vite. Pour ce faire, vous trouverez accompagnant votre contrat un coupon dédié à l’annulation de votre contrat dans le cadre du délai de rétractation, il vous suffit de le remplir avec vos coordonnées et le numéro de votre contrat. Si vous ne trouvez pas ce contrat, vous pouvez aborder le sujet avec un conseiller clientèle de Total Spring. Pour sécuriser votre envoi, nous vous conseillons d’envoyer ce coupon de rétractation avec un courrier recommandé avec accusé de réception. L’accusé de réception vous permettra de conserver une preuve de votre tentative de rétractation en cas de litige ultérieur avec Total Spring.

Comment faire une réclamation auprès de Total Spring ? 

Vous êtes un client insatisfait de votre contrat d’énergie ? Vous avez été victime d’un prélèvement qui ne correspond pas à votre facture ? Vous estimez que votre facture est beaucoup trop élevée face à votre consommation ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Total Spring. Mais avant toute chose, nous vous conseillons de contacter votre conseiller du service client Total Spring. En effet, un simple appel peut suffire à désamorcer une situation conflictuelle rapidement et évite souvent une réclamation. Mais si pour différentes raisons ce n’est pas le cas pour vous, vous allez pouvoir rédiger votre courrier de réclamation que nous vous conseillons d’envoyer en recommandé avec l’accusé de réception. Vous trouverez les coordonnées postales dans le paragraphe « Autres contacts pour échanger avec Total Spring ». Cette lettre doit être claire et précise et reprendre les faits de manière chronologique. Joignez à ce courrier tous les éléments qui peuvent appuyer votre demande. Nous vous conseillons de conserver une copie de cette lettre ainsi que l’accusé de réception si la réclamation venait à déboucher sur une médiation notamment.

La médiation avec Total Spring

Vous avez effectué une réclamation auprès de Total Spring car vous êtes un client mécontent ou vous êtes victime d’un préjudice et la réponse n’est jamais arrivée ou bien, celle-ci ne vous satisfait pas ? En tant que consommateur, vous avez le droit de demander de l’aide gratuitement auprès d’un médiateur. Vous allez pouvoir saisir ce médiateur, si après un délai de deux mois, vous n’avez pas pu régler le litige avec Total Spring. Si vous souhaitez tester l’éligibilité de votre dossier à la médiation, vous pouvez directement le faire sur le site du médiateur de l’énergie. Si c’est le cas, vous allez pouvoir envoyer votre dossier à l’adresse suivante : Médiateur national de l’énergie, Libre Réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 9. Toutes les copies de courrier ainsi que les différentes pièces administratives ayant servis à votre réclamation seront nécessaires pour la constitution de votre dossier de médiation. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le centre d’appel au numéro suivant de téléphone suivant : 0800 112 212 et cela, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Total Spring.

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4 Réponses

  1. Bernhard Francis

    Bonjour,j’essaye de payer la 2eme mensualité de mon plan de redressement Baque de France depuis plusieurs jours mais sans succès!!!Ma référence client est/108039029.Merci de ma faciliter la tâche pour pouvoir payer avec ma « CB »!!!

  2. ICOLE

    Votre tarif pour un contrat d’entretien chaudière murale Saulnier Duval 25 KW C25E avec ramonage au 155 avenue des Chartreux 13004 Mlle.
    Chaudière approvisionnée par Total Direct Energie. Client 104103910

  3. fontanel nathalie

    bonjour je n ai plus de contrat depuis avril2019 chez vous et un prelevement va se faire sur mon compte mme fontanel nathalie c etait 11 rue flora a doubs25300 j y suit plus depuis quelques mois veuillez faire le remboursement de la somme que vous allez prélevé et arreter tout prelevement merci de faire le necessaire rapidement ça commence a bien faire

  4. Munoz

    Bonjour je souhaite être rappelé au 0952929253 concernant mon échéancier de GAZ que je n’ ais toujours pas reçut depuis plus d ‘un mois cordialement

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